Bon, mes idées et réflexions, suis pas bon niveau lore, donc je compte sur vous pour relever mes conneries ( ça va, je devrais pas avoir de mal à trouver des volontaires pour ça

). Je pars du principe que Turbine risque pas d'inventer l'eau chaude donc l'archétype existe forcément sur un jeu actuel.
Beorn et les changeformes : de loin le plus glamour commercialement parlant. une voie de l'Ours ( tank ), une voie du Loup ( dps mono cac) et une voie .. ba je sais pas, de l'Aigle ( heal ). Bref, cf WOW. Inutile d'avoir une forme permanente ( cf GW et l'arc consacré aux Norns ) même si une transfo temporaire genre vieille rage de ouf serait sympa.
Après, on peut prendre Beorn sur ce qu'il va représenter dans l'univers med-fan, c'est à dire le berserker... Bon par contre, une voie dps, une voie dps et une voie dps .... Oué, un champion quoi

avec le côté armure légère et le fait de sacrifier quelque chose à soit pour gagner quelque chose genre perte de moral pour un bonus temporaire aux dégats etc ...
Là, par contre, je doute mais on peut p'tet voir aussi le chaman, la voie des esprits, le féticheur, etc ... Oué, ok, une sorte de Rk quoi. Avec une voie heal, une voie contrôle et une voie cac magique.
Cac magique, pour moi c'est la clé du truc, c'est ce qu'il manque dans lotro. Donc qui dit cac magique dit paladin. Ou Templier, ou Elu de jesaispasqui. Donc armure lourde, bouclier lourd, épée lourde, blague lourde .... Un capitaine V2 badass.
Un mix entre le paladin de wow et l'élu de warhammer ( ou la nouvelle classe qui va sortir sur Diablo 3, vu que turbine aime bien blizzard ...

) : une voie offtank ( jouable à la 2 main ), une voie dps cac magique, une voie heal ou contrôle. Avec un système d'aura buff/débuff, des aveuglement de lumière ( stun, snare etc ), des dégats doublés ( physique + bonus de lumière ) etc ...
Après faut voir si ça peut passer niveau lore, y a bien un templier de la cité blanche ou un truc elfique pour faire passer le tout, non ?