tu peux ressusciter un clone?
non, ton Jump clone ou avatar d'origine, s'il se fait tuer fini en steak que certains s'amusent à collectionner dans leur container.
Je suis au courant, j'y ai joué plusieurs années.
À titre personnel, je n'ai encore jamais pu ressusciter quiconque. Je ne désespère pas d'y parvenir une fois le grade de Dieu atteint sur Jol. Blague à part, je n'ai jamais vu de mort passagère, ce qui caractérise la mort c'est justement sa nature définitive.
Ce qui caractérise un humain (ou un vampire parce que je ne voudrais pas m'éloigner trop), c'est précisément un ensemble de chair et de sang doté d'une âme. Force est de constater que dans EvE que ton enveloppe charnelle est détruite mais pas ton âme. Donc tu n'es pas mort.
Qui te dit que le système de mort permanente ne se rapproche pas de celui de DayZ.
Personne ne me dit, à toi non plus d'ailleurs. Avec des Qui te dit et des Si on mettrait Paris en bouteille.
Après la mort permanente apporterait peut-être aux joueurs un peu d'attachement à leur personnage et les forcerait à comprendre que les actes ou l'inaction (qui est une forme d'action) ont des conséquences. Ce qui pourrait être un sérieux plus, des joueurs qui prend soin de leur personnage et de sa réputation. L'immersion n'en serait que plus sympathique.
Après en regardant la vidéo publiée il y a... deux ans ? Je trouve que ça semblait être un bon départ. C'était peut-être un peu trop propre. Quant à CCP je préfère qu'ils sortent la licence ou qu'ils l'achèvent, ils ont sorti EvE où quoi que l'on en pense le système de 0.0 est le fruit d'une intense participation des joueurs, le marché est unique, le craft est important, la lore est assez développée et prend en compte des ajouts de joueurs.
Si c'est identique dans WoD, les joueurs pourraient impacter l'histoire et donc l'immersion. Ce qui peut être dramatique comme intéressant à voir si WoD hérite d'une communauté aussi intéressante que celle de EvE.
|