Tu n'as rien compris toi rohhhh
Il va répondre :
C'est à TOI de te donner des difficultés comme jouer avec une main ou les yeux fermés.
Faire les instances sans stuff blablabla
L'argumentation est rodé
Ce genre de commentaires montre bien que la mentalité des joueurs de MMO de maintenant n'a plus rien à voir avec celle des années 2004-2005 (9 à 10 ans, que le temps passe vite).
Dans le temps, les joueurs n'avaient pas peur de se créer, eux-mêmes, de la difficulté quand celle-ci n'était plus au rendez-vous.
Dois je rappeler les sorties sur Wow dans les instances en étant moitié moins nombreux, ou encore à poil, juste pour le fun de le faire?
Ou encore les rendez-vous à la Croisée ou au Moulin de Tarren pour se mettre sur la tronche de bon cœur sans aucune récompense à la clé?
Ou encore d'aller se taper un World Boss en stuff de la chouette (de l'équipement pas top) en raid?
Et si vous êtes allergique à Wow, j'ai aussi des souvenirs de ce genre sur FF11.
Aujourd'hui, les gens veulent du contenu équilibré, tout fait, où ils n'ont plus qu'à y mettre les pieds sous la table. Ca me fait penser à des gosses qui seraient accoudés à la table de Turbine en criant: "On a faim! On a faim! On a faim!"
Sans qu'aucun n'ait l'idée de se lever pour aller voir ce qu'il y a dans le frigo pour faire sa propre bouffe avec.
Il n'y a plus ce côté créatif que les joueurs insufflaient au monde, hormis en RP.
Aujourd'hui, tout est aseptisé. Si le contenu n'est pas instancié, c'est tout de suite catalogué comme de la merde. On ne cherche même pas à voir ce qui se cache derrière.
Ô mon dieu, le gardien est trop solide! mais qu'est ce qu'on en a à foutre? Ya des classes miroirs sur Lotro? Ya du PvP nerveux qui nécessite de connaître bien sa classe pour connaître son ennemi en PvP?
Ni l'un, ni l'autre. Vous êtes un gardien qui a vécu de nombreuses aventures et qui, par la force des choses, est devenu beaucoup plus puissant qu'avant, c'est tout.
Ô mon dieu, on tue les orques à la pelle. Encore heureux vu que c'est le principe de cette extension. On devient aussi fort que les membres de la communauté pour pouvoir combattre à leur côté. Pour pouvoir survivre dans ce monde qui change.
Personnellement, je pense que cette augmentation de la puissance des avatars des joueurs est là pour marquer un tournant dans le jeu. Les monstres ne sont pas faciles à vaincre, je peux vous certifier que si vous lâchez votre clavier en plein combat, votre gardien va crever très vite.
Cependant, les monstres sont encore ceux de l'ancien moule, c'est à dire des orques, des ourouks, etc...
Je pense qu'ils ont voulu faire l'extension comme cela pour marquer l'entrée au Gondor. Là on se plaint parce que c'est hyper simple, parce qu'on est hyper puissant, on se relâche... et PAF! dès l'arrivée au Gondor on se fait one shot par des pirates Umbar.
Et là, on va avoir le discours inverse sur les forums: "C'est trop dur"!" "c'est mal équilibré" "Turbine ne pense pas à ses joueurs" "la difficulté fait que les serveurs se vident" "TESO est plus simple", etc....