[Actu] Bientôt une nouvelle classe dans LOTRO

Répondre
Partager Rechercher
Les corsaires ne doivent donc pas être confondus avec les*pirates*puisqu'ils exercent leur activité selon les lois de la guerre, uniquement en temps de guerre et avec l'autorisation de leur gouvernement. Capturés, ils ont droit au statut de prisonnier de guerre.

C'est en quelque sorte une partie de la marine d'un pays utilisée en temps de guerre. Donc il peut très bien y avoir des corsaires à Dol Amroth
Bon, mes idées et réflexions, suis pas bon niveau lore, donc je compte sur vous pour relever mes conneries ( ça va, je devrais pas avoir de mal à trouver des volontaires pour ça ). Je pars du principe que Turbine risque pas d'inventer l'eau chaude donc l'archétype existe forcément sur un jeu actuel.

Beorn et les changeformes : de loin le plus glamour commercialement parlant. une voie de l'Ours ( tank ), une voie du Loup ( dps mono cac) et une voie .. ba je sais pas, de l'Aigle ( heal ). Bref, cf WOW. Inutile d'avoir une forme permanente ( cf GW et l'arc consacré aux Norns ) même si une transfo temporaire genre vieille rage de ouf serait sympa.

Après, on peut prendre Beorn sur ce qu'il va représenter dans l'univers med-fan, c'est à dire le berserker... Bon par contre, une voie dps, une voie dps et une voie dps .... Oué, un champion quoi avec le côté armure légère et le fait de sacrifier quelque chose à soit pour gagner quelque chose genre perte de moral pour un bonus temporaire aux dégats etc ...

Là, par contre, je doute mais on peut p'tet voir aussi le chaman, la voie des esprits, le féticheur, etc ... Oué, ok, une sorte de Rk quoi. Avec une voie heal, une voie contrôle et une voie cac magique.

Cac magique, pour moi c'est la clé du truc, c'est ce qu'il manque dans lotro. Donc qui dit cac magique dit paladin. Ou Templier, ou Elu de jesaispasqui. Donc armure lourde, bouclier lourd, épée lourde, blague lourde .... Un capitaine V2 badass.
Un mix entre le paladin de wow et l'élu de warhammer ( ou la nouvelle classe qui va sortir sur Diablo 3, vu que turbine aime bien blizzard ... ) : une voie offtank ( jouable à la 2 main ), une voie dps cac magique, une voie heal ou contrôle. Avec un système d'aura buff/débuff, des aveuglement de lumière ( stun, snare etc ), des dégats doublés ( physique + bonus de lumière ) etc ...
Après faut voir si ça peut passer niveau lore, y a bien un templier de la cité blanche ou un truc elfique pour faire passer le tout, non ?
Citation :
Publié par Oti_
Bon, mes idées et réflexions, suis pas bon niveau lore, donc je compte sur vous pour relever mes conneries ( ça va, je devrais pas avoir de mal à trouver des volontaires pour ça ). Je pars du principe que Turbine risque pas d'inventer l'eau chaude donc l'archétype existe forcément sur un jeu actuel.

Beorn et les changeformes : de loin le plus glamour commercialement parlant. une voie de l'Ours ( tank ), une voie du Loup ( dps mono cac) et une voie .. ba je sais pas, de l'Aigle ( heal ). Bref, cf WOW. Inutile d'avoir une forme permanente ( cf GW et l'arc consacré aux Norns ) même si une transfo temporaire genre vieille rage de ouf serait sympa.

Après, on peut prendre Beorn sur ce qu'il va représenter dans l'univers med-fan, c'est à dire le berserker... Bon par contre, une voie dps, une voie dps et une voie dps .... Oué, un champion quoi avec le côté armure légère et le fait de sacrifier quelque chose à soit pour gagner quelque chose genre perte de moral pour un bonus temporaire aux dégats etc ...

Là, par contre, je doute mais on peut p'tet voir aussi le chaman, la voie des esprits, le féticheur, etc ... Oué, ok, une sorte de Rk quoi. Avec une voie heal, une voie contrôle et une voie cac magique.

Cac magique, pour moi c'est la clé du truc, c'est ce qu'il manque dans lotro. Donc qui dit cac magique dit paladin. Ou Templier, ou Elu de jesaispasqui. Donc armure lourde, bouclier lourd, épée lourde, blague lourde .... Un capitaine V2 badass.
Un mix entre le paladin de wow et l'élu de warhammer ( ou la nouvelle classe qui va sortir sur Diablo 3, vu que turbine aime bien blizzard ... ) : une voie offtank ( jouable à la 2 main ), une voie dps cac magique, une voie heal ou contrôle. Avec un système d'aura buff/débuff, des aveuglement de lumière ( stun, snare etc ), des dégats doublés ( physique + bonus de lumière ) etc ...
Après faut voir si ça peut passer niveau lore, y a bien un templier de la cité blanche ou un truc elfique pour faire passer le tout, non ?
comme l'a dit Elrend, quel est l'interet de passer du temps (et de depenser de l'argent en temps de developpement) pour creer une classe qui n'aura pas de role propre et sera donc totalement inutile. Heal, cc dps, tank on a déjà tout. Et surtout, on n'a besoin de rien puisque tout est devenu TROP facile.

Ils feraient mieux de passer du temps a equilibrer les choses et a remettre un peu de difficulté là où il n'y en a plus

Wyk
désabusé
Citation :
Publié par vince0509
comme l'a dit Elrend, quel est l'interet de passer du temps (et de depenser de l'argent en temps de developpement) pour creer une classe qui n'aura pas de role propre et sera donc totalement inutile. Heal, cc dps, tank on a déjà tout. Et surtout, on n'a besoin de rien puisque tout est devenu TROP facile.
Moi, je ne dirais pas non à une nouvelle classe qui me ferait de l'oeil.
Parce que justement, même en n'en glandant pas une, j'ai monté les classes que j'aime à un niveau max/proche de max (mais après, je me retrouve à faire n fois la même chose alors ça m'emmerde), et que les autres ne m'ont pas attiré du tout.
Alors autant recommencer un cambrio/senti/Mds/Chasseur m'emmerderait un peu, autant tester un truc neuf me motiverait à démarrer un nouveau perso (après tout, c'est comme ça que j'ai accroché à la senti)...

On ne réfléchit donc pas en terme de "besoins" (puisque stricto sensu, il n'y en a pas, de besoin), mais en terme de plaisir de jeu, pour cette nouvelle classe...

Regards,
Skro
En termes de plaisir de jeux donc, ils seraient en train de créer un nouvelle classe qui en promette, vu qu'ils ne sont pas vraiment capables de le faire pour les 9 déjà présentes... ça se tient
J'suis pas contre la nouvelle classe (jardinier ou shiriffe, je vote pour oui), mais si on pouvait s'amuser un peu avec ce qu'on a déjà sous la main, ça serait bien
En fait, l'intérêt n'est pas tant que la classe comble un vide dans les compositions de groupe/raid, mais qu'elle propose un gameplay différent des classes qui remplissent le même rôle qu'elle.

Le GdR, dans le fond, c'est juste du soin ou du dps, mais c'est mis en application avec des DoT, HoT, bulles et la barre d'équilibrage. C'est suffisant pour qu'il trouve son identité et sa place.
C'est la raison pour laquelle il ne suffit pas d'avoir une bonne idée de concept pour que ça marche, il faut aussi trois spés de classe, et de préférence utiles.
Citation :
Publié par Aeronth
Le GdR, dans le fond, c'est juste du soin ou du dps, mais c'est mis en application avec des DoT, HoT, bulles et la barre d'équilibrage. C'est suffisant pour qu'il trouve son identité et sa place.
Mais ça c'était avant quand on pouvait encore réellement switcher de DPS à Heal au cours d'un combat.

Maintenant... c'est un choix avant un combat.

Mais en même temps, ça correspondait aussi à une époque ou dans une instance, (Barad par ex) où ça pouvait sauver un groupe...

M'enfin, on est passé à autre chose

Edit: Javais un peu mal lu, mais je confirme le "c'était avant", juste pour le plaisir

Dernière modification par Kaels ; 17/03/2014 à 20h25. Motif: Edit
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Il auraient de la gueule les ranger nains. Need.
un rase-motte qui te tire dans le c.. non merci on a déjà avec les chassou nain et hobbits
Citation :
Publié par buffy801
Pour moi les corsaires de dol amroth étaient ceux qui combattaient les pirates d'umbar...

Après tout dol amroth est une nation maritime, qui a eut plusieurs guerre contre les pirates d'umbar qui sont sur la même mer, et sans doute aussi contre les pirates de pelargir, et l’emblème de dol amroth c'est un navire corsaire avec un air de cygne.

Mais c'est vrai que l'on a jamais rien sorti sur les corsaires de dol amroth, juste une campagne sur "les assassins de dol amroth" du temps de Iron Crown Enterprise (ice) pour rolemaster/merp/jrtm.

Donc cela vous laisse la classe... d'assassin
Y'a un moment quand on te dit que faut arrêter il faut arrêter.
C'est pas une nation maritime , c'est censé être la noblesse gondorienne , ( les derniers croisement entre elfe et homme pour la arma mille de dol Amroth) le bateau que tu vois représente les vaisseaux elfes voguant vers aman. ( accessoirement Amroth c'est aussi le fiston de tonton et tata céléborn ). J'ai beau respecter les joueurs de rp sur table , y'a un moment les gars faut vous rendre compte que vos campagnes elles sont pas toutes potables
Pelargir y'a pas de pirate c'est le port du gondor.
Et alors pour l'assassin encore moins , ( à la limite on pourrait mettre les wose pour leurs trucs empoisonnes ) , surtout que y'a déjà le cambi.
Donc par pitié arrête t'es proposé sur le lore de la cité du cygne je sais que jol c'est quand même un débit de connerie à la minute de nabila mais quand même.
Je suis tank et pour le moment je suis en mode afk en raison du gameplay un peu limité ( je suis gentil, j'ai dit "un peu" !!).
Quand je lis une nouvelle classe type changeforme (Beorn) et ben je salive d'avance car en tant que tank on pourrait avoir un vrai plus

à suivre !
Dere
Les seuls "infos" quon a sur cette nouvelle classe n'ont pas changée

• Peuples Libres
  • Mentionné plusieurs fois dans le livre
  • Soit disant en accord avec l'univers

Tout le reste n'est que pure spéculations entre joueurs. Les dev n'interviennent pas, et ne le ferons pas de si tôt je pense.

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Tout le reste n'est que pure spéculations entre joueurs.
C'est un peu à cela que servent les forums aussi, non ? Je réitère : payant et ne commençant pas au niveau 1. Je peux rajouter un argument : en commençant plus tard, on ouvre la possibilité de créer beaucoup plus de choses puisqu'on est plus obligé d'avoir des personnages qui reprennent l'histoire du début. C'est d'ailleurs aussi l'occasion d'offrir une nouvelle zone pour monter de 75 à 85, alors que pour le moment le rohan est un passage obligé.
Ne commençant pas niveau 1 c'est vraiment un drôle de concept, pas très attrayant. Je trouve (avis perso, pas taper !) épouvantable de prendre en main un perso déjà avancé, avec plein d'icônes, de skills, de possibilités qu'on n'a pas pu expérimenter une par une, un fur et à mesure du levelling. De plus qui dit moins de level à monter dit moins de temps sur le jeu, et obsolescence de zones pourtant revamp. Bref, tu es commercial chez moi, avec des idées pareilles, tu prends la porte . Bien plus rentable de fournir un objet boutique qui lvl up pour ceux qui le souhaitent, et uniquement ceux-là. Existe déjà sur Lotro, mais pas dispo en permanence.

On trouve sur de plus en plus de MMO un objet permettant de changer de classe. Cet objet (souvent 1 seul dispo par semaine et soumis aux enchères) vous permet de vous retrouver avec un autre perso, de stuff équivalent, en conservant son "passé" (comme les prouesses sur Lotro). M'étonnerait pas que ça arrive chez nous aussi. Et pareil, ça doit être atroce d'apprendre à jouer une autre classe direct au lvl 95. Cela dit, certains acheteurs de comptes semblent y arriver, question d'adaptation, même si j'ai l'impression (re pas taper !) qu'ils n'ont jamais vraiment et à 100% le perso en main.
Moi je penche pour un Istari :

• Peuples Libres => ça colle
  • Mentionné plusieurs fois dans le livre => ça colle, on en parle tout le temps de Gandalf
  • Soit disant en accord avec l'univers => Parmi les 5 connus, on dira que les 2 dont on n'a plus de nouvelles se sont reproduits.

=> [] Bon ok je sors
Je me méfie du "mentionné plusieurs fois dans les livres", venant de Turbine. Ils ont prouvé qu'ils pouvaient faire toute une série de quêtes basée sur une seule ligne du livre (il n'y a qu'à voir Horn, qui est juste cité une fois dans un éloge funèbre après la bataille des Champs de Pelennor, et qui devient un super PNJ récurrent), donc ça n'est peut-être pas tant mentionné que ça.
Perso j'espere bien qu'ils vont le faire lancer au niveau 1, le contraire serait quand meme étonnant ( et problématique, tu te retrouverais avec des joueurs endgame qui auraient 20 niveaux dans les pates vous trouvez ça logiques ?

En tout cas me tarde de savoir ce que c'est !
Citation :
Publié par Liviel
Moi je penche pour un Istari :

• Peuples Libres => ça colle
  • Mentionné plusieurs fois dans le livre => ça colle, on en parle tout le temps de Gandalf
  • Soit disant en accord avec l'univers => Parmi les 5 connus, on dira que les 2 dont on n'a plus de nouvelles se sont reproduits.

=> [] Bon ok je sors
Pars tres loin et jette la clé
Citation :
Publié par Maelendil
C'est un peu à cela que servent les forums aussi, non ? Je réitère : payant et ne commençant pas au niveau 1. Je peux rajouter un argument : en commençant plus tard, on ouvre la possibilité de créer beaucoup plus de choses puisqu'on est plus obligé d'avoir des personnages qui reprennent l'histoire du début. C'est d'ailleurs aussi l'occasion d'offrir une nouvelle zone pour monter de 75 à 85, alors que pour le moment le rohan est un passage obligé.
Globalement d'accord.
Autre chose qui pourrait corroborer un départ assez haut level : Avant, on utilisait la période de leveling pour apprendre à jouer, à maitriser sa classe, ses compétences. Mais maintenant, on n'a plus besoin de tout ça. N'importe qui appuyant sur 2 touches en fait suffisament pour valider la majeure partie des défis du jeu.
J'ai rien contre les forum et les spéculations qu'on y fait. Au contraire.

Mais on a déjà vu des lecteurs prendre pour argent comptant ce qui pouvait être dit par d'autre joueurs alors qu'il ne s'agissait que de spéculations personnelles plus ou moins étayées.
Comme si d'un coup dans la tête d'un lecteur, ce qui peut être lu sur un forum devient vérité. Et après on le voie déçu.
Çà n'est pas la nouvelle classe qui me turlupine (d'ailleurs même si je ne vois absolument pas quoi proposer de nouveau je la jouerais sans hésiter), c'est le pourquoi en sortir une alors qu'il semblait que çà n'était pas du tout prévu.
Çà ressemble à des tentatives désespérées pour sauver ce qui peut l'être et étonnamment à l'arrivée d'Aaron Campbell...
Redresser la tendance du Easymode çà parait impossible mais mettre une couche d'intérêt qui sait? Cette nouvelle classe pourrait ramener du monde si elle a de quoi s'exploiter. Domc je pense que le pas d'après c'est ramener du contenu jouable et pas facilement.
Citation :
Publié par Querluk
Çà ressemble à des tentatives désespérées pour sauver ce qui peut l'être et étonnamment à l'arrivée d'Aaron Campbell...
Si il faut les mecs ils ont lancé l'idée comme ça, au flan, et là, en ce moment même, il y a plein de jeunes stagiaires en interim qui lisent les fofos de par le monde pour voir ce qui se détache comme tendance
Citation :
Publié par Duggo
Ne commençant pas niveau 1 c'est vraiment un drôle de concept, pas très attrayant. Je trouve (avis perso, pas taper !) épouvantable de prendre en main un perso déjà avancé, avec plein d'icônes, de skills, de possibilités qu'on n'a pas pu expérimenter une par une, un fur et à mesure du levelling. De plus qui dit moins de level à monter dit moins de temps sur le jeu, et obsolescence de zones pourtant revamp. Bref, tu es commercial chez moi, avec des idées pareilles, tu prends la porte . Bien plus rentable de fournir un objet boutique qui lvl up pour ceux qui le souhaitent, et uniquement ceux-là. Existe déjà sur Lotro, mais pas dispo en permanence.

Ou alors, tu ne donnes accès à cette classe que si tu as déjà un perso level max ou 80+. Tu la déclares même classe légendaire ou mythique ou je sais pas quoi, du coup, tu la commences direct au level 50 après un tutoriel qui t'expliques les 10 icones que tu as sur ta barre.

J'ai déjà vu ça quelque part .... mais où ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés