assassin archer ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Malgré le fait d'avoir fouillé, je n'arrive pas à me faire une idée sur la création et la viabilité d'un perso archer / assassin. Bon j'avoue je suis archi nul en anglais donc difficile de se renseigner partout...(hello my name is faban = mon vocabulaire max en anglais...)
D'apres vous sera t'il possible de faire un perso de la sorte?
Citation :
Publié par faban
Bonjour à tous,

Malgré le fait d'avoir fouillé, je n'arrive pas à me faire une idée sur la création et la viabilité d'un perso archer / assassin. Bon j'avoue je suis archi nul en anglais donc difficile de se renseigner partout...(hello my name is faban = mon vocabulaire max en anglais...)
D'apres vous sera t'il possible de faire un perso de la sorte?
Ben oui.
Même sans lire les forums anglais, rien que sur JOL par exemple, tu trouves pleins de builds NB ou sorcier arc/dual wield ou arc/2H.
l'assassin c'est plus un archétype ou un rôle.

Donc le sorcier peut être un assassin.

Mais pour le lame noir, oui c'est aussi possible d'en faire un de bien, il est d'ailleurs très joué.
En fait j'ai cru comprendre que tous les persos pourront être furtif, c'est pour ca que je me posais la question, sera t il un vrai plus de dépenser des points dans la furtivité ou c'est un peu dépenser des points pour pas grand chose?
Ce n'est pas comme Skyrim, ta furtivité augmente seulement par des points passif dans l'armure moyenne. Tu peux faire un archer assassin avec tout les archetypes du jeu, tant que tu portes un arc et une armure médium pour avoir un bon niveau de furtivité.
Citation :
Publié par Vendial
Ce n'est pas comme Skyrim, ta furtivité augmente seulement par des points passif dans l'armure moyenne.
pas seulement, il y a aussi des races plus adaptées, des équipements, des pierres "mundus", des potions, etc

Citation :
Publié par faban
ah ok, merci Vendial et bien ca promet du bon tout ça
Donc en gros je fais un lame noire en cuir avec un arc en arme secondaire et j'aurais le perso que je recherche ?

pas forcément, tu peux t'orienter sur n'importe quelle classe. personnellement, je trouve que la synergie des compétences d'arc va très bien avec le sorcier
si tu lorgnes du côté sorcier, j'ai fait cette simulation >> clic clic qui est une bonne base pour se donner une idée
Merci Shisoka,

Et bien en fait non je cherchais plus un perso qui puisse amorcer de loin puis qui puisse aller au cac avec des coups rapides et puissants au détriment de mon armure (on ne peut pas tout avoir ) D'ou mon envie de faire un archer assassin Khajiits me semblant pas mal compte tenu de son bonus de race.
Je pense que la différence entre un NB et un sorcier (avec la composante cac) est que le NB va se ruer sur sa cible et ouvrir avec un dps très important. Le sorcier a peut etre moins de dps d'ouverture.

Le NB a plus de skill de 'furtivité' que le sorcier. Un cloak de 2.5 sec par exemple.

Les deux peuvent utiliser la composante arc.

Le mieux est que tu regardes les sorts et imaginer comment tu vas jouer le perso. Le mot 'sorcier' ou 'Nighblade' ne signifie rien. C'est juste quelques skills.
Citation :
Publié par Vendial
Ce n'est pas comme Skyrim, ta furtivité augmente seulement par des points passif dans l'armure moyenne. Tu peux faire un archer assassin avec tout les archetypes du jeu, tant que tu portes un arc et une armure médium pour avoir un bon niveau de furtivité.
Et les passifs raciaux Khajit et Bosmer
Merci a tous pour ces précieux renseignements

par contre Cameron connaitrais tu un site ou l'on peut voir les sorts en Fr stp ?

Oups il y a un lien sur le forum Chroniques en Tamriel... Désolé

Dernière modification par faban ; 18/03/2014 à 17h17.
Merci Mynwel.

Alors il me semble que l'elfe des bois semble tout indiqué pour ce que je veux faire, vu sa compétence passive "expertise de l'archerie" et "discretion"
Du coup je pense m'orienter vers http://teso.game-guide.fr/competence...asse=lamenoire Bien que n'ayant participé à aucune béta, il se pourrait bien que je change au fur et à mesure de mes découvertes
Sinon autre soucis et de taille! D'après ce que j'ai pu lire ici et la il semblerait que l'archer ai besoin d'une grande connection car au moindre lag on perd sa cible. Je ne sais pas trop si c'est vrai mais avec du 1méga pensez vous que ce soit jouable ou suis je condamné a chasser les 56k lol ?
Le bonus d'xp a l'arc tu t'en fou.
Le ping ne devrait pas etre trop dégueulasse avec 1mega. Tu sera plus bridé par le serveur aux US.

Toutes les classes peuvent aller au cac.
Le bonus arc de l'efle des bois c'est en effet juste pour xp plus vite ta compétence. Ce n'est pas important. Les autres passifs sont plus pertinents mais difficile de juger de leur effet a level 50.

Je pense que en ce qui concerne la race, le mieux est encore de prendre celle qui plait.

En ce qui me concerne, j'ai teste sorcer/arc et NB/arc et je vais me décider pour l'archer/sorcer simplement car le cac ne m'intéresse pas du tout.

Ceci étant dit, il y a pas mal d'équivalents entre les sorts du NB et du Sorcer.
Citation :
Publié par Mynwel
ici . via ce calculateur, tu peut tout lire

merci pour le lien, le simulateur à l'air bien fait
dommage qu'il n'y ait pas les DPS en fonction de jauges magika etc... et des levels pour réellement estimer les valeurs.
Moi je veux faire un archer DPS. Il me faut au moins un arc et des fleches et de la furtivité pour tuer mes victimes depuis l'ombre sans me faire détecter. Pour le skin une capuche et un foulard pour cacher mon visage, parceque je serais un archer mystérieux. Je louerais mes services a la guilde car je saurais faire preuve d'abnegation pour servir une cause noble mais je resterais le loup solitaire que j'ai toujours été. Vous me trouverez souvent à l'auberge en train de noyer dans le vin le souvenir de ma fiancée qui s'est fait violée, dépecée, brulée et violée a nouveau par des orcs. Depuis, la flamme de la vengeance brule dans mon coeur.

Évidemment je serais un elfe, parceque tout le monde sait que c'est les meilleurs archers.
Citation :
Publié par Raegan
Évidemment je serais un elfe, parceque tout le monde sait que c'est les meilleurs archers.
Pense aux pommes. Très importantes, les pommes.
Merci Beroq,

Oui en effet pour le bonus j'ai été un peu trop vite, ca ne reste que du bonus d'xp.

Pour le ping et bien tant mieux, j'espère vraiment , après si ça vient du serveur c'est une autre histoire...

Apres pour le perso, j'ai pas encore tout compris, je vais allez refouillez sur les diffèrents poste, sachant que j'ai quand même un faible pour le coté furtif.

Merci à tous pour ces renseignements, je sais que c'est chiant de répéter 100 fois les mêmes choses mais il y a tellement de choses à comprendre sur ce jeu que c'est vraiment pas évident de tout percuter

@ Cameron, Est ce que la diffèrence de furtivité entre le sorcier/archer et nb/archer t'as semblée vraiment décalée ou est ce que ca reste quand même dans les classiques a savoir, assassin plus discretion par rapport aux autres classes ?

Dernière modification par faban ; 18/03/2014 à 21h38.
qqun pues me conseiller une classe qui serais bien complémentaire avec un NB dps. je viens de réalisé que moi et mon pote ne son pas obligé de joue deux nightbaldes pour un gameplay furtif.

une classe avec bc de CC serais top
Le furtif ne vient pas des classes. Donc le Nb n'a pas un meilleurs furtif du tout.
A part l'invisibilité de 2.5s, qui peut sauver ou empêcher de se faire trouver.
Citation :
Publié par faban
Merci Beroq,

Oui en effet pour le bonus j'ai été un peu trop vite, ca ne reste que du bonus d'xp.

Pour le ping et bien tant mieux, j'espère vraiment , après si ça vient du serveur c'est une autre histoire...

Apres pour le perso, j'ai pas encore tout compris, je vais allez refouillez sur les diffèrents poste, sachant que j'ai quand même un faible pour le coté furtif.

Merci à tous pour ces renseignements, je sais que c'est chiant de répéter 100 fois les mêmes choses mais il y a tellement de choses à comprendre sur ce jeu que c'est vraiment pas évident de tout percuter

@ Cameron, Est ce que la diffèrence de furtivité entre le sorcier/archer et nb/archer t'as semblée vraiment décalée ou est ce que ca reste quand même dans les classiques a savoir, assassin plus discretion par rapport aux autres classes ?
C'est exactement la même furtivité.
La race et l'armure de ton personnage vont l'impacter, mais pas la classe.
Un elfe des bois sorcier en armure intermédiaire aura une meilleure furtivité qu'un breton lame noir en armure légère.

Si on devait résumer vite fait:
Le lame noire pourra sans doute offrir un meilleur burst que le sorcier si tu commences le combat furtif. Il a quelques sorts et quelques passifs qui augmentent en dégât si tu les lances en mode invisible/furtif.
Le sorcier pourra sans doute être plus mobile et résistant. Il sera sans doute plus à l'aise que le NB une fois les premiers coups échangés.

Mais tu dois noter les "pourra".
Tu peux parfaitement faire un lame noir très solide (tu peux même en faire un tank très viable si tu veux) en remplaçant les skills "burst" par d'autres qui vont augmenter ta regen vie.
Tu peux parfaitement remplir tes barres d'un sorcier de sorts en instant et sortir un burst énorme. Mais tu auras forcement moins de place pour mettre les compétences de tps, buff de speed, buff qui regen vie. Tu seras donc moins solide et moins mobile.
Pour avoir pas mal theorycraft. Le NB a mark target qui vire 75% de l'armure/Mr de l'adversaire. Il a un buff atk speed de 30%. Ce qui lui confère un burst/dps mono cible sans equivalent.
Il a des skill cac intéressants, un stealth 3s couplé à un stun.
Le prob c'est que le cac en RvR c'est très moyen ça nécessite de s'exposer et t'as quasiment pas d'escape ni de moyen de tanker.
Ses spell ulti me semblent tres médiocres et pas du tout en adéquation avec un build d'Archer. Il a un Hurst au cac qui debuff heal, un pbae stun (donc cac aussi), et un spell de support qui file du lifesteal et furtivité à tes potes.
La furtivité est médiocre. Elle ne sert qu'à stun et n'est que rarement suffisante pour servir d'escape (entre le nombre d'aoe, et le nombre de cc/grapple).

Du coup en dehors de mark target et haste, l'avantage comparatif du nightblade est médiocre.

Plus j'y réfléchis et plus je me dis que le sorcier ferait mieux l'affaire (buff dmg et surtout le TP qui file un vrai escape).
Mon autre choix pour un perso assassin/fufu (mais pas forcément archer) c'est le DK qui lui a un ulti complètement broken qui te file le god mod en l'empêchant de perdre plus de 3% de ta vie par coup. Couplé avec le grapple, du cc, du self heal, j'dirais que cette classe a pas d'équivalent en 1v1/short comity.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés