[Wiki] changelog BETA 2.19

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eguel
Bah, c'est vrai que si on réduit les Sadida à 5 de leurs sorts ... C'est quand même bien naze les Sadida full feu hétype dans la violence actuelle du métagame ... Bon en fait ce sont les Sadida qui sont bien naze tout court à l'heure actuelle mais bon ...

J'étais aussi entrain de me dire " bah moi j'vois pas trop en quoi elle est faite spécialement pour les sadi", on laisse de coté les 3/4 des autres sorts et on gagne un cac soins...
Citation :
Publié par Eguel
Bah, c'est vrai que si on réduit les Sadida à 5 de leurs sorts ... C'est quand même bien naze les Sadida full feu hétype dans la violence actuelle du métagame ... Bon en fait ce sont les Sadida qui sont bien naze tout court à l'heure actuelle mais bon ...
Je parle de la pano Nidas et donc de 3 items. D'instinct on la combine avec la seculaire et un hetype, mais elle se combine également avec deux items strigides ou deux items cryo' (tien encore de l'esquive PA) ou ce que vous voulez... Bref c'est vraiment chipoter pour chipoter, libre à chacun de jouer comme il veut, la panoplie Nidas est plutôt souple et combinable avec pas mal de trucs, elle est pas cantonnée à être joué seulement avec deux items seculaires et un hetype .

Dernière modification par Llarall ; 01/04/2014 à 14h55.
Citation :
Publié par kenoob
J'étais aussi entrain de me dire " bah moi j'vois pas trop en quoi elle est faite spécialement pour les sadi", on laisse de coté les 3/4 des autres sorts et on gagne un cac soins...
Nan mais, toutes les classes qui ne jouent pas multyélément laissent tomber un nombre de sorts non négligeable en route hein. Dans son cas, un Sadida full feu laisse tomber 3 sorts Terre et 2 sorts Eau. C'est pas grand chose sur toute la palette de sort de la classe, t'as des classes qui laissent tomber 10 ou 15 sorts pour jouer mono ou bi élément parfois (et le Sadida garde d'ailleurs plus de sorts d'exploitable que l'Enutrof full feu).

Donc faut pas exagérer non plus en disant que le Sadida ne joue que 5 de ses sorts. Il joue sa voie la plus intéressante, sans aucune concession, ce qui ne lui était plus arrivée depuis l'épisode Glourseleste d'il y a 2 ans environ.


Je suis content pour les Sadidas, cette panoplie ne leur fera pas de mal. Par contre, je suis beaucoup moins content par les innombrables classent full intel à l'Hétype qui vont se balader avec cette panoplie qui est quasi sans faille : de la vitalité, de très belles résistances, des esquives et des retraits très présents et très équilibrés. Ce n'est pas ça qui va me réconcilier avec le Kolizeum.
Citation :
Publié par Llarall
Je parle de la pano Nidas et donc de 3 items. D'instinct on la combine avec la seculaire et un hetype, mais elle se combine également avec deux items strigides ou deux items cryo' (tien encore de l'esquive PA) ou ce que vous voulez... Bref c'est vraiment chipoter pour chipoter, libre à chacun de jouer comme il veut, la panoplie Nidas est plutôt souple et combinable avec pas mal de trucs, elle est pas cantonnée à être joué seulement avec deux items seculaires et un hetype .
Reste que la jouer, c'est jouer full feu, ou faire une grosse concession sur autre chose. Les sorts Sadida sont si peu souple que se cantonner à un élément c'est vraiment masochiste.

Surtout que, surtout que, finalement le retrait PM sur un sadida, tu ne l'utilises qu'assez peu. Deux sorts, certes, mais ça n'est pas une utilisation suffisamment intensive pour qu'un +15 retrait soit intéressant. Chez l'Enutrof les trois maladresses par tour elles se font bien.

Je trouve la panoplie Lévitrof beaucoup plus Sadida-friendly que la panoplie de Nidas ...
avant de chialer sur la nidas, attendons de voir la suite quand même. Pour le moment, y'a une condition dessus, je sais pas si vous l'avez remarqué. Certes, la condition est vouée à disparaitre, mais quand elle disparaitra, y'aura peut être mieux.
Citation :
Publié par -Rysor-
multyélément
is4pMpl.jpg

plz stahp this

Sinon ouais la nidas a quand même pas mal de swag, en sacrifiant quelques stats, on arrive à des résultats très probants sur des personnages ayant une vocation primaire de support. C'est une léthaline qui sert vraiment à quelque chose en gros.
J'ai un peu plus de mal avec la lévitrof. Je trouve qu'elle est bonne mais qu'elle se combine plutot mal.
A la limite avec double item strigide mais bon...
Citation :
Publié par Eguel
Bah, c'est vrai que si on réduit les Sadida à 5 de leurs sorts ... C'est quand même bien naze les Sadida full feu hétype dans la violence actuelle du métagame ... Bon en fait ce sont les Sadida qui sont bien naze tout court à l'heure actuelle mais bon ...
Y'a pas grand chose de mieux à faire avec un sadi hein. Sachant que tu utilises herbes folles quelque soit ton orientation, ça me paraît logique de chercher à rentabiliser les dégâts du sort, et ça tombe plutôt bien puisque c'est sur les items intell que l'on trouve le plus de ret PM.
Et puis la voie feu profite du poison paralysant, c'est pas négligeable.

La voie terre, même en mode bourrin 1200 force bêche asse, reste médiocre comparée aux dégâts des vrais damage dealers. Mettre des agressives à 600 si c'est pour kick 1 PM à l'herbes folles tout en tapant du 150 (ou tout simplement zéro s'il y a un feca en face), imo ça ne vaut pas le coup. Surtout si l'on perd la capacité de soin d'un hétype/thanos.

D'ailleurs les bonus de ces armes sont taillés sur mesure pour les sadis.

Citation :
Publié par kenoob
J'étais aussi entrain de me dire " bah moi j'vois pas trop en quoi elle est faite spécialement pour les sadi", on laisse de coté les 3/4 des autres sorts et on gagne un cac soins...
Ouais enfin la voie terre c'est 3 sorts offensifs dont 2 qui se lancent en ligne, c'est pas franchement plus attractif que la voie feu. La voie eau pareil. A la limite les deux se combinent plutôt pas mal et l'arc guten est intéressant, mais les stuffs sont pas terribles et ce mode n'apporte rien à l'équipe en PvPM.

Jouer multi n'apporte pas grand chose au sadida, aujourd'hui encore la pano la plus viable pour ça reste la strigide+dagues héry (à voir ce que permet de faire la lévitrof) et c'est pas très joyeux au niveau fuite/ret PM...
Citation :
Publié par Whale
Y'a pas grand chose de mieux à faire avec un sadi hein. Sachant que tu utilises herbes folles quelque soit ton orientation, ça me paraît logique de chercher à rentabiliser les dégâts du sort, et ça tombe plutôt bien puisque c'est sur les items intell que l'on trouve le plus de ret PM.
Et puis la voie feu profite du poison paralysant, c'est pas négligeable.
So fat poison paralysant dans un métagame où le focus est de mise.

Bref, je suis pas là pour défendre le mode full terre non plus. Eau / feu sur un sadida je dis oui, feu pur non. Faire une croix sur l'autorégen de sacrifice poupesque, et faire des dégats de piou à feu de brousse ...

[mode sadida aigri]
Après, c'est pas que y'a "pas grand chose de mieux" à faire avec un sadida, c'est juste que y'a pas grand chose à faire /tout court/ avec un sadida ...
[/mode sadida aigri]
Citation :
Publié par Eguel
Eau / feu sur un sadida je dis oui, feu pur non.
C'est pas faux, d'ailleurs étant 199 je joue encore la plupart du temps en théodoran, mais en PvP très optimisé je doute que ce mode puisse tenir la comparaison à côté d'une nidas.
Est-ce qu'un nouvel item 2.19 demande des étoffes magiques de moon?

Parce que depuis la bêta le prix est passé de 5000k/u à 50 000k/u facilement et ça part comme des petits pains quand avant c'était invendable.
Citation :
Publié par Whale
C'est pas faux, d'ailleurs étant 199 je joue encore la plupart du temps en théodoran, mais en PvP très optimisé je doute que ce mode puisse tenir la comparaison à côté d'une nidas.
La nidas je lui trouve un léger manque d'intell , apres je joue énu personnellement , mais je trouve pas ça au mieux disons.

Quelqu'un a-t-il eu l'occassion de tester la baguette soin ? Histoire d'avoir des chiffres sur combien ça peut soigner. Pas forcément en super "au-ptits-soin" mais histoire de se faire une idée.
Citation :
Publié par Flippy-Jol
Quelqu'un a-t-il eu l'occassion de tester la baguette soin ? Histoire d'avoir des chiffres sur combien ça peut soigner. Pas forcément en super "au-ptits-soin" mais histoire de se faire une idée.
Tu peux le faire via dofusbook, les items ont été ajoutés!
Citation :
Publié par Auroros
J'ai un peu plus de mal avec la lévitrof. Je trouve qu'elle est bonne mais qu'elle se combine plutot mal.
A la limite avec double item strigide mais bon...
Le souci est qu'elle manque un peu de res sur l'anneau pour le rendre interessant et surtout de CC Et c'est vrai qu'un slot Ceinture aurait été plus judicieux que des bottes Trop de bottes partout
Citation :
Publié par labuveuze
Coucou
http://www.dofusbook.net/perso/labuv...buveuze-1.html
J'imagine que ce build sur un sacri est beaucoup, beacoup plus violent.
Sérieusement, j'aime pas trop ce que tu proposes. Après, ouais, c'est du 12-6-6, mais moi j'aurai tendance à partir sur un truc comme ca plutot :
http://www.dofusbook.net/perso/feuby/Armoisy-3.html

Y'a un poil moins de Po mais plus de vita, les grosses stats de bourrin, et y'a juste les res eau qui chient un peu. Ajoutons que j'ai tout mis en stat, et rien en vita, ce qui veut dire que ca envoie un gros gros lourd à coté, si on investis moins en stats, et plus en vita.
Ça reste tout de même sympa un mode 12/6/5 avec aussi peu de concessions. Surtout que les items ventouses exos sont très courants, quand tu en as besoin tu les trouve dans la journée sans problème.

Dernière modification par Whale ; 01/04/2014 à 21h41.
Citation :
Publié par feuby
Sérieusement, j'aime pas trop ce que tu proposes. Après, ouais, c'est du 12-6-6, mais moi j'aurai tendance à partir sur un truc comme ca plutot :
http://www.dofusbook.net/perso/feuby/Armoisy-3.html

Y'a un poil moins de Po mais plus de vita, les grosses stats de bourrin, et y'a juste les res eau qui chient un peu. Ajoutons que j'ai tout mis en stat, et rien en vita, ce qui veut dire que ca envoie un gros gros lourd à coté, si on investis moins en stats, et plus en vita.
Yep, c'est joli pour un mode 11 PA, mais j'aime bien mon mode qui retrouve une certaine utilité à réutiliser les anciennes panoplies pour arriver sans soucis au 12 PA, sinon, ouais c'est bien bourin, même au point de vue résistance, esquive PA, et do cri
Edit: skipper entre les deux en fonction des situations serait pas mal du tout!
Edit 2: J'imagine déjà les iops terre en koli: "Cé kwa cé résist de malade"...

Dernière modification par labuveuze ; 01/04/2014 à 21h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés