Et si... DOFUS s'offrait un 2e grand tournoi en 2014 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Va'
Ouais enfin la team sacri/eca/zobal est vraiment pas cheat hein!

J'aurais bien aimé voir un de leurs match parce que là...

Bon sinon 15 points ici, nous faut 3 victoires demain
Y'a combien de combats par jour ?

edit : merci
On retiendra qu'ils ont voulu mettre des limitations de compositions en oubliant certains abus, ce qui rend l'abus de la composition X encore plus flagrant que si il n'y avait eu aucune limitation
Citation :
Publié par Askatasuna
J'viens de jeter un œil au classement, sur les 6 premières teams :
- 3 teams osa/eca/iop
- 1 team osa/eca/enu
- 1 team osa/eca/panda

Ça annonce beaucoup de diversité pour les matchs à venir...
En même temps vu le cheat eca/osa fallait s'y attendre
En même temps avec ces 2 classes t'as beaucoup de sorts bien pété :

Résistance naturel, contrecoup, perception, résu, tor, crapaud, chance d'eca, +pa/pm/%dom.

Tout ça pour un coup ridicule de pa, et je parle même pas des temps de relance tellement c'est déprimant.
Citation :
Publié par Elium
En même temps avec ces 2 classes t'as beaucoup de sorts bien pété :

Résistance naturel, contrecoup, perception, résu, tor, crapaud, chance d'eca, +pa/pm/%dom.

Tout ça pour un coup ridicule de pa, et je parle même pas des temps de relance tellement c'est déprimant.
T'as oublié l'érosion et le débuff.
Citation :
Publié par Va'
Citation :
Publié par Bjorkio
Dans ces limitations, il y en a qui m'échappent (cf. gras), je ne vois intrinsèquement pas l'abus de ces 3 duos. Pour le Iop/Zobal, certains diront Masca + Colère ou burst à base de Destin, m'enfin sachant que Sacrieur & Enutrof ne peuvent de toute manière pas être associés au Iop, le combo est loin d'être si abusé. De toute manière, une colère placée, c'est dans tous les cas un finishing bien entamé, voire assuré.

Bref, si l'on pouvait me les expliquer, je serais preneur

Par ailleurs, je suis extrêmement étonné de ne pas en voir des évidentes :


  • Féca + Ecaflip :
    • Chance + Trêve / Immunité / RdS
    • ToR + Chance + RdS (double jet de soin sur l'Ecaflip)
    • Chance qui vient compléter l'arsenal du Féca pour combler le trou des armures
    • Glyphes Aveuglement / Immobilisation + Destin (on replace dans la glyphe, voire on rajoute un kick PM pour contenir l'ennemi dedans)
  • Enutrof + Ecaflip :
    • Pelle Fantômatique qui annule les contraintes de Chance Ecaflip / RdF si l'ordre d'initiative est bien pensé
    • Chance + (+Cupidité) + Corruption + Odorat, pour faciliter un burst au tour de +3 PA
    • Accélération qui compense bien trop le tour à -3 PM d'Odorat
  • Osamodas + Ecaflip :
    • Laisse Spirituelle + Résistance Naturelle + Contre-coup (ou comment s'en fiche de l'érosion)
    • Chance d'ecaflip, Trèfle + Perception sur l'Osamodas généralement LA cible à focus
    • le simple fait de pouvoir résu un personnage basé sur la prise de risque : quel danger y a-t-il à envoyer le félin en mission kamikaze, si au bout du compte, on peut le ramener après ?
    • Roulettes + boosts de l'Osamodas, qui rendent le DpT de l'Ecaflip bien trop important
  • Osamodas + Iop :
    • "full boost" de l'Osamodas + "full boost" du Iop + Précipitation, c'est un Iop avec 16 à 18 PA, 7 à 8 PM et >500 puissance de bonus, on esquive le burst comment ?
    • même argument qu'avec l'ecaflip : résu un glace-canon qui a effectué une mission kamikaze, c'est annuler le "prix" payé
    • Vitalité + Résistance Naturelle + Laisse Spirituelle : ou comment s'en fiche de l'érosion x)
  • Osamodas + Zobal :
    • set full %res/res sur l'osa, il rentabilise à fond les PdB du Zobal, rendant le focus extrêmement difficile
    • Résistance Naturelle + Crapaud + Soin Animal comblent que trop bien les risques de Transe ou Mascarade
    • Masque Psychopathe + Croc Mulou, c'est potentiellement le maintien d'un important bonus Puissance, pour un très faible coût en PA
    • tout simplement le cumul res nat, crapaud et PdB sur le 3ème allié



Ces 5 duos comptent parmi les pires, parfois devant certains autres de la liste faite par Sylfaen, s'ils ne sont pas interdits, on risque d'en voir pas mal dans le TOP 8




PS : les grands absents de ces restrictions sont quand même Crâ, Roublard et Sram, c'pas anodin
Je te recite parce que tu résumes exactement ma pensée, et que tu l'a bien mise en pages!

Je comprends qu'on ne puisse pas interdire toutes les compos fumées mais je trouve bizarre d'en interdire certaines qui ne me paraissent pas plus abusées que ça et d'autres (cf plus haut) qui me font beaucoup plus peur!
Citation :
Publié par Bjorkio
[...]

Citation :
Publié par Bjorkio
Même si le(s) vainqueur(s) je sais déjà qui seront les privilégiés
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Eca/Osa/Iop ; Eca/Osa/Panda ; Eca/Osa/Enu ; Eca/Osa/Zobal et au final, toutes les variantes à base d'Eca/Osa/Panda/Zobal/Enu.

Osa + Panda = Stabi/Karcham anti-focus, Panda sous Zato bien barbare full boost, Wasta bien tanky avec Res Nat/Crapaud
Osa + Eca = résu d'un glass-canon, Res Nat + Contre-coup osef de l'ero, Roulette +full boost, Félin/Piqûre + Odo
Iop + Osa = idem au dessus, Iop feu full boost OT qui il veut
Eca + Enu = debuff chance dégâts x2, comboté avec Retraite Anticipée c'est tout benef, accé + Odo
Eca + Panda = idem au dessus, avec même Stabi/Karcham pour être sûr, Pdlk +odo/BdF, Chamrak pour balancer l'eca au tour odo +3 PA pour bien rush sous vulné
Eca + Zobal = Destin + Boliche/Distance, même si pas cumulable à l'infini, ça peut être bien OP, PdB pour couvrir le tour dégâts x2 chance, Pilou/ToR full soin sur PdB même sans Trèfle
Eca + Iop = BdF voire Odo (si pas trop de kick PA) pour transformer le Iop en tofu au tour coco, concentration de burst/boost énorme
Osa + Zobal = osa full res quasi increvable sous PdB, érosion réduite, laisse + PdB, Cri Ours + Appui, boosts à gogo...
Osa + Enu = corrup + fantô, sac animé + res nat
Zobal + Enu/Panda = Transe sans gros risques, placement/+PM pour bien profiter des Do pou, et même Sac animé + Plastron/Transe
J'ai envie de dire, c'pas faute d'en avoir parlé depuis le début
Le problème, c'est qu'il faut plus ou moins brider toutes les compositions à base d'osamodas tellement l'osa est pété, si tu vires le iop, l'éca et le zobal en plus des restrictions actuelles, l'osa ne pourrait plus jouer qu'avec : le cra, le panda, le roublard, l'énutrof et le sram. Ca n'en fait pas beaucoup.
L'abus osamodas est présent depuis le début des tournois officiels à grande échelle d'Ankama (9 osamodas sur 10 finales de goultarminator !), faudrait peut être songer à faire quelque chose pour cette classe.



On peut sans trop s'avancer prédire que l'équipe gagnante du T10 comportera un osamodas, et que la plupart des équipes finalistes comporteront également un osamodas
Bah le truc c'est que l'osa est un vrai couteau suisse très dur à contrer. Sans nunu c'est une plaie de débuff les boosts, et même avec, tu ne peux pas debuff tout d'un coup. Un bon osa avec du skill, c'est très cheat.
Et sans érosion, c'est à la limite du tuable une team avec un osa, si l'osa a des res.
Je ne suis pas trop d'accord, "couteau suisse" n'est pas vraiment le mot ... je dirais (mais c'est mon avis) que l'osa devient délirant uniquement quand il est combiné à certaines classes (Enu, Iop, Sram, Eca, ...), et que évidemment, quand y'a une brèche, les joueurs s'y engouffrent et ont tout construit autour de ces synergies hallucinantes (Osamodas full %res et/ou soin, ...).

Le rythme est trop soutenu ; l'Osa se retrouve à boost, boost, boost ... presque chaque tour, toujours les mêmes boosts. Souvent, c'est assez pauvre comme gameplay (et l'Osa n'est pas le seul à avoir ce soucis).

Il faudrait peut-être revoir le fonctionnement des boosts (soit en remettant des délais et en donnant des avantages (genre zone), soit en mettant des contreparties tout en les renforçant ...).

Le debuff "lourd" serait à revoir également. Confier un tel atout à l'IA c'est vraiment n'importe quoi.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Souvent, c'est assez pauvre comme gameplay (et l'Osa n'est pas le seul à avoir ce soucis).
Pas plus que ça, au même titre que la plupart des soutiens, on jubile pas de faire des dommages à quatre chiffres, mais on sait que le combat repose sur nos épaules.
Perso, je m'éclate bien avec un osa en pvpm.

Après, ouais l'osa est vraiment trop décisif en combat. Et peu importe la composition, au contraire de l'éca qui fait beaucoup parler de lui en ce moment.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le debuff "lourd" serait à revoir également. Confier un tel atout à l'IA c'est vraiment n'importe quoi.
Je viens de penser à une idée random comme ça. Ca rendrait le sort moins maniable quelque part mais bon, en faire un sort dans le genre du "lancer de tofu" du toror. J'veux dire, un sort qui, simultanément, débufferait et invoquerait un dragonnet (du coup ça impose essentiellement le lancer en ligne pour que la case d'arrivée du dragonnet soit bien déterminée, par exemple).

Well, techniquement, je me demande si ça serait pas préférable quelque part au niveau gameplay qu'il y ait plus de choses dans le genre, des sorts d'invocation + effet intégré.
Le truc c'est que l'eca était vraiment pas cheat avant donc les gens sont d'autant plus choqués de l'abus actuel (moi le premier).

L'osa depuis que je joue il a toujours été cheat.
D'ailleurs je me souviens meme plus de la derniere grande màj osa (les changements mineurs sur la zone et le CD des boost comptent pas)
bah quand tu change les po/zone/cout en pa/cd/durée/effets numériques de tous les boost, plus les po des invocs (passer à 2 cases), leur cd et les couts en pa, que tu refait certains sorts (fouet notament) j'apelle pas ça des petites modifs mais une refonte (au passage le gameplay a peu changé car il est toujours plus interessant pour l'osa de booster un allié humain qu'une invoc (cf le topic equilibrage osa), et le fait que les autres sorts soient pas très interessants (juste des dommages bah ça reviens au meme de boost un allié qui fera des dmg), on joue donc avec les invocs quand on a des pa pour ça (faut bien dire que ça represente un gros potentiel de dmg et d'entrave) et les boost)

bref pour l'équilibrage y'a des sujets pour ça
L'eca est cheat si il est accompagné d'un osa ou d'un feca (au même titre qu'un iop).
Sans ces 2 classes il est assez équilibré si on met de côté l'eca full feu qui mérite un nerf.

Comme dit plus haut, l'osa à toujours été cheat. À l'époque des traques qu'est ce qui dominait le pvp ? L'osa, le sacri feu, le xel full sagesse/chance.

En plus d'être une mule à boost, il inonde la map d'invocations et peut ramener à la vie un allier. Donc, on se retrouve dans la quasi obligation de toujours focus l'osa qui est souvent planqué en fond de map avec 35% de rez et 5000 pv (merci Aermyne).

Donc, si nerf de l'eca il doit y avoir, merci de penser à celui de l'osa dans le même temps.
Citation :
Publié par serpentjaune

Donc, si nerf de l'eca il doit y avoir, merci de penser à celui de l'osa dans le même temps.
L'osa? tu vire la laisse, ça fait rustine pour quelques temps et ça règle le soucis*

Edit: pour en dessous-> évidement c'est pour ça que je parle de rustine. L'osa a (comme la sadi) un soucis de gameplay..

Dernière modification par Compte #399380 ; 06/04/2014 à 11h40.
Citation :
Publié par Auroros
L'osa? tu vire la laisse, ça fait rustine pour quelques temps et ça règle le soucis
Grossièrement,oui.
Mais bon à coté il faut encore rééquilibrer les voies élémentaires,les invocs et les boosts !
Citation :
Publié par Auroros
L'osa? tu vire la laisse, ça fait rustine pour quelques temps et ça règle le soucis
Même pas besoin de la virer, un sort de résu dans un MMORPG tel que dofus n'est pas de trop, il n'a juste pas de contraintes à être lancé et c'est ça le problème...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés