Aller à la page... |
Les impressions des Alpha testeurs
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pas le temps, je mine...
![]() Plus tard sûrement ![]() |
![]() |
|
|
C'est franchement pas mal. Après ça reste subjectif, moi j'attendais du renouveau ou du moins autre chose que ce proposé jusqu'alors dans le monde des mmo. (overdose de theme park pour ma part).
Je dois avouer que même si c'est une alpha ( donc il n'y a pas tout loin de là), je suis ravis de ce qu'il y a. Par contre si passer pas mal de temps à harvest vous saoule, passez votre chemin ![]() ![]() |
![]() |
|
borssk Fey'liya |
Trouver plus de messages par borssk Fey'liya |
|
![]() Bon après avoir un peu testé l'alpha pour la première fois, c'est vraiment très très encourageant. Beaucoup plus que le pensais. ![]() Pour le moment j'ai rien construit, et le coté grind des matières premières va vite me lasser je pense. Mais leur moteur graphique déboîte tout, le meilleur que j'ai vu dans un mmorpg. Voire un jeu tout court. Pourtant ça se voit que c'est une alpha et qu'il est loin d'être au point. Mais ces couleurs, cette lumière, ce design graphique, et le fait de pouvoir creuser ou on veut, de "sentir" la roche, le sol, les montagnes non plus comme un décor de jeu, mais comme un monde dans lequel on peut interagir c'est fabuleux. Surtout avec une musique aussi magnifique. J'ai eu l'impression d'être un imps de dungeon keeper, mais très bon premier contact avec cet EQL. ![]() Je rajouterai juste : Borssk Fey'liya a bien résumé, tant qu'il n'y a pas un mode créative et un mode survival plus poussé (danger, exploration de paysages variés, etc) je déconseille l'alpha pour ceux qui n'aiment pas passer des heures à couper des arbres et creuser le sol. Pour le moment l'alpha c'est ça : des heures à récupérer les matières premières (très long et pas passionnant) = puis les utiliser pour améliorer les outils et construire ce qu'on veut. Après pour ceux qui sentent le potentiel énorme d'EQL et à terme EQN, et veulent encourager ça, prenez l'alpha ! Plus elle aura de succès mieux ça sera. |
![]() |
|
|
Le jeu est très addictif.
A l'origine, je suis loin d'aimer la collecte de ressources dans les mmorpgs. Une activité que je ne pratique jamais. Mais assez bizarrement, dans EQLN, cet aspect essentiel du gameplay puisque nécessaire pour pouvoir construire les blocs et les outils de manipulation, ne me dérange pas du tout. Au contraire je creuse, creuse, coupe, coupe sans cesse même si c'est rébarbatif. Mais l'aspect carotte fonctionne parfaitement ! J'attends impatiemment toutefois l'ajout de nouveaux biomes, mobs et autres props. Le moteur tourne parfaitement en "High" (sur un i7-860 OC/8 Go Ram/ 770 GTX / W8 64bits) et délivre des graphismes très sympas. |
![]() |
|
|
Je suis un fan de minecraft.
Pour l'instant je farm de temps en temps les composants pour avoir le meilleur matos, je test des choses dans mon endroit personnalisé. Le contenu permet actuel permet d'avoir un aperçu du monde à la surface avec les principaux biomes désert / montagne / forêt, de pouvoir tester le craft et surtout de pouvoir utiliser les outils permettant de faire sa construction. Je trouve que Landmark est bien plus détaillé que minecraft. - Chaque bloc (terre, pierre, bois ...) à son lot de texture. - Possibilité de faire des ronds, des courbes, des triangles ... - Pleins de craft qui décore la maison (tables, chaises ...) Landmark est un MMO ou tous les serveurs sont connectées la ou minecraft ne possède qu'un mode multijoueur avec ses myriades de serveurs. D'ailleurs landmark propose un système de stats pour le persos, de rareté pour les objets (commun rare légendaire ...) Pour l'aspect aventure de landmark, on a encore rien vu. Dernière modification par Okaz ; 08/02/2014 à 16h36. |
![]() |
|
|
Pour les fans de la marque Légo ce jeu est un régal. Même si les phases de minage et de récolte commencent à mon goût à devenir rébarbatives à la longue, la partie construction est vraiment prometteuse. Si le cash shop n'est pas trop intrusif (option abonnement ?) ce jeu devrait devenir incontournable pour les aficionados de Minecraft.
|
![]() |
|
|
-Comment sont les animations?
* Très bonnes -Les déplacements sont ils plutôt nerveux (laissant présager pour eq next des combats nerveux aussi)? * Plutôt : glissage, roulade en l'air et utilisation du grappin rendent les déplacements visuellement dynamiques -La construction permet elle de faire des choses vraiment poussées (genre sculpter le penseur de Rodin)? * oui ! Cf le post des screens: https://forums.station.sony.com/eqnl...-them-too.313/. Certains bâtiments sont hallucinants... -Dans les vidéos il semblerait que la création des personnages soit très peu poussée, vous en avez pensé quoi? * EQNL ne propose qu'une race/classe - d'autres options de personnalisation seront ajoutées par la suite mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose de très poussé. EQNL n'est pas EQN. ![]() -y'a t'il déjà un cycle jour/nuit et si oui quel en est la durée? * Oui. Je pense qu'il est d'égal durée. Dernière modification par rackam77 ; 08/02/2014 à 20h19. |
![]() |
|
|
Je dirais 1h/1h ... pas trop sur de moi
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
oki merci des reponses
![]() |
![]() |
|
|
Mon petit retour sur l'alpha.
Un peu surpris sur les déplacements au début, le parcours d'un point A a un point B devient très vite ludique. On se surprend a essayer de faire des figures, de retrouver comment on a fait planer son perso, des glissades avec la poussière, des roulades. Très bien réalisé graphiquement, et l'animation colle vraiment a la réalité. Les habits et les capes sont déja vraiment bien réalisés, et les décors avec les jeux de lumières sont un régal. Il suffit de rester dans une foret et regarder les ombres évoluer en fonction du cycle jour / nuit, de la lumière qui devient orange lors du coucher du soleil, c'est vraiment bien fait. Alors oui il faut miner, et il ne faut pas se faire d'illusion à ceux qui n'aime pas ca : passer votre chemin. Le moindre mur demande beaucoup de pierre, et quand au bois rare vous allez vite vous transformer en Orc rasant les forets pour en trouver. Par contre en terme de construction, la limite est votre imagination tellement les possibilité sont nombreuses. Ce que j'aimais dans Minecraft c'était le fait que je pouvais construire ou je voulais, faire des routes, élever des animaux, etc.. et c'est vrai que pour le moment notre "claim" n'est pas bien grand et on se trouve un peu limiter en terme de surface, et peut être un peu frustré du fait qu'on ne peut pas aller construire une route, ou un pont ailleurs. Alors, c'est une alpha, donc il manque beaucoup de chose encore, et beaucoup de chose peuvent évoluer (avec le retour des joueurs), mais les bases sont déjà très prometteur. Dernière modification par Mylthiades ; 10/02/2014 à 12h31. |
![]() |
|
|
Citation :
C'est comme dans minecraft à tes risques et périls. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() SOG is not DNL ! ![]() Sinon, pour ma part, ce sera aussi Béta, trop cher le pack pour l'alpha :'( |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Par contre je rebondis sur ce que tu as dis, car c'est un des points fort de EQNL dont on ne parle pas trop, et qui donne la réponse à "et une fois qu'on a construit notre château on fait quoi ?", Car il faut être réaliste, la construction sur ton claim pourra être assez rapide pour certains. L'aménagement de l'ile par la communauté est le grand atout de EQNL, et si cette communauté est forte cela pourra se transformer en une sorte de compétition entre chaque ile, afin de réaliser le plus beau décor, les plus grandes et plus belles infrastructures, et la il de quoi s'occuper très très longtemps. |
![]() |
|
|
Oui je reverais d'un truc comme ça avec des îles à thèmes. auto gérer par les joueurs.
Mais à un moment il faut se réveiller. ![]() Ca va être un bon F2P des familles, quand tu vois l'invasion de moi j'ai 12 ans et je joue à minecraft, des "ton serveur il marche pour les versions craqués" et la futur facilité pour se faire un compte incognito. Ca va pas être possible chef ! Ton claim va s'aggrandir peu à peu, tu pourras faire une construction, la sauvegarder et remettre ton claims à nue pour en refaire d'autres encore et encore. Si tu te trouve des amis par contre, tu te construit un méga truc en commun ! Mais construire des trucs gigantesques en solo, j'ai comme un doute. Minecraft restera le must pour faire cela ! L'unité principal sur EQNL est un cube qui doit être 100 fois plus petit qu'un bloc sur minecraft. Par contre vu qu'on peux sauvegarder ses structures. Tu peux faire un puzzle avec tout ce que tu as déja construit précédemment. Sauvegarde 1 : Grand arbre Sauvegarde 2 : Cabane 1+2= cabane dans arbre ! 2+1 = cabane sur arbre 1+1+1+2+1+1+1 ... Ma cabane au milieu de la forêt ! Faut que les ressources suivent ! Dernière modification par Okaz ; 10/02/2014 à 16h12. |
![]() |
|
|
Citation :
On peut théoriquement rajouter des terrains accolé à son terrain pour faire une plus grande zone contigüe, mais les zones de protection des terrais voisins se chevauchent tellement que je me pose une question : quand 2 zones (ou plus) de protection se chevauchent, est-ce que je peux rajouter quand même un 2ème terrain à cet endroit ? |
![]() |
|
|
Je test les features du jeu mais je n'arrive pas à passer du temps sur un truc qui sera détruit dans quelques semaines. Du coup j'y retournerais de façon plus stable sur la beta
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
C'est que c'est prenant ce truc ![]() ![]() ![]() Dernière modification par Mylthiades ; 26/02/2014 à 01h53. |
![]() |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|