Emission LFG sur SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

A l'occasion de la sortie de Galactic Starfighter (et parce qu'on arrête pas de nous le demander ) on prépare une série d'émissions LFG (Looking For Games sur jeuxvideo.com) sur Star Wars the Old Republic.
Ce sera un exercice intéressant pour nous car nous avions fait notre pilote dessus il y a quelque chose comme 2 ans (ça s'appelait à l'époque AFK, les curieux peuvent regarder le massacre à cette adresse : AFK SWTOR ).
Comme pour chaque émission j'aurais besoin de l'aide de la communauté et en particulier de trouver une guilde accueillante qui puisse me faire découvrir les différents contenus end game du jeu (quelques donjons, les derniers raids, le pvp, etc...).
J'ai mon vieux mercenaire level 50 sur Darth Nihilus qui est prêt à reprendre du service mais je vais probablement monter un autre perso en parallèle pour retrouver les sensations d'un "nouveau" joueur (donc pourquoi pas changer de faction ou de serveur, tout dépendra de savoir si j'ai le temps de tout faire en 3 semaines).
J'en profite également pour demander à ceux qui ont vu le pilote AFK quelles sont les informations fausses à l'heure actuelle histoire que je ne prenne pas pour argent comptant certains aspects qui auraient totalement été modifiés.

Par avance merci .

Pour ceux qui ne connaissent pas LFG, c'est par ici : Chroniques LFG.
Citation :
Publié par Aragnis
Si j'ai le temps ce soir je regarde le pilote et je posterai ici ce qui est factuellement devenu faux avec les évolutions du jeu, comme ça on pourra me corriger/contredire .
Super, merci !
Salut Krayn, je te conseille de te trouver une bonne guilde si tu comptes tenter le Nightmare.

Côté empire sur DN il y a la guilde FROG qui possède un bon niveau (l'une des meilleurs guilde pve au niveau mondial) il faudrait que tu vois directement avec eux http://www.ufrog.fr/swtor/ .

Pour ce qui est de l'ancienne émission je me rappelle juste que j'avais bien rit mais je vais la regarder encore pour te dire les choses qui ont changé et ce qui est toujours d'actualité.
J'ai rematé la vidéo, voici ce que j'ai noté rapidement.

Le sexe du personnage a de l'importance au niveau des romances possible avec les partenaires. ^^

Z'ont rajouté 3 cheveux, et des couleurs punk ! Yeah.
Personnalisation du perso toujours aussi merdique sinon.

Pour la 1ère Zone Litigieuse, c'est Serre Noire pour l'Empire, mais l'Esseless côté République

Toujours pas de housing dans la vaisseau (et surement jamais).

On gagne la monture plus tôt que le niveau 25 maintenant si abonné (15 je crois, possibilité de l’avoir dès le niv 10 via l'Héritage)

Pour le pvp, l'expertise ne sert plus à rien avant le niv max, depuis qu'ils ont rajouté le "coup de pouce".
Et même au niv 55, vaut mieux avoir une certaine valeur d'expertise direct plutôt que 2/3 pièces si on veut pas se faire bouffer.

Ajout des arènes aussi, en 4vs4.

Après, pour le contenu HL, je suis pas au point là-dessus. A part qu'ils ont ajoutés des zones de quêtes journalières. (Trou Noir, qui devait déjà y être quand vous étiez encore dessus, Secteur X, CZ-198 et la toute dernière, Oricon)
A noter aussi les quêtes journalières de GSI sur différentes planètes (Aldérande, Tatooine, etc...) avec le droïde chercheur et le macroscope, ajouté avec Makeb.

D'ailleurs, les quêtes permettant d'avoir ce droïde chercheur et le macroscope sont fort sympathiques, et se terminent par des H4 elles aussi intéressantes. (sur Ilum pour le droïde chercheur, et sur Nar Shaddaa pour le macroscope si je me trompe pas)
La H4 de Nar Shaddaa demandant de se creuser un peu les méninges pour avancer. (même si rien de bien sorcier, c'est pas mal)

Voilà ce que je pouvais dire personnellement. Je pense que d'autres auront encore des trucs à dire pour compléter tout ça et t'aider à préparer LFG.

PS : A quand un LFG sur Tera ?
Citation :
Publié par BelXander
Toujours pas de housing dans la vaisseau (et surement jamais).
Faut jamais dire jamais je ne serais pas étonné qu'une prochaine mise à jour sur le Housing sorte bientôt.

Citation :
Voilà ce que je pouvais dire personnellement. Je pense que d'autres auront encore des trucs à dire pour compléter tout ça et t'aider à préparer LFG.
Je rajouterais juste pour le pvp l’existence d'une "nouvelle" BG : Hyperporte antique ainsi que Galactique starfighter (combat de vaisseau) qui est en phase d'accès anticipé pour le moment et qui sera entièrement là le 4 février avec l'ajout d'une nouvelle zone journa (qui permettra de rendre cohérent l'univers spatial et terrestre) + un nouveau type de vaisseau le bombardier.

Pour le PVE il y a aussi des nouveau raid : Asation (HM et NIM), Darvanis (HM et NIM), Toborro (HM), palais d'effroi (HM, nightmare qui devrait arriver) forteresse d'effroi (HM, nightmare qui devrait arriver)

Dernière modification par Søya ; 07/01/2014 à 19h07.
Voici mes remarques suite au visionnage :

Zones qui n'encouragent pas aux rencontres pvp : les nouvelles zones (plus petites que les planètes) mettent rapidement les joueurs des différentes factions les uns par rapport aux autres.

Les limites de race par classe peuvent être ignorées en débloquant soit par marché du cartel, soit en crédits, soit en levellant la race au 50(?).

Classes qui font tout : ça me paraissait déjà faux à l'époque. Un sorcier qui ne se spé pas en heal sera un très très mauvais healer. Un guerrier Sith qui ne se spé pas en tank sera incapable de tanker efficacement.

Personnalisation pauvre : toujours le cas à mon avis, il y a juste des coiffures et quelques customisations en plus.

Quête de classe : l'extension a ajouté un chapitre 4 qui est commun à toutes les classes d'une faction, à priori donc il n'y aura plus d'histoire de classe mais une histoire de faction.

Les compagnons qui ont été ajoutés depuis la release (HK et Treek) sont communs à toutes les classes.

Les nouvelles instances au niveau scénarisation sont comme celle que tu avais pu voir à l'époque c'est à dire beaucoup moins travaillées que la serre noire (mais on peut voir dans les faits que le principe de la serre noire c'est marrant 2 ou 3 fois et après on skip tout).

Pas encore de personnalisation du vaisseau (à part des ajouts de mannequin ou boîtes aux lettres).

Le principe de la chasse aux datacrons est gardé, il y en a peu ajoutés mais c'est généralement toujours aussi acrobatique.

Au niveau PVP :
- il y a maintenant des bg deathmatch 4 vs 4
- pas de mise en place d'objectifs pvp open de masse, Ilum à l'occasion d'un event régulier permet du pvp en groupe vs groupe à l'origine de nombreux pleurs et insultes sur le canal général
- pour Arathi je n'ai jamais eu l'impression que le combat était évité, bien au contraire les tourelles sont des points de grand carnage
- au contraire c'est plus Voidstar où il y a une technique de prendre les portes avant que la défense repop et de ne plus les tuer, juste les ralentir pour qu'il ne puisse plus défendre

Pour l'affichage du nombre de joueurs je sais que je peux afficher une 50aine de joueurs sans problèmes, pas eu l'occasion de voir à plus.

Il y a eu pas mal d'ajouts d'opérations et zone litigieuses mais avec toujours la même gestion de la difficulté (c'est à dire pas de changement du contenu en fonction de la difficulté).
Citation :
Publié par Krayn
Bonjour à tous

A l'occasion de la sortie de Galactic Starfighter (et parce qu'on arrête pas de nous le demander ) on prépare une série d'émissions LFG (Looking For Games sur jeuxvideo.com) sur Star Wars the Old Republic.
Ce sera un exercice intéressant pour nous car nous avions fait notre pilote dessus il y a quelque chose comme 2 ans (ça s'appelait à l'époque AFK, les curieux peuvent regarder le massacre à cette adresse : AFK SWTOR ).
Comme pour chaque émission j'aurais besoin de l'aide de la communauté et en particulier de trouver une guilde accueillante qui puisse me faire découvrir les différents contenus end game du jeu (quelques donjons, les derniers raids, le pvp, etc...).
J'ai mon vieux mercenaire level 50 sur Darth Nihilus qui est prêt à reprendre du service mais je vais probablement monter un autre perso en parallèle pour retrouver les sensations d'un "nouveau" joueur (donc pourquoi pas changer de faction ou de serveur, tout dépendra de savoir si j'ai le temps de tout faire en 3 semaines).
J'en profite également pour demander à ceux qui ont vu le pilote AFK quelles sont les informations fausses à l'heure actuelle histoire que je ne prenne pas pour argent comptant certains aspects qui auraient totalement été modifiés.

Par avance merci .

Pour ceux qui ne connaissent pas LFG, c'est par ici : Chroniques LFG.
Etant un adepte de jol, et t'ayant deja vu sur le forum lotro, je te fais part d'une chose; le jol de swtor n'est pas du tout vivant ni représentatif de la communauté de joueur jouant encore au jeu.

Le forum officiel est nettement plus actif et représentatif de la communauté s'impliquant dans le jeu.
Citation :
Publié par Søya
Côté empire sur DN il y a la guilde FROG qui possède un bon niveau (l'une des meilleurs guilde pve au niveau mondial) il faudrait que tu vois directement avec eux http://www.ufrog.fr/swtor/ .
Je viens de passer sur leur TS, ils ont l'air très sympa et de bien connaitre le jeu, ce sera parfait pour l'émission, merci bien du conseil .
Côté République, les Gardiens d'Anachore sur Mantle of the Force sont très avancés aussi (1st serveur Répu je crois, sauf erreur de ma part). Et c'est une Guilde qui tourne depuis la release, même si les GL ont changé depuis.
Hé, justement je me demandais si vous alliez en parler dans votre émission, j'suis très content de te voir dans le coin en tout cas, et en plus sur DN (Bon, même si je suis coté répu, ça me donnera l'occaz de taper sur mon idole )

Je pense qu'avec Frog tu auras une bonne vision globale du jeu, notamment en PvE, mais si tu veux voir les choses du bon coté de la force ou simplement reroll coté répu, n'hésite pas à nous faire signe (http://falc0n.fr/index.php).

Bon courage pour l'émission, et dis à Fred d’arrêter de râler
coucou krayne,
l'émission est toujours en cour ou vous avez étais virer de jvc?
vue que depuis 2 semaine il n'y a plus aucune activité.

ps:dommage j'aurai bien voulu avoir votre avis sur swtor
En tout cas LFG est une super émission j'aime bcp leur approche des mmorpg, bon par contre SWTOR avec ce nouveau modèle économique j'ai l'impression que c'est encore pire qu'avant
Citation :
Publié par Seink
En tout cas LFG est une super émission j'aime bcp leur approche des mmorpg, bon par contre SWTOR avec ce nouveau modèle économique j'ai l'impression que c'est encore pire qu'avant
Pire comment?

Mise a part l'extension à payé ou t'abonné un mois pour l'avoir tu peut joué et tout débloquer gratuitement dans swtor est quand je vois la merde immonde qu'est ff14,gw2,teso, je me dit que finalement swtor et le meilleur thème park sortie ces dernières années.
Bha j'ai essayé de faire un retour sur SWTOR mais quand j'ai vue la limitation en pvp par semaine, le faite qu'il faille une accréditation pour porter mon stuff (wtf sérieux) et les limitations de personnages "activés", j'ai vraiment pas eu la motivation d'aller plus loin.
En comparaison je suis retourner sur rift et leur modèle F2P est beaucoup moins restrictif, je peux faire autant de persos que je veux, autant de BG et c'est vraiment que du bon
Citation :
Publié par Seink
le faite qu'il faille une accréditation pour porter mon stuff (wtf sérieux)
Ton stuff, celui que tu as déjà porté (et qui est donc lié à ton perso) est équipable sans limitation.
Seul les futures pièces d'équipement violettes seront limitées, et cette limitation tu peux la faire sauter sans dépenser un euro en achetant le déblocage au marché galactique (comme toutes les limitations dans le jeu).

Mais bon, tu ne seras pas le premier à t'arrêter sur une impression superficielle sans avoir cherché à voir plus loin.
Je suis assez d'accord avec toi, mais à sa décharge, il est vrai qu'aux premiers abord le F2P ne donne pas envie comparé à d'autre jeu.

Rien que d'un point de vue esthétique le jeu ne donne pas envie. Quand on voit le skin de certains casques qu'on ne peut pas enlever en F2P de même qu'on ne peut pas unifié les couleurs et qu'on se retrouve avec un perso en habit de clown...

Après oui tout est déblocable via le marché galactique, encore faut il avoir l'argent et le savoir.

après je suis d'accord sur l'équipement déjà possédé, je pense qu'il ne s'est même pas connecté pour regardé car la c'est évident
Il est possible de s'équiper de façon harmonieuse grâce aux pièces oranges et aux teintures, un pote joue en f2p principalement (il s'abonne une fois de temps en temps).
Il s'est fait une tenue orange qui lui convient avec un casque type bandeau qui est très discret et il la met à jour avec des blindages/mod/sophi quand il monte en niveau.
Citation :
Publié par Xenobia
... Mais bon, tu ne seras pas le premier à t'arrêter sur une impression superficielle sans avoir cherché à voir plus loin.
De quelle impression tu parles?
Il cite trois faits qui l'ont saoûlé et fait partir, il n'a pas dit qu'on ne pouvait pas contourner ces restrictions.
ensuite, il ne faut pas confondre "tout est accessible gratuitement" et "c'est un plaisir de jouer en f2p sur swtor".
J'ai monté un perso f2p jusqu'au lvl 41, et ça m'a dégouté:
-les barres de skill (j'en avais qu'une au départ)
-tu veux crafter, il faut acheter ta troisième compétence
-tu veux ta soute, passe à la caisse
-l'inventaire rikiki
-le pvp à volonté, t'oublie
etc, etc.

Alors oui, tout ça s'achète, mais avec la limite de crédits à 200 000 (ou 350 en premium, je crois), et chaque unlock coûtant bien sûr dans les 200 000, t'es pas rendu si tu veux que ça devienne jouable.

Donc son "impression superficielle"... ne l'est pas tant que ça, bioware méprise ses joueurs gratuits comme c'est pas permis. Pas tellement étonnant, mais faudrait peut être leur rappeler qu'ils ont évité le naufrage en passant en f2p.
Faut pas s'étonner de la diminution du nombre de joueurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés