assassin archer ?

Répondre
Partager Rechercher
Euh, haste c'est bien, ça regène l'endu avec le morph!
Et ça permet d'être pas trop à la ramasse à coup blanc, mais vu que ça n'up que les coup blanc, en aucun cas ça permet de burst.
Burst c'est lâcher dans un court intervalle de temps un maximum de dommage. A l'arc étant donné que l'essentiel des dommages vient des auto attaques, pour moi c'est du burst mais j'peux comprendre qu'on ait pas tous la même def. Et osef après tout c'est pas le sujet. Donc oui Haste c'est bien et c'est ce que je dis.
Mais le prob c'est que je trouve que le nightblade n'a que ça pour lui, avec mark target. Il n'a pas de hard cc à distance, pas d'utility pour le jeu en groupe, et des escape que je trouve médiocre.
Pour du 1v1 entre le DK avec son god mode, le sorcier qui peut se TP et se barrer, et le templar qui te jump stun, peut se heal, etc. Je le trouve en dessous. Après c'est que du theorycraft et j'espère que je me trompe ^^
Citation :
Publié par faban
Oki merci tego je comprends mieux, ça me rend encore plus indécis mais je comprends mieux lol
vivement le 4...
Ouais je m'en doute.
Mais en fait mon message c'était surtout pour dire qu'il n'y a pas réponses à ta question. Donc normal que cela te rend indécis.

Il faut juste que tu te sortes de la tête: assassin/archer = furtivité = lame noire.

Si les deux premières liaisons sont bonnes, la dernière ne fonctionne pas avec TESO.
Tu peux faire un personnage furtif, capable de jouer l'assassin et l'archer, en choisissant l'archétype lame noire, sorcier, templier, dk.

Bref choisis l'archétype qui te semble le plus cool, et tu peux faire ton assassin/archer avec cela. Sans problème.

Pour l'instant la "mode" pour un assassin/archer est de partir d'un NB ou d'un sorcier. Parce que les synergies entre les sorts sont assez évidentes.
Mais si cela se trouve dans 2 mois tout le monde conseillera un assassin/archer templier ou dk.
Citation :
Publié par faban

@ Cameron, Est ce que la diffèrence de furtivité entre le sorcier/archer et nb/archer t'as semblée vraiment décalée ou est ce que ca reste quand même dans les classiques a savoir, assassin plus discretion par rapport aux autres classes ?
Du haut de mes deux perso level 8 (prend donc mes commentaires avec des pincettes )

Les deux classes font de bon archer sur papier et dans la pratique. Je pense que tu ne seras pas perdant sur une ou l'autre sur le long terme.

Le NB est pour moi plus 'furtif' car il a un sort d'invisibilité, un sort qui augmente le dps en sortant sortant de furtivité, plus l'évolution du cloak qui donne ensuite un crtitique, plus un ultime que je n'ai pas teste mais qui semble donne de l'indivisibilité aux allies pendant x seconds... Cela fait trois relation avec la furtivité que le sorcier n'a pas. Couple cela avec le bonus de furtivité des elfes des bois et tu te diriges vers une classe 'plus' furtive. Je pense aussi que le NB jouera avec son cloak de 2.5 sec pour éventuellement temporiser et repartir a l'attaque avec un critique.

Le sorcier n'a absolument rien en terme de furtivité sauf la furtivité naturelle (qui est déjà énorme). Il va donc devoir jouer sur sa mobilité et sa capacité d'encaisser.

A cote de cela, les cc, les buff de dps et le dps se valent a mon sens (avec de petite différence). La seule chose qui finalement m'a fait reculer devant le NB c'est la quantité de skill de cac qui ne sont pas utiles pour un 100% archer (j'ai mis un arc sur mes deux barres).

En conclusion, il me semble que le NB est plus adapte pour un assassin cac/range style de jeu et le sorcier plus adapte pour un 100% distance. Tu peux enchaîner un skill dps stamina puis un skill dps magika etc...tu équilibre tes besoins. Ce dps extra a aussi un cout, tu peux mettre moins de sorts de contrôle dans ta barre et il te faudra jouer avec le changement de barre. Perso je compte avoir une barre dps et ensuite une barre 'combat dangereux' avec un équilibre entre dps/cc/resist. A tester sur le terrain

Cela ne veut pas dire que le sorcier ne peut aller au cac et l'inverse. Au final nous parlons de quelques skills sur le total des skills disponibles.

PS: Je pense a : http://esocalc.com/#1-6c520202000f:1...:435:150:85:90

La premiere bar pour dps et la deuxieme pour fuir/garder la distance. Dans la pratique il faudra voir si je peux changer assez vite.

Dernière modification par Cameron ; 18/03/2014 à 23h36.
Je crois que toutes les classes font de très bon archers.
J'ai un petit Build Templar en tête qui fait très très mal (Dark Flare, Vampire Bane, et comp d'arc).
De plus le Templar dispose de pas mal d'utility pour le burst (Backlash) et quelques utility pas dégueu (Charge, Bouclier, etc) y'a vraiment des synergies sympa.

Et c'est le cas sur toutes les classes ! Il faut que tu choisisse ta classe en fonction de ce que tu veux qu'elle t'apporte en complément de l'arc (cc, burst, protec, etc.).

Citation :
Publié par Cameron
Du haut de mes deux perso level 8 (prend donc mes commentaires avec des pincettes )

Les deux classes font de bon archer sur papier et dans la pratique. Je pense que tu ne seras pas perdant sur une ou l'autre sur le long terme.

Le NB est pour moi plus 'furtif' car il a un sort d'invisibilité, un sort qui augmente le dps en sortant sortant de furtivité, plus l'évolution du cloak qui donne ensuite un crtitique, plus un ultime que je n'ai pas teste mais qui semble donne de l'indivisibilité aux allies pendant x seconds... Cela fait trois relation avec la furtivité que le sorcier n'a pas. Couple cela avec le bonus de furtivité des elfes des bois et tu te diriges vers une classe 'plus' furtive. Je pense aussi que le NB jouera avec son cloak de 2.5 sec pour éventuellement temporiser et repartir a l'attaque avec un critique.

Le sorcier n'a absolument rien en terme de furtivité sauf la furtivité naturelle (qui est déjà énorme). Il va donc devoir jouer sur sa mobilité et sa capacité d'encaisser.

A cote de cela, les cc, les buff de dps et le dps se valent a mon sens (avec de petite différence). La seule chose qui finalement m'a fait reculer devant le NB c'est la quantité de skill de cac qui ne sont pas utiles pour un 100% archer (j'ai mis un arc sur mes deux barres).

En conclusion, il me semble que le NB est plus adapte pour un assassin cac/range style de jeu et le sorcier plus adapte pour un 100% distance. Tu peux enchaîner un skill dps stamina puis un skill dps magika etc...tu équilibre tes besoins. Ce dps extra a aussi un cout, tu peux mettre moins de sorts de contrôle dans ta barre et il te faudra jouer avec le changement de barre. Perso je compte avoir une barre dps et ensuite une barre 'combat dangereux' avec un équilibre entre dps/cc/resist. A tester sur le terrain

Cela ne veut pas dire que le sorcier ne peut aller au cac et l'inverse. Au final nous parlons de quelques skills sur le total des skills disponibles.

PS: Je pense a : http://esocalc.com/#1-6c520202000f:1...:435:150:85:90

La premiere bar pour dps et la deuxieme pour fuir/garder la distance. Dans la pratique il faudra voir si je peux changer assez vite.
C'est pas un peu risqué toutes ces comp d'arc avec 0 en stamina ? C'est très gourmand l'arc !
Je me langui de test un truc.
Attendre d'avoir un proc kd, scatter la cible, velocius curse, lethal arrow, instant crystal et endless fury.
Si le mec il purge pas le scatter il risque de pleurer. Tout devrait tomber sur 0.5s d'intervalle.

Après en pvp le morph du mez il stun quand même? pas d'immune?
Mais bon en même temps je n'aime pas compter sur un cast ultra simple à parer.
Et quelqu'un ayant expérimenté les deux (archer nightblade et archer sorcier) peut-il nous faire le comparatif de burst entre ces deux "classes" ? Car chacun dit que l'un et l'autre est bien, ou pas bien mais la question pour moi est de savoir lequel deux burst le plus ?

Pour ma part j'ai bien compris que la classe nightblade n'amenait que peu d'avantages à un archer mis à part le mark target qui est son skill de burst par prédilection (j'ai d'ailleurs vu une vidéo où un archer collait un burst énorme qui one-shotait quasiment sa cible) en revanche je n'ai aucune idée de ce qu'apporte la classe sorcier à un archer ?
Citation :
Publié par Thani
Je crois que toutes les classes font de très bon archers.
J'ai un petit Build Templar en tête qui fait très très mal (Dark Flare, Vampire Bane, et comp d'arc).
De plus le Templar dispose de pas mal d'utility pour le burst (Backlash) et quelques utility pas dégueu (Charge, Bouclier, etc) y'a vraiment des synergies sympa.

Et c'est le cas sur toutes les classes ! Il faut que tu choisisse ta classe en fonction de ce que tu veux qu'elle t'apporte en complément de l'arc (cc, burst, protec, etc.).

C'est pas un peu risqué toutes ces comp d'arc avec 0 en stamina ? C'est très gourmand l'arc !

Ben je trouve cela équilibré moi.
Sauf erreur: Il va utiliser Lethal arrow pour l'opening en furtif.
Puis magnum shoot/venom arrow occasionnellement pour cc/interrupt.
Et bombard pour leech dans la masse de temps en temps.

Bref, il ne va en spammer aucune. En principe il commence par Lethal arrow et continu aux coups blancs + compétences magiques.
Sa consommation d'endu va rester très faible par rapport à sa consommation magique.
Citation :
Après en pvp le morph du mez il stun quand même? pas d'immune?
j'pense que c'est "double CC" ne sont pas adaptés au pvp avec l'immu

J'ai pas test mais bon avec l'immu hard CC qu'on obtient j'vois pas trop comment le 2nd hard CC pourrait s'appliquer

vaut mieux miser sur un "hard CC + slow" ou "hard CC + root"

enfin c'est à tester mais le Magnum Shot qui KB + disorient ... j'vois pas comment le disorient peut s'activer vu qu'il y aura forcément l'immu
Citation :
Publié par Evranick
Et quelqu'un ayant expérimenté les deux (archer nightblade et archer sorcier) peut-il nous faire le comparatif de burst entre ces deux "classes" ? Car chacun dit que l'un et l'autre est bien, ou pas bien mais la question pour moi est de savoir lequel deux burst le plus ?

Pour ma part j'ai bien compris que la classe nightblade n'amenait que peu d'avantages à un archer mis à part le mark target qui est son skill de burst par prédilection (j'ai d'ailleurs vu une vidéo où un archer collait un burst énorme qui one-shotait quasiment sa cible) en revanche je n'ai aucune idée de ce qu'apporte la classe sorcier à un archer ?
Le nb a un bon burst au cac.
Mais a distance mark target ne suffit clairement pas, cripple a l'air de faire mal en dot, mais on peut plus scatter derrière, et au pire y'a le leach life mais qui coute cher par rapport au dégats.
Les dégats ne sont pas mauvais, mais ça burst moins.

Ce que j'ai aimé avec le sorcier, c'est que les skill magique (que j'ai cité plus haut) coute pas grand chose, donc pas besoin de spécialement booster la regene magique sans avoir à trop se priver sur l'utilisation des skill.
La ou le NB se retrouve oom vite en abusant.

Le scatter marche très bien, c'était mon "mez" principal sur les 2 dernière beta, et justement c'est à cause de lui que je me demande, peut être pour les double cc en 1 ça marche.
Mais je prend le morph qui snare derrière perso.
Je trouve ça déjà plus rentable pour kitte, mais surtout pour cc offensif en groupe, c'est 10 fois mieux, genre si je coure et que je compte le faire sur 2 mecs, si je me bump en arrière au premier, je peux plus cc l'autre
perso en archer sorc j'prend clairement Restraining Prison

hormis son range un peu faible (mais + loin que Scatter) ... tu root de zone + snare ... donc 0 immu la dessus
(scatter c'est purement defensif vu la range de 10m)

et quand ta cible est sous "Dark Magic Effect" (donc root ou snare) ca te boost de +15% chance de crit

que demande le peuple

j'pars sur un build dans ce genre
http://esohead.com/calculator/skills...j6Lzun8P7ardYw

Cristal Fragment (KD dark magic là aussi pour le +15% crit)
Endless Fury (pour exec pas cher)
Restraining Prison (dark magic CC sans immu)
1 skill bow (Magnum shot pour le TP arriere pour la mobilité ou un des 2 morph de Snipe)
Ball of lightning (escape en + du 30% speed apres une esquive en arc )
Citation :
Publié par Beroq
Le nb a un bon burst au cac.
Mais a distance mark target ne suffit clairement pas, cripple a l'air de faire mal en dot, mais on peut plus scatter derrière, et au pire y'a le leach life mais qui coute cher par rapport au dégats.
Les dégats ne sont pas mauvais, mais ça burst moins à distance.
Pas mieux... Soso burst ranged vs NB burst cac.

Et la sécurité de la distance l'emporte à mon sens.

Par contre niveau dépense mana, je serai pas aussi catégorique que Beroq... j'ai plus l'impression que ça se vaut, m'enfin, il y a plusieurs paramètres a prendre en compte et il n'est pas facile d'être objectif, pour ma part.
Personnellement je n'ai joué que NB, archer à la base et dual au lvl 15. Dans une optique de botter les culs un peu lents en bout de bus.

Au début je voulais beaucoup miser sur l'arc avec des openings à l'arc etc... Mais finalement il est bien plus efficace d'engager le combat avec "teleport strike" et même si ma compétence arc était plus haut que Dual, j'avais la nette sensation de faire plus mal plus vite avec mes deux épées (teleport strike+strife+2*coups rapides+2*assassin blade et c'était plié la plupart du temps). Et tandis qu'avec l'arc des cibles me filaient parfois entre les doigts, une fois au CaC c'est presque impossible de t'échapper suffit de garder de la mana en réserve au début pour pouvoir au pire se re-téléporter (malgrés que ce ne soit pas un instant c'est un gap closer surpuissant). J'avais pas assez en armure lourde pour avoir l'anti contrôle mais avec ça faudra soit me battre soit mourir pas d’échappatoire.

Dans une optique archer pur je connais pas bien le sorcier mais le cloak du NB me parait tout simplement indispensable. C'est vraiment pénible tu sais plus ou est le gars mais lui continue de t'envoyer des chataignes, full critiques pour les plus avancés...

Les sorciers sont la classe qui me posait le moins de problème (on est d'accord c'est une béta et je suis pas forcément tombé sur les plus entrainés m'enfin c'est ce que j'en retiens).
J'ai un Soso lvl16 et un NB lvl16...

Alors le NB au cac, c'est savoureux j'ai rien a dire et effectivement un p'tit fufu et frappe voilée, ça dépop!

Mais bon, Soso furie du mage + eclat de cristal... un p'tit coup d'arc par derrière et ça fait "PifPafPoum"

Bon j'exagère un peu mais à peine quand même...
Citation :
Publié par tego
Ben je trouve cela équilibré moi.
Sauf erreur: Il va utiliser Lethal arrow pour l'opening en furtif.
Puis magnum shoot/venom arrow occasionnellement pour cc/interrupt.
Et bombard pour leech dans la masse de temps en temps.

Bref, il ne va en spammer aucune. En principe il commence par Lethal arrow et continu aux coups blancs + compétences magiques.
Sa consommation d'endu va rester très faible par rapport à sa consommation magique.
Oui c'est l'idée.
Je joue en permanence sur ma balance stamina/magika en sachant que mon pool magika est le plus important. Je révérais mes cc en detail par la suite.

Pour en revenir au NB, la seule raison que je vois (ou j'imagine) de le prendre comme archer, c'est son cloak + critique. Cela doit être terriblement troublant en pvp pour les autres classes. Le problème c'est que c'est gourmand et que je ne pouvais pas toujours le faire. Au final, j'en étais a devoir décider entre utiliser mes skills de syphoning ou mon cloak. Car en utilisant arc/syphoning mon cloak était rarement dispo.

En terme de dps archer, il me semble que nous sommes assez d'accord que le NB donne l'avantage du Mark, du + dps en sortant de fufu pour un sort + le critique en sortant du cloak. J'avais saute dessus (de plus je joue une elfe des bois).Est-ce suffisant pour justifier le NB pour un archer 100%?
A mon sens non. Peut-être que cela vient aussi de la branche syphoning qui ne m'a pas séduite (en tout cas a low level).

J'ai trouve une bien meilleure dynamique avec le sorcier pour le dps. Maintenant cela reste des tests a low level et rien ne dit que cela ne change pas ensuite.
Citation :
Publié par Cameron
Car en utilisant arc/syphoning mon cloak était rarement dispo.
Je suis assez d'accord, c'est pas simple a spam, et puis au final, un mec qui clignotte, ça n'a jamais vraiment fait beaucoup de dps...
Clair que le cloak est un gouffre à mana si on souhaite le lancer régulièrement pour les 100% chances de critiques.
Si on veut booster son critique pendant un fight, autant boire une potion qui boost le critique, et passer le cloak en morph "je vire les dots".

Un truc que j'aime bien avec mon NB archer et qui me manque sur mon sorcier archer c'est le impale par contre.
Pour un "execute", la consommation de mana n'est pas abusée: 196 de mana au level 50. Pour des dégâts terriblement violents si la cible est en dessous de 30% de vie. Et avec une portée de 18 mètres.
C'est assez énorme pour achever un mec qui arrive sur toi avec la barre de vie bien entamée, ou pour dégommer un fuyard.

Je trouve le Mages' Fury du sorcier, ainsi que ses morphs, moins sympa. Ok il a l'avantage d'exploser en aoe à la fin. Mais sur une cible unique, on s'en moque un peu.
c'est pas 15m plutot que 18 ?

hormis que je trouve celui du sorc plus adapté à la distance (28m au lieu de 15m c'est juste le double), en effet Impale coute pas tres cher et doit faire un peu plus mal que mage fury

sinon l'ae de mage fury tout le monde s'en tape hein, c'est l'execute qui est interessant bien entendu

15m c'est pas énorme comme distance j'trouve
18 mètres si tu met des points de compétence dedans.

C'est toujours pas la portée de celui du mage, qui est effectivement 28 mètres.
Mais c'est tout de même assez confortable. Sauf quand je m'amuse à shooter les mecs sur des remparts, c'est rare que je sois à distance max de ma cible finalement.
Déjà parce qu'être à distance max c'est risquer de voir la cible passer hors de portée en se déplaçant de 3 pas. De plus, le premier réflexe des ennemis, en me voyant avec un arc, était de me foncer dessus.

L'avantage de celui du sorcier par contre c'est le coté "fire and forget". Dans une masse, je balançais le sort sur un ennemi qui se faisaient "aggro" par ma faction, puis j'allais focus une autre cible.
Si ils arrivaient à passer l'ennemi sous les 20% de vie dans les 4 secondes, je volais le kill.
Et cela arrivait très souvent!
Je veux pas que ça passe sur du double post mais comme j'ai pas eu masse de réponse qu'est ce que vous pensez d'un truc comme ça ? Pour du solo roam !

Par ici !

C'est pas du pur archer mais c'est l'arme principale quand même !
Citation :
Publié par Todes
Bon, je donne ma langue au chat... c'est quoi "impale"
Merci pour ta langue, mais je préfère bouffer les souris d'ordinateur!

Donc impale c'est une morph de la compétence Assassin's blade, dans la ligne "Assassination" du lame noire.
L'exec Nb.
Perso je préfère celui du sorcier et de loin (surtout pour un distance)
Théoriquement c'est 20% mais avec les dégats de base ça fait du 25% finalement (contre 30).

Mais surtout on peut le placer avant c'est qui permet d'os si la cible est mi life.

Pour le root de zone j'y réfléchi encore.
Pour un sorcier pure magique avec des reduc and co, ouai.
Mais perso moi je compte le jouer en intermédiaire, donc je prend des sors plus économiques.

Honêtement j'aimerais bien le tissus, mais le bonus stealth et le speed du sprint je les veux absolument.
Mais c'est vrai qu'il est quand même bien op ce skill.

Au final j'imagine un template assez hybrid mais je me demande si ça sera viable.
Vu que forcément je ne vais pas pouvoir booster crit physique et magique. A comme ça se passe pour le spell.
(mais bon après un archer vigueur, je me demande ce que ça donne, vu que y'a que snipe pour vraiment deal...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés