Chan français

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cass'
Voilà exactement le genre de réaction qui me gonfle : "on a le droit". Oui, c'est certain. Est ce que c'est pertinent que chacun parle sa langue, est ce que c'est pratique? Absolument pas.

Et ce n'est pas question de vouloir JOUER en anglais, mais de vouloir toucher le plus de monde possible lors d'une recherche, discussion, etc. Tu saisis la nuance, portée de la communication toussa? Ou tu fais parti de ceux qui se limitent à leurs droits les plus basiques sans voir plus loin?
Et moi c'est ce genre de mentalité qui me gonfle.

Parceque TOI tu connais ta langue + l'anglais tu imposes aux autres de parler une de ces langues ... Elle est forte celle la ...

Pour l'Espagnol, le Russes et j'en passe, qui ne maîtrise pas l'anglais, qui a une question bien spécifique ET qui n'a pas de canal spécifique a sa langue. Pourquoi n'aurait il pas le droit de parler dans SA langue pour lui permettre une réponse dans SA langue par un compatriote ?
Pareille pour les guildes !! Car les guildes se regrouperont en grande majorité par langue, pourquoi il devrait faire une annonce en Anglais ?
Cette question/annonce, ne t'es en rien destiné !! C'est ça le problème ? Ca te/vous gène de pas être le centre du monde et on parle sur le /zone sans que vous en soyez le destinataire potentielle ?

Le jeu n'est pas vendue avec un "MAITRISE DE L'ANGLAIS" obligatoire, donc vous n'avez en rien le droit de l'imposer... Surtout qu'il y a un canal pour la langue Anglaise.

Dernière modification par Angelbeats ; 17/03/2014 à 16h27.
De toute façon vous leurrez pas, les plus nombreux imposeront leur loi, donc vu que pour se faire comprendre de tous sur /zone ça sera l'anglais.

Et en AvA ça sera l'anglais aussi.

C'est comme ça et pas autrement et pour le français vous aurez le canal FR ou celui de votre guilde FR.

Ca se passe comme ça sur tous les mmo où tous sont mélangés et je vois pas pourquoi il en serait différemment sur ESO.
Et accessoirement ça fera du bien à pas mal de monde de se sortir de leur serveur FR qu'ils connaissent sur d'autres mmo, ne serait ce qu'en terme de diversité de mentalités.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yopuka

ça fera du bien à pas mal de monde de se sortir de leur serveur FR qu'ils connaissent sur d'autres mmo, ne serait ce qu'en terme de diversité de mentalités.
Oui Oui on connait la chanson "Moi je suis Français mais je crache sur les autres Français, c'est une communauté de merde et moi je suis mieux que eux"

C'est un classique
LF pour looking for

WTB want to buy

WTS want to sell

Etc., vous vous y ferez trèès vite, par la force des choses.

Citation :
Oui Oui on connait la chanson "Moi je suis Français mais je crache sur les autres Français, c'est une communauté de merde et moi je suis mieux que eux"
Je te laisse à ton interprêtation
Autant j'arrive à communiquer en anglais (approximativement) autant je me sent pas de passer le jeu complètement dans cette langue (perte des subtilités, compréhension...).
Mais comment communiquer, disons en anglais, si le jeu est en français (localités, nom des PNJ, objets etc) ?
Y a-t-il un moyen de passer l'interface temporairement dans une autre langue, un peu comme dans Guilwars ?
Citation :
Publié par Yopuka
Et accessoirement ça fera du bien à pas mal de monde de se sortir de leur serveur FR qu'ils connaissent sur d'autres mmo, ne serait ce qu'en terme de diversité de mentalités.
Mais ça me fait rire se genre d'arguments ....

Si tu ne parle pas Anglais c'est pas sur un MMO que tu va commencer des débats philosophique qui vont t'ouvrir au monde hein.

Pour ma part Je vais juste virer le canal zone point barre, déjà que dans les MMO les canaux de discussions Fr c'est devenu n'importe quoi, quand j'ai vu celui de WoW à la beta ça à finis de me décider de ne pas y jouer, déjà que j'accrochais pas au reste .

Mais oui y à de grande chance que le "Zone" soit Anglais par contre ça va ouvrir sur rien du tout à part du flood, qu'un mec demande ou est "Tartenpion de la quête bidule" en Anglais ou en Fr ça va surement pas révolutionner les "mentalités" .

Et toute façon comme dit plus haut je crois que pour beaucoup les mmo ça se passe en Guilde essentiellement.
Citation :
Publié par Valbrandr
sur un MMO si tu link un item dans ta version de jeu donc Française, normalement la personne (esp,ita,russ ou allemand) devrait voir le lien dans sa propre langue,enfin c'était comme ça dans d'autres MMO en espérant qu'ils y ont pensé sur TESO.
Ils n'y ont pas pensé. Sur la bêta, t'avais des liens d'objets en fr, eng et allemand.
Citation :
Publié par Valbrandr
Je prend l'exemple au niveau de League of legend,pour les objets,obligé d'apprendre les noms anglais pour les principaux sinon les gens ne comprennent pas du tout ce que tu leur demandes,sur un MMO si tu link un item dans ta version de jeu donc Française, normalement la personne (esp,ita,russ ou allemand) devrait voir le lien dans sa propre langue,enfin c'était comme ça dans d'autres MMO en espérant qu'ils y ont pensé sur TESO,
je ne pourrais te dire plus.
C'est marrant que tu dises ca parce que, justement, non c'est pas traduit
Un allemand avait link un objet, c'était en allemand.

A voir si ils modifieront ça à l'avenir.
Citation :
Pour l'Espagnol, le Russes et j'en passe
Mais euh... Et pourquoi, les hispanophones, lusophones, russophones, néerlandophones, etc... pourraient parler sur le chan zone dans leur langue et pas les francophones?? (je sais, il y a un chan français, mais pour moi, ce n'est pas un bon argument). L'Anglais n'est pas la langue officielle de l'Union Européenne, encore moins du continent européen, pas même des USA (à moins que cela ait changé ces dernières années, j'ai eu vent d'un débat sur ce sujet).

Il y a de la pertinence dans les arguments employés par les pro-tout-en-anglais, mais ce débat est bien trop complexe pour être finalisé sur JoL.

Pour casser quelques clichés, sans me préoccuper de l'issue de votre débat sur français ou pas sur le chan zone :
- Le français était la première langue internationale pendant longtemps. Elle a commencé à se faire grignoter sa prédominance par deviner quelle langue?... L'allemand, dans des domaines tels que la philosophie et certaines sciences, au 19e siècle. L'anglais, langue internationale, c'est une histoire du 20e siècle, qui continuera ou pas.
- La première langue étrangère en Europe outre-Rhin, c'est l'allemand.
- La première langue maternelle en Europe et pays proches, c'est le français.
- En fait, l'anglais n'est pas la 1e langue internationale. Il s'agit du Basic English. Les Anglais, en grande partie, regardent avec un peu de dédain ce langage fort simplifié qui leur font l'effet d'un "moi vouloir manger, toi aller chasser viande?". Et la tendance à distinguer anglais/américain s'accroît. Or, aujourd'hui, ce n'est plus l'empire britannique qui véhicule l'anglais, mais l'économie/géopolitique américaine.
- La langue dans les échanges militaires européens interarmées est l'anglais (ou basic english, ça, je ne sais pas) par pur pragmatisme. (Ici, je ne casse pas un cliché, mais je ne voulais pas que l'on croit que je sois un Basic-anti-anglais^^).
- C'est le passé et non l'avenir des langues qui est écrit dans le marbre (rhôô, elle est belle, celle-là, isn't it?).

Voilà, maintenant, parenthèse fermée, vous pouvez continuer à vous bouffer. Et surtout, n'oubliez pas de taper ceux qui ne prennent pas parti pour vous.

Guten appetit!
Oui la localisation ca n'a pas que du bon ... Pourquoi avoir traduit en FR les lieux ? Ca je comprend pas ... Du coup en RvR pour demander de me faire grouper dans un Raid , (on dit le lieu aussi normalement) ben va les connaitres ...

Mais aussi en PVE ! Pour une recherche internet par exemple.
La premiere zone en aldmerie c'est Auridon en Anglais et Auridia en Français ... A quoi ca sert de faire ça ?! surtout sur un serveur EURO ...

Dernière modification par Angelbeats ; 17/03/2014 à 17h34.
Citation :
Publié par Angelbeats
Oui la localisation ca n'a pas que du bon ... Pourquoi avoir traduit en FR les lieux ? Ca je comprend pas ... Du coup en RvR pour demander de me faire grouper dans un Raid , (on dit le lieu aussi normalement) ben va les connaitres ...

Mais aussi en PVE ! Pour une recherche internet par exemple.
La premiere zone en aldmerie c'est Auridon en Anglais et Auridia en Français ... A quoi ca sert de faire ça ?! surtout sur un serveur EURO ...
Ce matin, un joueur réclamait de l'aide pour défendre un fort :

"DEFEND KEEP CENDRES!! DEFEND KEEP CENDRES!! GOGOGOGO!!!!!"

Bloody froggy, on t'a repéré. ^^
Citation :
Publié par Todes
Et là ou tu as vu un extrémiste... il y avait peut être un schleu ou un espingouin qui ayant remarqué ta phrase en fr restée sans réponse, t'as demandé la version anglaise, de façon a pouvoir comprendre ce que tu voulais et ainsi pouvoir définir s'il était en mesure de t'apporter de l'aide.
Voilà, c'est exactement ce dont je parle, mais non : "j'ai le droit de parler français DIDIOU" qu'on me dit, alors que ce n'est absolument pas un problème de droits des uns et des autres.... De mon point de vue en tout cas.
Citation :
Publié par Ombres
A quoi ça peut servir le chan zone quand on ne comprend pas vraiment ce qui est écrit.
Tu vas rire, mais j'ai branché le canal frz, et j'ai été surpris de voir mes yeux saigner au bout de 5 minutes tellement on y parlait le KevinLang. En fait il faudrait deux chans français : celui pour ceux qui savent l'écrire et l'autre.
Citation :
Publié par Skalron
Aaaaah, ça parle Nationalisme

*Attend avec impatience le Point Godwin*
Remarque, si Hitler avait réussi à conquérir toute l'Europe, la question de la langue ne se poserait plus

(C'est bon ? j'ai le point ?)
Citation :
Publié par Saylvin
Remarque, si Hitler avait réussi à conquérir toute l'Europe, la question de la langue ne se poserait plus

(C'est bon ? j'ai le point ?)
au rythme ou va poutine, on parlera russe très rapidement va...
Citation :
Publié par Xutang
Je suis assez scandalisé par ce que je lis.

En gros du fait qu'il y ai un channel general appelé "Zone", sur un serveur unique rassemblant plusieurs joueurs de différentes nations, tout le monde peut parler dessus avec sa langue natale.

C'est ça le débat ?

J'ai hâte de lire du Scandinave, du Russe, de l'Arabe et autres langues.

A vous lire, si tout le monde fait comme vous, ce chan va juste être épique.
En fait non , tout le monde ne fera pas comme vous, car ça s’appelle le savoir-vivre ...
On comprend de plus en plus pourquoi les derniers mmos nous ont parqué par nationalité, c'est pitoyable.
tout est dis /agree mec

c'est juste du civisme de parler anglais sur ce chan, surtou que c'est pas bien complique comme anglais, un niveau college suffit a le comprendre, seul bemole, les nom des fort en anglais ^^
Tout comme mon Français, niveau collège, juré c'est pas bien dur. Alors on fait un truc dès qu'un anglais fera l'effort de parler en Français sur ce CC je ferais l'effort de lui répondre en anglais.

Après si certains sont fâchés avec leur langue, leurs avantages etc, y'a un caillou puant sur un océan qui monte pas assez vite pour le noyer ou vous pouvez aller gentillement demander asile politique.

Désolé je suis toujours tendu quand on s'en prends à ma langue maternelle que je devrais avoir honte d'utiliser sur les jeux. Mais bon à mon âge on se refait pas, fierté d'appartenir à un grand pays tout ça.
le prend pas mal mais l'anglais est et restera une langue internationnal, contrairement au français, c'est comme ça, pas la peine de faire du patriotisme ou du chauvisme, faut juste etre un peu realiste
Non, attention, je ne prends pas mal tes propos, mais surtout certains autres bien plus radicaux . Après dire que le Français n'est pas une langue internationale c'est autre chose. Nous n'avons pas a rougir quand on voit le nombre de pays qui l'utilise
Je vais essayer de vous faire comprendre par un dessin, vus que mes explications ne sont assez claire pour vos esprits.

Bon le dessin ça risque d'être un peu trop dure a comprendre.

Je sais !

Si vous allez dans le Metro, que 2 personnes parlent arabes, espagnol, russes ou je sais pas murloc ...Vous allez les voir pour leurs dire de parler dans une langue que vous pouvez comprendre ?
De quel droit ?
Pourquoi ?
C'est pas un peu raciste ça ? Etre un peu centré sur soit même ?

Ben la c'est pareil. Le metro c'est le serveur EUROPE.

Un channel avec obligation de parlé Anglais existe, vous l'utilisez, vous ne forcez pas les autres sur le /zone. J'utiliserai l'anglais sur le /zone, mais si une question y est posé en FR je répondrais en FR et puis c'est tout.
Si j'ai un problème très spécifique et que je n'ai pas envie de passer 10 min sur google traduction, parce que je sais plus dire tel mot, et bien je la poserai en Français. De plus cela me permettra d'avoir une réponse plus claire.

Sur ce j'arrête ce "debat" car on traite ici avec des personnes Obtus, qui ne comprennent pas a+b.

Je vais me marrer de vous voir tomber sur toutes les personnes qui seront dans leurs bon droit, de parler leurs langues sur le /zone.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés