Le topic de la bot lane. (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Hey coucou les joliens


Question "bête", build force de la trinité sur Caitlyn je suppose que c'est stupide ?

Parce que ces derniers jours ça m'arrive de le faire, je trouve ça marrant (j'aime bien le passif du phage intégré >.<) mais je me dis à chaque fois que c'est très certainement dépensé beaucoup de gold pour "rien" et que je serais plus efficace si je faisais un static/danseur fantôme à la place en sachant que je build la trini just après ma BT.
__________________
-Ayxangel (EUW)
Sur vayne vous mawez Q ou W ?

Je la joue pas mal, la max Q est super pour arriver rapidement au cd minimum et tumble toute les 2 sec.

Je vois pas mal de gens max le W et j'me demande si c'est worth en early
J'ai toujours préféré max le Q pour faire des traid courts assez souvent. Après le w est peut-être mieux pour all-in ou rajouter du burst je sais pas, mais bon, le cd réduit sur le Q j'vois mal comment s'en passer.
Le w est plus vraiment worth en fait.

Ca aide pas a clean de dake plus rapidement, c'est limité a 200 contre les monstres.
Ca n'aide que dans els trades avec + de 3coups, et meme la, le double tumble est mieux qu'un simple 3 carreau.
C'est plus pratique pour dodge, rattraper les ennemis, etc...

Le seul moment ou le w est mieux, c'est quand tu va face un tank en midgame, mais ton boulot c'est pas de oneshot ces tanks, c'est de rester en vie.
Le W est mieux pour trade (sauf si tu rek le mec en face, rush bt + max Q = much dmg), le Q mieux pour allinninjaunoseemeumad et quand t'as besoin de mobilité globalement
Salut, hier je me suis retrouvé contre une compo kassa, xin, kha, leona, corki.
J'étais jinx et j'ai start avec une botrk pour pouvoir kite contre cette compo full dash, ensuite IE,LW, banshee et un phantom dancer.
J'ai trouvé le build très puissant pour avoir avec les stack de la forme mitraillette atteindre quasiment la vitesse d'attaque maxi une fois passé en roquette et dps.

Et je me demandais pourquoi on prend BT plutot que botrk sur jinx.
Elle est peu mobile, aa beaucoup, n'a pas besoin d'ad pour faire très mal avec son ulti et la botrk peut lui permette de gérer des trade 1v1 en lane.

Alors pourquoi?
Il me semble pas non plus que le passif de botrk s'applique sur l'AOE de la roquette au passage.
Grosso modo on prend BT pour le poke au W et au coup de roquette avec le proc shyv.

De toutes manières tu pick pas jinx si tu dois t'auto-peel face à autant de menaces, à ce titre Lucian et Ezreal ont au moins plus de répondant.
Oui j'aurais pas pick jinx si j'avais su qu'ils allaient sortir une compo comme ça, même si au final ça c'est plutot bien passé car ils avaient tendance à tout mettre sur talon.
J'ai même finit la game sur un penta.
Je commence a jouer en duo avec un pote (Silver) et on a décidé de jouer en bot tout les deux. Il est plutot bon avec Blitz et compte dans un avenir proche train Leona/Nunu, du coup, je me demandai, quel adc pour avoir une synergie correcte ? (principalement avec Blitz enfaite) Pour le moment je joue MF et Ashe, mais je me demandai si je pourrais trouver bien mieu ?

Merci d'avance
Un truc all-in/burst style Graves, Draven, Lucian, Corki même Vayne ça peut être bien s'il arrive à grab depuis les bushs/un endroit où tu peux stun. Tristana pour mettre le mec du milieu de la lane jusqu'à votre tour.

Leona c'est pareil grosso modo, tu peux rajouter Ez aussi, level 6 si vous êtes assez dégourdis y'a moyen de chopper un doublé tranquilement, en fait Leona c'est fort avec pratiquement tout sauf Twitch/Caitlyn c'est vraiment les deux ad que j'aimais pas avoir quand je jouais Leo.

Nunu c'est un peu meh comme support maintenant, mais s'il tient absolument à le jouer faut un ad qui scale fort sur l'as type Vayne/Cait.
Jinx aussi est très forte avec Leona et même blitz, une fois que le mec s'est fait attraper du lance ton root et sa donne une rotation de cc assez puissante.
Citation :
Publié par Secko
Pour le moment je serai plus porté sur Vayne, mais vu le grand nombre de Caitlyn ... ca me fait assez peur quand meme
En fait cait en lane est le plus fort des adc, je pense pas que ce soit le plus grand contre de vayne, bien au contraire même vu que vayne scale mieux et est beaucoup plus forte en duel.
Bonsoir, j'ai une question à formuler. Je me suis remis à Ez récemment et j'hésite sur le premier item. BT ou Botrk ? J'ai vu les deux types que ce soit aux LCS ou sur des top diam. Merci d'avance.
1) Le plus commun à mon sens sur Ez, c'est BT + LW.
Le plus facile à jouer, ça deal bien, t'es prêt pour les premiers TF de mid game.
Tu compenses l'AS par ton passif et tu peux faire IE derrière si tu snowball vraiment bien.

2) Il existe la variante BT + Trinity (sheen first) + LW.
Tu peux même faire la trinité d'abord (genre phage si tu es en train de galérer en lane).
Un Ez plus polyvalent, un peu plus solide mais sûrement avec moins de damage output sur les premiers TF.
Toutes les stats sont rentables.

3) Il y a le classique BT + Zeal + LW qui marche sur beaucoup de ADC.

4) Je vais éviter de parler du blue build et de ses variations si tu commences Ez.

5) Globalement, BOTRK, c'est bien plus rare et je ne recommande pas forcément aux nouveaux, c'est sal de disengage (avec le E en plus), ça permet le chase/se replacer/pleindechosesenfait et en late le passif est bon à prendre. #botrkbestitemever

Dernière modification par Hailrake ; 11/03/2014 à 16h56.
Oui justement, j'suis à 70% de win rate avec actuellement, j'suis Gold IV, et j'avais un peu de mal a déterminer le must. Le blue build m'énerve déja. Après en générale, je fais BT + Trinity + LW et ensuite IE/GA
Salut, je viens de (re)découvrir mon stock de runes péné hybrid, et j'ai décidé de les prendre en rouges sur mes mages mid à la place des magicpen.
J'hésite maintenant à les prendre sur des ADC avec quelques ratios AP, du genre Tristana. Vous pensez que c'est worth, ou bien trop paper ?

J'imagine que la perte de 9 AD au profit de 8armorpen et 5.5 magicpen ne vaut pas tellement le coup, mais j'en suis pas sûr je suis nul en theorycraft. Il me semble avoir lu que pour casser des gueules, il vaut mieux stack la magicpen contre des cibles n'ayant pas ou très peu de magicres, histoire de faire des true damage. J'imagine que ça doit marcher grosso modo de la même façon pour l'armorpen.

Merci d'avance.

Dernière modification par loxios ; 13/03/2014 à 17h38.
Citation :
Publié par loxios
Il me semble avoir lu que pour casser des gueules, il vaut mieux stack la magicpen contre des cibles n'ayant pas ou très peu de magicres, histoire de faire des true damage. J'imagine que ça doit marcher grosso modo de la même façon pour l'armorpen.
dans l'idée oui, et ça implique que l'hybrid pen est pas ultra efficace (puisque les runes seront ta seule source de mpen, tu rameneras le mec en face à 25/35 au lieu de 30/40, bof)
Les ratios ap importent peu d'ailleurs, c'est surtout les base damage des sorts magiques qui auraient pu t'intéresser.

Et en pratique c'est pas vraiment possible de réduire suffisamment l'armure pour faire des true damage (faudrait LW+BC+Youmuu+marks+quint pour le faire à un squishy, ce qui est pas très réaliste).
En s2 le set de rune classique c'était marks armor pen et quint AD (parce que doran blade pas utilisée en starter), ça doit toujours être valable et un peu plus puissant que l'actuel marks AD - quints LS. Mais évidemment tu perds le sustain.
Citation :
Publié par Shishi (Jim)
Oui justement, j'suis à 70% de win rate avec actuellement, j'suis Gold IV, et j'avais un peu de mal a déterminer le must. Le blue build m'énerve déja. Après en générale, je fais BT + Trinity + LW et ensuite IE/GA
Perso je fais BT - Trinity - LW et ensuite je pars sur mon GA/Banshee si je suis bien dans ma game. En gros quand t'as ce stuff la, si t'as de l'avance sur l'adc en face tu feras quand même des gros trous, et avoir un item défensif te permettra de mettre bien plus de dégâts au final
Bonsoir, je me pose quelque question les voici :

Premièrement, comment ce fais le calcul de réduction d'armure avec le last whisper et le a de Kog'maw?

Le E de Draven peut t'il interrompre la charge de Léona?

Le build de Draven, doit on partir sur le classique bt danseur lw, ou un autre build serais plus optimal?

Voila merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés