#66357
Invité
|
|
19/02/2014, 13h45 |
|
#66357 |
Connexion |
Pas de compte JOL ? Créer un compte |
Recherche dans les forums |
Recherche avancée |
Communauté |
Images & Albums |
Derniers messages |
Derniers messages |
Derniers sujets |
Derniers messages des officiels |
Autres outils |
Marquer les forums comme lus |
Archives des forums |
Besoin d'aide ? |
Utilisation générale du forum |
Un problème avec votre compte ? |
Les titres de noblesse de JOL |
Contester une sanction |
Un autre problème ? |
Nous contacter |
Voir l'équipe des forums |
Nous contacter |
Chartes et documents légaux |
Conditions générales d'utilisation |
Charte des posteurs |
Traitement des données personnelles |
Aller à la page... |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#66357
Invité
|
|
19/02/2014, 13h45 |
|
#66357 |
|
T'es sûr qu'il est gsync le benq ? Ca serait étonnant vu le prix et que la plupart des écrans gsync ne sont que prévus.
Il n'est pas dans la liste de blurbusters qui ne cite que les XL2420G et XL2720G en compatible gsync "à venir" chez benq: http://www.blurbusters.com/gsync/lis.../#comment-2659 Celui que tu cites n'est que lightboost d'après la fiche materiel.net (ou encore le test des nums). Tu ne crois pas qu'eizo aurait choisi une dalle IPS plus rapide pour son FS2333 clairement défini comme écran gamer si ça existait ? De même tu ne crois pas que le même eizo aurait plutôt continué avec de l'IPS pour son nouveau modèle gamer avec backlight strobbing si ça pouvait être aussi rapide que la dalle VA qu'ils ont finalement choisi ? (bien que pour ce cas d'autres raisons peuvent expliquer ce choix) C'est de notoriété publique que l'IPS n'est pas aussi rapide que peuvent l'être les TN les plus rapides. Si t'as le nom d'un écran IPS vraiment rapide tout en conservant une colorimétrie et des angles de vision dignes de ce nom, donne-le je l'achète de suite et tous ceux intéressés par ce topic pourront faire pareil. Si ça existait eizo se serait donc embêté pour rien à mettre au point un écran avec backlight strobbing, et que dire des gamers qui l'achètent alors que c'est 500€ l'unité, qu'on risque semble-t-il fortement d'avoir du gamma shift et cross hatching, et qu'à coup sûr la colorimétrie sera moins bonne qu'un bon IPS. Et cet écran, d'après les retours, c'est ce qui se rapproche le plus du CRT question netteté en mouvement (très proche d'après les retours). Alors si tu as un IPS qui fait ça mais en plus avec de bonnes couleurs faut nous donner le nom du modèle, ça intéressera beaucoup de monde. |
19/02/2014, 14h14 |
|
|
Arhgg trouzemille écrans 24" sont cités et je ne sais pas lequel prendre .
|
19/02/2014, 14h24 |
|
|
Ha ouais en effet, en fait il vont faire des kit d'upgrade pour passer en gsync et j'ai été trop vite en besogne.
Va pour le iiyama donc. |
19/02/2014, 14h26 |
|
#66357 |
|
Citation :
Citation :
Donc si, un écran gamer ça veut parfaitement dire quelque-chose. Sinon je pourrais simplement te renvoyer ta remarque en disant qu'un écran pour graphiste, ça ne veut rien dire... Quant à parler du fait que razer fait payer son image de marque, aucun rapport. Eizo aussi la fait payer, c'est pas cher parce que c'est gamer, c'est cher parce que c'est eizo. Ensuite libre à chacun de déterminer (ou croire) si on paye seulement la marque ou aussi un certain niveau de qualité (du produit mais aussi pour le service). Citation :
Le test de digitalversus de l'AOC: "As usual with IPS monitors, the i2757Fm is not ideal for gaming. With a ghosting time of 13.5 ms, fast motion appears blurred, so much so that video games that require quick responses from the player, such as first-person shooters, aren't really worth the trouble." "There's one feature that's supposed to improve the response time, but it basically just causes reverse ghosting. The best advice we can give is to stick with the default settings. It's a shame about the ghosting, because the average input lag is just 9 ms. Input lag measures the delay that occurs between the moment the signal is sent to the monitor and the moment the image is displayed onscreen. Here, 9 milliseconds is well below the lag that the human brain is capable of perceiving, so if it weren't for the ghosting issues, this would have been a great monitor for multiplayer video games." Input lag: AOC: 5.1ms (TFTcentral) FS2333: 4.6ms (Prad) Pas les mêmes sites, donc mesure incomparables entre elles, mais sûrement kif kif entre les 2 au final. Réactivité annoncée: AOC: 5ms GtG FS2333: 3.4ms GtG Sauf que les 2 c'est avec overdrive au max et donc inutilisable tellement il y a de reverse ghosting. Au final les 2 doivent sûrement être proches (puisque d'après le test de tftcentral le l'overdrive medium semble utilisable, comme pour le fs2333 tiens...), étant tous les 2 des IPS 60hz de même génération (dans le pire des cas l'AOC ne sera sûrement pas "sensiblement mieux" que le FS2333). Et le FS2333 quand je le compare à mes CRT la différence de blur est importante, et je n'ai même pas eu besoin d'avoir le CRT à côté pour la remarquer et la trouver gênante. Euh ça c'est juste TON avis. Moi on me donne à choisir entre un écran avec 5ms de retard et qui floute en mouvement, et un autre avec 15ms de retard mais qui reste super net quand je bouge la caméra, je sais lequel je prend ! Citation :
La meilleure façon de choisir son écran en minimisant le risque d'être déçu c'est de pouvoir le tester soi-même avant d'acheter. Et si on ne peut pas il ne reste alors que lire un maximum de retours, avec le cerveau allumé pour lire entre les lignes et interpréter les écrits, et sûrement pas en ne se bornant qu'aux reviews (qui peuvent malgré tout apporter des infos, je ne dénigre pas non plus hein). |
19/02/2014, 20h19 |
|
#66357 |
|
Citation :
D'une on parlait de savoir si la notion de gamer veut dire qch et oui, ça veut dire qch, tout comme un écran typé graphiste veut dire qch. Ca n'a rien à voir avec le fait que le marketing puisse abuser du qualificatif et libre à chacun, quand un écran est qualifié de "gamer", d'apprécier si oui ou non l'objectif est atteint (ce qui variera selon les exigences, les sensibilités, etc.) De deux je ne me suis jamais basé sur les chiffres constructeurs. Tu me sors que ton AOC est meilleurs que 90% de ce qui existe avec absolument RIEN pour appuyer ça. T'as linké un test de TFTcentral qui le trouve apte au jeu (écran "gamer" donc ) et moi j'en trouve un autre qui dit qu'il ne l'est pas parce que ça floute trop et que l'overdrive provoque trop de reverse ghosting. Où est la vérité entre les 2, je n'en sais rien, mais on a déjà 2 tests contradictoires. Il n'est pas impossible que les 2 soient dans le vrai et que selon la sensibilité certains le trouveront apte au jeu et d'autres pas du tout. L'AOC est peut-être un peu mieux que le FS2333, ou équivalent, ou peut-être pire. En l'état rien ne permet d'argumenter pour essayer de savoir dans quel cas on se trouve (j'ai un peu cherché si un même site avait testé les 2 mais je n'ai rien trouvé). Par contre on sait que le fs2333 a été plébiscité être apte au jeu par de nombreux sites l'ayant testé (chacun appréciera la valeur à y accorder, pour ma part je sais quel valeur y accorder maintenant que je l'ai longuement testé), ce qui ne semble pas le cas de ton AOC. Et ce qu'on sait aussi c'est qu'il n'y a pas de gap générationnel entre le fs2333 et cet AOC, et il serait donc très étonnant qu'il soit nettement meilleur que le fs2333, rien que pour des raisons techniques que je pense tout le monde comprendra, et il faudrait se demander comment il aurait pu passer sous le radar de la presse spécialisée (et de la communauté des joueurs) alors que celle-ci est relativement unanime pour regretter la lenteur de l'IPS par rapport au TN. Quant au retard à l'affichage c'est UN critère, ça ne fait pas tout. Encore une fois je préfère 1000x un peu de retard mais une image parfaitement nette en mouvement que l'inverse. 15ms c'est bien, je n'ai jamais dit le contraire. Le fs2333 fait tout aussi bien. Quant à ton affirmation que la plupart des écrans sont entre 30 et 60ms c'est encore un truc que tu balances sans aucune source, comme ton affirmation que l'aoc est mieux pour le jeu que 80% des écrans du marché. Et la comparaison avec les TV je n'en parle même pas, au secours, on parle d'écran pc là pas de tv... Pour les défauts du FG2421, je les ai déjà donnés et même un peu détaillés, je te laisse aller relire... De ton côté tu as donné un nom d'IPS avec un test en lien, bien léger comme contribution à ce topic... Le reste ce n'est que des affirmations sorties de ton chapeau et à tendance bien trollesques en plus de ça. Pas de temps à perdre avec des idioties de ce genre qui n'apporteront rien au sujet pour essayer d'aider les gens à choisir un écran. Donc si t'as du concret à donner comme un topic unique sur un IPS où il serait encensé par les utilisateurs pour sa netteté en mouvement, ben postes le lien ça intéressera du monde (mais bon je te l'ai déjà demandé et tu n'as apparemment rien à poster ). Citation :
Si tu attaches une certaine importance à la qualité d'image et que tu es prêt à débourser, le seul choix envisageable est le FG2421 (seule dalle VA 120hz et avec backlight strobing, càd techno de réduction de flou de mouvement). Sinon il reste les TN 120/144hz, qui devraient à peu près tous être aptes au jeu, qui auront tous des angles de vision restreints, qui auront tous des couleurs moins bonnes que le FG2421 (et donc à fortiori qu'un IPS), et qui devraient tous être plus abordables que le FG2421. Donc si 500€ pour le FG2421 c'est hors de ton budget (que ce soit parce que tu ne peux pas mettre autant ou parce que tu ne veux pas), il ne te reste que les TN 120/144hz comme option, car en IPS ça sera du 60hz (ou loterie du moniteur overclockable) et une dalle moins rapide qu'en TN, donc moins adaptée au jeu. Pour départager les TN je ne me prononcerai pas puisque "pour moi" leurs angles de vision restreints les disqualifient tous. La seule info que je peux donner à ceux pour qui ce n'est pas un soucis c'est que si on recherche la meilleure netteté de mouvement possible alors il faut regarder du côté de ceux ayant une techno de réduction de flou de mouvement (lightboost ou benq blur reduction). Ca permet déjà de bien réduire la liste des possibles prétendants (voir ici pour une liste d'écrans TN 120/144hz avec techno de réduction de flou de mouvement). Bien se renseigner cependant sur la dégradation de qualité d'image en mode de réduction de flou. Les IPS, leur lenteur en l'état actuel de la techno (jusqu'à preuve du contraire avec de vrais arguments sourcés) les disqualifie tous pour du jeu à mes yeux. S'il y avait des IPS rivalisant avec les TN pour la réactivité ça se saurait et les joueurs se rueraient dessus. Les IPS les moins lents "peuvent" rester une option si on est prêt à sacrifier la netteté en mouvement pour une (bien) meilleure qualité d'image. Une personne très peu gênée par le flou pourra s'en contenter, surtout si elle ne joue pas à des jeux rapides. Même moi qui suis relativement exigent pour la netteté en mouvement, sur un jeu de voitures par exemple le flou ne me dérange pas trop, et sur un mmo ça va me déranger sur les mouvements de caméra parce que tout le décors au loin va flouter mais quand mon attention est portée sur des mobs devant moi, qui bougent donc peu à l'écran et sont assez gros, là il n'y a pas de problème. C'est différent sur un fps car on vise souvent un plus petit tas de pixels au loin, qui se déplacera donc beaucoup plus à l'écran au moindre mouvement de souris, et sera donc bien plus dégradé par le flou du fait de sa plus petite taille en pixels et de sa vitesse de déplacement à l'écran. De même en fps on passe plus de temps à se déplacer en devant scruter le décors à la recherche d'ennemis. |
20/02/2014, 09h43 |
|
#66357
Invité
|
Peut être parce que des test d'écran j'en aie vu passer des camions et du coup je peux dire que la rémanence sur la majorité des écrans est bien plus catastrophique ?
Et je ne t'ai pas demander les défaut de ton eizo, je t'ai demander les défaut qui ne sont pas relever dans un test sérieux... Et niveau info sortit de son chapeau c'est une blague, a part dire que les écrans IPS ont une très forte rémanence parce que sur le tiens c'est le cas t'as rien sortit d'autre, et le encensé par ses utilisateur ça me fait doucement rire... Mais bon vue qu'on peut généralisé, les TN ont une rémanence extrêmement forte: http://www.lesnumeriques.com/moniteu...l#test-complet Au passage "Réactivité annoncée" = donné constructeur |
20/02/2014, 10h01 |
|
#66357 |
|
Yop, merci pour ta réponse ! alors voilà deux me font de l'oeil, j'aimerai vos avis.
BenQ XL2411T + test lesnumerique et Asus VG248QE + tes lesnumerique Oui lesnumerique c'est pas la référence absolu mais j'ai mis quand même, sait-on jamais (et ils donnent quand même des infos). Ce qui pourrait me déranger dans le BenQ c'est le reverse ghosting qui est peut être léger mais tout de même , c'est pourquoi j'aimerai savoir si des gens l'ont et ce qu'ils en pensent (si c'est réellement dérangeant). Le Asus possède à peu près les mêmes qualités sauf qu'il n'y a pas de reverse ghosting mais bon après le prix n'est pas tout à fait le même (benq moins chère). Donc si des gens qui l'ont, peuvent dire un avis je suis à l'écoute . Oui les avis des personnes ne valent parfois "rien" mais j'aime quand même connaître le ressenti/commentaire/critique des gens qui les possèdent c'est (je pense) toujours bon à prendre. A priori, mon choix se porterait plus vers l'Asus. EDIT ; bien sûr si vous avez d'autres écrans à proposer, moins chère, n'hésitez pas hihi.. Dernière modification par Cogee ; 20/02/2014 à 11h52. |
20/02/2014, 11h40 |
|
|
Si tu comptes le garder longtemps, l'asus tu pourras aussi lui mettre l'upgrade gsync si ça te tentais un peu plus tard.
|
20/02/2014, 11h56 |
|
#66357
Invité
|
Si tu lisais les test correctement tu verrais des images qui montre la rémanence des écrans testé
|
20/02/2014, 11h58 |
|
#66357 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|