Vous m'avez mal lu parce que je n'ai pas écrit que Gazillion ne bossait que depuis peu (juste que les events sont une chose récente).
Et encore heureux car c'est justement leur force (et la source de leurs taunts

) contre Diablo.
La sortie de l'extension de Diablo, qu'elle que soit sa qualité, va se ressentir du côté de Gazillion car ... c'est Diablo.
Et si le succès de Marvel Heroes est lié en partie à son amélioration depuis sa release, il est aussi lié aux grosses erreurs de Blizzard sur Diablo : si Diablo 3 n'avait pas autant déçu il roulerait sur tous les jeux du genre comme Diablo 2 l'a fait à l'époque.
Donc Gazillion a tout intérêt à garder le rythme mais aussi à espérer que D3 continue de ronronner à coup de 1 mise à jour majeure tous les 2 ans

.
Si, si, je t'avais bien compris. Et ce que tu disais n'était pas faux non plus.
Bien sur, que gazillion doivent faire attention à toute concurrence, D3 ou autre, evidement. Encore plus avec D3 puisque comme tu le dis c'est ...diablo.
(même si de mon côté je dirais plus parceque c'est ... Blizzard... Ils ont tellement de fans qui ne voit que par eux.... D3 en lui même édité par une autre société qu'eux et donc avec un renom différent, il n'y aurait même pas à s'en mefier du tout au vu de la reactivité de ses devs).
Je crois que Rasetsu a surtout voulu dire suite à ta phrase que les events n'etaient pas aussi récents que ca (le premier des events réguliers que l'on connait depuis peu date du 23 janvier) et moi je voulais juste dire, en accord avec lui aussi, que oui il y allait avoir un mois ou deux un peu plus difficile grace au buzz de D3 (en meme temps, un buzz comme ca tous les deux ans, c'est gerable) mais que ca m'etonnerait fortement que ca dure tres longtemps.
Je m'explique.
Ce qu'apporte D3 c'est avant tout 1 classe qui sera monté au niveau 70 par la plupart en 2 mois max (qqs jours pour les rushers) et un nouvel acte qui sera parcouru en long en large et en travers et qui aura perdu toute magie de la découverte en une poignée de semaines. Et puis ensuite ? Attendre 1 an ou 2 avant d'avoir quelque chose d'autre "@when it's done" ?
Ici dans 6 mois, a la louche (car je peux oublier des choses, je suis faillible bien entendu) et uniquement pour ce que l'on connait et qu'ils ont bien voulu nous dévoiler, nous aurons les raids, la nouvelle zone du zoo du Bronx, plus de runes mots runiques et enchantements variés, refonte et ajouts de matos de toutes sortes, 1 nouvelle classe par mois, la salle des dangers (le holo sim n'a été que la 1ere itération de la salle des dangers qu'ils ont décidés de repousser avec finalement un autre gameplay et d'autres fonctionnalités), le dongeon infini, les sets d'objets, plus de terminaux, les compagnons (team ups), etc...
Et pour ta derniere phrase, je ne me fais pas trop de soucis non plus. Pourquoi en serait il autrement ? Ca fait des années, et sur toutes leurs licences, que blizzard ont la vitesse d'un escargot niveau développement (en rapport avec leur nombre d'employés extrêmement important et de leur budget colosssal).
C'est leur marque de fabrique le "@when it's done". Même quand ils font de la merde comme l'ah alors que tout le monde ou presque les avait prévenus.
Ou bien qu'ils décident de regarder la retention de leur jeu, de s'apercevoir qu'a la louche 80% des joueurs l'ont quitté, en déduire qu'il fallait retirer l'ah et revoir l'itemisation. Même ca, ils mettent deux ans, when it's done.
Non, vraiment je ne me fais aucun souci. Et je ne pense pas qu'ils en aient à se faire non plus. Oui, D3 sera surement toujours le leader car Blizzard est connu du grand public, qu'il a le même nom avec un chiffre différent que celui qui a inventé le genre ou que celui qui a été la référence pendant une décennie, meme si le 3 n'a nullement le mérite de ces prédécesseurs. (Mais est quand meme un bon jeu, même si il ne mérite pas le titre de leader)
Mais Marvel heroes a suffisament de qualité, de rentabilité et de réactivité pour continuer d'avoir son petit succes à lui et de continuer à étre rentable et productif.
Ca nous suffit non ? Si il devenait le leader, why not, mais est ce vraiment utile du moment qu'il a suffisament de succes pour etre rentable et d'evoluer vite et bien ? En tout cas, moi ca me suffit.
Et je ne vois pas les choses changer. D3 ou pas.
(Apres, je sais que tu ne disais pas le contraire, c'est moi qui glisse au fil des touches de mon clavier et de mes pensées).

Mais j'arrete car je suis grave hs, même si le sujet va mourir dans 2 jours de lui meme avec le nouveau thread "patch 2.32".