Revenir sur LOTRO ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maelendil
Ce que je voulais dire, c'est qu'actuellement à mon sens toutes les classes sont cassées. Je dis bien "à mon sens", sinon j'en connais qui vont venir dire qu'on peut jouer et donc qu'elles ne sont pas cassées. Et le symptôme c'est qu'on peut soloter des raids avec des handicaps comme pas d'objets légendaires, des armes et objets cosmétiques, etc.


On est pas arrivé là par hasard, cela m'étonnerai qu'on revienne à quelque chose de bien régler par hasard.
tout à fait. Mon chasseur qui ne pouvait être joué en solo (je suis en jeu depuis la bêta) est joué 100% solo (par manque de joueurs), se soigne tout seul. J'ai eu la surprise de constater qu'il ne faut plus de rations pour les voyages, bref déplacements à gogo, autoheal (et pas qu'un peu ). A cela on rajoute un contenu solo (mauvais solo) en mode quasi godmode, des quêtes basiques, village 1>village2>village 3 et on reprend, plus une extension à mon sens complètement ratée et ça donne les déperditions de joueurs qu'on constate tous et des dissolutions de guildes partout. Avec une annonce d'absence d'extension en 2014 et là, coup de grâce. Plus personne n'y croit. ne parlons pas des changements dans les spé, aussi catastrophique que ceux de wow (là aussi le modèle a été suivi à la lettre...)

Alors qu'on cesse de nous bassiner avec l'argument anti HCG. 90% des joueurs de lotro n'ont JAMAIS été HCG, et ce depuis la release. Comment démolir un jeu déjà fragile et qui a connu bien des crises.

Citation :
Lotro va mourir 2-3 semaines en Avril à la sortie de TESO, ça c'est certain.
Certains joueurs resteront sur TESO , c'est certain aussi.
La question est de savoir combien reviendront sur Lotro, les gens reviendront c'est certain, mais pas tous.
Pas beaucoup. pour ma part j'étais tres frileux vis à vis de TESO, et bien, sincèrement, TESO met la patée à LOTRO en bien des points. Classes "open", monde riche, quêtes non statiques avec des NPC qui "vivent" partout, RVR tres réussi, codage de qualité TRES supérieure à Lotro, combats bien plus dynamiques. Sans oublier un PVE pas easy, même dans les premiers niveaux, on se fait mettre minable...

Le souci est que turbine en est restée au concept "wow" alors que depuis, bien des jeux ont apporté, chacun à leur tour et à leur manière quelque chose au monde des mmos: je ne citerai que quelques exemples: AOC, WAR, TSW, GW2, SWTOR, et maintenant TESO. Alors que LOTRO est resté figé dans le temps. et ce n'est pas ce nouveau gameplay intenable alias les combats à cheval qui changent la donne.

Comme l'impression de jouer aux auto tamponneuses avec un percheron et décrire des cercles pour tuer l'adversaire... non mais merci j'en peux plus.

Alors hier message de guilde, on dissout
Alors j'ai delete.

Dernière modification par Compte #459499 ; 24/02/2014 à 16h39.
Citation :
Publié par Mixbus
tout à fait. Mon chasseur qui ne pouvait être joué en solo (je suis en jeu depuis la bêta) est joué 100% solo (par manque de joueurs), se soigne tout seul. J'ai eu la surprise de constater qu'il ne faut plus de rations pour les voyages, bref déplacements à gogo, autoheal (et pas qu'un peu ). A cela on rajoute un contenu solo (mauvais solo) en mode quasi godmode, des quêtes basiques, village 1>village2>village 3 et on reprend, plus une extension à mon sens complètement ratée et ça donne les déperditions de joueurs qu'on constate tous et des dissolutions de guildes partout. Avec une annonce d'absence d'extension en 2014 et là, coup de grâce. Plus personne n'y croit. ne parlons pas des changements dans les spé, aussi catastrophique que ceux de wow (là aussi le modèle a été suivi à la lettre...)

Alors qu'on cesse de nous bassiner avec l'argument anti HCG. 90% des joueurs de lotro n'ont JAMAIS été HCG, et ce depuis la release. Comment démolir un jeu déjà fragile et qui a connu bien des crises.



Pas beaucoup. pour ma part j'étais tres frileux vis à vis de TESO, et bien, sincèrement, TESO met la patée à LOTRO en bien des points. Classes "open", monde riche, quêtes non statiques avec des NPC qui "vivent" partout, RVR tres réussi, codage de qualité TRES supérieure à Lotro, combats bien plus dynamiques. Sans oublier un PVE pas easy, même dans les premiers niveaux, on se fait mettre minable...

Le souci est que turbine en est restée au concept "wow" alors que depuis, bien des jeux ont apporté, chacun à leur tour et à leur manière quelque chose au monde des mmos: je ne citerai que quelques exemples: AOC, WAR, TSW, GW2, SWTOR, et maintenant TESO. Alors que LOTRO est resté figé dans le temps. et ce n'est pas ce nouveau gameplay intenable alias les combats à cheval qui changent la donne.

Comme l'impression de jouer aux auto tamponneuses avec un percheron et décrire des cercles pour tuer l'adversaire... non mais merci j'en peux plus.

Alors hier message de guilde, on dissout
Alors j'ai delete.
+1

ce week end, j'ai testé swtor. J'ai retrouvé sur ce jeu ce qui m'avait plu sur lotro jusqu'a il y a 1 an: des quetes solos ou on peut mourir, un univers riche, de la cooperation entre joueurs. Bref, un MMO, quoi! Là où lotro s'est planté en pondant un combat monté sans challenge, swtor a pondu des combats spatiaux en groupe ou on se fait defoncer au debut. Meme en pve "solo", il m'est arrivé un truc incroyable, qui ne m'était pas arrivé depuis des mois voire 1-2 ans sur lotro. Je suis mort en affrontant deux mobs de mon niveau! si ! si! c'est possible je vous jure, mais plus sur lotro

Je n'aurais jamais cru aller sur un autre jeu avant de voir le Mordor.

Et moi, je ne fais pourtant meme pas partie de ceux qui demandent du nouveau contenu. J'aurais juste aimé que les nombreuses instances deja disponibles gardent du challenge. Refaire Sammath T2 en mourant si je prends un eclair sur la tronche, ne pas torcher un Barad T2 en 1h30 en papotant et en jouant d'une main, etc... Que le méné ou le chassou meurt si le tank perd l'aggro, que le groupe wipe si le champion casse le mezz du mds ou n'interrompt pas le cast de tel boss.

De mon point de vue, il aurait "suffi" de mettre 20 ou 30 % de dps en plus a la louche aux mobs/boss, ce qui n'aurait pas nécessité des heures de développeement, en tout cas beaucoup moins de temps que de faire les arbres de traits ou de developper le combat monté.

Reste le pvp. Mais trop de pvp, ça rend maboul. Ou alors, seuls les plus mabouls passent leur temps en pvp (Concept intéressant, je propose de faire un debat dessus).

Je ne peste meme pas contre la "lenteur" du gameplay et des animations. C'est un jeu assez vieux mais il garde tout son charme. Et franchement, quand on se faisait les instances Moria au lvl 60, Ost Dunhoth ou Barad au 65 ou meme Orthanc au 75, on ne trouvait pas les combats si lents que ça, dans ma conf, hein?

Alors, en gros: soit les devs "entendent" que le manque complet de challenge et la facilité dérisoire des instances et du pve vont tuer lotro, et je reviendrai en pve avec plaisir.
Soit oui, lotro va péricliter assez vite, et les joueurs vont aller chercher du challenge sur swtor, TESO ou d'autres.

Wyk
Estel
Citation :
Publié par Mixbus
Le souci est que turbine en est restée au concept "wow" alors que depuis, bien des jeux ont apporté, chacun à leur tour et à leur manière quelque chose au monde des mmos: je ne citerai que quelques exemples: AOC, WAR, TSW, GW2, SWTOR, et maintenant TESO. Alors que LOTRO est resté figé dans le temps. et ce n'est pas ce nouveau gameplay intenable alias les combats à cheval qui changent la donne.
AOC, WAR et TSW avec le magistral succès d'audience que l'on connait², SW:TOR qui n'est pas le plus gros foirage d'une licence de MMO et GW2 qui ne paie pas du tout le contre-coup d'une gestion désastreuse du McM

Il y a un moment où il faut quand même arrêter de se foutre de la gueule du monde (ou alors aller vraiment voir à côté à quoi ressemble vraiment l'herbe).
Pour ne parler que des jeux auxquels j'ai joué (et/ou joue encore):
- TSW, c'est super-bien scénarisé, c'est exigeant d'un point de vue gameplay, mais c'est petit, mis à jour une fois tous les 36 du mois et le end-game est du farm pur et dur (et dur)
- GW2, a un scénar qui tient sur une feuille de PQ (je n'exagère pas: le scénario de l'ensemble de leurs ajouts de scénarios est explicable en une vidéo de 2 minutes)., c'est aussi du farm pur et dur, leur McM est la foire aux bus et les spés fumées sont une plaie (et je ne parle pas de leurs instances, vu que je n'en fais pas: elles sont chiantes)
- SW:TOR, au delà de leur scénar qui s'est emplâtré en bien gros en dessous de ma suspension d'incrédulité (et ce dès l'intro: "Vous êtes quelqu'un d'unique, le meilleur chasseur de primes de la galaxie... vous et les 42000 autres chasseurs de primes de niveau 1 du jeu"), c'est un monde que j'ai trouvé étriqué, et un passage au F2P simplement ignoble (putain, payer pour avoir le droit de NE PAS AFFICHER SON CASQUE)

Sans compter que tous ces jeux sont sortis plusieurs années après LOTRO. Donc pour les apports, on pourrait aussi regarder ceux de LOTRO à sa sortie ou juste après (je sais pas, au hasard les armes légendaires - que je ne sais pas si un autre MMO a un système similaire - ou le système de musique - pas "gameplay", mais dont tous les observateurs sérieux du monde du MMO, encore maintenant, se demandent pourquoi ça ne fait pas partie des standards d'un jeu).

Et voila, on a encore pourri un sujet avec des conneries sur le end-game et l'herbe-qu'est-plus-verte-ailleurs-mais-non-en-fait au détriment de la vraie question initiale: y a-t-il un intérêt à revenir sur LOTRO en 2014.
Je sens qu'il va encore falloir que je prenne la plume...²²


Regards,
Skro

²ndlr: on rappellera que WAR a crevé la gueule ouverte il y a maintenant 3 mois, qu'AoC s'embourbe proprement après un virage F2P, et que TSW est passé en B2P un peu en catastrophe fin 2012 à causes de ventes bien moins bonnes qu'espéré.
²²ndla: le dites pas trop fort à Aalix, elle va encore prendre ça pour argent comptant, et elle me doit déjà une vidéo...
J'ai testé à peu près tous les jeux cités ci-dessus (avec Rift en +).
Je disais à chaque fois à ma conf Lotro :
- "si j'ai le déclic je change. J'ai un abo à vie, je reviendrai voir le Mordor et Minas Tirith"

Et je suis resté sur Lotro. Chaque fois.

Là je viens de faire la béta de Wildstar, et comme l'a dit Mixbus, j'ai redécouvert des trucs que je pensais perdus : se faire péter par deux mobs de mon niveau, me faire éclater dans une zone où ça aggro partout. J'ai adoré (re)utiliser les contrôles de foule pour construire un beau combat, passer un peu de temps à monter un lvl etc...
On pressent une vraie possibilité en groupe et question pvp, j'ai pas testé, mais quand on voit qu'il y a 7 modes de jeu différent...

Alors je suis sûr qu'il y aura des trucs imparfaits (suis pas du tout conquis par les décors) et que je regretterai les instances Lotro.
Mais aux vues des dernières nouvelles venues de chez Turbine, je rends, hélas, aussi mon tablier.
Citation :
Publié par Skro
GW2 [...] leur McM est la foire aux bus
Je pense que tu fais une confusion dangereuse.
Bien qu'il s'agisse d'open PvP, le concept de bus n'a aucun sens sur GW2.

GW2, c'est un peu le règne de l'art de la guerre, les serveurs n'ont aucune raison de se retenir de péter leurs ennemis à 40 contre 4 et à 5h du matin.
Contrairement à LotRO, GW2 donne de véritables objectifs stratégiques aux participants, et c'est aux joueurs de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour réussir. Les ennemis sont des inconnus, on ne cherche pas à leur offrir du jeu, la seule chose qui importe est de triompher, et c'est encore mieux s'ils ne sont pas capables de se défendre.

L'organisation des forces n'est plus qu'une question d'optimisation, une masse de 100 joueurs va tout détruire sur son passage, là où 10 groupes de 10 domineront tous les points stratégiques mal protégés.
Sur LotRO, un bus ça fait de la purée, et les groupes permettent un gameplay un peu plus fin et maîtrisable. L'enjeu n'est plus du tout le même, et ceux qui se croient sur GW2 n'ont rien compris au PvMP.

C'est surtout les problèmes techniques qui ont frustré les joueurs de GW2, à mon sens. Les ennemis invisibles, ça va un temps...
3 pages de "lotro est vide, c'est mort".

Cool, je ne vais pas essayer de prouver le contraire, de toute façon vous ne devez plus y joué puisqu'il n'y a personne.
Par contre venir sur le forums d'un jeu auquel on ne joue plus m'étonnera toujours, comme le silence de ceux qui joue encore
Tout simplement parce que les joueurs qui postent ici sont présent depuis le début , et même si se lâcher en faisant des post pour blâmer turbine ca défoule , y'a quand même en chacun de nous quelque chose qui fait mal quand on repense à tout ce temps passer ensemble dans les terres du milieu , et se dire que ce ne sera plus jamais comme ca....
Citation :
Publié par Dhalaran
Tout simplement parce que les joueurs qui postent ici sont présent depuis le début
Je suis présent depuis le début, pourtant j'ai un avis contraire


Citation :
Publié par Dhalaran
y'a quand même en chacun de nous quelque chose qui fait mal quand on repense à tout ce temps passer ensemble dans les terres du milieu , et se dire que ce ne sera plus jamais comme ca....
Le syndrome des vieux ! "C'etait mieux avant", "Les jeunes sont tous des voyous !", "de mon temps on écoutais de la vrai musique", "les jeux vidéos c'était mieux avant" etc ...

Donc JoL Lotro c'est comme une maison de retraite, tu as les vieux qui rechigne sur les changements du monde, tu as le vieux qui reste jeune dans ca tete et s'adapte mais quand même considéré comme à coté de la plaque (moi), et parfois tu as les petits fils qui viennent te rendre visite (nouveau joueur) mais qu'on écoute pas, car c'était mieux avant !
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Je suis présent depuis le début, pourtant j'ai un avis contraire
Oui mais tout le monde sait que tu es un cas à part
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Citation :
Publié par Ac2.bdd
3 pages de "lotro est vide, c'est mort".

Cool, je ne vais pas essayer de prouver le contraire, de toute façon vous ne devez plus y joué puisqu'il n'y a personne.
Par contre venir sur le forums d'un jeu auquel on ne joue plus m'étonnera toujours, comme le silence de ceux qui joue encore
Peut être parce que l'on aimerait que ça s'améliore... et que la situation ne nous plait pas. On est attaché à ce jeu. C'est pour ça que la réponse de certains : Si t'aimes pas lotro, tu la quitte... non, ce n'est pas une bonne réponse... et c'est le choix de la facilité, pas le bon choix.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
3 pages de "lotro est vide, c'est mort".

Cool, je ne vais pas essayer de prouver le contraire, de toute façon vous ne devez plus y joué puisqu'il n'y a personne.
Par contre venir sur le forums d'un jeu auquel on ne joue plus m'étonnera toujours, comme le silence de ceux qui joue encore
Ha bah ça fait bien une bonne semaine que j'ai pas joué.
Chuis encore dans les délais ?
Citation :
Publié par Ac2.bdd
3 pages de "lotro est vide, c'est mort".
Cool, je ne vais pas essayer de prouver le contraire, de toute façon vous ne devez plus y joué puisqu'il n'y a personne.
Il y a des threads tous les jours sur les forums US sur le fait que la population chute régulièrement sur chaque serveur et que tout est "too easy"
(threads fermés par Sapience en général comme hier soir...)
Je préfèrerais dire le contraire, que les classes sont équilibrées, que le challenge est revenu, qu'il n'y a plus de bug majeur, etc... mais quand je me plains c'est surtout car ça me désole et pour attirer l'attention des dévs qd c'est sur les forums US.

Dernière modification par Castorix31 ; 25/02/2014 à 10h54.
Citation :
Publié par Skro
²ndlr: on rappellera que WAR a crevé la gueule ouverte il y a maintenant 3 mois, qu'AoC s'embourbe proprement après un virage F2P, et que TSW est passé en B2P un peu en catastrophe fin 2012 à causes de ventes bien moins bonnes qu'espéré.
War est mort car il fut mal développé. Mais il restera le jeu qui a démocratisé la quête publique et il avait également un .. non, le meilleur système rvr. Seul l'effet couloir de ses maps était fatiguant à la longue.

Quel gâchis quand on y pense, tout ça parce que les mecs l'ont mal dev ... Mais son grand frère se porte bien hein malgré son grand âge, comment il s'appelle déjà ? ah oui, Daoc


Citation :
Publié par Aeronth
Je pense que tu fais une confusion dangereuse.
Bien qu'il s'agisse d'open PvP, le concept de bus n'a aucun sens sur GW2.
un mot : tortue
Perso, c'est un soir où, en ayant fait un inc de folie, dans le dos, avec un frontload massif, sur un bus afk, on s'est mangé un wipe parce que un seul de nos gars est mort, que j'ai décidé d'arrêter. Si lotro fait la part belle aux gens qui ne recherchent pas la difficulté, GW2 innove en récompensant les chèvres ( c'est quand même le seul jeu où les morts sont plus dangereux que les vivants ) , les blobs et la technique de la tortue. ( pour ceux qui savent pas, les ae ont un nombre de cible maxi, donc les gars se massent de tel manière que l'addition des ae ne touchent qu'une toute petite partie de leur bus, résultat, les 3/4 du raid est techniquement invincible ...technique de la tortie, gros skill hein ? )
Citation :
comme le silence de ceux qui joue encore
Tu es le dernier jour satisfait sur lotro avec Edwong et on vous entend tous les deux donc à priori la parole de ceux qui jouent encore n'est pas à remettre en cause
J'ai repris après une longue absence avec un nouveau personnage et je constate avec plaisir que le jeu n'a rien perdu de sa superbe graphiquement (par contre, il fait chauffer mon PC, un truc de malade, alors que ma config est bien au dessus du requis...Bref) et de son ambiance un brin "conte de fée".

Par contre, pas grand monde pour faire les quêtes de communauté c'est vrai...Mais bon, entre le craft et les rewards de quête solo, on arrive à avancer facilement.

Par contre, niveau 95...Whaou...Quand je jouais, c'était encore 50 la limite et aucune envie de craquer pour le don des Valars (). Contrairement à ce que certains disent ici, le theme park en matière de leveling sur LOTRO est aussi réussi que sur WoW. Perso, j'aime beaucoup aller de village en village pour découvrir de nouveau horizons, une affaire de goût...Et puis, on a vraiment l'impression d'explorer, pas de zone fermée ou très limitée (je joue aussi à SWTOR et là, c'est le drame de ce côté, le monde n'est pas très immersif). Et pour ce qui est des quêtes fastoches, à part les MMO de Funcom où chaque trash mob peut comporter un risque, la plupart possède des quêtes easy, et personnellement, je préfère.

Bon, on verra bien sur la longueur mais je pense me réabonner un temps.

Dernière modification par Miragul ; 25/02/2014 à 10h15.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Bla bla bla

Et tu change le sens de mes mots ! le bougre ! * se retourne et envoie un gage de peur , boom headshot*

Le problème c'est que on a un peu tous payé pour quelque chose de décent hein , 50 balle ca m'a couté l'extension et surement à d'autre qui aurait preco ect ....

Ben jambon quoi !

Parce que bon , payer pour une extension que tu plie en même pas une semaine en prenant LARGEMENT ton temps sur les quêtes , en regardant l'environnement ( je parle pas comme un mec qui te rush ca en 6 h en une soirée ) en lisant les quêtes ect .... Et le gouffre qui se plie en une soirée en pick up , avec 3 gramme d'alcool dans chaque bras !

"Comment ça le jeu est trop facile ? on a la solution pour vous , en plus c'est Role play : jouez plein comme un hobbit ! "

J'appelle ça me faire entuber, la même sensation quand sur le playstation Network ,je me prend un DLC a 20 euros que je finis en 1 h

Et ca Ac2 , que tu sois un Ane , un bourrico ou n'importe quel animal , tu ne peux dire le contraire : nous sommes tous ici des consommateurs déçu , et désabusé , car parce que on est fidèle à ce jeu , on s'est fait baisé ( et allez pas me sortir un argument du genre " ho moi jsuis pas trop décu , je l'ai acheté 1 mois apres moitiee prix ! " )
Tu n'as rien compris toi rohhhh
Il va répondre :

C'est à TOI de te donner des difficultés comme jouer avec une main ou les yeux fermés.
Faire les instances sans stuff blablabla

L'argumentation est rodé
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Citation :
Publié par Traoo
Tu n'as rien compris toi rohhhh
Il va répondre :

C'est à TOI de te donner des difficultés comme jouer avec une main ou les yeux fermés.
Faire les instances sans stuff blablabla

L'argumentation est rodé
Ce genre de commentaires montre bien que la mentalité des joueurs de MMO de maintenant n'a plus rien à voir avec celle des années 2004-2005 (9 à 10 ans, que le temps passe vite).

Dans le temps, les joueurs n'avaient pas peur de se créer, eux-mêmes, de la difficulté quand celle-ci n'était plus au rendez-vous.

Dois je rappeler les sorties sur Wow dans les instances en étant moitié moins nombreux, ou encore à poil, juste pour le fun de le faire?

Ou encore les rendez-vous à la Croisée ou au Moulin de Tarren pour se mettre sur la tronche de bon cœur sans aucune récompense à la clé?

Ou encore d'aller se taper un World Boss en stuff de la chouette (de l'équipement pas top) en raid?

Et si vous êtes allergique à Wow, j'ai aussi des souvenirs de ce genre sur FF11.

Aujourd'hui, les gens veulent du contenu équilibré, tout fait, où ils n'ont plus qu'à y mettre les pieds sous la table. Ca me fait penser à des gosses qui seraient accoudés à la table de Turbine en criant: "On a faim! On a faim! On a faim!"

Sans qu'aucun n'ait l'idée de se lever pour aller voir ce qu'il y a dans le frigo pour faire sa propre bouffe avec.

Il n'y a plus ce côté créatif que les joueurs insufflaient au monde, hormis en RP.

Aujourd'hui, tout est aseptisé. Si le contenu n'est pas instancié, c'est tout de suite catalogué comme de la merde. On ne cherche même pas à voir ce qui se cache derrière.

Ô mon dieu, le gardien est trop solide! mais qu'est ce qu'on en a à foutre? Ya des classes miroirs sur Lotro? Ya du PvP nerveux qui nécessite de connaître bien sa classe pour connaître son ennemi en PvP?

Ni l'un, ni l'autre. Vous êtes un gardien qui a vécu de nombreuses aventures et qui, par la force des choses, est devenu beaucoup plus puissant qu'avant, c'est tout.

Ô mon dieu, on tue les orques à la pelle. Encore heureux vu que c'est le principe de cette extension. On devient aussi fort que les membres de la communauté pour pouvoir combattre à leur côté. Pour pouvoir survivre dans ce monde qui change.

Personnellement, je pense que cette augmentation de la puissance des avatars des joueurs est là pour marquer un tournant dans le jeu. Les monstres ne sont pas faciles à vaincre, je peux vous certifier que si vous lâchez votre clavier en plein combat, votre gardien va crever très vite.

Cependant, les monstres sont encore ceux de l'ancien moule, c'est à dire des orques, des ourouks, etc...

Je pense qu'ils ont voulu faire l'extension comme cela pour marquer l'entrée au Gondor. Là on se plaint parce que c'est hyper simple, parce qu'on est hyper puissant, on se relâche... et PAF! dès l'arrivée au Gondor on se fait one shot par des pirates Umbar.

Et là, on va avoir le discours inverse sur les forums: "C'est trop dur"!" "c'est mal équilibré" "Turbine ne pense pas à ses joueurs" "la difficulté fait que les serveurs se vident" "TESO est plus simple", etc....
Aucune difficulté = aucun plaisir de jouer.
Et pourtant je joue a LOTRO depuis 2007 mais la c'est vraiment désolant surtout quand on joue mene et qu'on l'a connu en période Angmar . OS des mobs de son level c'est juste n'importe quoi.

Je suis retournée sur SWTOR en attendant TESO et Wildstar .
Houla, tu vas un peu loin dans l'interprétation des intentions de Turbine, Valornim.

Je ne suis pas de ces pessimistes que tu peux décrire, et je m'amuse encore sur mes persos. Pas besoin de handicap, vu que je joue mal. Pas plus tard qu'avant hier j'ai testé Ost Elendil solo en senti, je ne connaissais pas la strat, j'ai mis un peu de temps à comprendre, j'ai wipe. Parait que c'est la honte, ben voilà, j'ai encore du challenge et c'est tant mieux.

Mais franchement, les trash mobs... Un mob, 2 dot, on n'attend même pas sa mort, on passe au suivant. Pire, on prend un pack, on lâche 2 dot aoe lumière, un soin pour le cas où, et on peut attendre aussi. Ridicule quand même, non ? Tu parles de la communauté de l'anneau, faut-il rappeler la mort de Boromir ? Quel naze, celui-là ! Il se fait buter par une soixantaine d'ourouks, seulement. Bah, n'avait qu'à reroll senti ou gardien... Restons sérieux. Rien ne peut justifier autant de facilité. je rejoins entièrement Wyk quand il dit qu'un simple up du dps des mobs de 20 ou 30 % aurait déjà changé la donne. HD c'est du fast food solo, aucune zone où le regroupement est obligatoire.

En ce moment je me marre plus sur un reroll, je refais des zones comme Dol Dinen ou l'Angmar. Ah ! L'Angmar ! Ben ça c'est de la zone. Mais c'est vrai qu'il y a déjà quelques mois (avant HD) l'avis général en global ou conf, c'était que "l'Angmar c'est chiant", "l'Angmar c'est trop dur", "l'Angmar c'est glauque", etc, etc. Bref quand il y a de la difficulté ça se plaint aussi, et la zone reste peu fréquentée. Une des rares région complète pourtant, avec zones élite, instances, boss de map, et compagnie. J'aurais tant voulu qu'à ce prix, HD offre le même challenge...
Citation :
Publié par Duggo
je rejoins entièrement Wyk quand il dit qu'un simple up du dps des mobs de 20 ou 30 % aurait déjà changé la donne. HD c'est du fast food solo, aucune zone où le regroupement est obligatoire.
Il faudrait beaucoup plus de modifs dans les diverses stats que juste rajouter 30% en DPS.
Par exemple, quand de nombreux LTs des skraids ont la plupart de leurs frappes sous 1K, ce n'est pas 150 à 300 de plus qui les rendra plus dangereux.
Citation :
Publié par Castorix31
Il faudrait beaucoup plus de modifs dans les diverses stats que juste rajouter 30% en DPS.
Par exemple, quand de nombreux LTs des skraids ont la plupart de leurs frappes sous 1K, ce n'est pas 150 à 300 de plus qui les rendra plus dangereux.
Je parle essentiellement du trash mob de base, voir de l'élite. Faire en sorte que les quêtes de groupe ou petite commu nécessite vraiment de se grouper. Comme en Angmar, quoi.
Les mécanismes des instances sont plus complexes, et n'étant pas du tout un pro du domaine je ne me permets pas de juger. Le jour où je soloterai chaque instance proposée en T2, ce sera différent. J'en suis loin encore, donc profil bas sur le sujet.

Mais là on parle de l'intérêt à jouer, pour revenir sur Lotro ou pas. Ma conclusion perso est que pour un joueur lambda, il peut encore y avoir des défis à certains endroits, mais que dans les dernières extensions, on s'ennuie grave sur les quêtes de base, parce que les trash mobs sont trop faiblards. D'où l'ajout de 30% de dps, qui ne solutionnerait certes pas tout, mais donnerait un peu plus de challenge, des sueurs aux classes en tissu ou sans bouclier, déjà. Et revoir la distance d'aggro me semblerait bien, aussi, quitte à mettre moins de mobs. Les mobs aveugles c'est juste débile, quoi.

edit : orthographe, dsl

Dernière modification par Duggo ; 25/02/2014 à 12h17.
Citation :
Publié par Valornim
Dans le temps, les joueurs n'avaient pas peur de se créer, eux-mêmes, de la difficulté quand celle-ci n'était plus au rendez-vous.

Dois je rappeler les sorties sur Wow dans les instances en étant moitié moins nombreux, ou encore à poil, juste pour le fun de le faire?

Ou encore les rendez-vous à la Croisée ou au Moulin de Tarren pour se mettre sur la tronche de bon cœur sans aucune récompense à la clé?

Ou encore d'aller se taper un World Boss en stuff de la chouette (de l'équipement pas top) en raid?
Le truc c'est qu'on faisait déjà ce genre de défi avec le niveau de difficulté d'avant HD à quelques exceptions près. Aujourd'hui ben... Comme l'a montré la vidéo de Maelendil, certains s'ennuient tellement (tout en restant sur le jeu) qu'il en viennent à faire une escarmouche de raid de leur niveau en solo avec une poêle à frire... C'est plus que simple à ce niveau là.
Je serais curieux de ton interprétation de ce que les développeurs veulent faire passer comme idée avec ce genre de choses. Les héros que l'on dirige sont devenus tellement forts qu'ils mettent une armée d'orques en déroute avec un rouleau à pâtisserie ? L'univers de Tolkien est loin de l'univers d'Astérix quand même...

Citation :
Publié par Valornim
Ô mon dieu, le gardien est trop solide! (...) Vous êtes un gardien qui a vécu de nombreuses aventures et qui, par la force des choses, est devenu beaucoup plus puissant qu'avant, c'est tout.
Et d'où vient le fait que les sentinelles sont devenues moins endurantes qu'au 85 ? Elles ne font pas d'aventures ?

Citation :
Publié par Valornim
Je pense qu'ils ont voulu faire l'extension comme cela pour marquer l'entrée au Gondor. Là on se plaint parce que c'est hyper simple, parce qu'on est hyper puissant, on se relâche... et PAF! dès l'arrivée au Gondor on se fait one shot par des pirates Umbar.

Et là, on va avoir le discours inverse sur les forums: "C'est trop dur"!" "c'est mal équilibré" "Turbine ne pense pas à ses joueurs" "la difficulté fait que les serveurs se vident" "TESO est plus simple", etc....
Donc, si je suis ton raisonnement, les Rohirrims sont des humains de tellement faible constitution qu'ils sont incapable de se défendre contre des orques avec des armes et une cavalerie alors que les héros peuvent les mater à pied et avec une poêle à frire ?
Citation :
Publié par Valornim
Dans le temps, les joueurs n'avaient pas peur de se créer, eux-mêmes, de la difficulté quand celle-ci n'était plus au rendez-vous.

Dois je rappeler les sorties sur Wow dans les instances en étant moitié moins nombreux, ou encore à poil, juste pour le fun de le faire?

Ou encore les rendez-vous à la Croisée ou au Moulin de Tarren pour se mettre sur la tronche de bon cœur sans aucune récompense à la clé?

Ou encore d'aller se taper un World Boss en stuff de la chouette (de l'équipement pas top) en raid?


Aujourd'hui, les gens veulent du contenu équilibré, tout fait, où ils n'ont plus qu'à y mettre les pieds sous la table. Ca me fait penser à des gosses qui seraient accoudés à la table de Turbine en criant: "On a faim! On a faim! On a faim!"

Sans qu'aucun n'ait l'idée de se lever pour aller voir ce qu'il y a dans le frigo pour faire sa propre bouffe avec.
Faire son propre défi, c'est bien beau et ça se faisait. D'ailleurs ça se fait toujours (et maintenant par un peu n'importe qui) de faire des instances en sous-nombre et mal stuffés.
Mais quand t'en arrives au point où tu peux soloter des défis en étant pas stuffé, ça donne pas vraiment l'impression qu'il y ait de la marge de progression pour le personnage. Dans l'absolu oui tu pourras avoir des meilleurs stats, mais par rapport au jeu tu passeras de Dieu lvl 1 à Dieu lvl 2. La différence risque de ne pas être ressentie.
Alors même qu'on est qu'en première "partie" d'extension (pas de 1er age, pas de set d'armures PvE)... Pour ma part je veux bien avoir un personnage plus puissant mais encore faut-il que ça serve à quelque chose.

Citation :
Publié par Valornim
Aujourd'hui, tout est aseptisé. Si le contenu n'est pas instancié, c'est tout de suite catalogué comme de la merde. On ne cherche même pas à voir ce qui se cache derrière.
Alors comme contenu, il y a des trucs qu'on a déjà depuis les extensions précédentes (donc on sait très bien ce qu'il se "cache" derrière) et les Grandes Batailles. Je crois que tout ceux qui ont atteint le rang 6 de leur spécialisation ont eu le temps de voir ce qu'il y avait à y voir.
Bref, on se fait chier.

Citation :
Publié par Valornim
Ô mon dieu, le gardien est trop solide! mais qu'est ce qu'on en a à foutre? [...]
Les monstres ne sont pas faciles à vaincre, je peux vous certifier que si vous lâchez votre clavier en plein combat, votre gardien va crever très vite.
Lâche ton clavier en gardien spé tank dans une zone ouverte, tu ne mourras jamais.
Solo dans une instance en défi ça prendra peut-être 5minutes...
Sinon dans l'état actuel des choses en effet on s'en fout un peu que le Gardien soit OP par rapport à la Sentinelle. Mais dans le cas où ils nous sortirai un truc avec du défi (instance ou raid un peu chiadé(e) par exemple), ce serait bien que deux classes "main" soient sur un pied d' -à peu près- égalité pour remplir un même rôle non ?


Citation :
Publié par Valornim
Ni l'un, ni l'autre. Vous êtes un gardien qui a vécu de nombreuses aventures et qui, par la force des choses, est devenu beaucoup plus puissant qu'avant, c'est tout.
Et au fur et à mesure qu'on se rapproche du grand méchant Sauron, on ne peut pas espérer que les ennemis aussi soit un peu plus puissants ?
Je veux dire, au début on se chauffe avec des brigands qui profitent de la guerre plus loin et des bandes de gobelins désorganisées, et on ne peux pas espérer que les troupes d'Uruk-Haï de guerre sur-organisées et équipées de Saroumane nous donnent un peu plus de fil à retordre ?




Bref. Revenir sur LotRO dans l'état des choses...
Oui si tu veux voir les zones, faire progresser l'histoire et vivre la bataille du Gouffre (si tu les fais solo avec aucun points de promotion, tu peux vite avoir la sensation d'être débordé et c'est assez prenant. Une bonne expérience la première fois que tu les fait, en particulier le Mur du Gouffre)
Non si tu cherches une expérience multijoueur dont les ennemis/instances/quêtes demandent d'unir les forces et avantages de différents classes/joueurs.
Mitigé et un brin aléatoire sur du PvMP. Mais là le sujet est bien plus vague.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés