Stats, overcharging et petite douche froide :s

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skalron
Je ne suis qu'a moitié les infos et theorycrafting pour plus profiter a la release, mais c'est quoi cette histoire de soft cap ?
grossièrement :

un softcap est le point a partir duquel une stat n'offre plus que la moitié des bonnus qu'elle offrait au départ du fait d'un rendement décroissant .

par éxemple : lorsque tu as 10 endu , un point supplémentaire te donne 10 pv ; mais lorsque tu as 2000 d'endu , un point supplémentaire te donnera 5pv ( totalement arbitraire comme éxemple )

actuellement sur teso les softcap sont tellement bas ( le rendement décroissant est tellement élevé ) qu'en montant une seule stat tu peux en caper deux par l'enchantement .

Citation :
Publié par Liunnos
grossièrement :

un softcap est le point a partir duquel une stat n'offre plus que la moitié des bonnus qu'elle offrait au départ du fait d'un rendement décroissant .

par éxemple : lorsque tu as 10 endu , un point supplémentaire te donne 10 pv ; mais lorsque tu as 2000 d'endu , un point supplémentaire te donnera 5pv ( totalement arbitraire comme éxemple )

actuellement sur teso les softcap sont tellement bas ( le rendement décroissant est tellement élevé ) qu'en montant une seule stat tu peux en caper deux par l'enchantement .

merci pour ces explications, perso jtrouve ca bien foutu!

Tout les mecs qui ce sont fais chier a farmer cap! honnete
Citation :
Publié par Aherys-
Je t'en pris, développe.

Rien que sur la vidéo, je vois : dégat des sorts, crit des sorts, spell resist,armure qui sont pas cap. Pour moi, si ce n'est pas cap c'est qu'on peut trouver le moyen de les augmenter.
Citation :
Publié par Liunnos
grossièrement :

Tiens, en parlant de ça:
Il me semble avoir lu que Zenimax avait réduit les points de vie donnés par un point de carac vie de 20 à 15. Peut-être une solution pour contrer le build 0/49/0
Citation :
Publié par Aherys-
Je t'en pris, développe.

Endu
Mana
Santé
Les 3 regen associées
Armure (valeur\rating)
Puissance sort
Puissance Armes
Plusieurs Résistances différentes
% de critique
Dégâts Critiques

Et je suis loin de tout maitriser et connaitre.
Citation :
Publié par Casu
Rien que sur la vidéo, je vois : dégat des sorts, crit des sorts, spell resist,armure qui sont pas cap. Pour moi, si ce n'est pas cap c'est qu'on peut trouver le moyen de les augmenter.
C'est se que je dit depuis trois post :
-> Avec un buff il max cap l'armor

Avec ça, il cap 3 stats, en montant une seule.
Tout ce qui est spell resist et autre, tu a des buff (a foisons) pour, donc inutile de les monter. Reste plus que le dégâts sorts, et les dégâts des armes et le crit.

Si je dois bien avouer que j'ai pas tester a ce niveau, et que pour l'instant c'est de l'aperçu, l'équilibrage me semble extrêmement étrange, et j'ai du mal a voir comment max cap la moitie des statistiques du jeu peu donner quelque chose d’intéressant au niveau gameplay.

Citation :
Endu
Mana
Santé
Les 3 regen associées
Armure (valeur\rating)
Puissance sort
Puissance Armes
Plusieurs Résistances différentes
% de critique
Dégâts Critiques
Endu = useless (pour un mage, mais au pire pour une autre classe, tu fait du 50/50, c'est dit plus haut)
Mana = Capé
Santé = Capé
Armure = Capé
Résistances = buff groupe
Speed = buff groupes

De plus tu peu augmenter fortement le crit a l'aide des pierres, ou des potions.
Au finale, tu te retrouve avec un personnage au bord du cap quasiment partout, et c'est ça qui me fait très, très peur.

Citation :
Il me semble avoir lu que Zenimax avait réduit les points de vie donnés par un point de carac vie de 20 à 15. Peut-être une solution pour contrer le build 0/49/0
Yep tout a fait, c'est précisé dans la vidéo en commentaires d'ailleurs.
Mais non, cela ne change pas grand chose au finale :s

Dernière modification par Aherys- ; 24/02/2014 à 11h26.
Ne te reste qu'à choisir un autre MMO, si tu es sûr que tout cela sera cap, sans avoir de choix à faire.
Comme je le ferais d'ailleurs.

sinon, ça se stack comment les buffs ?

On en reparle dans 3 mois.
C'est une petit peu flippant à 1 mois de la release.
Ca laisse surtout penser qu'ils ont oublié de faire des simulations de stats pour élaborer leur concept.
J’espère qu'on ne va pas s'orienter vers un constant rééquilibrage à la va vite et au petit bonheur la chance, parcequ'on a déjà donné sur moultes Mmo
De toute façon quand tu met des caps, c'est déjà qu'a la base il y a un souci. Si les tu as bien calculé ton système de caractéristiques/skills, il ne devrait pas y en avoir la limite étant ce qu'il est possible de "comboter" avec les points à placer et le stuff. D'ailleurs du coup ils se tirent aussi une balle dans le pied : quel intérêt au endgame vu qu'avec du matos de niveau inférieur tu cap déjà toutes tes stats ?
Citation :
Publié par Urkas
De toute façon quand tu met des caps, c'est déjà qu'a la base il y a un souci. Si les tu as bien calculé ton système de caractéristiques/skills, il ne devrait pas y en avoir la limite étant ce qu'il est possible de "comboter" avec les points à placer et le stuff. D'ailleurs du coup ils se tirent aussi une balle dans le pied : quel intérêt au endgame vu qu'avec du matos de niveau inférieur tu cap déjà toutes tes stats ?

il cap pas du tout toutes les sats..... il cap magica et vie, les dps spell resist critik armor il est loin du cap.

donc stop le whine les mecs svp
Citation :
Publié par darksousou
il cap pas du tout toutes les sats..... il cap magica et vie, les dps spell resist critik armor il est loin du cap.

donc stop le whine les mecs svp
Non, il cap aussi l'armor avec un skill, regarde la vidéo en entier.
Et tu peu choper énormément de cap (ou t'en approcher) avec les buff de groupes et potions d'aprés le mec.

Il montre pour exemple un potion qui offre 182% de crit (même si elle a une très courte durée)
On compte même pas le faite qu'il a des enchantement, et du stuff low quality.
Citation :
Publié par Aherys-
Non, il cap aussi l'armor avec un skill, regarde la vidéo en entier.
Et tu peu choper énormément de cap (ou t'en approcher) avec les buff de groupes et potions.
ouai merci jai vu, il cap armure avec un sors qui dure..... 3sec. et jai envie de te dire cest normal vu que c'est un sors de resistance, jvoix pas de ce qui y a de choquant.
Je comprend vos inquiétudes et elles ont lieux d’être, mais cela peut et va etre vite corrigé (après il ne faut pas oublié que l'abus concerne que le mage du moins pour le cap armor avec son skill olol qui a surement été nerf au dernier patch).

Au final ca reste facile a équilibré.
Citation :
Publié par Aherys-
Il montre pour exemple un potion qui offre 182% de crit (même si elle a une très courte durée)
lol tu parles de la potions qui dure 2s et que tu peux utiliser toutes les 50s.

ok je mavoue vaincu on peut tout caper facilement, je vois envoyer un mail au support tout de suite pr me faire rembourser ce jeu rigged
Citation :
Publié par darksousou
ouai merci jai vu, il cap armure avec un sors qui dure..... 3sec. et jai envie de te dire cest normal vu que c'est un sors de resistance, jvoix pas de ce qui y a de choquant.
Le sort en question dure 9 seconde avec le morph.
dans un jeu sans CD, tu peu l'avoir en perma.

Citation :
lol tu parles de la potions qui dure 2s et que tu peux utiliser toutes les 50s.
ok je mavoue vaincu on peut tout caper facilement, je vois envoyer un mail au support tout de suite pr me faire rembourser ce jeu rigged
Une potion low quality ? je te laisse imaginer la duration / effet d'une potion endgame ?
Quand au remboursement, je vois pas le rapport...
Citation :
Publié par Chouko
moi perso j'en dors même plus la nuit j'y pense constamment

Wé c'est un peu ça. Ou comment dramatiser et ammener une communauté au suicide collectif.

Teso serait imparfait un mois avant la release? Dommage on y croyaient presque, fml je vais annuler ma préco et essayer tenir 2 ans pour CU.
a+
Citation :
Publié par Aherys-
Le sort en question dure 9 seconde avec le morph.
dans un jeu sans CD, tu peu l'avoir en perma.
8sec si tu prends ce morph, sachant que lautre est avec un speed no negligable...! Et ca pompe pas mal de mana bref
Citation :
Publié par Aherys-

102% de crit avec sa potion pendant +/- 10/15sec je dirais ce qui est déjà suffisant pour faire un beau carton
Citation :
8sec si tu prends ce morph, sachant que lautre est avec un speed no negligable...! Et ca pompe pas mal de mana bref
La speed est offert par les buff de groupe (meilleurs en plus...)
le skill dure bien 9 secondes,
et il coute que 53 de magicka,

Quand tu as 2200 de pool, et autant de regen, non, tu peu le spam sans aucun soucis de mana.
Citation :
Publié par Aherys-

Quand au remboursement, je vois pas le rapport...
Ct une blague Aherys, pas drole certe mais sen etait une .

aucun MMO depuis la creation des MMO n'est arrive a la perfection, et encore moins a la V1.0 ...
GNEEEEEEEEEE !!!!!!!!
C'est qu'une bêta -_-
Les mecs qui font du théorie crafting sur une bêta qui est censé faire remonter ce genre d'aberration...

Ça sent presque le troll ce post
Citation :
Publié par Aherys-
La speed est offert par les buff de groupe (meilleurs en plus...)
le skill dure bien 9 secondes,
et il coute que 53 de magicka,

Quand tu as 2200 de pool, et autant de regen, non, tu peu le spam sans aucun soucis de mana.
Tu es tetu toi!

Lightning Form

• Cast Time: Instant / Self
  • Cost: 53 Magicka
  • For 6 seconds...
    • +40 armor and spell resistance.
    • Deal 2 shock damage to nearby enemies per second.
  • Morphs
    • Thundering Presence: Increase duration from 6 to 8 seconds.
    • Boundless Storm: +15% movement speed.

Et apres c 53 de magika au lvl 1.... les sors sont multiplies par 8 ou 9 je croix au lvl max.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés