Passifs d'observation "20mètres"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Est-ce que des personnes ont pris des passifs "d'observation", pour l'enchantement par exemple, qui permet de voir les runes 20 mètres plus loin etc.... en fonction du niveau du passif....

Et donc à ces personnes, est-ce qu'il y a une réelle utilité/différences de base, à mettre des points dans ces passifs ?

Que ce soit pour les ingrédients alchimie ou même les runes, j'avoue que ça me taraude l'esprit, je ne galère pas à en trouver de partout, je trouve qu'on les voit déjà de bien loin, et donc n'en comprends pas vraiment l’intérêt.

Merci.
Je l'ai pris pour l'alchi... je suis content de l'avoir pris, du moins un point.

Pour l'ench... je vois pas bien l'intérêt, après c'est selon chacun.
Pour l'alchimie, avec le passif au max (40M) tu peux pas faire 10M sans faire pop 1 ou 2 compos.
Tout simplement indispensable.

Pour l'enchant, je l'ai pas encore au max, mais c'est "théoriquement" moins utile car les runes sont toujours collées à un rocher, un arbre ou autre.
Bon par contre de manière générale, ca manque cruellement de runes d'aspect pour up ...

Dernière modification par Alderic ; 08/04/2014 à 14h22.
Citation :
Publié par Todes
Je l'ai pris pour l'alchi... je suis content de l'avoir pris, du moins un point.

Pour l'ench... je vois pas bien l'intérêt, après c'est selon chacun.
Idem pour l'alchimie, je suis même monter jusqu'à 30 mètres.
Franchement ça vaut le coup, parce ce que les plantes au milieu d'herbe un peu haute ou les champignons au pied des arbres pas forcement évident.

Pour l’enchantement c'est plus discutable effectivement.
J'ai tout mis a 1 point. C'est clairement utile même pour l'enchant'. Le petit effet est plus voyant que le mini feu de la rune. J'en aurai loupé un petit paquet si je n'avais pas investi dedans.

On n'est pas forcement a 100% top attentif a son environnement, avec ce point magique ca te dit "hey ducon tu ne vois pas qu'il y a un truc a ramasser ? arrête de dormir derrière ton écran et va voir ce que c'est".
J'ai pris au moins le +1 en couture.
Bien qu'au début la jute je la trouvais vachement voyante, peut être que j'y prêtais plus attention, mais le lin, à certains endroits je pense que j'y serai passé sans rien voir.

Après ça permet surtout en phase de déplacement soporifique de rien louper
Même en étant "utile" ça vaut pour l'instant pas 1 point... A voir si j'aurai des skills point en rab...
Ah non on me dit dans l'oreillette que non...
Pour l'enchantement, c'est plutôt inutile étant donné que les petits autels de runes sont souvent cachés dans le décor et que la lueur ne monte pas en hauteur (comme pour les skyshards)

Après c'est a chacun de voir en fonction de son acuité visuelle. Perso, ma stratégie c'est de ramasser tous ce que je trouve et s'il me manque du matos en milieu de tier pour avancer en craft alors je prend le passif d'observation.
Pour moi, ça a notamment été le cas pour l'érable car je n'arrivait pas naturellement à faire la distinction avec le décor (herbes hautes et couleur de la mousse sur l'écorce de l'érable).

Pour l'alchimie, je dirais que c'est obligatoire mais seulement pour certaines plantes. Bien que à force tu connaisse "l'habitat de la plante" et donc tu sais où chercher ce dont tu as besoin.
Merci à tous pour vos avis

Ils sont partagés, sont objectifs, et ça m'a permis de me faire une bonne idée sur la question. Du moins convaincu pour l'alchimie pour commencer, jusqu'à la réponse de Thani toute aussi pertinente

Mais bon, c'est vrai que certaines plantes sont vraiment délicates à trouver et si ça permet de up plus rapidement son artisanat, au pire je me dis qu'il y aura le respe une fois le niveau d'artisanat bien élevé

Du coup j'essaie

Citation :
Publié par Alderic
ca manque cruellement de runes d'aspect pour up ...
J'ai mis un point dans le passif "augmenter les chances de trouver des runes d'aspect".
Cette nuit, en ayant tourné une heure en Cyrodiil, j'ai trouvé une bonne douzaine de runes dont la moitié étaient des aspects.
Beaucoup de "Ta" certes, mais aussi du "Jejota" et même du "Denata". Au point de trouver que c'est parfois les runes de puissance qui viennent à manquer désormais
Tout simplement indispensable si tu monte un métier précis, tu as des points à distribuer, autant qu'ils servent et Oui en effet tu pourra respec donc pourquoi se priver

Sinon comme Alderic j'ai pas mis de point pour l'enchant car je n'ai aucun soucis pour les voir de super loin, et c'est d'ailleurs grâce à elles que je trouve les autres car çà m'oblige à aller d'un point à un autre en ZigZag

En gros celui qui veut trouver, trouve.

Et faut aussi penser que c'est du Bethesda, et que ce n'est pas sur les autoroutes que tu trouvera le plus de choses ( Sauf si tu Rush quête, là c'est une autre façon de jouer... )
Citation :
Publié par Le Prêcheur
J'ai mis un point dans le passif "augmenter les chances de trouver des runes d'aspect".
Cette nuit, en ayant tourné une heure en Cyrodiil, j'ai trouvé une bonne douzaine de runes dont la moitié étaient des aspects.
Ca ne concerne pas plutôt l'extraction de glyphes le passif ?
Et ta tournée ne serait alors que de la chance

Sinon pour répondre a la question j'ai monté tous les artisanats niveau 2 pour pouvoir mettre un point dans la visu.
Ca aide bien quand même, surtout pour certaines plantes.

Dernière modification par Aeghis ; 09/04/2014 à 10h28.
Citation :
Publié par Aeghis
Ca ne concerne pas plutôt l'extraction de glyphes le passif ?
Heu effectivement, c'est une très bonne question

Dans la version française, ce n'est ni précisé qu'il s'agit des runes, ni des glyphes.
Ça dit seulement augmente les chances de 5% d'extraire des runes d'aspect.
Tel quel, j'avais compris qu'il s'agissait des runes, sans penser aux glyphes.

Mais perso depuis que j'ai mis le point je trouve beaucoup plus de runes d'aspect et pas seulement lors de cette session.
De l'ordre de 200% de plus qu'au début (on est loin des 5% en effet), et depuis plusieurs jours. Alors je sais pas, mais pourvu que ça dur

Concernant l'extraction dans les glyphes, c'est vrai qu'il n'y a que très peu d'aspect qui ressortent, maintenant que tu en parles.
Personnellement je me suis rendu compte par hasard que des champignons que je croisais souvent était une plante d'alchimie donc j'ai pris ces passifs et je ne le regrette pas même si 20m c'est pas beaucoup.

Pour le moment je laisse ainsi mais plus tard si j'ai trop de points je pourrais augmenter un peu. Ca apporte un certain confort de jeu bien que n'étant pas indispensable.
Citation :
Publié par Le Prêcheur
Merci à tous pour vos avis

Ils sont partagés, sont objectifs, et ça m'a permis de me faire une bonne idée sur la question.
Merde, j'me suis gouré, j'suis pas sur JoL ?
Citation :
Publié par Le Prêcheur
Mais perso depuis que j'ai mis le point je trouve beaucoup plus de runes d'aspect et pas seulement lors de cette session.
De l'ordre de 200% de plus qu'au début (on est loin des 5% en effet), et depuis plusieurs jours. Alors je sais pas, mais pourvu que ça dur .
Si on compare avec les skills des autres artisanats, je pense vraiment qu'on parle de l'onglet extraction du craft.

De plus, je me demande si le type de node des runes est aléatoire ou si on a toujours le même type à un emplacement donné (comme les autres ressources je crois).
Test à faire ce soir
Citation :
Publié par Le Prêcheur

Beaucoup de "Ta" certes, mais aussi du "Jejota" et même du "Denata". Au point de trouver que c'est parfois les runes de puissance qui viennent à manquer désormais
Ah mais t’inquiète pas je l'ai aussi le passif.
Mais 12 aspects c'est que dale, c'est a peine une demi bare d'XP, et encore en admettant que tu utilises les runes de puissances les plus hautes de ton lvl actuel.

Je suis actuellement 12 en enchant, et quand je craft une rune avec puissance 3+ et aspect vert, je prend environ 5% de ma bare de craft.

Quand je craft une popo triple effet, je prends 15% de ma bare d'alchimie, alors que je suis 32 en alchimie ...

J'ai meme plus en forge/bois/tissu uniquement grace au DEZ que je n'ai en enchantement, bien que j'ai aucun point dans ces 3 metiers (alors que j'en ai 8 en enchant) et que je n'ai jamais rien crafté ...

Bref, soit j'ai loupé un truc, soit l'enchant est terriblement lent et dur à monter.
Citation :
Publié par Alderic
Bref, soit j'ai loupé un truc, soit l'enchant est terriblement lent et dur à monter.
Tu as rien raté. C'est le métier le plus long à monter. C'est même un poil ridicule je trouve.
Citation :
Publié par Aeghis
De plus, je me demande si le type de node des runes est aléatoire ou si on a toujours le même type à un emplacement donné (comme les autres ressources je crois).
Test à faire ce soir
Me semble que c'est aléatoire justement. Certitude à 90%

D'ailleurs au risque de dire une bêtise, me semble que c'est le cas aussi pour les plantes alchimie. J'ai trouvé très peu de "Mutinus Elégans" jusqu'à présent (2...) donc quand j'ai trouvé la 2ème, j'ai noté où elle était. Mais me semble que c'est un champignon blanc qui a repop à sa place

@Alderic : non tu n'as rien loupé, j'ai 50 en cuisine, 23 en alchimie et 11 en enchant.... C'est terriblement long à monter en effet. L'astuce que j'ai trouvé, c'était justement de trouver un artisan forgeron à la recherche de minerais et motifs (métier qui semble bien long à monter également), et "d'échanger" le tout contre des runes Qui vient d'ailleurs de m'en envoyer une 40aine ^^ de quoi passer à 13 en gros...
Citation :
Publié par Le Prêcheur
L'astuce que j'ai trouvé, c'était justement de trouver un artisan forgeron à la recherche de minerais et motifs (métier qui semble bien long à monter également), et "d'échanger" le tout contre des runes Qui vient d'ailleurs de m'en envoyer une 40aine ^^ de quoi passer à 13 en gros...
Ca ca ne marche pas quand t'es dans une GU
Enfin pas dans la notre en tout cas, sinon c'est la porte ouverte au bordel, a chaqun qui garde ses compos dans son coin etc.

Chez nous, si le compo nous sert pas, il va direct en banque de guilde pour les artisants qui justement se sont spé dedans.
Pour l'OP
sur l'alchimie c'est très utile comme pour la couture aussi, car selon le moment de la journée et la texture du sol on a beaucoup de mal à repérer les plantes.
Pour l'enchantement ça passe surtout la nuit.
Et pour la forge, c'est finalement très pratique car beaucoup de filon sont emmitouflés dans les excavations des rochers. Et en passant devant on ne voit rien, il faut se retourner pour en voir certains.

Après ça coûte des points, à voir à long terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés