Question en tout genre.

Répondre
Partager Rechercher
mais Mantle c''est quoi ? un logiciel ? un Proc ?

moi perso les carte graphique AMD mon traumatisé avec ls pilote catayste hyper lourd , mais bon sa date du début des année 2000 . je sais pas ce que vaut une carte graphique AMD aujourd'hui par rapport a une gforce .
C'est une API graphique développée par AMD sensée court-circuiter le lourdingue direct3D et augmenter de façon conséquente les capacités d'un processeur 3D.

Il semblerait qu'avec les premières version on soit loin du gain annoncé par AMD (performances x10) mais ça semble fonctionner et être très prometteur.
http://www.lesnumeriques.com/amd-man...d-4-a1791.html

edit : et évidement on en parle ici parceque Chris Roberts est un des plus gros défenseur de Mantle.

Dernière modification par Elglon ; 22/02/2014 à 09h15.
donc moi perso je suis entrain de monter une tour et dans mon budget j'ai le choix entre une GTX 770 2Go ou une R9 280X 3go ........soit je crois au développement de Mantle et je prend AMD soit je prend la soit disante valeur sur Nvidia

j'avoue que la du coups pour attendre avec impatience SC j'hesite entre les 2 ....un ptit conseil ?? sans debat amd vs nvidia ?
Citation :
Publié par Cedforever
donc moi perso je suis entrain de monter une tour et dans mon budget j'ai le choix entre une GTX 770 2Go ou une R9 280X 3go ........soit je crois au développement de Mantle et je prend AMD soit je prend la soit disante valeur sur Nvidia

j'avoue que la du coups pour attendre avec impatience SC j'hesite entre les 2 ....un ptit conseil ?? sans debat amd vs nvidia ?
CR test et joue sur une R9 tire en les conclusions que tu veux
Citation :
Publié par Cedforever
donc moi perso je suis entrain de monter une tour et dans mon budget j'ai le choix entre une GTX 770 2Go ou une R9 280X 3go ........soit je crois au développement de Mantle et je prend AMD soit je prend la soit disante valeur sur Nvidia

j'avoue que la du coups pour attendre avec impatience SC j'hesite entre les 2 ....un ptit conseil ?? sans debat amd vs nvidia ?
Je viens de prendre une GTX770 4GO

L'avantage c'est que c'est des cartes classiques avec toute une gamme, je les vois mal faire l'impasse que ce soit les développeurs de SC ou nvidia avec des pilotes spécifiques pour SC
Citation :
Publié par nanoko
Je viens de prendre une GTX770 4GO

L'avantage c'est que c'est des cartes classiques avec toute une gamme, je les vois mal faire l'impasse que ce soit les développeurs de SC ou nvidia avec des pilotes spécifiques pour SC
sa ma toujours fait un peux peur de voir des dev faire un jeu sur une carte spécifique , peur du manque d'optimisation avec les autres cartes .
vous en pensé quoi ?
Que c'est un raisonnement biaisé. Les développeurs font leur travail avec des cartes performantes, peu importe la marque. Les optimisations sont faites en grande partie par AMD / nVidia via leurs drivers.

Les rares cas de "manque d'optimisation" d'une marque par rapport à l'autre, c'est si la marque a versé ou non un gros chèque au dévelo... euh, pardon, si la marque a "incité le développeur à rejoindre son programme dédié" (Way it's mean to be played & consort).
Non, je ne fais pas du tout référence aux habituels coup de p*** de nVidia, du genre la fois où ils ont poussé les développeurs de CryTech à implémenter massivement la tesselation dans des zones parfaitement invisible dans le seul but de faire chuter drastiquement les performances des cartes AMD, moins à l'aise sur la tesselation à l'époque.
Si je peux me permettre (je maitrise pas le sujet) j'avais cru comprendre que Mantle c'était surtout une grosse partie logicielle non? Si sa décuple les capacités autant qu'ils le disent je ne vois pas Nvidia ne pas s'y mettre sinon ils se feront enterrés ! Perso je suis en nvidia et je me fais pas de soucis, au pire dans 1 an ou 2 si SC utilise mantle uniquement côté AMD à sa sortie officielle avec les perf promise (proche du x10), alors une AMD pas chère d'entrée de gamme enterrera une Nvidia d'aujourd'hui... My 2 cents.
Citation :
Publié par Cedforever
sa ma toujours fait un peux peur de voir des dev faire un jeu sur une carte spécifique , peur du manque d'optimisation avec les autres cartes .
vous en pensé quoi ?
Comme dit altarec il faut surtout que les drivers des cartes fonctionnent en fonction du jeu

Et nvidia a toujours fait son beurre et sa pub en sortant un driver pour le jeu du moment meme si c'est peu utile

Mais il est aussi évident que si un gros souci se présente nvidia ne manquera pas de contacter au plus vite l'équipe de développement, eux c'est des millier de cartes qu'ils vont vendre surtout pour un jeu exigeant
Citation :
Publié par kenrio
CR test et joue sur une R9 tire en les conclusions que tu veux
Ouais enfin ça c'est vraiment pas ce que j'avais compris, il a dit que sa machine avait un écran 4k et 2 titans.

De toute façon le jeu sera optimisé pour toutes les cartes graphiques, et quand l'on voit la qualité des pilotes Nvidia, mantle ne va pas changer grand chose.

Ce qui importe c'est la préférence de chacun et les technologie proposées par Nvidia ou AMD, je préfère personnellement Nvidia grâce à ces drivers et les à côté comme le geforce expérience et shadowplay.

Après est-ce utile de changer de config maintenant je ne crois vraiment pas, il vaut mieux attendre en fin d'année ou l'année prochaine avec la sorti des nouvelles génération de processeurs et de carte graphiques.

Et pour en revenir à Mantle ça n'atteindra jamais du x10 en performance...
Disont qu'avec Nvidia tu prends pas de risque, mais tu prends pas le risque non plus de profiter d'un bon API, c'est un choix plus safe. Sans faire aucun reproche à AMD...
Et comme l'a dit Ethann. Nvidia se laissera jamais larguer...
Mantle n'est pas fermé à Nvidia mais Nvidia ne veut pas "suivre" AMD, c'est simple, soit ils feront leurs propre API, soit s'il en vienne à se faire larguer en perf' bah il prendront le Mantle...

Amd c'est un meilleur rapport puissance/prix mais après, il peut y avoir des problèmes. Je vais pas débattre dessus, on a tous nos avis.

Pour moi AMD c'est quitte ou double, Nvidia t'es sûr d'avoir une "bonne" CG.

Mais comme on l'a déjà tous un peu dis, le meilleur conseil qu'on pourra te donner c'est de changer ta config en 2015 plutôt que maintenant. Et si tu peux pas attendre, je te conseil de rechanger juste ta CG en 2015 et d'en prendre une qui fera tampon pour le moment.
Les "problèmes" des cartes et drivers AMD sont résolus depuis (très) longtemps. Ça reste une malheureuse réputation qui a la dent dure. Aujourd'hui, il n'y a pas plus de problème chez AMD que chez nVidia. On ne prend pas plus de risque à allez chez l'un ou l'autre marque.

De nos jours, choisir une marque par rapport à l'autre, c'est clairement une question de préférence personnelle, de budget, et de bundle (et éventuellement du côté des technologies propriétaires). Et à voir aussi du côté des fabricants partenaires et leurs modèles overclockés / personnalisés avec un ventirad plus performant et silencieux que le ventirad de référence.

Pour en revenir aux performances de Mantle, l'API est prometteuse, mais pour le moment le gain de performance dépend surtout du CPU de la machine. Moins le CPU en a sous le capot, et plus les gains sont importants. Ça va bien sûr évoluer à l'avenir, Mantle étant encore officiellement au stade de beta.

Quant à changer sa machine, oui, mais vaut attendre. D'autant que les nouvelles générations de cartes graphiques sont censées sortir courant d'année chez nVidia, et sûrement vers la fin de l'année pour AMD.
Bah même si AMD à bien changé niveau CG, reste tout de même que je préfère de loin les Drivers concocté par Nvidia que ceux d'Amd.
Et même si personnellement ça fait quelques temps que je ne me risque plus à prendre des CG Amd, ya pas si longtemps que ça, j'ai déjà entendu des potes s'en plaindre de façon plus ou moins grave.

Enfin voila, ya sûrement plein de personne qui ont des Amd et qui sont entièrement satisfait et qui en plus n'ont pas payé trop cher leurs CG par rapport à leurs performances, "Mais" quand je vais réinvestir 600-700 euros dans une carte l'année prochaine, bah j'aurais pas trop envie de sortir de ma zone de confort rassurante qu'est Nvidia.

Edit: Et au passage, je vous le dis Ne PRENEZ sous AUCUN prétexte des MSI avec les ventilo TWIN FROZR quel qu'il soit... C'est de la putain de daube qui tombe en rade...
On m'a parlé du fait de ne pas pouvoir débarquer dans le jeux en pilotant directement un gros vaisseau mais que l'on devrait sûrement passer des "sortes de permis". Ce qui implique de start le jeux en passant un minimum de temps dans des petits vaisseaux.

Quelqu'un aurait plus d'infos à ce sujet voir des sources? Ca serait sympa.
Citation :
Publié par Ouranoss
On m'a parlé du fait de ne pas pouvoir débarquer dans le jeux en pilotant directement un gros vaisseau mais que l'on devrait sûrement passer des "sortes de permis". Ce qui implique de start le jeux en passant un minimum de temps dans des petits vaisseaux.

Quelqu'un aurait plus d'infos à ce sujet voir des sources? Ca serait sympa.
jamais entendu parlé de ça
Citation :
Publié par Ouranoss
On m'a parlé du fait de ne pas pouvoir débarquer dans le jeux en pilotant directement un gros vaisseau mais que l'on devrait sûrement passer des "sortes de permis". Ce qui implique de start le jeux en passant un minimum de temps dans des petits vaisseaux.

Quelqu'un aurait plus d'infos à ce sujet voir des sources? Ca serait sympa.
Suffisait de demande sur Steam Ouranoos ;-)

Extrait du wingman's hangar 16
Citation :
Q: Comment le leveling va-t-il fonctionner ? Sera-t-il basé sur le vaisseau que l’on possède ou aurons-nous besoin de compétences à apprendre pour piloter un vaisseau ?
R: Il n’y a pas de processus de leveling. Le vaisseau et la façon de l’équiper sera ce qui vous différenciera des autres joueurs. Il y aura des classes de vaisseaux pour lesquelles vous devrez faire des missions ou bien vous entrainer avant de pouvoir les piloter. C’est comme dans la vrai vie, vous ne pouvez pas conduire un camion avec un permis voiture, vous devez passer le permis camion pour le conduire. Ce n’est pas vraiment du leveling, mais plus des taches à faire pour y parvenir.
Citation :
Publié par Atialan
Suffisait de demande sur Steam Ouranoos ;-)

Extrait du wingman's hangar 16
attention avec ça, moi je vois ça plus comme du RP, à la limite un tuto mais rien de plus, j'y crois pas trop et les wingmans aussi vieux je commence à me méfier perso
Citation :
Publié par kenrio
attention avec ça, moi je vois ça plus comme du RP, à la limite un tuto mais rien de plus, j'y crois pas trop et les wingmans aussi vieux je commence à me méfier perso
Il y a aussi le Ten For The Chairman, épisode 6, qui y répond un peu (sources) :

Citation :
6. Y aura-t'il moyen d'augmenter notre personnage, au travers de l'équipement, du travail, des quêtes, ou de n'importe quelle action dans le jeu ? Plus simplement, existera t'il un système de niveau où certaines compétences pourront être upgradée, pour miner certaines ressources, négocier des prix, utiliser des voies de navigation rapide, détecter d'autres vaisseaux, etc... à travers des heures d'expériences pour débloquer de nouveaux équipements, de nouvelles zones, ou d'autres quêtes/missions ?

C.R. Il y a deux choses à prendre en compte. Il faut savoir que Star Citizen n'est pas un mmo traditionnel, il n'y aura pas de système de level, où vous commencez niveau 1, et vous faites votre chemin jusqu'au niveau max. Beaucoup d'activités disponibles en jeu dépendront de votre habileté, ou vous vous formerez vous mêmes en les pratiquant. Evidemment, un meilleur équipement vous facilitera la tâche. Du coup, apprendre la technique de minage ne dépendra que de vous, en le faisant, sans passer de "niveaux virtuels", tout en ayant l'équipement adapté. Vous devrez donc acheter cet équipement, l'upgrader, peut être vous rendre chez certains revendeur pour trouver ce dont vous avez besoin, qui pourra être 10 ou 20% plus efficace que l'équipement conventionnel. Donc, c'est une combinaison de votre expérience de joueur, en temps que personne, et de votre équipement. Il est par contre probable que vous ne puissiez pas utiliser certains outils/armes sans avoir la licence appropriée, où vous devrez alors passer un certificat particulier pour avoir le droit de le posséder ou de l'utiliser. Dans le monde réel, vous ne pouvez pas conduire un 32 tonnes sans avoir le permis associé, vous aurez la même chose dans Star Citizen. En résumé, le "leveling" sera plus proche du monde réel, où vos capacités dépendront de votre expérience et de votre équipement, et non pas des niveaux virtuels.
__________________
https://raw.github.com/DeimosCorp/StarCitizen-Propaganda/master/2D/LOGO/DeimShield/Effect/logo_effect_size_2_v2.png
Citation :
Publié par mgremont
Et pour en revenir à Mantle ça n'atteindra jamais du x10 en performance...
J'ai une Ati 290x.

J'ai fait le Star Swarm benchmark, qui affiche 5000 vaisseaux à l'écran qui se bastonnent.

Sans mantle, quand j''ai les 5000 vaisseaux à l'écran j'ai 3 FPS.

Avec mantle, j'ai 30 fps constants.

Chez moi ça fait x10.

Nvidia va certainement réagir, mais si une locomotive telle que Star Citizen met en avant Ati + Mantle, ils ont du soucis à se faire.
Citation :
Publié par Sarousse
J'ai une Ati 290x.

J'ai fait le Star Swarm benchmark, qui affiche 5000 vaisseaux à l'écran qui se bastonnent.

Sans mantle, quand j''ai les 5000 vaisseaux à l'écran j'ai 3 FPS.

Avec mantle, j'ai 30 fps constants.

Chez moi ça fait x10.

Nvidia va certainement réagir, mais si une locomotive telle que Star Citizen met en avant Ati + Mantle, ils ont du soucis à se faire.
naaaan !!!!!!!!!!!!


tu ma remis le doute .......

R9 / GTX770 /R9/GTX770/R9/GTX770/R9/GTX770 .....
D'apres les tests live de BF4 (les seuls qui peuvent vraiment etre considérés comme représentatifs, le reste étant des démos dediés), ça dépend beaucoup de ton CPU et de la charge CPU lié au moteur du jeu.

Dans BF4, les gains peuvent monter jusqu'a 80% avec des CPU anciens / faibles, mais les CPU les plus puissants se contentent de 20% (tout de meme).
Après l'optimisation Mantle n'en est qu'a ses début et j'ai quelques doutes sur l'optimisation de BF4 en lui même (d'ailleurs ca varie pas mal selon les maps)

Plus d'infos :
L'actu HFR : http://www.hardware.fr/news/13553/am...tle-ligne.html
Et surtout les tableaux / analyse : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...9.htm#t9039380
Citation :
Publié par Cedforever
naaaan !!!!!!!!!!!!


tu ma remis le doute .......

R9 / GTX770 /R9/GTX770/R9/GTX770/R9/GTX770 .....
C'est un bench pour mantle... En pratique dans star citizen il n'aura jamais des perf x10...
Pour être franc, et ce n'est que mon avis, je doute qu'il gagne + de 10% fps avec un bon proc (car meilleur est ton proc, moins de performance tu gagnes avec mantle). Et je dis bien 10% par rapport à une AMD sans mantle, pas par rapport à une autre carte qui pourrait elle avoir de meilleurs perf ou de meilleurs driver.

Edit: Après le lien d'Aldéric je constate que le gain Amd sans mantle vers Amd+mantle est plus important, par contre Amd mantle versus Nvidia c'est pas la même chose. On voit que la plupart du temps la Carte Nvidia à de meilleurs performance ou égale (avec un proc correcte) et pour un même prix. Car c'est une GTX 780 oc et non pas 780 TI.

Dernière modification par Ouranoss ; 25/02/2014 à 18h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés