Age of Wonders 3 : histoire de ramener les derniers irréductibles joueurs de HOMM…

Répondre
Partager Rechercher
Les informations apparaissent relativement bien, les barres de vie même si imprécises sont claires, petite barre rouge au dessus du drapeau = cible potentielle, le nombre de crans sur ces mêmes drapeaux donne plus ou moins la puissance des créatures. Bon par contre, certes, pour le type d'unité, elle est sur le blason mais l'orientation fait que ce n'est pas super lisible, je suis bien d'accord. Bon après ça dépend des façons de jouer, je pense que pour un habitué des FPS, ça doit être peu lisible, mais pour ma part, je prends tout mon temps pour une bataille, l'âge mon Canapin, l'âge .

Tour 100, mon héros principal a atteint le niveau maximum, 20, et la carte n'est découverte qu'à 1/4. Je dois avoir une bonne dizaine de cornus dont la moitié élite donc ça cogne sévère. Sur les cartes XL, la limite de niveau pourrait être rehaussée, idem pour les créatures. Là, j'ai l'impression que le jeu est calibré pour les cartes un cran en dessous, et je n'ai pas mis de souterrain sur celle-ci.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
finalement j'ai pris la deluxe. En y réfléchissant, je ne suis plus à 5€ près ayant racheté il y a 5 mois Shadow Magic car je ne retrouvais plus mes DVD pour patienter en attendant la sortie du 3. Plus qu'à attendre la fin du téléchargement.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 02/04/2014 à 14h55.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
[Edit-bis : Si j'ai un truc qui me titille tout de même, la gestion de l'alignement, là, je joue à fond bien et parfois je me choppe des points en mal pour des raisons que je trouve en fait assez moyenne, par exemple la transition d'une ville vouée au mal avec des archontes ou même juste la déclaration de guerre contre un peuple mauvais. C'est assez ... perturbant.]
Haha attends j'en ai une bonne : j'entame le deuxième scénario, un adversaire refuse ma négo de paix, je me dis "ok, je ne viole pas tes frontières, peace tout ça".
Plus tard, lui ne se gêne pas pour entrer dans MES frontières : le peuple de ma ville d'à côté est (forcément) mécontent, cause "l'ennemi est dans nos frontières".
Qu'à cela ne tienne, je me dis "ah le bâtard, il m'a déclaré la guerre !", donc du coup je viole ses frontières à mon tour.

Ben non, en fait c'est moi qui viens de lui déclarer la guerre en faisant ça. Lui, il a le droit de passer chez moi sans me déclarer la guerre (et pourtant mon peuple n'aime pas ça !), mais dans le sens inverse, c'est non
Citation :
Je viens juste de croiser le premier peuple adverse, qui me déclare la guerre automatiquement. Qu'à cela ne tienne, je lui ai pris sa ville dans la foulée, défendue avec 8 unités, dont une T3, et un héros L5, une partie de plaisir avec mes 3 héros accompagnés de deux cornus et d'un gros serpent élite.
Ben moi, là je suis assiégé par deux ennemis qui se sont alliés pour me péter la gueule.
Dans la ville que j'ai récupérée quelques tours plus tôt, on m'envoie des dizaines de troupes régulièrement, sans compter les deux qui me balancent des sorts comme "Insurrection", "Siège de la Terreur", etc....

J'en chie
Bah, Gamekult, j'ai beaucoup de mal avec ce site depuis certaines réactions de Chocapic qui m'ont fortement déplu (rien à voir avec Age of Wonders 3 cependant, qu'il semble avoir apprécié si je me réfère aux commentaires du test).

Après, le site a toujours été connu pour ses notes parfois assez sèches, mais c'est leur ligne éditoriale qui veut ça. Quant au corps du test en lui-même, il me semble assez honnête.

De mon côté, je continue de profiter tranquillement du jeu, avant de me forger une opinion solide. Dans tous les cas, c'est un jeu qui profitera grandement des améliorations futures qui sont prévues. Je me méfie néanmoins des potentiels fourbes DLC dont le rapport qualité/prix risque de faire grincer des dents.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ben non, en fait c'est moi qui viens de lui déclarer la guerre en faisant ça. Lui, il a le droit de passer chez moi sans me déclarer la guerre (et pourtant mon peuple n'aime pas ça !), mais dans le sens inverse, c'est non
Je viens de voir qu'il était possible d'ouvrir ses frontières sans qu'un "partenaire" n'ouvre les siennes. Il t'aurait pas fait ce coup là il y a quelques tours ?
Citation :
Ben moi, là je suis assiégé par deux ennemis qui se sont alliés pour me péter la gueule.
Dans la ville que j'ai récupérée quelques tours plus tôt, on m'envoie des dizaines de troupes régulièrement, sans compter les deux qui me balancent des sorts comme "Insurrection", "Siège de la Terreur", etc....
Les bâtards, ils s'allient .
Pour ma part, pas trop de difficultés pour le moment, en mode normal aussi donc je ne me mouille pas. Je roule sur les villes de mon unique adversaire en lui démontant ses héros les uns après les autres. Il faut dire que les miens sont bien renforcés aux hormones ... cornues. Je suis en paix avec les deux autres dirigeants et je tente une alliance en ce moment avec l'un d'entre eux, sans trop de succès à présent.

'fin bon sur les grandes cartes il n'y a plus assez de possibilités d'améliorer ses villes/héros/unités je trouve. Je verrai la campagne plus tard.
Nope, pas ouvert mes frontières, c'est pour ça que je fus assez étonné...

Et ouais, ils s'allient les fourbes
En fait, ils étaient alliés au moment où j'ai "violé" les frontières d'un des deux. Du coup, l'autre m'a déclaré la guerre direct.

Et franchement, avec siège de la terreur + insurrection + insécurité chronique, etc...
Le moral de mes unités est à -600 en moyenne, quand ils m'attaquent je serre les fesses

Heureusement, je suis bien à l'abri dans ma ville.
Et ça, c'est un truc que j'apprécie par rapport au précédent : les machines de siège ont bien plus d'intérêt qu'avant ! Maintenant qu'une seule unité peut taper une porte à la fois (et qu'elles sont méchamment solides...), il est devenu bien plus difficile de pénétrer dans une ville. Du coup, les machines de siège sont bien plus utiles (même avec les unités qui tapent les murs après).

Pour la note de GK, je la trouve un peu dure, ça reste un très bon jeu mais dans l'état actuel du jeu (avec ses bugs genre la caméra folle, la trad à l'ouest, etc.), je lui mettrais 7.
Sans les bugs, je lui mettrais plus.

P.S. : je hais pas mal la caméra sur les champs de bataille, à tourner dans des sens que je veux pas, souvent...

(et puis bon, quand on a un héros monté sur une unité volante, et quand tu tires à l'arc avec, la monture s'envole puis se pose à chaque tir, c'est un peu lourd)
Citation :
P.S. : je hais pas mal la caméra sur les champs de bataille, à tourner dans des sens que je veux pas, souvent...

(et puis bon, quand on a un héros monté sur une unité volante, et quand tu tires à l'arc avec, la monture s'envole puis se pose à chaque tir, c'est un peu lourd)
La même. La caméra en combat est un poil pénible, et je comprends vraiment pas pourquoi le héros a une animation aussi lente et "lourde" pour tirer à l'arc quand sa monture est volante
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Et franchement, avec siège de la terreur + insurrection + insécurité chronique, etc...
Et tu ne peux pas dissiper ?
Citation :
Et ça, c'est un truc que j'apprécie par rapport au précédent : les machines de siège ont bien plus d'intérêt qu'avant ! Maintenant qu'une seule unité peut taper une porte à la fois (et qu'elles sont méchamment solides...), il est devenu bien plus difficile de pénétrer dans une ville. Du coup, les machines de siège sont bien plus utiles (même avec les unités qui tapent les murs après).
Et le Dreadnought avec ses régénérations des murs, il fait bien peur lors d'un siège, je pense que c'est la classe suivante que j'essaierai.
Citation :
Et tu ne peux pas dissiper ?
Oh, mais si.
Seulement, j'ai 90 de mana dans mon pool par tour, et si le "siège de la terreur" coûte 80 de dissip', les deux autres qu'ils me lancent sur le groin sont à 100 de mana en dissip.

Et comme chacun d'eux m'en lancent un en même temps au départ, le temps que j'en dissipe un, l'autre m'en a recollé un autre, et quand je dissipe le deuxième, le premier est revenu, etc.
C'est très violent
Ah ça c'est pas d'bol hein .
Bon tu vas être content, le premier patch qui devrait arriver sous peu devrait régler le problème du spam des dispels de l'AI. Bonne nouvelle aussi pour ma partie puisqu'il me dissipe à chaque fois 2 ou 3 sorts d'un coup.
Je commence à serrer les miches également, mon adversaire se rebiffe, il vient de m'envoyer 3 groupes de 2 full stacks sur mes positions, j'en ai sucré 2 mais il en reste 1 qui va être plus chaud à négocier, j'y retourne ! Par contre un point que je ne capte pas, j'ai l'impression qu'il récupère des héros à la pelle, aussi rapidement que je les dézingue .
Citation :
Bon tu vas être content, le premier patch qui devrait arriver sous peu devrait régler le problème du spam des dispels de l'AI. Bonne nouvelle aussi pour ma partie puisqu'il me dissipe à chaque fois 2 ou 3 sorts d'un coup.
Oh bonne nouvelle effectivement, j'étais un peu frustré dans le premier scénario à lancer des sorts aussitôt dispel par l'ennemi
Citation :
Je commence à serrer les miches également, mon adversaire se rebiffe, il vient de m'envoyer 3 groupes de 2 full stacks sur mes positions, j'en ai sucré 2 mais il en reste 1 qui va être plus chaud à négocier, j'y retourne ! Par contre un point que je ne capte pas, j'ai l'impression qu'il récupère des héros à la pelle, aussi rapidement que je les dézingue .
Attends de recevoir sur la face 3 stacks de 6 unités dont deux héros, une dizaine d'humains sur manticore, et j'en passe...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Attends de recevoir sur la face 3 stacks de 6 unités dont deux héros, une dizaine d'humains sur manticore, et j'en passe...
Les paquets de 3*6 je n'ai pas encore pris, par contre les 2 ou 3 héros j'ai testé, j'aime pas les sorciers . Mais je sens que ça ne saurait tarder.
Une question quelqu'un a-t-il réussi à terminer une carte avec une alliance ?
Bon, deuxième truc à la con qui m'arrive en mode campagne, ça commence à péter les glaouis.

Première fois, bien à l'abri dans ma ville, l'ennemi qui vise précisément un de mes héros avec ses sorts (le plus bas level, peu de pv), et qui finit par le fumer au bout de 4 tours de combat alors que je l'éradiquais => boum, t'as perdu un héros, t'as perdu la campagne. Bon, ok, j'ai pas fait assez attention, admettons.

Là j'attaque une ville, je suis à 24 contre 12.
Je lui casse ses petites pattes de derrière, mais un de ses succubes parvient à approcher un de mes héros, et... Le séduit.
=> BAM, PERDU.

Non mais sérieusement, rien de plus frustrant que se taper un gros combat bien intense et perdre sur une broutille (alors qu'au tour suivant, j'allais "juste" détruire les trois succubes restants...).
C'est vraiment merdique ça, sans déconner.
Pour la campagne, scénario 2, j'ai joué à la tortue, je max mes deux premières villes à fond et ensuite j'ai attaqué l'aut gob et l'orc.
J'en ai chié (les 4x5 orc sur manticores, grrr je hais ça...) mais c'est passé avec la technique du "Que des dieux cornus pour te ruiner la tronche."

3ème scénario, je tente la tortue, le mec m'envoie au bout de 50 tours ses armées full machines du châtiment.

Je rage un peu.

edit : ah ouais les succubes qui OS ton héro, ton armée, ton scénar alors que tu gagnes c'est trrrrrrrès rageant.
Je me demande pourquoi ils ont mis ça, les héros secondaires du scénario devraient plutôt réapparaître au bout de 6 tours tiens...là on a juste peur de les envoyer au combat...

edit 2 : ho purée, j'ai supprimer toutes mes sauvegardes pour recommencer ce scénar en mode facile, ça bug... T_T

Dernière modification par Stasie ; 02/04/2014 à 21h16.
Citation :
Publié par Kooh
j'ai envie de test le multi mais il faut ouvrir des ports ...., ça fait 20 min que je galère à trouver ou c'est sur mon pc :x
C'est dans les options de ton routeur qu'il faut les ouvrir. Regarde sur google pour savoir comment ça fonctionne exactement.
Ah ouais, je n'ai pas encore testé les succubes, ni dans un sens ni dans l'autre, par contre j'ai eu des nymphes qui, essaient, de charmer.

Outre tes problèmes qui clairement devraient se faire corriger, j'en ajoute d'autres, liés à la diplomatie. Ce volet là est vraiment à retravailler, je n'avais pas touché à mes deux "partenaires" après les tentatives infructueuses plus tôt pour proposer des alliances et je vais voir dans l'écran de diplomatie où tout ça en est. Et là, le choc, l'un des types se ballade chez moi sans vergogne, sans droit de passage. Je me dis ok je laisse couler passons, mais en plus apparemment je viole à outrance son territoire alors que je n'y ai pas mis les pieds. Là où cela me dérange c'est que maintenant il me hait. Alors soit je ne comprends pas le sens des images soit y'a un truc qui colle pas rond .
Du coup je crois que je vais être obligé de lui rentrer dedans .

Autre truc ennuyeux, les unités invisibles, elles fonctionnent chez vous ? Parce que chez moi non, il y a un stack qui vient de se prendre un gros éclair dans la face alors qu'ils étaient censés être invisibles pour espionner.

'fin rien de bien grave mais il y aurait pas mal de boulot sur ces problèmes tout de même.
plus facile à dire qu'a faire pour ouvrir ses ports, j'en chie ma race pour test de jouer en multi :x
je suis aller dans ma livebox (la noire), je suis aller partout, je vois pas ou c'est :x, j'ai test le guide pour ouvrir des ports dans le pare-feu windows, j'ai fait comme c'est marqué mais aucunes connexions! après j'ai tout désactiver, mis la sécurité de ma livebox au mini pour voir quoi, mais non rien ...

Pour les unités invisibles, elles ne le sont pas si le mec en face à la compétence pour les voir, en général les unités de supports l'ont, et ça coûte 3 point sur un level up d'un héros. (après le range ça doit être la même que la visibilité de l'unité qui a la compétence, à vérifier!)
(en gros ça sert a rien d'être invisible sauf vs Warlord peut être)

bon je retourne configurer ce port (vive les jeux multi sans se prendre la tête! ...)
Citation :
Publié par Kooh
Pour les unités invisibles, elles ne le sont pas si le mec en face à la compétence pour les voir, en général les unités de supports l'ont, et ça coûte 3 point sur un level up d'un héros. (après le range ça doit être la même que la visibilité de l'unité qui a la compétence, à vérifier!)
Y'avait pas âme qui vive entre ma position et la cité ennemie, je me suis rapproché, j'ai du passer visible, mais je suis reparti au loin et je me suis pris la mandale dans ma face .
Si quelqu'un à une sauvegarde de la fin du scénar deux ou proche de la fin, est-ce qu'il pourrait me l'envoyer ?
Jsuis blasé de pas pouvoir rechoisir le scénar et flemme de refaire les deux premiers.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés