[Wiki] Missions lvl 4 en BS gunboat, bien choisir sa monture

Répondre
Partager Rechercher Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 5,00.
Citation :
Publié par Danelaan
C'est pas de l'overkill absolu, un Marauder pour de la L4 ?
Complètement quitte un investir dans un Marauder profite en pour apply a un gros bloc 0.0 et faire de l’anomalie car là c'est prendre un bazooka pour shooter une mouche...
Citation :
Publié par Danelaan
C'est pas de l'overkill absolu, un Marauder pour de la L4 ?
/care ?

L'objectif c'est de faire de la thune easy mode sans contraintes particulières (pas besoin de fleet typiquement) et en limitant le risque au maximum...
Investir dans un ship qui le fait efficacement (= qui va sortir un meilleur ratio ISK/h qu'un random BS T1), c'est pas comme si j'étais le premier à l'envisager. Suffit de voir le nombre de marauders en highsec en ce moment.

Bref, si quelqu'un a des commentaires plus constructifs, je suis preneur.
Le Golem c'est bien, le Golem c'est bon, le Golem mangez en.
C'est assez constructif ?
Sinon +1 pour le arguments de Syld' : le PVE est assez répétitif se passer des meilleurs outils à disposition serait idiot ; overkill ou pas.

Plus sérieusement pour répondre à tes interrogations sur le fit de Vargur, il me semble pas mal.
Le seul risque est de ne pas pouvoir tenir le capa sur le temps avec un MWD (qui réduit ton capa max) et le XLSB (qui pompe à max).
Comme tu compte jouer en mode bastion (et donc à l'arrêt là ou le MWD est useless alors que son malus capa est toujours présent), je compléterais ton fit avec des modules en soute :

1x Mobile Depot (tu le déploie en mode bastion et tu refit selon la situation)
1x 100MN AB (juste comme ça, si un jour le MWD te lasse : le Vargur est déjà bien mobile à la base)
1x Large Micro Jump Drive (pour remplacer le MWD sur tu as un gros besoins de tanking/capa, ce qui en plus te permet de t'éloigner rapidos en fin de cycle de bastion en cas de grosse urgence)

Autre truc, les drones : light et med ça fait double emplois.
Perso j'ai 5 hob, 1 sentry, 2 SW-600 et 1 bot. Ca couvre plus de situations.

En fait je collerais ces truc sur n'importe quel Marauder PVE (cf. mon fit de Golem).

Dernière modification par Tessen ; 24/01/2014 à 19h45.
Citation :
Publié par Deaperblue
Complètement
Bah ça permet de tourner en Lv4 en limitant les risques et également d'être plus rapide, en général.
Donc sur le moyen ~ long terme la majorité des missionneur auront largement rentabilisé leur achat. Ce qui est plus discutable ce sont certains modules.
Après, "sortir le bazooka pour shooter une mouche", bah si ça permet de la descendre plus rapidement, c'est tout bon.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Ouais, c'est le pied, contre du Sansha bien weak face à l'EM (ça tombe bien j'ai plein de missions Sansha).
Par contre, quand je me tape cette putain d'Assault Guristas de merde, c'est pas cool, du tout -_-'
Le meilleur moyen d'éviter ce genre de choses est d'avoir un deuxième vaisseau dans le hangar, gallente ou caldari.

Quand on a les SP et les isks pour un marauder, avoir par exemple un Tengu de côté n'est pas vraiment un problème, et ça permet de garder son ship principal optimisé pour les ennemis les plus fréquents, plutôt que d'avoir un ship bon-mais-pas-top pour tout (golem).
On peut également déménager dans des zones ou l'on ne rencontre pas le type de NPC qui pose problème.
Par exemple dans la Fédération ou la République si tu ne veux pas rencontrer de Guristas.
Citation :
Publié par Camélia
Ce qui est plus discutable ce sont certains modules.
Petite question, ta remarque est générique ou relative au fit pour lequel je demandais des infos plus tôt ? Si tu parles des modules les plus chers type X-type ou officer, je suis assez d'accord. Mais j'avoue avoir peu d'expérience en termes de fits "chers" et donc un doute sur la quantité de pimp acceptable sur un ship T2 ou pirate.

Citation :
Publié par Shadowsword8
Le meilleur moyen d'éviter ce genre de choses est d'avoir un deuxième vaisseau dans le hangar, gallente ou caldari.
Tu réponds à un post de 2010.
Bonjour à tous,

Désolé de réveiller le forum mais je voudrais avoir votre avis sur l'utilisation du MicroJumpDrive en PVE !

J'ai l'impression que ce module change complètement la donne en PVE et certain joueurs utilisent des ships de "snipe" + MJD pour faire des LVL4 à grande vitesse

En gros, ils arrivent dans la pockette avec un BS fitt snipe 90kms, lance un tracto-machin-qui-loot-à-100Kms, envoi un coup de MJD et enchaîne les cibles !

Quand ça approche trop, un coup de MJD pour retourner au point de départ, etc...

Vous en pensez quoi ? pour ceux qui n'ont pas les ISK ou skill pour se payer du maraudeur c'est quand même pas mal ?

Pas obligé d'avoir un tanking de porc

Je pense partir sur un Rokh long range pour tester mes futurs LVL 4, mais si vous avez de meilleurs ships à conseiller ou des conseils je prends

Bye

Dernière modification par Anna-K ; 23/02/2014 à 18h54.
Citation :
Publié par Anna-K
Bonjour à tous,

Désolé de réveiller le forum mais je voudrais avoir votre avis sur l'utilisation du MicroJumpDrive en PVE !

J'ai l'impression que ce module change complètement la donne en PVE et certain joueurs utilisent des ships de "snipe" + MJD pour faire des LVL4 à grande vitesse

En gros, ils arrivent dans la pockette avec un BS fitt snipe 90kms, lance un tracto-machin-qui-loot-à-100Kms, envoi un coup de MJD et enchaîne les cibles !

Quand ça approche trop, un coup de MJD pour retourner au point de départ, etc...

Vous en pensez quoi ? pour ceux qui n'ont pas les ISK ou skill pour se payer du maraudeur c'est quand même pas mal ?

Pas obligé d'avoir un tanking de porc

Je pense partir sur un Rokh long range pour tester mes futurs LVL 4, mais si vous avez de meilleurs ships à conseiller ou des conseils je prends

Bye
Oui le MJD c'est clairement viable en pve, d'une part pour tank distance mais aussi pour snipe les cruiser/freg size facilement grâce à la transversale faible que cela crée.
Publié par Tux88
PVE tu prend du missiles car un raven c'est 130 kms en moyenne et en le fittant snipe tu tapes a 180kms.
Le dps d'un gunboat est quand même supérieur que celui d'un raven
Un Apocalypse marche très bien aussi.

Rokh => 425mm Railgun T2 = 172km + munitions => Iron charge L ( 133 de dps à poil )

Apocalypse => Tachyon beam laser T2 =145km + munitions => Radio L ( 152 de dps à poil )

J'ai tiote préférence pour l'Apo
Mouais, bof.

Déjà, j'ai des doutes sur la capacité à fitter proprement 8 Tachyons II sur un Apoc, c'est juste trop cher en PG.
Ensuite, quitte à profiter du bonus d'optimal et de tracking de l'Apoc, autant lui coller 8 Mega Pulse II et sortir les 55-60 km d'optimal en Scorch. D'expérience c'est largement suffisant.

Edit: Test fait à l'instant sur Pyfa, 8 tachyons II + 1 MJD + 1 LAR II = plus de 30000 MW (all V, donc avec AWU 5). L'Apoc n'ayant que 26250 de PG, les compromis de fitting à faire pour tout faire rentrer sont beaucoup trop lourds.

Dernière modification par Syld' ; 24/02/2014 à 18h37.
Merci pour vos réponses

Tux88 : Les missiles ne font pas le poids niveau DPS par rapport à un gunboat utilisé en long-range (pas de problème de tracking, etc...) !

J’hésite entre l'Apoc et le Tempest du coup (rokh un peu faible en DPS de loin...) mais au vu de mes skill ( opti shield et presque rien en armor ) je pense plus partir sur du tempest et passer sur un tempest navy un peu plus tard !

Le range d'utilisation avec le MJD devrait être de 90Kms environ donc moyen d'avoir un bon DPS quand même

J'ai essayé un truc sur EFT vite fait (j'y connais pas grand chose...) :
Citation :
[Tempest, Tempest PVE]
Gyrostabilizer II
Gyrostabilizer II
Gyrostabilizer II
Tracking Enhancer II
Tracking Enhancer II
Damage Control II

Large Micro Jump Drive
Large Shield Booster II
Adaptive Invulnerability Field II
F-90 Positional Sensor Subroutines, Targeting Range Script

1200mm Artillery Cannon II
Drone Link Augmentor II
[empty high slot]

Large Semiconductor Memory Cell I
Large Projectile Burst Aerator II
[empty rig slot]

Hobgoblin II x1
Hobgoblin II x1
Hobgoblin II x1
Hobgoblin II x1
Hobgoblin II x1
Hammerhead II x1
Hammerhead II x1
Hammerhead II x1
Hammerhead II x1
Hammerhead II x1
ça rentre au chausse pied mais bon

Dernière modification par Anna-K ; 24/02/2014 à 20h24.
Le Tempest n'est vraiment pas génial. La version fleet est bien, mais le ship T1 est nettement inférieur au Maelstrom à mon sens.

Avec BS 5 le Tempest gagne 25% de dommages, au prix de 37.5% de shield boost amount, de 25m3/mbps de drones et surtout de 2 guns. Donc au final tu perds du DPS, du tank et beaucoup de fitting (moins de slots, moins de CPU, moins de PG et moins de cap).
Le seul défaut du Mael c'est sa vitesse, que la MJD compense complètement.
Je viens de regarder et en effet il est pas mal

On peut même lui coller une dual prop pour qu'il soit un peu moins lent

Dernière modification par Anna-K ; 25/02/2014 à 18h00.
Dans une optique MJD + Arty je doute que la dual prop soit super utile. En plus le PG du Mael n'est pas énorme non plus, donc rajouter un second mod de prop n'aidera pas à tout faire rentrer.

Je viens de tester un fit à l'arrache, il me faut un PDS et un rig de PG pour faire rentrer le tout : 2 rigs de guns (RoF + falloff), 8 arty 1400mm T2, MJD, Large Shield Booster T2. C'est cher payé pour les 1400mm : l'absence de tank me fait clairement peur, j'ai 150 DPS sustained au max (Angel, donc les NPC les plus inoffensifs vu leur range ridicule). Les 1200 mm ont moins de range et d'alpha mais je pense que sans les compromis de fitting le résultat doit être meilleur.
Merci pour les essais

N'ayant pas tous les skill à 5 je ne pense pas pouvoir faire rentrer les 1400mm de toute façon (j'ai quand même AWU à 5 mais bon...) !

J'ai aussi l'impression que les missions SOE te donne un peu n'importe qui en NPC donc faut un truc assez adaptable sur les dégâts/resist
Quelque chose de ce style pourrait passer, rigs au choix. Avec le skill de rigging à 5 ou un implant PG tu peux faire passer un rig pour les guns voire 2 avec un ACR.
NB: Je n'ai jamais joué mon Mael comme ça donc je ne sais pas ce qu'il vaut avec un tel setup.

[Maelstrom, Test]

Gyrostabilizer II
Gyrostabilizer II
Gyrostabilizer II
Tracking Enhancer II
Tracking Enhancer II

Large Micro Jump Drive
Large Shield Booster II
Shield Boost Amplifier II
Heavy Electrochemical Capacitor Booster I, Cap Booster 400

1200mm Artillery Cannon II x8
Citation :
Publié par Anna-K
Merci pour les conseils,

Je fini quelques skill et je test ça
ya aussi l'option HAC à prendre en compte, genre en ishtar ça passe bien
Je ne connais pas l'ishtar mais si c'est armor je suis pas hyper bien skillé

Mais si tu as un fitt pour l'ishtar spécial lvl4 je veux bien le mettre de coté pour plus tard (il faudra bien que je skill l'armor un jour ou l'autre )
Bon, je vais pas tester tout suite car je viens de faire une lvl4 avec mon drake et je n'ai jamais réussi à sortir les drones devant les frégates (ils se font aggro dès qu'ils sortent )

Je ne sais pas comment j'aurai pu m'en sortir avec un BS et des larges gun sur les frégates

Vous faite comment avec vos drones ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés