[Wiki] changelog BETA 2.19

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Quelqu'un a sorti un Db avec le nouveau marteau dans une pano qui change de l'ordinaire ?
Dans la mesure ou il est air-feu, comme la hernelle, dur de le sortir en dehors d'une séculaire (padgref, aussi) par exemple.

J'ai regardé un peu. Ca tape légèrement mieux que la hernelle, c'est plus stable. Les bonus sont plutôt bons. Par contre faut aller se coller a l'adversaire, pas forcément idéal.
Le "légèrement mieux" c'est un sacré euphémisme quand même, sur du padgref sécu je gagne 250 de dégats moyens par coup avec le marteau par rapport à une hernelle et juste avec une maitrise.
Nan et puis surtout, la force du marteau, ce sont ses dégâts de base. Les plus élevés du jeu sur 2 lignes. Ca n'a strictement rien à voir avec une Hernelle qui va tirer sa force des +dmg et des +dmg crit. Là on a une arme qui va bien mieux réagir aux stats pures de celui qui l'a porte.

De fait, la différence peut vite devenir énorme entre ce Marteau et une Hernelle (et tout ce que l'on veut d'autre) dès lors que l'on peut récupérer des bonus de Puissance en combat, ce qui est quand même très commun. Il y a tout d'abord la Maîtrise d'arme, qui est bien plus efficace sur ce marteau que sur la Hernelle. Vous y rajoutez ensuite une Douleur Partagé, une Puissance ou une Roue de la Fortune, une Cupidité, ou tout autre lambda boost +100-150 Puissance (et Dieu sait que ça court les rues), et vous continuer de creuser un fossé entre les 2 armes.

Alors oui la Hernelle tape de loin, et quand on est tout seul contre un Poutch ses dégâts peuvent se rapprocher de ceux de ce Marteau. Mais c'est plus complexe que ça à départager dans les faits (et on pourrait également parler de toutes les résistances et armures qui traînent en combat, auxquels les 2 armes ne réagissent pas du tout pareil). Moi personnellement je préfère le Marteau à la Hernelle, et pas qu'un peu.
Message supprimé par son auteur.
En pvm ça se discute. je préfère pouvoir claquer des coups de baguette a 1500 (et plus) a 6po, que de taper plus fort mais collé aux monstres.

En Pvp par contre, le marteau se justifie pas mal pour ses res, son absence de malus, ses gros jets de base et aussi une seule main.
Citation :
Publié par Auroros
En Pvp par contre, le marteau se justifie pas mal pour ses res, son absence de malus, ses gros jets de base et aussi une seule main.
Ne parlons pas trop tôt pour ce point là.

Ensuite, hernelle ou marteau, ça dépend aussi de la classe jouée.
Je sais que ça fait assisté, mais vu que je stop le farm de stuff DB sans succès, je fais appel à vous...

Si quelqu'un a une piste pour un build feca en pvpm, je suis preneur. Là, je ne vois vraiment, mais vraiment vraiment rien de bon. je trouve ces panos globalement en dessous de fri 3 (sauf la Nidas, mais jouer feu sur feca... ).
Citation :
Publié par Neocrypte
Je sais que ça fait assisté, mais vu que je stop le farm de stuff DB sans succès, je fais appel à vous...

Si quelqu'un a une piste pour un build feca en pvpm, je suis preneur. Là, je ne vois vraiment, mais vraiment vraiment rien de bon. je trouve ces panos globalement en dessous de fri 3 (sauf la Nidas, mais jouer feu sur feca... ).
J'ai aucune idée de ce que ça vaut http://www.dofusbook.net/perso/Atypix/Atypixhuit-2.html

@Furlow Tu as essayé la Kamastérisk + Kolosso? Le malus tacle est annulé par la Kolosso et les deux pano offre des bonus esquive pa mine de rien.

Dernière modification par Compte #303721 ; 02/04/2014 à 00h15.
J'ai aussi farm DB, et globalement je trouve ces panoplies toutes un poil en dessous des F3. Déjà, pour toutes les classes actuelles jouant en Strigide, il n'y a pas mieux avec cette extension, je parle en PvM.

Ensuite, pour tous les gens qui ne jouent pas en Strigide, rien ne supplante la Granduk, la Brouce ou autre, mis à part la Nidas qui peut être viable en soin.

Les bi-éléments sont trop spécifiques et moins performants que les équipements actuels, c'est le problème.
Citation :
Publié par Furlow
Même chose si quelqu'un a trouvé quoi faire avec la terre/air (pas forcément full) en 1/2 avec un build correct (si possible hache héryphe ).
J'ai vu le malus au tacle, j'étais pas hyper séduit

Puis j'ai cherché les coups critiques

Gros doublon avec la Nevark si le but était de limiter un jeu crit... Nevark avec laquelle elle ne s'assemble d'ailleurs pas.

Puis la Fuji au moins, elle file son 6ème PM. Elle tirera bien jusqu'en Juin... Et peut être plus loin qui sait.
Citation :
Publié par Miel Pops
J'ai aussi farm DB, et globalement je trouve ces panoplies toutes un poil en dessous des F3. Déjà, pour toutes les classes actuelles jouant en Strigide, il n'y a pas mieux avec cette extension, je parle en PvM.

......
Il y a la Nevark + Lévitrof en multi mais je croit pas que c'est fameux haha.
Nouveau modificateur + ajout au wiki :

Lorsqu'un ennemi est attaqué, il échange de place avec son attaquant et occasionne des dommages air en zone autour de lui à partir de sa case de départ. Cet effet ne peut être déclenché qu'une fois par tour par ennemi.
Citation :
Publié par Miel Pops
" mis à part la Nidas qui peut être viable en soin."
Sincèrement va falloir qu'on m'explique ce que tout le monde lui trouve à la Nidas, la Nidas n'est pas mieux que les panos aux quelle ont a actuellement accès et quand je la regarde je la trouve même, peut-être a tord, moins bien. Alors je sent venir le "oui mais tu peut pas comparer c'est pas les même slot blabla blabla" mais sincèrement il lui manque un truc pour être cool/ attirante.

Non parce que entre garder sa sécu qu'on a déja et qui fait très bien son taf ou prendre le temps de crafter une nouvelle pano qui est vraiment pas beaucoup plus intéressante je voit pas pourquoi se donner la peine de la craft (à la limite le 20% res terre en 3 item et encore).

Et ce souci on le retrouve sur les autres pano de la 2.19 : pas dégeulasse mais pas des plus intéressantes.

J'ai un peu l'impression que c'est le deuxieme poisson d'Avril et que à 10Heure on auras une petite news nous disant : "haha cte troll! En fait les pano ont des jets plus intéressant! c'était une blague!".

On es quand même en train de parler de pano 200 qu'on va chercher dans la dimension du dieu Enutrof , il me parait pas fou d'en attendre un peu plus que ce qu'on voit là.

PS: Il es tard , je vous prierai d'être indulgent envers ce que je peut dire ici ...dont d'ailleurs mon manque d'indulgence envers ces panos .
Citation :
Publié par Flippy-Jol
Sincèrement va falloir qu'on m'explique ce que tout le monde lui trouve à la Nidas, la Nidas n'est pas mieux que les panos aux quelle ont a actuellement accès et quand je la regarde je la trouve même, peut-être a tord, moins bien. Alors je sent venir le "oui mais tu peut pas comparer c'est pas les même slot blabla blabla" mais sincèrement il lui manque un truc pour être cool/ attirante.

Non parce que entre garder sa sécu qu'on a déja et qui fait très bien son taf ou prendre le temps de crafter une nouvelle pano qui est vraiment pas beaucoup plus intéressante je voit pas pourquoi se donner la peine de la craft (à la limite le 20% res terre en 3 item et encore).

Et ce souci on le retrouve sur les autres pano de la 2.19 : pas dégeulasse mais pas des plus intéressantes.

J'ai un peu l'impression que c'est le deuxième poisson d'Avril et que à 10Heure on auras une petite news nous disant : "haha cte troll! En fait les pano ont des jets plus intéressant! c'était une blague!".

On es quand même en train de parler de pano 200 qu'on va chercher dans la dimension du dieu Enutrof , il me parait pas fou d'en attendre un peu plus que ce qu'on voit là.

PS: Il es tard , je vous prierai d'être indulgent envers ce que je peut dire ici ...dont d'ailleurs mon manque d'indulgence envers ces panos .

La Nidas c'est un peu l'Otomaï tant attendue libérée de son CàC.

Avec beaucoup de retenue sur ses stats basiques.

Plein de résistances à grands coups de 10%, pas de malus, pas de contrainte de CàC, des CC, de la PO, de l'invo en veux-tu-en-voila, du soins, de la fuite, de l'esquive doublée d'une excellente sagesse, et de l'entrave PM.

Pour une panoplie 200 je ne m'attendais pas à voir des items (surtout mono) ne pas dépasser les 50 points d'intel. Çà fait un poil tâche

Auto-limitée par l'énorme masse de caracs diverses et variées qu'elle file à coté.

Puis bon, fuite/PO/CC/entrave/esquive/résistances/soins + intel c'est un peu tout ce qu'on recherche dans une panoplie mono-feu-soins-soutien.

Mais le coup du 50 intel, j'accroche décidément pas.
Citation :
Publié par Flippy-Jol
Sincèrement va falloir qu'on m'explique ce que tout le monde lui trouve à la Nidas
Concernant les enus et les sadis, en 2 mots: retrait PM. La différence est énorme à mon sens. La séculaire reste bien entendu supérieure pour les persos qui souhaitent faire du damage deal dans l'élément feu, ou qui jouent soins. Mais en tant que sadi feu, je préfère 40 intell et 10 ret PM que 70 intell.

Quand à la pano otomaï, elle semble vouée à ne pas être portée entière (au niveau 200 of course): même sans considérer le ret PM, l'absence de fuite se fait lourdement sentir. Cependant les items ont, individuellement, un potentiel intéressant et resteront des must-have. Ce qui en fait somme toute une très bonne pano.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Quelqu'un a sorti un Db avec le nouveau marteau dans une pano qui change de l'ordinaire ?
http://www.dofusbook.net/perso/Alvee/Alvee-2.html

Meilleur build que j'ai trouvé pour ma part (on mettra en général dinde pm/x du coup), exo pa/pm/po sur le stuff vu que je possède les trois, mais je vois mal quelle classe peut vraiment l'exploiter, sacri, eca, eni ptet, mais c'est tout (et need majer les sorts eca sur db ), en outre on peut remplacer l'alliance gloursonne par un cycloide en fonction de l'humeur, l'envie, l'inclinaison de la lune tout ça.

Dernière modification par Alvee/Runea ; 02/04/2014 à 06h27.
Citation :
Publié par Furlow
Même chose si quelqu'un a trouvé quoi faire avec la terre/air (pas forcément full) en 1/2 avec un build correct (si possible hache héryphe ).
Pano+ coiffe/anneau Fuji+heryphe+ceinture instable+ alliance glours
Citation :
Publié par Whale
Concernant les enus et les sadis, en 2 mots: retrait PM. La différence est énorme à mon sens. La séculaire reste bien entendu supérieure pour les persos qui souhaitent faire du damage deal dans l'élément feu, ou qui jouent soins. Mais en tant que sadi feu, je préfère 40 intell et 10 ret PM que 70 intell.

Sans doute, apres je joue énu feu et uniquement en pvm et assez souvent je soins (d'où le fait que la sécu me semble préférable) . Malgré les ret Pm , la nidas m'attire peu, j'accepte personnellement la légère perte de ret pm dû à la faible présence de ce bonus sur les item intel. Du coup je me voit mal compenser un défaut en prenant une nidas qui ne donneras pas beaucoup d'intel.

Après peut-être que je trouverai un build fantastique avec mais pour le moment je la trouve pas si ouf que ça.
Citation :
Publié par Flippy-Jol

12 esquive PA sur les bottes qui filent 1Po + 1 PM + 5 CC + 2 lignes de res + 400 vita ? L'amu Piloztère est un peu triste avec ses 20 esquives PA sans PA ni Po
17 ret PM en 3 items, de la fuite, de l'esquive PA ...
Mais surtout il est possible de jouer 2 items séculaire avec le full nidas, ou l'inverse le tout en mettant un voile d'encre et un cac de soin.
C'est simple, le nidas/secu va devenir un must have pour énormément de classes (17 esquive PA pour 2 items, oui c'est pété), et si le manque de stat se ressent en full nidas, y a juste à mettre un full séculaire
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
http://www.dofusbook.net/perso/Kiwigae/Kiwigae-1.html

Je trouve la padgref légèrement (euphémisme) abusé, pouvoir kik un slot tutu et avoir autant de stats ... (ok l'esquive pm/vita n'est pas top mais en pvm peu importe) c'est n'importe quoi :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés