[AMC-VO] The Walking Dead (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belzebuk

J'ai bien aimé la structure de la saison, ça change un peu et ça permet de se focaliser sur les personnages, leurs comportements, histoires, évolutions.
Clairement , la saison 4 est la meilleure et la mieux maîtrisé (pour chacun des points que tu cites) : de ce fait c'est cette saison qui m'a le plus immergé psychologiquement dans un univers apocalypse zombiesque , je lui met 10/10 en ambiance .
Citation :
Publié par Lilva
Il ne faut pas exagérer non plus. La série n'est pas merdique. Après on aime ou on aime pas.
Pour avoir enchainé la saison 3, puis la 4, je ne trouve pas la série aussi nulle que ça. Mais oui, elle comporte de grosses lenteurs qui peuvent parfois lasser. A côté de ça, on a droit à des moments plutôt intenses.
C'est exactement ça. J'ai enchaîné les saisons 2 et 3 et c'était très bon quand les épisodes se suivaient. Depuis que je suis en direct la saison 4 ça devient plutôt mauvais.

J'ose pas imaginer le calvaire de celles et ceux qui l'on suivie à base d'un épisode par semaine sur 4 saisons...

Alors je sais pas si c'est un problème de rythme ou quoi mais si il faut se regarder une saison d'un coup ou presque pour avoir l'impression d'avancer dans l'histoire, c'est plutôt mal conçu. Cette série aurait été parfaite sur Netflix en fait .
Citation :
Publié par Sodja
Alors je sais pas si c'est un problème de rythme ou quoi mais si il faut se regarder une saison d'un coup ou presque pour avoir l'impression d'avancer dans l'histoire, c'est plutôt mal conçu. Cette série aurait été parfaite sur Netflix en fait .
Le rythme(lent) est très bien ainsi, c'est ce qui donne le ton à la série (l’ambiance psychologique) . Il suffit de regarder n'importe quel film dit "psychologique" pour se rendre compte comment c'est lent. Une série qui tend à être sérieux sur le terme de l'apocalypse et qui veut aller plus loin qu'un simple divertissement d'aventures,est obliger de passer par la.
Citation :
Publié par Djunn
Idem j'ai trouver cette saison 4 plutôt convaincante (et ce même en ayant lut le comics), j'espère qu'ils vont continuer dans ce sens
Idem. Je l'ai trouvé meilleur que la S2 ou S3.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
clair que le terminus était louche de louche. Apres oui il vont s'en sortir , au passage il y a aura surement quelque morts mais ce serait bien qu'on commence a avancer sérieusement sur l' intrigue globale...d'ou vient l'epidemie etc... après peut être qu'au terminus ils découvriront des infos a ce sujet
Citation :
Publié par Habemus Papam
http://weknowmemes.com/wp-content/uploads/2012/10/every-episode-of-the-walking-dead.png
Cette image est toujours aussi vrai.

Season final.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quel cliff de merde, ça a un rapport avec ce qu'il a enterré ?
Citation :
Publié par Djunn
Idem j'ai trouver cette saison 4 plutôt convaincante (et ce même en ayant lut le comics), j'espère qu'ils vont continuer dans ce sens
Mouais, ça dépend vraiment des épisodes. Quand l'histoire avance c'est cool mais les épisodes "on se bourre pendant 40 minutes", c'est bien pour eux, c'est chiant pour nous .


[Modéré par Heaven Opensky : ]

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après avoir regardé le dernier une seconde fois avec mon frère (qui a dit qu'il fallait s'attendre?!), je suis globalement content de ce dernier épisode qui est plutôt complet même si on reste très légèrement sur notre faim une fois qu'ils sont enfermés dans le wagon...

Dernière modification par Heaven Opensky ; 31/03/2014 à 21h50.
Très bon épisode où l'on voit une nouvelle mue de Rick, un véritable retour en arrière assez triste pour l'humanité !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

L'organisation du récit en deux trames inversement liée :
-une faite d'espoir, de construction, de labeur, la vie (les FB).
-une autre faite d'instinct de survie, d'absence de remords et sans pitié, la mort ! (le présent).

Bien sûr que l'on sait comment cela va finir, les gens du terminus sont trop surs d'eux, Rick est le pire badass après le gouverneur, et comme ce dernier est mort ^^
Il va y avoir des pertes, assez conséquentes je pense mais c'est ainsi !

Après ils doivent faire face à ce qu'il y a de pire dans ce qui reste d'humanité, des tarés (coucou le gp de rednecks) et des pervers (capturer des humains, les maintenir en vie pour les manger en leur ayant fait croire qu'ils sont safe).
Rick, on lui fait pas, il a perdu un père en baissant sa garde, à nouveau il a compris qu'hors de la prison, le plus fort l'emporte, celui qui est prêt à aller le plus loin, à repousser au plus loin son humanité....


J'avoue que le pop de haters à chaque épisode est éprouvant surtout que la plupart ont regardé l'épisode de travers et ne semble intéressés que par le rythme, l'action et zombicount !
Sérieux, passez votre chemin si c'est trop intello pour vous !
Citation :
Publié par buckaro banzai

J'avoue que le pop de haters à chaque épisode est éprouvant surtout que la plupart ont regardé l'épisode de travers et ne semble intéressés que par le rythme, l'action et zombicount !
Sérieux, passez votre chemin si c'est trop intello pour vous !
Ils sont incapable de passer à autre chose car même si ils n'aiment pas la série, ils apprécient trop les kikoo zombies
Citation :
Publié par Prime
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas que j'ai pas aimé le contenu, c'était pas mal. Il y avait des situations assez stressante, de l'humain et le terminus.
Mais je n'ai pas apprécié les flashbacks. (un aurait été suffisant au moment où rick lui arrache son cou)

Après j'ai trouvé l'arrivé dans le Terminus bien, mais le moment où ils courent dans la gare et où ils marchent vers le wagon, c'est trop long.
Puis il y a même pas un mort de chez Glenn .. c'est dommage, ça aurait pu expliquer le bon steak sur le barbeuk.
Puis, je trouve ça dommage que l'intrigue ne soit pas aussi puissante que ça. Bon d'accord ils sont dans la merde, sans armes vs 30 mecs, mais on sais tous que Rick va sûrement s'en sortir. Il y aura 3 morts et puis voilà, ils tuerons les autres, voleront la nourriture (enfin ..), et repartirons ..
Le contenu était bien, mais le déroulement était pas top à mon goût.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'etait surtout pour les avis plus tranchés et ultranegatifs, apres je comprend qu'on ne soit pas super heureux et un peu mitigé.
Ca me parait logique qu'il ne tue pas les prisonniers, ça se gere un stock . Si tu les tues, tas un stock qui pourris. La tu le nourris un peu tu garde ton stock., ils ont peu ete d'autre "gens". D'ailleurs il passent devant des conteneurs ou des gens appellent à l'aide.
He oui pour le dessin en fait les tires sont juste la pour "diriger le groupe"

Dernière modification par Charles Dexter Ward ; 31/03/2014 à 22h49.
Citation :
Publié par buckaro banzai
Sérieux, passez votre chemin si c'est trop intello pour vous !
Mdr TWD trop intello qu'est-ce qu'il faut pas lire, maintenant les zombies c'est du Hegel tu sais. Sérieux arrêtez avec ça "Oui mais t'as rien compris toi, t'es un boeuf qui veut juste voir des zombies manger des gens, c'était un épisode qui DEVELOPPE LES PERSONNAGES rooh...". Non. On peut pas brandir cet argument pour justifier des épisodes entiers qui servent de fillers.

Regardez House of Cards, concrètement il se passe rien ou presque, c'est juste le quotidien de la maison blanche centré sur un mec en quête de pouvoir qui fait le connard pour y parvenir, et pourtant tu restes scotché à ton siège même quand il se coupe une pomme parce que tout est parfait, le rythme, les acteurs, l'écriture, la photo, la musique... Tout est calibré au poil de cul, tu sens qu'ils ont voulu bien faire, qu'il y a des gens compétents d'ailleurs et ça fonctionne. Là TWD la première saison était géniale, et depuis qu'ils ont capté l'attention des gens ils se reposent sur leur audimat de fanboys et jouent sur la sympathie qu'ils peuvent avoir pour l'univers et les personnages pour proposer des scripts lunaires sortis tout droit d'une école primaire, et ça marche regardez comme vous êtes sectaires "Oui laissez nous regarder la série qu'on aime en paix snifff ".

Perso je suis fan de Banshee quand quelqu'un vient sur le thread pour dire qu'il a pas aimé bah je me mets à sa place, à quoi il s'attendait, qu'est ce qui a objectivement pas marché dans l'épisode... je lui saute pas à la gorge pour lui dire qu'il dit de la merde, des fois je me retrouve même à réaliser qu'il a raison sur certains points. Soyez objectifs deux secondes, ça a jamais tué personne.

J'étais le premier à défendre la série depuis que j'ai commencé à la regarder y'a 3 ans, mais là je peux plus. C'est pas juste des erreurs qui sont arrivées une ou deux fois fortuitement, c'est entièrement volontaire et calculé.

Sérieux lisez le comics ou jouez au jeu vous réaliserez peut être la médiocrité de la série. Et ça me fait de la peine de dire ça c'était ma série préférée, et je continue de la regarder parce que j'aime certains personnages. Je continuerais à la regarder, n'en déplaise à certains, je regarde et dis encore ce que je veux.
J'aime pas suivre les séries chaque semaines pour ça, au moins pour certaines séries prises sur le tard, je peux regarder la suite directement
L'épisode dans son ensemble est bien et le cliff va bien me faire chier jusqu'à la saison 5. Très content de cette saison, mais bon moi j'ai globalement aimé toute la série, même la saison 2 bien qu'un peu ennuyante.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Beth, where are you ?


Vivement la saison 5.
Citation :
Publié par Asylum
bla bla bla...
Tu ne peux pas nier que TSW touchent des sujets rarement abordés (de façon sérieuse ) à la télévision ou se sont les héros qui font face à la dépression, maladie mentale , la faim,le meurtre, perte d'humanité ,le cannibalisme. On est plutôt en terrain inconnue, laissant place a de l’expérimentation .
Les seules séries qui puissent rivaliser avec elle sont les séries sur la guerre comme Band of Brother.

Pour toi cela t'ennuie car selon toi,le traitement ne serait pas fait de la bonne manière . De mon côté je trouve qu'il s’améliore avec le temps , ce n'est pas toujours parfait mais il ne faut pas oublier que nous sommes dans un série ou il ni y'a pas d'évolution possible (ils auront toujours faims et ils feront quotidiennement face aux menaces extérieurs) bref le stress sera toujours la , alors difficile faire trop avancer les choses sans tout détruire ce que le show tente de construire .

Moi je leur dit bravo d'avoir réussi sur ce thème car ce n'était pas gagné d'avance et ca ouvre la voie a d'autres types de série de ce genre.

Dernière modification par Bal'E ; 31/03/2014 à 23h38.
Autant le
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"This is not a democracy anymore"
était plutôt badass sur la fin de saison 2 (je crois bien c'est la deuxième saison ?), autant là... j'étais très déçu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A mon avis il sera pas difficile pour Rick et ses amis d'en venir à bout de l'ennemi, vu toutes les munitions dépensées juste pour les amener au wagon...

Je pensais que le premier groupe était mort, je ne le voulais pas, mais j'ai trouvé ça nul qu'ils soient encore tous vivant (je n'ai pas lu les comics)
Citation :
Publié par Memoris
Autant le
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"This is not a democracy anymore"
était plutôt badass sur la fin de saison 2 (je crois bien c'est la deuxième saison ?), autant là... j'étais très déçu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A mon avis il sera pas difficile pour Rick et ses amis d'en venir à bout de l'ennemi, vu toutes les munitions dépensées juste pour les amener au wagon...

Je pensais que le premier groupe était mort, je ne le voulais pas, mais j'ai trouvé ça nul qu'ils soient encore tous vivant (je n'ai pas lu les comics)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si les gens du premier groupe sont tous vivant c'est que je pense qu'il ni ya pas autant de personnes qui arrivent au terminus pour nourrir tout le monde ,alors ils doivent rationaliser la nourriture (humains), ce n'est pas pour rien qu'on voit explicitement qu'ils font attention ou ils tirent sur le groupe de Rick pour les guider à l'endroit exact ou ils le veulent sans en blesser personne. Je pense même qu'ils ont créent un vrai "labyrinthe de la mort ".
[Alerte wall of text]
Aïe, je suis d'accord avec Asylum. Aïe aïe aïe, mon coeur saigne.

Non, en vrai, si vous pouviez arrêter de dire que les "haters" de TWD le sont car c'est trop intello, trop lent ou trop psychologique, ça serait fortement agréable.

Je suis amoureux du travail d'Aaron Sorkin et me remate des épisodes de The West Wing très régulièrement. Parlez de série intellectuelle après, allez-y.
True Detective est pour moi la meilleure série de ce début de décennie - et elle, elle est lente. Mais alors VRAIMENT lente.
Si je devais ne citer qu'une série parmi toutes, ça serait The Sopranos. Vous savez, la série qui a magnifié et mis sur le devant de la scène le genre "centré sur les personnages, pas de scénar, tout dans l'évolution des persos".

La psychologie de TWD est digne d'un mauvais roman d'heroic fantasy. Les persos prennent tous les pires choix possible dans le but de créer des cliffs à deux balles et n'ont absolument aucune cohérence.
Vous prenez une situation tendue, vous prenez n'importe lequel des personnages, vous choisissez (sans réfléchir hein, instinctivement) quelle serait la meilleure solution : ils prendront l'exacte inverse dans 99,9% du temps.
Incarnation typique : Andrea dans la s3, quelle putain de grosse blague. Pas un choix logique, pas un choix cohérent avec le précédent, et des actions débiles dans le but de faire durer le suspense même si complètement irréalistes (le monologue final avant de se rappeler qu'en fait elle pouvait se sauver elle même, lol).

C'est lent, mais sans rien apporter à l'histoire. Je me marre encore des 6 épisodes à chercher la fille dans la s2, durant laquelle il ne se passe rien, on n'apprends rien, aucun perso ne change. Rien, nada. On se fait chier, et c'est tout.
Vous n'aimez pas ? Vous n'avez rien compris à la psy cho lo gie.

Y'a aucun détail. On voit que rien n'est recherché : le Gouverneur vise avec son oeil bandé ? Osef. On a un lance-grenade mais on va s'en servir uniquement pour défoncer des bouts de bâtiments inutiles ? Osef. Dans un épisode les zombies peuvent courir et se servir d'objets, dans les suivants ils ne peuvent plus ? Osef. L'aspect esthétique de la série ? Osef, y'a que les zombies qui comptent et qui ont le droit à du budget.

Non, c'est de la série fast food. Ça brille, c'est rigolo y'a des zombies, on tente de le vendre avec un côté "adulte" là où en vrai c'est vide, et c'est tout.
Et y'a aucun problème, vous pouvez aimer ça. J'aime beaucoup de trucs foireux ou fastfoodesques aussi, np.
Mais, par pitié, arrêtez de dire que c'est intelligent, volontairement lent ou centré sur les persos et que c'est pour ça que l'on n'aime pas/plus (non parce que pour la plupart d'entre "nous" la première saison était cool, hein).
Citation :
Publié par Asylum
Justin Bieber aussi ça marche. Est-ce qu'on peut dire que c'est bien pour autant ?
C'est bien pour une certaine communauté. Pourtant je ne me verrais pas écouter du Justin Bieber pour dire à chaque titre que c'est pour moi de la merde.
Le problème que je vise ici c'est les gens qui manifestement n'aiment pas/plus la série actuellement et continue dans le but de venir pointer tous les détails qui clochent pour dire qu'ils n'aiment pas. Même des détails qui ont une explications, mais bon il faut trouver de quoi dénigrer une série. (Exemple : Y'a une attaque de Zombie ? Bouh ils arrivent de nul part, ils vont trop vite, blabla. Y'a un épisode sans grosse attaque de Zombies ? Roh, c'était lent... pas d'actions, rien, que du blabla etc..)

Un peu comme dans HIMYM où certaines personnes venaient dire semaines après semaines que c'était naze et qu'ils devaient arrêter, idem pour Dexter.
Les gens ici, et plus particulièrement sur JOL sont beaucoup trop tranchants dans leurs interventions et au bout d'un moment on ne peut même plus les lire. D'ailleurs, la recherche d'erreurs/d'incohérences/etc.. par la communauté jolienne est énorme, on devrait embaucher certains d'entre nous comme critiques pour améliorer les séries.

D'ailleurs, l'argument cohérence arrive à chaque fois alors que dans certains univers, le manque de cohérence est justement cohérent. En tant d'apocalypse, je ne suis pas sûr qu'un dixième d'entre nous puisse faire des choix cohérents tout le temps.

@Selty, je comprends carrément ce que tu veux dire et sur certains points tu as raison, mais je suis sûr que 50% de ce que tu critiques (notamment sur les détails) peuvent être expliqués. Par exemple : des Zombies plus forts que d'autres ? Logique, selon quand ils sont morts ou quand ils ont mangés. Un zombie qui mange pas deviendra de plus en plus faible.
Idem pour les lenteurs, la deuxième partie de saison 4 apporte plein de réponses et permet d'approfondir les personnages.

Dernière modification par Daarky™ ; 01/04/2014 à 00h30.
Citation :
Publié par Jacob
Cette image est toujours aussi vrai.

Season final.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quel cliff de merde, ça a un rapport avec ce qu'il a enterré ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah oui... Rick a l'air bien sur de lui en + .

Sinon personnelement j'ai bien aimé cet épisode aussi, surtout le passage ou Rick mord le type avant de poignarder plusieurs fois le deuxième type .

Pour le terminus, les ossements et boyaux, suivi par les cris d'appel à l'aide venant de deux wagons pour ensuite arriver dans la pièce chelou c'était aussi joli.

Par contre je ne comprend pas pourquoi ils mettent dans la pièce avec les bougies "Plus jamais", "Ne jamais faire confiance" et (si je traduis bien) "Nous d'abord, toujours"... C'est en hommage a toutes les personnes qui ont été perdues par le passé parce qu'ils avaient trop fait confiance et avaient laissé passer le autres en premier au lieu de penser à la survie personnelle ??? (Oui je crois avoir répondu à ma propre question)

Sinon maintenant j'ai vraiment pas envie d'attendre encore 6 mois... Pour les comics ça c'est arrêté ou +/- (la fin de la saison 4) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés