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Débat sur la politique de Yoshida
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07/03/2014, 11h38 |
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Ca c'est ce dont les-dits HCG essayent de se convaincre pour se sentir importants
Dans les fait, c'est important d'avoir du contenu difficile à plier, des vidéos youtube de first, pour faire rêver les gens et leur donner de la motivation pour avancer, mais ce profil de joueur n'est pas important en grande quantité. Pour rester grand, un MMO doit avant tout avoir une communauté stable. Autant il y a 10 ans, les HCG étaient une communauté extrêmement stable, mais c'est de moins en moins vrai : ils coûtent trop cher car plient le contenu trop vite, et ont tendance à voler de concurrents en concurrents, et donc ne pas se fidéliser à un jeu. |
07/03/2014, 12h32 |
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07/03/2014, 13h17 |
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En fait c'est même l'inverse puisqu'il faut se faire chier à farmer pour acheter la maison, ce qui n'est pas ludique. A la rigueur, si on pouvait faire des choses amusantes comme changer tous les éléments n'importe quand, ou cambrioler les maisons des autres, ou ouvrir leurs tiroirs pour leur piquer gils et potions, là ce serait amusant. Ou ranger des livres de une ligne sur les étagères et cacher un magasine/roman cochon à la cave ou dans la bibliothèque. Tu ne peux pas non plus déplacer ta clôture pour te disputer avec les voisins et faire intervenir les flics, ni faire de tags. Tu ne peux pas mettre de poison pour buter leurs familiers qui font du bruit, ou repeindre tes murs en fushia fluo pour leur faire fondre la rétine... Ca manque aussi de place de parking limitées pour les montures, et de mecs bourrés qui crient à 3H du matin, de gosses qui jouent au foot en bloquant la circulation... Bref, c'est pas vivant, alors qu'une maison et un lotissement c'est un lieu de vie justement. Pour moi c'est une simulation de rue qui fail totalement parce que trop incomplète donc sans intérêt ludique. A la rigueur, s'ils faisaient payer les nuits à l'auberge (et auquel cas un mec fauché ne pourrait pas se déconnecter - ce serait amusant) mais dans l'état actuel des choses, les maisons ne sont meme pas amusantes, juste de l'e-peen, et ça c'est la pire chose qu'on peut mettre dans un MMO. |
07/03/2014, 13h42 |
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A mon sens, c'est une erreur de stratégie de la part de Yoshida d'avoir rendu ce contenu si "difficilement" accessible alors qu'au contraire cela devrait plutôt être "user friendly".
A l'inverse, je suis d'accord que l'entraide et les "options" de ce contenu (comme les items, la décoration, etc) peuvent devenir des challenges à relever. Plus ou moins long/difficile en fonction de ce qu'il y a à récupérer. Je prend l'exemple de l'Ethérite individuel. Voilà un item qui pouvait se faire "craft/déterrer/drop" et puis au fur et à mesure de quêtes s'upgrader pour finalement à terme, devenir l'équivalent d'un ethérite normal. (je parle en terme des options disponible, comme le rapatriement, le TP, etc.) |
07/03/2014, 13h45 |
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@ Oulanbator : Je connais pas super bien mais j'aurais tendance à te dire d'aller jouer à GTA, à la rigueur :/
Sinon, si tu ne peux pas toucher à la déco, c'est pas la faute du jeu |
07/03/2014, 13h47 |
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Alors qu'aller buter des dragons on le fait pas en vrai, d'ou l'intérêt de le faire en jeu. Citation :
Sans compter qu'on pourrait aussi, pour déloquer le TP vers chaque autre éthérite du monde, faire poper une instance type titan Extreme ou Twintania, de 4 à 24 joueurs en fonction de la taille de la maison. La pour le coup ce serait amusant à faire. S'il faut juste aligner des gils ou des coups de pioche pendant 40 heures et des lv de craft pour fabriquer une éthérite, je continue à penser que c'est de la merde. |
07/03/2014, 13h53 |
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07/03/2014, 13h56 |
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