[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sance !
Ce qui ne veut strictement rien dire mais c'est quand même classe.
Oui, ça, quand certains s'essaient au français (ou d'autres langues), le résultat est parfois assez malheureux.
Là, encore, je trouve qu'ils ne s'en tirent pas trop mal.
Hélas vu que c'est pour un faux Persona, un faux SMT... Cela à beau avoir la classe n'en reste que ce jeu est juste un truc qui ne devrais même pas exister et qui est la pour prendre les fan des Persona pour des con... Il ne mérite pas ce superbe collector.
Citation :
Publié par Lorim
Hélas vu que c'est pour un faux Persona, un faux SMT... Cela à beau avoir la classe n'en reste que ce jeu est juste un truc qui ne devrais même pas exister et qui est la pour prendre les fan des Persona pour des con... Il ne mérite pas ce superbe collector.
Heureusement que tu es là pour nous dire ce qui mérite d'exister

J'ai jamais été fan du gameplay des persona et je vais sûrement acheter ce Persona Q parce que j'adore celui de Etrian Odyssey !
Citation :
Publié par Jesuiscontent
J'ai jamais été fan du gameplay des persona et je vais sûrement acheter ce Persona Q parce que j'adore celui de Etrian Odyssey !
Ouais tu tombe pile poil dans la cible par ce jeu : les fan des Etrian... car c'est exactement ça : un Etrian Odyssey avec une Skin Persona mais uns skin absolument horrible et raté qui est une insulte aux Design de Shigenori Soejima et en plus, il trouve le moyen d'être moche... Pourtant les SMT n'ont jamais été des foudre de guerre d'un point de vue technique mais le design maîtrise plus de bon choix technique donne toujours des jeux agréable à l'oeil.Pareil pour les Etrian Odyssey, s'pa super beau techniquement mais c'était toujours assez agréable... La c'est juste horrible..... Entre le design foireux qui colle pas du tout à la série des Persona et la technique déficiente... Non pas possible.

Bref, ce jeu, même si le gameplay @la Etrian seras sûrement bon, reste un désastre sur tout le reste et une insulte pour les fan de Persona... Un attrape con.

Et cela va de même pour Dancing all night ou Fire Emblem X SMT (truc qui ne devrais même pas exister tellement c'est du n'imp d'essayer de faire un cross-over entre ces deux séries)
Je pourrais vous dire ce qu'il vaut vu que je l'ai déjà précommandé

Sinon j'ai reçu aujourd'hui shin megami tensei IV , et j'ai eu en bonus un cd et un mini artbook ( "sound art collector " ===> j'étais super contente car je m'attendais pas du tout à avoir le bonusfirst press edition ). Je me demande ( mais je doute ) si la version européenne conservera ce bonus

En ce moment je suis en train de tester le tout dernier harvest moon ( depuis le temps que je l'attendais ).

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je pense qu'il y a pas mal de choses sympas qui sortent sur 3DS. Pour peu qu'on aie la version japonaise car il est certain que le catalogue européen est ... minable ( les jeux intéressants sortant 2 ans après la sortie japonaise ).

Dernière modification par Genichirou Sanada ; 15/03/2014 à 22h09.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Je pourrais vous dire ce qu'il vaut vu que je l'ai déjà précommandé
Le système de combat seras probablement bon... Quoique... Au vu des différence entre P3 et P4... je me demande comment ils vont faire... cela pue les incohérence à outrance... M'enfin.

Sinon j'ai enfin choppé Tales of the Abyss pour une peu moins de 30€... Un de mes grand regrets de l'époque PS2... Vu que la première PS2 qui était pucé pour les jeux import avait rendue l'âme juste avant sa sortie, et que je n'avais jamais pucé ma seconde... je n'avais put y toucher qu'un peu chez un pote.

Et bah dans le genre portage ne mode feignasse faisant le minimum syndicale il se pose la... C'est exactement le même que la version PS2 avec les mêmes défauts technique hormis un (Les chargement sont bien plus court sur 3DS)... Ils ont juste passé le jeu en 16/9 collé 2/3 feature tactile et passé la carte du monde sur l'écran du bas... Et basta.

Hormis ça, bah C'est Tales of the Abyss hein... Il est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs épisodes voir le meilleur épisode 3D.

Sinon, il y a pas à tortillé du popotin pour faire caca droit... le stick analogique de la 3DS XL est vraiment merdique, pas confortable, pas précis et désagréable... Et je trouve les boutons bien trop petit pour ce jeu... le nombre de fois ou j'ai appelé le menu en même que la Guard pendant les combat je compte même plus (et je n'ai pas de gros doigts)
J'ai trouvé Tales of the abyss assez décevant. Bon j'ai joué qu'à Tales of Symphonia (qui était absolument génial), et un autre, un des premiers, mais celui là m'a un peu déçu. L'histoire est tirée par les cheveux, longue, et les personnages sont vraiment pas attachants (omg le perso principal ).

Après il est pas mauvais, mais bon, je suis resté sur ma faim.
je trouve au contraire les personnages très intéressant... En tout cas Luke en moins relou que Lloyd et Tear que Colette... Et puis l'humour à froid de Jade

Quand au scénario, au bout de dix heures il semble pas si mal que ça et je trouve l'univers vraiment très bon.
Citation :
Publié par Lorim
En tout cas Luke en moins relou que Lloyd et Tear que Colette... Et puis l'humour à froid de Jade
Pour moi, seul jade est sympa comme personnage. Les passages avec Luke, ça me fait dire "Bons cénario, mauvaise réalisation". En y jouant, j'étais tout le temps :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"OK, on a compris que tu penses y arriver mais que tu vas te planter, tu peux arrêter de monologuer 5 minutes toutes les 30s qu'on avance?" ou "OK, c'est bon, tu t'en veux, ça fais 5 minutes que tu le dis, tout le monde a très bien compris, même Tear. On peut se battre?".

Le scénario est bon, mais la manière dont il est réalisé avec les cinématiques et les dialogues, c'est juste TROP.

Et stop rager car les MT sont sur Nintendo
Citation :
Publié par Lumen Archangel
Et stop rager car les MT sont sur Nintendo
Rager de quoi?
J'ai acheté la 3DS pour Phoenix Wright DD et SMTIV (si il arrive un jour en Europe... je commence à désespéré la)... Mais Persona Q n'est PAS un SMT c'est un Etrian Odyssey avec une skin Persona affreuse.
Et c'est ce qui me fait bondir... Autant des jeux comme Arena et Dancing All Night je peut comprendre... Ce ne sont pas des RPG et sont clairement pour la pour presser les fan jusqu'a la dernière goûte... Autant un RPG avec un système de combat totalement différent et moins complexe que les originaux tout en mélangeant deux opus qui ont d'énormes différence entre eux (tant point de vu univers que Gameplay)... Je vois déjà d'ici les incohérences monstrueuse que l'on va se taper le tout avec un twist dimension parallèle avec un zeste de retour vers le futur ridicule pour faire cohabiter les deux groupes.
Réduire les Persona à que du donjon crawling ce ne passe pas.
Tu me donnes envie de rejouer à mon cross-over Pokémon x Samurai Warrior, tiens...
Je relis presque ce qui se dit sur le MOBA de Blizzard. Des fans vont rager, mais c'est pas grave, il y a les autres.

Un cross-over est encore meilleur quand on mix des univers différents. Quand tu mix des choses trop similaires, ça n'a pas la saveur d'un cross-over, juste d'un spin-off
Citation :
Publié par Lumen Archangel
Un cross-over est encore meilleur quand on mix des univers différents. Quand tu mix des choses trop similaires, ça n'a pas la saveur d'un cross-over, juste d'un spin-off
Non.
Faire un cross-over avec des univers totalement différent c'est juste du n'importe quoi... genre Fire Emblem x SMT... Genre quoi, le truc qui ressemble à rien.

Après, je préfère faire partie de ceux qui hurle dès le départ pour mettre un frein direct aux abus made in Sega.... Car à peine Atlus racheter que l'on avais direct les annonces de Persona Q et Dancing All Night alors que P5 est prévu pour dans pas si longtemps et on a quasiment rien dessus.

Bref, moi, cela me fait peur pour l'avenir.... j'espère que Sega ne vas presser Atlus jusqu'a la dernière goûtes et nous pourrir des séries de grand RPG qui ont sut rester de qualité au travers les années
Je viens d'acheter Bravely Default et je m'y suis mis, par contre j'ai pas d'amis qui y jouent, et apparemment ça aide pour le mentorat et la reconstruction du village. Des gens veulent devenir mes amis rp ?

Y'a d'autres jeux cool sur 3DS sinon à part pokemon et bravely default (et mon frère à Fire emblem que je peux piqué) ? on ma parlé de Zelda mais je sais pas j'ai aimé que ocarina of time et majora's mask. Sinon ya Project X Zone qui à l'air cool aussi. Et j'ai déjà finis les Devil Survivor sur DS normal, et ils étaient grave cool !
Citation :
Publié par Sance !
Y'a d'autres jeux cool sur 3DS sinon à part pokemon et bravely default (et mon frère à Fire emblem que je peux piqué) ? on ma parlé de Zelda mais je sais pas j'ai aimé que ocarina of time et majora's mask. Sinon ya Project X Zone qui à l'air cool aussi. Et j'ai déjà finis les Devil Survivor sur DS normal, et ils étaient grave cool !
Monster Hunter 3, Etrian Odyssey 4 et Virtue's Last Reward si tu aimes les Visual Novel / jeux d'énigmes.
Citation :
Publié par Nephizz
Monster Hunter 3, Etrian Odyssey 4 et Virtue's Last Reward si tu aimes les Visual Novel / jeux d'énigmes.
fixed... car la tu vient de luire dire : achète un jeu a 80€ sur ta 3DS car tu auras besoin d'un accèssoire qui te serviras que pour lui au final (le circle pro)
Sinon, Tales of the Abyss, Crimson Shroud, Weapon Shop de Omasse, Phoenix Wright Dual Destiny, SMT Devil Summoner : Soul hackers, Liberation Maiden et Senran Kagura Burst

[edit]
Ah ouais et pour VLR, si le monsieur a une Vita, qu'il le prenne plutôt sur celle ci.Le jeu est plus fin et certains bugs ne sont pas présent dans la version Vita, dont surtout celui de corruption de save.

Dernière modification par Lorim ; 22/03/2014 à 14h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés