Beta 14/17 mars : Premiers retours

Fil fermé
Partager Rechercher
Environ une quête sur deux de buger sur daggerfall en glenumbrie (ça commence bien et y'a toujours une étape ou les trucs a activer ne marche pas).

Je voudrais savoir si c'est pareil sur les autre alliances ou si c'est propre a daggerfall, voire peut être a cette zone, qui est quand même la première vrai zone, ça la fout mal quoi. C'était mission impossible de passer 15 dans ces conditions pour le casu que je suis.

Je pensais vraiment que la version estampiller live corrigerai ces défauts déjà rencontrer lors de la bêta précédente et du coup j'ai peur pour la suite
Je crois que c'est partout pareil,mais y'en a qui ont plus ou moins de chance...

Perso,sur les 4 week-end bêta,j'ai eu en tout et pour tout 3 quêtes bugguées,l'une a remarché quelques minutes/heures après,la 2° le lendemain et la 3°,aucune idée,je suis pas retourné voir.

0 quête bugguée en aldmeri,mais que niveau 6,là-bas.
Le bug du cheval qui dismount au hasard était assez lourd en RvR mais je pense qu'il est dû à un décalage de textures : en effet, sur cette beta, j'ai trouvé plein d'endroits où il y avait de l'espace entre les divers éléments du décor alors que ça n'était pas le cas aux précédentes. (arbres ou rochers qui sont à 10 cm du sol par exemple)

Ils ont peut-être essayé de corriger le bug des NPCs enfoncés dans le sol et tout pété par la même

Au final, malgré la tonne de bug qu'ils ont réussi à faire apparaître, ce fut l'éclate totale, en PvE comme en AvA, me laissant toujours autant indécis sur le choix de la race et classe

En AvA, nous avons réussi à faire des trucs vraiment intéressants à 4 vs XX, y'a moyen de dépiauter masse monde rapidement en petit comité, et ça, ça vaut de l'or.
Et se dire qu'on y arrive alors qu'on meurt en 3 shots à cause du buff level à la con, je me dis qu'au lvl 50 et bien stuff ça va être énorme.

Perso les défauts vus ne me font ni chaud ni froid, nous sommes sur un MMO, l'ensemble sera fix tôt ou tard (rapidement je pense).

Bref, ces 2 semaines vont être longues
Une beta où tous les changements demandés mis en place , ont plus crée de problème que d'en résoudre !

je dit non aux collisions , non aux changement de la zone de départ !

c'était mieux avant ! comme d'hab !
80% des fois où j'ai dismount,je venais de taper contre un petit rocher ou autre(genre une lanterne au sol en ville,une branche d'arbre en sautant d'un rebord(ça surprend de dismount en plein saut! ),etc...);ça doit être lié...Et ça ne pourrait pas être un effet de bord des collisions?

Je suis 100% pour les collisions,sinon,perso,ça fait bien plus réaliste et on ne se fait plus traverser par les mobs au CaC!
Citation :
Publié par Loup Solitaire
...Je suis 100% pour les collisions,sinon,perso,ça fait bien plus réaliste et on ne se fait plus traverser par les mobs au CaC!
tu m'expliquera en quoi cela apporte quelque chose ? 95% des mmorpg ne les gèrent pas alors pourquoi le demander sur TESO ? moi j'en veux pas !

Bizard , depuis la mis en place des collisions , ça lag en pvp ( pnj + pets ) !

Même les pets dino nous bloquent , sans parler des pnj qui se balade et t'empeche d'evoluer...bref c'est de la merde et cela détériore les performances des serveurs et malheureusement aussi en pvp !

Dernière modification par Mathéo ; 17/03/2014 à 08h11.
Citation :
Publié par Kurtz | Honoratha
Environ une quête sur deux de buger sur daggerfall en glenumbrie
Désolé mais c'est faux, j'ai fait toute cette zone ce w.e, et au final je me suis retrouvé avec 3 quêtes infaisables.

Donc oui ya des problèmes, mais non ce n'est pas 50% de quêtes bugs.
Citation :
Publié par gazk
Désolé mais c'est faux, j'ai fait toute cette zone ce w.e, et au final je me suis retrouvé avec 3 quêtes infaisables.

Donc oui ya des problèmes, mais non ce n'est pas 50% de quêtes bugs.
ne dit pas que c'est faux car d'autres ont eu le même souci.
Moi par exemple, j'ai fait 6 quêtes sur cette zone et j'en ai eu 3 de bug. Ca fait bien 50%.
Je pose une copie ici:

Citation :
Publié par Saint-Ange
Si çà vous dit de voter sur forums.bethsoft.com
About the "skip the starting zone"
Citation :
Publié par Vinodis
ne dit pas que c'est faux car d'autres ont eu le même souci.
Moi par exemple, j'ai fait 6 quêtes sur cette zone et j'en ai eu 3 de bug. Ca fait bien 50%.
si si c'est faux, t'as fais 6 quêtes? t'as rien fait sur cette zone donc....
comme dit plus haut déjà, à plus haut lvl il y avait moins de monde et moins de bug... sûrement un lien.
Et à bas lvl, certains ont eu beaucoup plus de problèmes que d'autres.
les bugs de quêtes étant surtout liés à des problèmes de pop pnj ou interactions avec ceux ci.
Les quêtes style fedex ne posent aucun problème elles.
Citation :
Publié par gazk
si si c'est faux, t'as fais 6 quêtes? t'as rien fait sur cette zone donc....
j'avais oublié que le second degré n'est pas forcément un art perceptible par tout le monde pardon....
Bilan de ce WE :

J'ai up un personnage jusqu'au level10.

Globalement le jeu est très plaisant, le jeu est très bien optimisé et je n'ai eu a subir aucune baisse significative de d'IPS dans les zones a fortes populations en PVE ainsi qu'en prise de fort tri faction en RvR.

Des problèmes cependant ....

- le choix de l'arme dans la prison a été retiré
- le passage prison => seconde map est très mal foutu, on se retrouve avec un retard de level assez flagrant vu que la zone tuto n'est plus disponible de base (on devrait obligatoirement nous y envoyer, et nous donner le choix d'en partir).
- Énormément de quêtes bugs (6 de mes 7 quêtes actives bug)
- Énormément de bug visuel en rvr (mur de forts invisible etc ...)
- Le fait que tu descende de ta monture tous les 15m pour rien (en rvr quel horreur)
- Le passage hors combat qui dur des plombes
- Le lag dans les campagnes un peu rempli (et non j'ai pas qu'a changer de campagne, on doit avoir des conditions de jeu optimales quelques soit le nombre de joueurs).

Bref y a encore du taf pour la release, le plus inquiétant étant les problèmes de quêtes/script/trop de gens dans la zone.
Heu... si on veut jouer via le client US, il suffit de mettre la localisation US et choisir l'anglais comme langue... ou on peut plus se remettre sur la région US, une fois avoir appliqué la localisation sur EU?
Je ne l'ai pas vraiment découvert pendant ces Bêta, mais je suis très déçu.
Je suis déçu parce que depuis que j'attends un jeu avec un vrai open PvP 3 factions, il faut que tout le reste soit une suite de choix auquel je n'adhère pas : gameplay "console", classes polyvalentes et miroirs, invisibilité pour tous, interface dépouillée, barre de compétence limitée, ...
Succès, échec ... je n'en sais rien, je suis loin d'être certain que mes attentes en terme de jeu soient celles d'une majorité de joueur, et TESO pourrait convenir à un très grand nombre si les défauts constatés sur ces Bêta sont rapidement corrigés.
Citation :
Publié par Todes
Heu... si on veut jouer via le client US, il suffit de mettre la localisation US et choisir l'anglais comme langue... ou on peut plus se remettre sur la région US, une fois avoir appliqué la localisation sur EU?
Normalement tu peux jouer avec le même client sur les 2 serveurs, USA ou EURO. La langue est dissociée, tu peux prendre celle de ton choix.
Par contre, les personnages créés sont liés au serveur, c'est pas commun aux 2.

Citation :
Publié par Avenzoar
Je ne l'ai pas vraiment découvert pendant ces Bêta, mais je suis très déçu.
Je suis déçu parce que depuis que j'attends un jeu avec un vrai open PvP 3 factions, il faut que tout le reste soit une suite de choix auquel je n'adhère pas : gameplay "console", classes polyvalentes et miroirs, invisibilité pour tous, interface dépouillée, barre de compétence limitée, ...
Succès, échec ... je n'en sais rien, je suis loin d'être certain que mes attentes en terme de jeu soient celles d'une majorité de joueur, et TESO pourrait convenir à un très grand nombre si les défauts constatés sur ces Bêta sont rapidement corrigés.
Classes miroir c'est comme ça depuis des années. C'est déjà pas équilibré avec, alors aucun éditeur ne prend plus le risque de faire sans.
Mais vu les choix de build, les classes sont pas miroir au final.

Le gameplay pareil, c'est, en dehors des pT1 de potions, un gameplay un minimum dynamique comme ça se fait de plus en plus. Faut être dans l'air du temps, c'est fini les gameplay lents avec 10 barres d'actions des mmos oldschool.
De même pour les classes polyvalentes, c'est comme ça sur tous les mmos maintenant, il faut que la classe puisse être jouable solo comme en groupe.

Je crois en résumé, que tu attend un mmo qui n'existera plus jamais. Les joueurs ne désirent pas ce que tu demandes, c'est une autre époque ^^ (qui était bien sympas il est vrai). Toutes ces critiques tu pourras les faire sur tous les mmos à venir (et même ceux de ces 5 dernières années d'ailleurs).

Dernière modification par Yuyu ; 17/03/2014 à 08h51.
ce qui m'a vraiment rebuter a été pour ma part les nombreux bug de quetes

je pense qu'ils auraient du nous mettre un sort en barre de switch avec /reloadui parce que c'est le sort que j'ai du le plus utilisé ce week end

entre le cheval qui se prend un petit caillou et qui décide de se casser
le pnj qui te regarde dans les blanc des yeux pendant 1 heure
ou encore meme la quete principale bugger quand lyddi si me souviens bien recupere sa hache et qu 'elle décide de briser la roche pour continuer a avancer dans la caverne
sauf que voila je suis rester perplex devant son manque d'inéficacité puisqu elle n'a en aucun cas brisé le moindre cailloux.

du coup la quete principale impossible a jouer et l'impossibilité de me tp puisque j été dans une zone instancier j ai du me rabattre vers le rvr

et la encore dans la campagne principale beaucoup trop de lag malgré un serveur EU hébergé aux states ^^ alors je décide de partir en invité vers une autre campagne et la a mon grand désarroi je me retrouve sur un serveur quasi vide.

alors je me dis tant mieux je vais pouvoir quand essayer de faire du 1 contre 1 et tester mon perso tout fraichement arrivé au level 15 pour pouvoir essayer le switch d armes. et ca sans lag.
sauf que meme sans lag le switch d armes prend facilement entre 3 et 5 secondes pour lancé un sort.
alors les roliste vont me dire que oui il faut du temps pour que le vieu personnage que j ai créer rentre sa grosse hache deux mains dans son petit sac et en sorte son baton téléscopique, allongé le manche mettre le courant et se concentré pour lancé son sort.
certe mais c'est quand meme assez frustrant .

bref je trouve le jeu magnifique les quetes bien ecrites, le temps de jeu assez conséquent, mais je pense que je le vois a present comme un rpg solo plutot qu un mmo. beaucoup de choses sont a revoir et j espere sincerement qu ils vont etre corrigés prochainement mais dans la globalité je m attendais a deux semaines de la sortie a avoir un produit fini.
De mon côté, une quinzaine d'heure de jeu sur ce weekend et un perso tout neuf monté jusqu'au lvl12 :
- Le client : aucuns problèmes avec le launcher ou le login. Vendredi on me demande si je veux migrer sur serveur EU, je clique "oui" et le jeu se charge d'analyser et de télécharger 50Mo (j'ai pas touché au dossier du jeu, rien copié, rien bidouillé...). Un coup de "play", login du premier coup, création de personnage sans aucuns soucis et hop !
- PvE : Sur une trentaine de quêtes réalisées, 2 ou 3 bugs et une quête totalement infaisable vu la population sur la zone (quête des spectres prisonniers vers le Guet de Davon). Du coup, j'en ai profité pour monter l'artisanat en attendant un déblocage. Ça sera long et gratifiant de monter ses métiers de craft. Quelques bugs avec la monture qui doit mal reconnaître certains environnements (tu passes sous un porche, ça passe... tu repasses sous le même 5 minutes après, tu démontes...).
- PvP : J'ai choisi ma campagne que Dimanche midi. "Ariel' Bow" surblindé, tampis je m'inscris quand même... 20 secondes plus tard, je suis TP en Cyrodiil... Un peu de bus (du lag en phase de prise de forts mais 20-30fps avec les graphismes au max), un peu de petit groupe, un peu d'exploration (je suis tombé sur une quête PvE me demandant d'aller à Bruma... souvenirs). Bref, de bons moments mais j'ai un peu peur pour lag infâme dans le bus.

Conclusion, un weekend beta assez réussi pour moi. Il y a encore des choses à corriger avant la release mais rien de critique nécessitant un report (et de toute manière, c'est trop tard commercialement parlant).
Mon dieu.. qu'elle déception : pleins de bug, le désespoir de ne pas trouver une véritable interface, les animations des montures rigides... pfff... y'a beaucoups à dire... c'est loin de ce que je pouvais espérer.

Du coup, je crois que je vais vendre ma version impériale , car là vraiment y a des trucs bien, mais là... . Puis le coup de ne pas voir les noms des personnages et ni de bulle quand on parle en /say .... grave décevant avec les petits trucs qui fond un MMO quand même. ABS.. .

Ce jeu est fait pour le PVP sans trop se poser de questions. Après on s'étonnera pas de voir les gens rush les levels pour être 50 au plus vite.... .

Gros point positif, 3 factions, mais au détriments de beaucoup de choses conviviales et nécessaires. Obligé de DL des Add-on qui du coup en font une interface "AMATEUR"

Ah et puis aussi 4 classes.... oki la diversité des armures ... mouais; tout le monde va se retrouver en end game pareil : Assassin cuir, tack plaque, mago tissus.. etc... . Je gage que les classes hybrides ne feront pas long feu... surtout au sein des guildes PVP ^^
Citation :
Publié par Kelekt
Encore une cession de 3H sans un pet de lag (mais rien) sur la campagne Auriel's bow.
Tu es très chanceux, etant donné que le retour sur une 100 ene de personnes de 4 guildes différentes, + commentaires de nombreux PU sur le "/zone" ne laissaient pas de doute sur le fait que la Campagne Auriel's Bow souffrait de très nombreux problemes de latence.

Cela dit, les autres campagnes n'étaient pas non plus exemptes de bugs, on a constater par exemple, que faire des raids de + de 8 personnes avait tendence a te faire freeze des qu'un membre de ton raid changeait d'état (connecté, pas connecté, changement de maps, écran de chargement). ce qui biensur est particulièrement pénible.

On a aussi trouvé une petite zone très rigolote avec une pierre, ou si tu passe par dessus, tu est projeté dans les air a des dizaines de metres en hauteur et vers l'avant un peu comme dans les cartoons de coyote avec l’élastique ... Voyage rapide qui te fait passe quasiement d'un fort a l'autre, mais l'atterissage est fatal. rigolo mais ca fait désordre
__________________
Retrouvez nous sur metatrone.fr
Citation :
Publié par Saßßa
Mon dieu.. qu'elle déception : pleins de bug, le désespoir de ne pas trouver une véritable interface, les animations des montures rigides... pfff... y'a beaucoups à dire... c'est loin de ce que je pouvais espérer.

Du coup, je crois que je vais vendre ma version impériale , car là vraiment y a des trucs bien, mais là... . Puis le coup de ne pas voir les noms des personnages et ni de bulle quand on parle en /say .... grave décevant avec les petits trucs qui fond un MMO quand même. ABS.. .
vendre ta version impériale ?

attend la release !

cette beta mettait en place des changements qui n'etaient pas voulu par tous et cela risque encore de changer d'ici la sortie du jeu !

patience !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés