Emission LFG sur SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
C'est drôle, j'ai le sentiment inverse. J'ai passé plus d'un an en joueur F2P et je n'ai jamais rencontré le moindre soucis réellement rebutant. Avec le marché galactique, il est extrêmement facile de se faire rapidement une montagne de crédits, crédits qui deviennent aisément accessible grâce aux transferts de crédits bloqués (un achat à plusieurs millions ? Pas de problème !).

En fait, c'est très facile et rapide de tout débloquer du F2P. La seule contrainte est qu'il faut effectivement le savoir. De là à dire que c'est du mépris envers les joueurs gratuits...

Dernière modification par Altarec Smith ; 17/03/2014 à 17h39.
T'imagine bien quand même que devoir tout débloquer, et donc "se faire chier à le faire" (farmer les crédits, tout ça), c'est quand même loin d'être fun ?

Donc oui, on peut jouer gratuitement, et oui on peut se rendre le jeu plus confortable sans débourser un centime, mais en passant des heures et des heures de jeu uniquement dédié à ça !

A coté, t'as des MMO F2P qui te proposent toutes les barres de skills possibles, qui n'ont pas limitation pour porter du stuff ou masquer ton équipement de tête, qui te permettent de faire autant de pvp ou instance que tu veux, où tu peux agrandir l'inventaire comme des joueurs payant, où tu dispose d'un coffre plus ou moins grand (mais toujours mieux qu'aucun), où tu peux craft sans contrainte, etc... (je parle notamment de Tera ou Aion)

La comparaison avec SWTOR est quand même clairement en sa défaveur à ce niveau là, et quand on a connu de tels jeux en F2P et qu'on passe à SWTOR blindé de limitations, on peut comprendre que certains trouvent que SWTOR est un cas un peu extrême.
Ça, je ne dis pas le contraire. Il est vrai que certaines limitations paraissent de prime abord abusées, surtout au regard de la concurrence.

Après, non, je n'ai jamais ressenti une quelconque gêne à faire mes déblocages, d'autant que je trouve personnellement très aisé de monter sa cagnotte de crédits, même dans les premiers temps du F2P. C'est peut-être pour ça que je n'ai pas eu cette impression de devoir "farmer des crédits" uniquement pour ça. Mon compte en banque est monté presque "naturellement", et les déblocages ont suivi presque aussi "naturellement" la progression des niveaux de mon perso principal sans que j'en fasse une priorité.

Cependant, je reconnais que les prix des déverrouillages ont sensiblement augmenté sur mon serveur, ça doit sans doute contribuer à cette impression d'inaccessibilité et de devoir farmer encore et encore pour les obtenir. Pourtant, je persiste à penser que ça se fait bien mieux qu'il n'y paraît (même si pour quelqu'un qui débarque, ça ne laisse pas forcément un bon premier contact, certes).
Non mais faut arreter de délirer la...

Comme exemple de ftp avec tout tout des le debut, oui on a genre GW2.
Mais il ne faut pas oublier que ce mmo a été concu des le depart comme un ftp.
Swtor a été créé comme un mmo avec abo, puis est passé avec une formule ftp.
L'abo existe ici, sur les mmo comme gw2, y a pas d'abo.
Forcément, il faut un interet a l'abonnement...

Je dirais que swtor est un jeu a abo, avec une option ftp découverte.
Quand les joueurs auront compris que swtor n'est pas un vrai ftp, mais plutot un mmo a abo, avec une option decouverte ftp, on aura fait un grand pas..
Ce que tu dis es assez vrai, sauf que GW2 n'est pas un F2P. Il faut que tu achètes la boite, et tu peux y jouer.
C'est un peu différent.

Et dans mes exemples, Tera et Aion, ces 2 jeux ont aussi été pensés et sont sortis avec abonnement avant de passer F2P. Il n'empêche que leur accès est bien plus plaisant et leurs limitations nettement moins grandes que SWTOR, mais qu'on peut toujours s'y abonner.

Et donc là, on en revient à ce que tu dis, dans le sens où on peut penser que SWTOR propose presque une option découverte.

On notera d'ailleurs qu'à l'époque où il était encore sous abonnement, mais qu'il proposait une vraie offre découverte justement (quelques mois avant son passage F2P, jusqu'au niveau 15), cette offre était nettement moins bridée que le jeu ne l'est maintenant en F2P.

En me rappelant de ça, je me suis toujours dit que c'était fort quand même.
Citation :
Publié par BelXander
On notera d'ailleurs qu'à l'époque où il était encore sous abonnement, mais qu'il proposait une vraie offre découverte justement (quelques mois avant son passage F2P, jusqu'au niveau 15), cette offre était nettement moins bridée que le jeu ne l'est maintenant en F2P.

En me rappelant de ça, je me suis toujours dit que c'était fort quand même.
Moi, ce que je trouve fort, c'est que tu trouves la nouvelle version (f2p) nettement plus bridée alors que tu marques toi même l'extreme bridage de l'ancienne version (de démo gratuite), et donc par le fait tu donnes toi meme la différence entre une version de démo bien bridée et une version complete jusqu'àu niveau max beaucoup moins bridée.
Je mets l'indice en gras.

Le reste du texte n'est pas pour toi mais une reflexion sur l'ensemble des joueurs en général:
Et non, que ca vous dérange et que ca ne vous plaise pas, que vous auriez voulu plus, c'est bien possible. Mais en aucun cas, le f2p de swtor n'est qu'une simple version de découverte menant obligatoirement a un abonnement pour jouer correctement.

Je suis (je dis je parceque c'est moi qui tape sur mon clavier mais nous sommes plusieurs personnes se connaissant irl a l'avoir fait), je disais donc je suis en mode f2p depuis le début et n'ai été aucunement stressé par les limitations que j'ai pu TOUTES débloquer une par une via l'ah.
Seulement je n'ai pas voulu tout et tout de suite, je joue a un mmo qui me plait en y jouant sur du relativement moyen/long terme, pas en version kleenex un ou deux mois en attendant le prochain messie qui doit sortir comme la plupart des joueurs de maintenant, que j'appelle les sauterelles du mmo, ceux qui sont en fait responsables des fusions de serveurs qui se passent sur chaque mmo depuis quelques années (désertions menant a une mauvaise pub entrainant a leur tour un manque de turn over et de nouvelles fusions, etc... pour au final recommencer le meme cirque sur chaque jeux qui sort et sur lesquels ils passent sans exceptions ou presque. @merde, c'est pas daoc ou wow ou encore @merde c'est du wow mais en moins bien car pas 8 ans et 4 extensions derriere).

Forcément si vous voulez tout débloquer en 15 jours en mode casual 1 heures ou deux par jour, ca va etre tendu. Mais si vous ne voyez pas à plus long terme que ca sur un mmo, vous vous etes trompés de type de jeu, il y a des jeux consoles ou vous finissez l'histoire en 10-20 heures de jeux afin d'en essayer un autre. Ca sera plus fait pour vous.
Au début des mmos les gens restaient des années sur le meme jeu, ca parait presque de la science fiction maintenant de devoir faire cela. Société de consommation et joueurs qui jouent essentiellement pour leur loot perso plutôt que pour le côté socialisation des mmos je dirais. Je dis ca, je dis rien.
Surement que certains se diront: il radote le vieux. Mais quand je vois sur tous mmo récent les gens jouer plus en solo qu'en groupe, grouper uniquement pour le contenu de groupe qu'ils ne peuvent faire solo sinon ils ne se generaient pas, mais pour autant disent à peine bonjour et guere plus, ou quitte le groupe des qu'ils ont leur loot, ni au revoir, ni merci, ni merde, perso mon avis est déjà fait depuis des années et je n'attends pas qu'on me prétende l'inverse ou qu'il n'y a pas de cause à effet. Mon avis est déjà tranché. Certains seront d'accord, d'autres pas.
Mais en tout cas, swtor est jouable en pur f2p, que certains n'en voient pas la possibilité ou que cela ne corresponde pas à leur mode de "consommation", ca c'est un autre débat... auquel je ne participerais pas, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur la question dans ce post.

Dernière modification par Associal ; 18/03/2014 à 04h50.
@ Associal : Non mais je parlais de bridage de gameplay hein...
Me fait pas dire ce que j'ai pas dit.

Bien sur que tu pouvais pas jouer tout le jeu, c'était une DEMO ! Et tu le dis et redis toi même.
Donc on ne pouvait aller qu'au niveau 15. Imagine on pouvait finir le jeu... Pourquoi aller se faire chier à l'acheter ? Des fois on se demande quand même...

MAIS (je mets en majuscule au cas où), tu avais accès au jeu comme étant un abonné ou presque !!! Énergie de répos dispo, ZL, loot/équipement, craft et nb de métier, barre de compétences, course, unification des couleurs et masquer le casque possible, etc... ! Ce que tu ne disposes plus en F2P !
Seul l'inventaire et le tchat était limité si je me souviens bien.

Ce qui ressemblait bien plus à ce que nombre de F2P proposait déjà ! (Aion en tête par exemple)

Ils auraient pu se baser sur ça pour faire leur F2P, mais non, z'ont ajouté des dizaines de limitations toutes plus chiantes les unes que les autres et retirant pas mal de plaisir à jouer (car je suis désolé, mais... ne pas pouvoir masquer son casque et unifier les couleurs, ni avoir 4 barres de raccourcis, c'est quand même putain de mesquin)



Après, attention, je critique mais moi, personnellement, j'en ai rien à secoué. J'ai optimisé le truc au maximum et depuis je peux jouer en F2P comme un abonné en ayant dépensé un minimum.
J'aurais été ravi de rester abonné plus longtemps, si on me prenait pas pour la bonne poire (je suis abo sur Aion (même si ça me fait chier d'engraisser Gameforge), je l'ai été sur AoC, etc... ça me gêne pas de payer si les éditeurs se foutent pas de moi), mais là, ce n'était pas le cas.

J'avais donc monté plusieurs persos niv 15 en mode découverte (toujours ça de gagné), et quand il est passé F2P, j'ai pris 2 mois quand j'avais du temps pour m'y consacré. En 2 mois, j'ai monté 2 persos HL, et une fois HL j'ai pu acheter tous les déblocages nécessaires à mes yeux pour avoir un jeu se rapprochant au maximum de ce qu'on a quand on est abonné. Depuis, je ne joue plus qu'en Privilège, mais j'ai accès à tout.
Secteur X, porter du violet, les couleurs/casque, le 3e métier, 8 persos par serveurs, 6 barres de raccourcis, etc...


Pour la 2nde partie de ton message, j'ai l'impression encore une fois que tu ne comprends pas ce que je veux dire.
Ce n'es pas une question de "si vous voulez tout débloquer en 15 jours en mode casual 1 heures ou deux par jour", c'est que le jeu ne propose pas les fonctionnalités les plus basiques que tous les F2P auxquels j'ai pu joué proposent !
Retirer l'accès à des barres de raccourcis, ne pas pouvoir porter tel équipement, ni pouvoir masquer son casque, je suis désolé, mais c'est vraiment tout faire pour grapiller de la thune sur le dos des joueurs, c'est tout.

Rien à voir avec les joueurs qui se comportent comme des sauterelles en allant d'un MMO à un autre.
Tu verrais le nb de persos et le nb d'heures de jeu que j'ai sur SWTOR, tu me dirais pas ça.
Cela dérive un peu du sujet de l'émission, mais je vais donner mon sentiment sur le F2P de SWTOR:

J'ai joué plus d'un an sous abonnement. Je joue depuis 2 mois et demie en F2P suite à un désaccord avec le support qui fait que je leur ai dit que tant qu'ils ne réviseront pas leur attitude, Bioware se privera de mes sous.

Le F2P est très très jouable et fun, même comparativement à l'abonnement. Peut-être pas aussi facile d'accès que le F2P d'autre jeux, mais je suis d'accord avec la remarque qu'une personne au dessus à fait sur le sujet: SWTOR n'est pas un F2P. C'est un jeu à abonnement avec une option découverte gratuite.
Il est donc normal qu'il ne simplifie pas à outrance la vie des joueurs qui veulent faire tout ce que font les abonnés, mais sans payer l'abonnement correspondant.

Les déverrouillages classiques sont simples et rapides à avoir. Les crédits coulant à flot dans ce jeu, et pas mal de joueurs les vendant régulièrement sur le marché galactique.
J'ai déjà tout déverrouillé et ce sur 8 personnages, en ne faisant pas énormément appel à mes crédits du cartel au final. Il suffit de chercher/se renseigner un peu.

La seule vraie contrainte du mode F2P par rapport à l'abonnement c'est:
1- Justement faut se donner un poil de mal au début pour obtenir les déverrouillages importants
2- Les passes hebdomadaires

Et c'est sur ce second point seulement que l'abonnement est très avantageux: sans passe hebdomadaire, la consommation autorisée par semaine sur le endgame est somme toute très restreinte, et le déverrouillage est a renouveler chaque semaine.

Un abonné n'a donc pas à farmer les crédits pour profiter de manière illimitée du endgame. Voilà où est la vraie différence entre abonné et F2P.
Tout le reste, c'est qu'un peu d'effort à mettre au début... une fois que c'est fait, on y pense plus.

Au final, le mode F2P de SWTOR convient:
- Aux gens qui ne sont intéressés que par la storyline
- Aux gens qui sont très casu et ne font qu'un ou deux contenus de endgame par semaine
- Aux gens qui n'ont pas peur de se retrousser les manches.

En revanche, le F2P de SWTOR ne convient absolument pas aux gens qui veulent tout, sans payer et sans effort supplémentaire par rapport à ceux qui paient.
... mais honnêtement, je vais être méchant: si vous faites partie de ces joueurs, le problème ne provient pas du F2P de SWTOR, mais de votre propre attitude.
@ Moonheart : En te lisant, j'en conclue que tu ne joue pas en F2P mais en Privilège. Donc tu as certaines option que n'auraient pas un F2P. 4 barres au lieu de 2, ton inventaire déjà agrandi si tu l'as fait quand tu été abonné, sans devoir payer en €, etc...

De ce fait, effectivement, c'est assez jouable. Mais en vrai F2P, on arrive vite à être soulé des limitations.


Concernant cette phrase " qui veulent faire tout ce que font les abonnés, mais sans payer l'abonnement correspondant.", comme Associal, tu dérives de mes propos. Je ne parle pas en comparaison de ceux qui paient un abonnement, mais de ce que proposent d'autres MMO F2P par rapport à TOR ! La nuance est là.
Dans Aion ou Tera, tu peux agrandir ton inventaire facilement par le biais des PNJ du jeu et avec de l'argent du jeu, sans dépenser un €. Dans SWTOR, si tu veux payer en crédit, il faut passer par l'HdV et prié pour qu'il y ai des déblocages mis en vente. (sans parler des prix)

Après, oui, on peut avoir des déblocages à l'HdV, ok, plus ou moins cher en fonction du serveur et du moment, et donc arriver à une situation qui somme toute, aurait été celle qu'on aurait eu en commençant un autre F2P que TOR !

Et pour cette fameuse phrase qui revient sans arrêt " Il suffit de chercher/se renseigner un peu.", je rigole.
Elle est sortie je ne sais pas combien de fois celle là pour défendre ce jeu...
Mais bon, ça reste la preuve que ce n'est pas si aisé (même si ça parait logique pour nous autres habitués).

Quant à la suite de ton message, elle confirme et correspond à ce que je disais.
Les limitations sont très chiantes, et il faut se donner la peine des les retirer.
C'est galère, et la vie du joueur est bien moins fun que dans d'autres MMO mais c'est possible oui.


Après, la méthode la plus simple reste de s'abonner 2 mois, pour monter au moins 1 perso HL (sur le serveur où les prix des déblocages de compte sont les plus intéressants) et farmer (plus ou moins) les crédits (avec les journalières, y a de quoi faire de toute façon).
Le prix des 2 mois est bas, une fois le temps écoulé, on passe Privilège, et si on joue bien, on peut finir avec suffisamment d'argent pour s'acheter des déblocages de compte permettant d'avoir le jeu confortable jusqu'à la fin des temps et pour son compte entier ! (donc sur tous les serveurs)
On a déjà répondu à tout cela, BelXander:
SWTOR n'est pas un MMOG F2P mais un MMOG P2P avec une mode gratuit plus proche d'une démo faite pour te faire saliver qu'autre chose, donc c'est normal qu'il ne donne pas autant gratuitement que les MMOG F2P.

Que d'autres MMOGs donnent plus gratuitement, oui, peut-être: mais est-ce ce qui fait la valeur d'un jeu?
Si un jeu n'est pas aussi fun que SWTOR, ce n'est pas parce qu'il donne plus gratuitement et facilement que je vais y mettre les pieds pour autant.
Le fait de donner moins gratuitement est un choix stratégique de Bioware pour inciter les joueurs à dépenser au moins quelques euros. Et avec cet argent, SWTOR se permet d'avoir des patchs infiniment plus développés que ce que proposent les autres F2P.
Parce qu'on ne peut pas faire les deux en même temps: Plus tu donnes gratuitement, moins tu as d'argent à mettre dans le développement des futurs patchs, c'est logique.
Il faut donc faire un choix, et Bioware a choisi que faire de bons patchs était plus important, ce que personnellement je trouve bien.

Malgré cette volonté clairement perceptible -et justifiable- dans leur modèle économique, à savoir privilégier une continuité dans la levée de fond pour assurer des patchs de qualité de manière régulière, Bioware n'a cependant même pas été très dur avec les joueurs F2P: en effet, ils auraient pu rendre les déverrouillages liés (empêchant leur revente contre crédit sur le marché intergalactique), au lieu de quoi, ils ont laissé les joueurs les revendre.
Ceci dénote de leur part une tolérance qui se formule ainsi "Si un joueur a assez de courage pour courir après le rachat de déverrouillages auprès des abonnés, s'il montre assez d'assiduité et d'implication dans notre jeu pour arriver à tout déverrouiller, alors, malgré qu'il ne participe pas financièrement à son avenir, nous le laisserons jouer dans tes conditions presque équivalentes à celles des joueurs qui le font"

Bref, SWTOR est un P2P qui tolère les joueurs non-payant s'ils font preuve d'une vraie motivation, mais hormis cela place l'évolution de son contenu avant la mise en place d'un mode F2P pur et dur.
On peut ne pas aimer ce choix stratégique et aller voir ailleurs. Mais ce choix stratégique est sensé et justifiable malgré tout.

Dernière modification par Moonheart ; 18/03/2014 à 20h35.
Bien sûr, on peut jouer à autre chose. On peut aussi argumenter sur les pratiques qu'on trouve abusées.
Perso, je ne dis pas que ce modèle est une erreur, c'est ce qui a sauvé le jeu (avec pertes et fracas, mais le jeu est tjrs là, au moins).

Quand t'as besoin de pauvres pour peupler ton jeu t'as plutôt intérêt à être sympa avec eux et pas leur rappeler qu'ils sont pauvres dans chacun des menus
Et, à moins que j'aie un souci avec mon compte, tu leur donnes au moins la possibilité de s'exprimer sur les forums, si tu veux qu'ils s'impliquent un peu.

J'avais aucun souci avec Bioware jusqu'ici, j'achetais mes Neverwinter et Kotor qd ils sortaient, et ils m'ont plus, mais la pilule swtor me fera bien réfléchir quant aux prochains jeux Bioware.

Pour revenir au sujet, j'ai pas compris quand on verra ce lfg, mais s'il se fait, je suis curieux de le voir.
Citation :
Publié par Exarkun77
Quand t'as besoin de pauvres pour peupler ton jeu t'as plutôt intérêt à être sympa avec eux et pas leur rappeler qu'ils sont pauvres dans chacun des menus
Et, à moins que j'aie un souci avec mon compte, tu leur donnes au moins la possibilité de s'exprimer sur les forums, si tu veux qu'ils s'impliquent un peu.
SWTOR n'a absolument pas besoin de joueurs qui ne paient rien pour "peupler" le jeu.
Rien qu'avec les abonnés, il a bien assez de joueurs pour faire tourner les opérations, zones de guerre, etc, à un rythme suffisant.

La seule chose pour laquelle le F2P de SWTOR existe, c'est pour te donner l'envie de t'abonner ou de payer au moins un minimum.

Tu ne paies pas, tu ne les intéresses pas. Ni ton implication, ni ton opinion.
Et c'est normal en plus.

Dernière modification par Moonheart ; 18/03/2014 à 22h08.
@ Moonheart : D'autres MMO arrivent à s'en sortir (peut-être moins bien niveau financier certes) tout autant sans autant de blocages gênant le plaisir de jeu.
Et ils incitent à payer au cash shop pour des trucs cosmétiques ou juste des facilité dans la progression (montures) et boost (boost xp par exemple).

Après, le truc de TOR, c'est que leurs skins sont tellement hideux, que qui voudraient dépenser des € pour acheter les costumes qu'ils sortent ?
(mais ça c'est autre chose)

Concernant la sortie de contenu et patch, tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles.
GW2 ou TSW où tu achètes juste la boite proposent des mises à jour très régulièrement avec du contenu possédant une bonne durée de vie. (bientôt l'Episode 9 lié à l'histoire pour TSW par exemple)
Et même les F2P. Aion a ajouté 2 classes entièrement nouvelles il y a pas si longtemps (Pistolero et Barde) en plus des 8 existantes. Sans compter les nombres régions, et le gain des niveau (maintenant à 65, fixé à 55 la dernière fois que j'y avais joué y a 3 ans)
Et là, en avril, on aura encore une autre classe sans compter divers ajouts de contenu.

Bref, ce que fait BioWare/EA, ce n'est même pas pour proposer du contenu hein. Faut pas se voiler la face.

Et heureusement qu'ils ont permis l'achat à l'HdV, sinon le jeu serait vide et aurait été lâché par EA.
Personnellement, je trouve la différence entre F2P et Privilège vraiment minime. Du reste, la problématique reste exactement la même : un peu de patience et tout se déverrouille en un clin d'oeil.

Et si le mode F2P pur est vraiment trop contraignant, ça ne coûte pas non plus un bras de passer Privilège.
Citation :
Publié par Moonheart
SWTOR n'a absolument pas besoin de joueurs qui ne paient rien pour "peupler" le jeu.
Rien qu'avec les abonnés, il a bien assez de joueurs pour faire tourner les opérations, zones de guerre, etc, à un rythme suffisant.

La seule chose pour laquelle le F2P de SWTOR existe, c'est pour te donner l'envie de t'abonner ou de payer au moins un minimum.

Tu ne paies pas, tu ne les intéresses pas. Ni ton implication, ni ton opinion.
Et c'est normal en plus.
C'est vrai qu'en passant de 10 serveurs français à 3 aujourd'hui, ils maintiennent l'illusion
D'accord avec toi sur la raison de la présence du f2p, au détail près qu'il n'est arrivé qu'après un lancement... décevant pour eux.
Après, je suis pas d'accord avec toi, l'avis des joueurs f2p est tout aussi important que celui des privilèges et abonnés, si tu veux faire évoluer ton jeu, bien sûr.

Quant au contenu... je sais pas trop, mon contrebandier ne fait toujours pas de contrebande, et mon chasseur de primes a pu chasser des primes cette semaine... comme toutes les autres classes.

Un peu de diversité ferait pas de mal. Ils essaient, avec galactic starfighter, mais j'ai pas accroché du tout (une fois que tu as joué à eve online, tu a bcp d'exigences spatiales ^^)
L'avis de gens qui ne dépense pas un rond n'a aucune valeur pour des gens qui vivent de ces revenus. Ce n'est pas ces gens-là qui doivent prendre du plaisir à jouer, mais ceux qui paient.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Et si le mode F2P pur est vraiment trop contraignant, ça ne coûte pas non plus un bras de passer Privilège.
Clairement, vu qu'il suffit des 2€ du "pack d'amélioration digital" pour passer privilège.

@Exarkun : enfin, l'argument sur le nombre de serveurs, il est un peu frelaté, déjà la fusion s'est faite avant le passage en f2p et ensuite elle est en grande partie due aux sauterelles des MMO qui gueulent partout pour avoir plus de serveurs et se cassent au bout d'1 ou 2 mois (et ce, quelle que soit la qualité d'un jeu, vu que ces gens là attendent un jeu avec l'équivalent contenu de 10 ans de dev pour la sortie).
Citation :
Publié par BelXander
Bien sur que tu pouvais pas jouer tout le jeu, c'était une DEMO ! Et tu le dis et redis toi même.
Donc on ne pouvait aller qu'au niveau 15. Imagine on pouvait finir le jeu... Pourquoi aller se faire chier à l'acheter ? Des fois on se demande quand même...

MAIS (je mets en majuscule au cas où), tu avais accès au jeu comme étant un abonné ou presque !!! Énergie de répos dispo, ZL, loot/équipement, craft et nb de métier, barre de compétences, course, unification des couleurs et masquer le casque possible, etc... ! Ce que tu ne disposes plus en F2P !
Seul l'inventaire et le tchat était limité si je me souviens bien.
La version d'essai était destinée à permettre de tester sur une toute petite tranche de level le jeu comme si l'on était abonné.
Le F2P permet de jouer à quasi tout avec certaines limitations.
Tout est parfaitement normal, je ne vois pas ce qu'on peut discuter.

Citation :
Publié par Exarkun77
Un peu de diversité ferait pas de mal. Ils essaient, avec galactic starfighter, mais j'ai pas accroché du tout (une fois que tu as joué à eve online, tu a bcp d'exigences spatiales ^^)
On ne peut pas du tout comparer les 2 modes de combats spatiaux :
- sur SWTOR c'est du dogfight nerveux en petits groupes
- sur EVE c'est plutôt ... bah je ne sais même pas quoi dire en fait, ce n'est pas du tout l'idée que je me fais d'un simulateur spatial (tu ne pilotes pas le vaisseau, tu cliques l'endroit où tu veux aller) et ça a été pour moi la plus grosse déception dans ce jeu même si je peux tout à fait comprendre que l'on peut aimer ce genre de gameplay et qu'il est tout à fait adapté à l'immensité d'EVE
Citation :
Publié par Moonheart
L'avis de gens qui ne dépense pas un rond n'a aucune valeur pour des gens qui vivent de ces revenus. Ce n'est pas ces gens-là qui doivent prendre du plaisir à jouer, mais ceux qui paient.
Belle mentalité. ça fait peur.
Mais continuons dans cette logique. J'ai mis 25 euros dans le jeu et je peux pas poster sur le forum officiel. à combien on le met, le droit de s'exprimer?

Et pour galactic starfighter, c'est pas tellement pour le combat spatial que je pensais à eve, mais surtout pour l'univers. Avoir quelques maps pour se battre, pourquoi pas, mais moi je préfèrerai avoir un vrai univers à coté, dans lequel tu pourrais te battre en passant d'une planète à une autre.

ps: apparemment le lfg consacré à swtor serait diffusé "fin mars".
Citation :
Publié par Exarkun77
Belle mentalité. ça fait peur.
Mais continuons dans cette logique. J'ai mis 25 euros dans le jeu et je peux pas poster sur le forum officiel. à combien on le met, le droit de s'exprimer?
Je suis d'accord qu'ils devraient un peu assouplir la gestion de cela.
Par exemple donner au moins le droit au forum aux joueurs qui ont dépensé disons 10 euros dans les 3 derniers mois?

Quand à la mentalité en question, elle n'a rien d'anormal, ne t'en déplaise.

L'essence même d'une société, c'est de produire quelque chose contre rétribution.
Ce qui n'affecte pas la capacité de production ni ne produit de rétribution financière, cela ne la regarde donc tout simplement pas.

Encore une fois, il ne faut pas confondre SWTOR avec un MMOG F2P.
Sur un MMOG F2P, sans freeplayers, il n'y a pas de communauté, et donc les vrais clients (ceux qui dépensent au cash-shop, donc ceux qui sont les clients de la société) ne resteraient pas dessus, et il est donc nécessaire de les faire rester en leur accordant de l'attention.
Sur SWTOR, la communauté existe en dehors des freeplayers, et donc, ces freeplayers n'ont pas d'utilité en dehors de leurs achats sur la boutique. S'ils ne paient rien, ils ne servent à rien, et donc, Bioware n'a pas à passer de temps à se préoccuper d'eux.

C'est de la logique pure. Froide, certes, mais tout à fait normale.

Mets-toi à leur place: Un type qui ne paie rien s'amène et te demande de te préoccuper de lui quand même, ce qui veut dire bosser gratuitement.... c'est quoi ta réaction?

"Oui, y'a pas de souci, je bosse pour vos beaux yeux. D'ailleurs j'envisage d'arrêter de demander un salaire pour mon travail pour que les gens qui veulent le plus gratuitement soient heureux?"

Cela m'étonnerait que tu agisses ainsi. Et ce n'est pas différent pour ceux qui travaillent dans le jeu vidéo.
Citation :
Publié par Moonheart
L'avis de gens qui ne dépense pas un rond n'a aucune valeur pour des gens qui vivent de ces revenus. Ce n'est pas ces gens-là qui doivent prendre du plaisir à jouer, mais ceux qui paient.
Hum, alors là je suis pas du tout d'accord. Je ne travaille pas dans le milieu ni rien (juste je taffe dans la vente), mais pour moi, ton point de vue est juste pas logique.

Car ce sont ces gens là que tu dois essayer de faire payer à terme, que ce soit en offrant des trucs sympa dans la boutique à des tarifs pas trop abusé (d'où les items cosmétiques par exemple, surtout qu'ils (je parle ici pour tous les F2P) les mettraient à des prix moins wtf je suis sur qu'ils en vendraient bien plus) ou en les faisant s'abonner car ils aimeront ton jeu.

J'imagine même pas s'ils s'appuient que sur leur base d'abonnés et de ceux qui paient déjà un peu dans la boutique, le risque qu'ils encourent. Suffit que les abonnés quittent le jeu (pour x et y raison, que ce soit lassitude, sortie d'un nouveau jeu, manque de temps personnel suite à changement de situation ou autre, etc) et tu vas voir tes finances se réduisent au fur et à mesure sans rien pouvoir faire, vu que t'en as rien à foutre du plaisir que peuvent avoir les joueurs non payant, et donc ils n'auront aucune envie de payer un jour quelque chose dans ton jeu !

La seule façon d'augmenter tes revenus, c'est bel et bien de pousser les joueurs ne payant pas à payer !
Après, on arrive à leur méthode que je critique, à savoir parce qu'au lieu d'offrir des trucs cosmétiques et avoir instaurer juste quelques limitations (comme beaucoup d'autres F2P) ils ont blindé leur jeu de blocages tous plus relou les uns que les autres. (mais je vais pas y revenir)



Citation :
Publié par Aragnis
La version d'essai était destinée à permettre de tester sur une toute petite tranche de level le jeu comme si l'on était abonné.
Le F2P permet de jouer à quasi tout avec certaines limitations.
Tout est parfaitement normal, je ne vois pas ce qu'on peut discuter.
Hum, je crois qu'il y avait quelques limitations quand même, mais ça date de trop pour m'en rappeler avec exactitudes.

Et on peut toujours en discuter, car, et ce ce que je me tue à faire depuis que je post ici, en comparaison avec d'AUTRES MMO (clair ou pas ?), ce que fait SWTOR est un peu abusé et pas vraiment "normal" au vu de ce qu'on connaissait. (retirer des barres de raccourcis... non mais sérieux ; ça en a choqué plus d'un quand même)
Citation :
Publié par BelXander
La seule façon d'augmenter tes revenus, c'est bel et bien de pousser les joueurs ne payant pas à payer !
Ce que tu ne fais pas en leur proposant une situation où ils sont parfaitement heureux sans dépenser un rond, CQFD.
Citation :
Publié par Moonheart
Ce que tu ne fais pas en leur proposant une situation où ils sont parfaitement heureux sans dépenser un rond, CQFD.
C'est pour ça que tu dois les pousser sans qu'ils s'en rendent compte à dépenser de l'argent.
En mettant en place de légères limitations, en créant des éléments que tels joueurs vont vouloir, etc...

Je ne dis pas d'offrir le jeu entièrement et complétement, c'est certain que le studio s'autodétruirait.
Mais tu peux pousser le joueur à dépenser sur ce qu'il veut dépenser, lui donner envie de dépenser, qu'il prenne plaisir à le faire, lui donner envie de s'abonner, etc...

Moi, je ne prends pas plaisir à devoir dépenser de l'argent pour avoir accès à ma banque ou rajouter une barre de raccourcis.
Par contre, m'offrir un speeder (j'ai pris le truc digital à 2 € uniquement pour avoir un speeder pour tous mes persos par exemple) ou un skin sympa, pourquoi pas.

Mais à prix raisonnable, même si malheureusement, ça ne l'est jamais et sur aucun jeu... faudrait quand même leur dire que des montures, mais surtout des skins (qui ne servent donc pas, juste à faire joli) c'est que des pixels ! Comment on peut foutre 10 € pour juste un skin ? Encore pire avec les jeux coréens où on peut même acheter des trucs limité dans le temps ou à utilisation unique !!

Bref, y a moyen de proposer un jeu pas autant bridé que ça, tout en gagnant de l'argent et en rendant les joueurs heureux.
Je suis plutôt de l'avis de moon même si je te rejoins sur certains points,d'ailleurs y a eu une certaine augmentation des monture sur le cartel (hors pack) les premières étais a 720pc puis 1600,la dernière a 3000...Ben sans moi.
Si il baissait un peu les prix c'est sur que j'en achèterai la je me contente de les prendre à l'hv.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés