Les junglers (match'up, tips, etc.) (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neova
Il y a 9 chances sur 10 qu'elle va afk jungle, surtout avant le 6, au vue de ces gank affreux, le truc est que elle fait quoi si le jungler adverse vient l’emmerder ? A mon avis, à part se faire violer, pas grand chose.
Donc ouai, je l'empêche de farmer et je demande à mes mates d'utiliser leur ward pour les foutre dans la jungler adverse (parce que de toute façon ils ne risquent pas des gank de nidalee).
D'acc, merci pour ta réponse.
Certains ont des conseils pour Trynda jungle?

J'ai tester en custom avec ces runes ci:
Quint: 2 runes de lifesteal et 1 de movespeed
Glyph: Résistance magique
Seal: Armor
Marks: attack speed

en jungle j'ai fait le path suivant(sans aide de coéquipiers) : Blue, wight, wolfs, wraiths, red et golem et on s'en sort pas trop mal et on a juste assez pour spirit stone ou madred et des bottes.
Citation :
Publié par Altaryan
Dans un matchup équivalent, il y a des persos qui scalent mieux que Renekton sur le late game notamment.

Par contre, peut être que ces persos sont en dessous contre d'autres laners.

Exemple typique : Nasus

Le matchup Renekton/Nasus est je dirais à l'avantage de Renekton, qui pourtant n'a pas à skill égal la capacité à deny assez le Nasus (si bien runé/stuffé) en early. Or, Nasus scale bien mieux en late game.
Donc dans ce matchup, Renekton n'est pas je pense le meilleur laner, pourtant le matchup n'est pas défavorable pour autant.

En revanche, met Nasus contre Olaf, tu peux Alt + F4 direct.

Il doit surement y avoir plein d'autres cas de matchups égaux, ou à l'avantage de Renek et ou pourtant le laner en face est "meilleur" car plus utile à la team
Tu dis n'imp désolé ~~
Le meilleure laner est celui qui a la meilleure phase de laning, donc sortir que x est un meilleur laner que y, mais que x est plus faible en lane, c'est juste n'importe quoi.
Trynda jungle c'est pas super, plein de persos gank mieux, plein de persos clean mieux. Dans le genre je trouve Yi beaucoup plus fort.

Sinon j'ai commencé à jouer un peu wukong jungler et je me demandais comment on le build.
J'ai fait ancien lezard + tabi + bruta + sunfire/randuin + banshee + faire un couperet avec bruta + dernier souffle.
Ca vaut quoi en ce moment l'ancien golem sur des junglers comme Wu et Vi ? On voit beaucoup de Lizard mais je suppose que le Golem reste très efficace si on veut faire une frontline correcte ?
Citation :
Publié par Neova
Tu dis n'imp désolé ~~
Le meilleure laner est celui qui a la meilleure phase de laning, donc sortir que x est un meilleur laner que y, mais que x est plus faible en lane, c'est juste n'importe quoi.
Non. ça dépend pas que du laning. Renekton peut sortir avec 20 cs de la phase de laning, selon la durée de celle ci il se fera rouler dessus par Nasus.
Citation :
Publié par Neova
C'est quoi la différence ?
T'as des persos qui ont des match up défavorables mais qui roulent plus sur certains persos que Renekton, je pense que c'est ce qu'il voulait dire.
Citation :
Publié par Altaryan
Non. ça dépend pas que du laning. Renekton peut sortir avec 20 cs de la phase de laning, selon la durée de celle ci il se fera rouler dessus par Nasus.
Et là y'a un Renek sauvage qui te tombe sur le coin de la tronche à 20 minutes avec ses deux items et qui fait du 1v5 tout en pourissant ton carry ad, ton nasus tp, a 4x moins d'impact, vous perdez le teamfight, 1 drake, 2 tours, la team en face continue à group et snowball, vous perdez 5 minutes plus tard, gg nasus a eu aucun impact mais on s'en fout parce qu'a 50 min de jeu nasus ça va casser la gueule à Renek !

PS : On s'en fout de la toplane au fait c'est la lane la plus chiante du monde
Bon j'avais un super ratio avec lee sin jusque là, mais plus je monte haut en ligue et plus j'ai du mal.

Même si je fini toujours avec >10 kills, une fois le mid game, c'est super difficile d'aller chopper un carry en face et le depop parce que les mecs commencent à avoir de bons mécanismes.

Du coup , je pense que mon itemisation est un problématique.

Du coup, vous "buildez" comment lee sin pour avoir un ratio tanky/dps ?
Citation :
Publié par Cursounet
Hydra/lw/puis du random tanking
C'est très osé comme stuff pour lee jungle. Je conseil plutôt bruta/couperet+full tanky.
Le build hydra/lw, c'est actuellement ce que je fais, hors je rencontre de plus en plus des compositions d'équipes foireuses : Kayle + gragas, teemo + lb, double assassin etc. pour ne citer que ces exemples que j'ai rencontré sur mes dernières game avec lee sin.

C'est difficile de faire office de frontline/tank dans ces conditions avec hydra/lw face a des trundle/renek/mundo

Du coup lezard/bruta/full tanky ça me semble pas trop mal, je vais tester.

Edit : Bon ba encore un exemple. FP elise pour moi, mes mates prennent Nida mid + fiora top face à Mundo / lee sin / Leona. Du coup je vais reformuler ma question, vous "buildez" votre jungler ultra tanky lorsque vos mates sont trop *** pour faire des équipes cohérentes ?
Citation :
Publié par Neova
C'est très osé comme stuff pour lee jungle. Je conseil plutôt bruta/couperet+full tanky.
Ah oui je pensais qu'il parlait de lee top !

Bah lizard/hydra/mobi random tanking, puis y'a des types qui font une sighstone aussi, le bruta c'est pas terrible, tiamat c'est trop fort atm

Citation :
Publié par lasoul64
Lizard/bruta ou hex/LW c'est rigolo aussi au niveau du snowball
Non mais y'a que les challengers comme toi qui arrivent à sortir des build pareil, c'est gentil d'aider mais t'es trop fort pour nous
Citation :
Publié par Cursounet
Non mais y'a que les challengers comme toi qui arrivent à sortir des build pareil, c'est gentil d'aider mais t'es trop fort pour nous
Je sais, je sais. Sinon vu que je suis nul à Lol , j'ai juste pris le build d'un challenger (top 100 atm imo) qui joue quasi que lee.

De rien mon bon
Perso je m'essaye a poppy jungle en ce moment.
Golem Trinity tout le temps, et 3 item tank + bottes adapté a la team enemie.

C'est rigodrole de chopé l'autre qui fait un de ses buff contre un mur
Quelle est la solution pour revenir dans sa game quand les lanes perdent en temps que jungler ?

Je veux dire, à 4 minutes de jeu la elise en face est à 3 0 0, moi le top et le supp sommes morts et derrière ça a été la descente aux enfers .

Elise m'ouvrait en 1v1 , certes mes mauvaises masteries aidaient pas mais globalement je n'ai plus été safe pendant 15 minutes jusqu'au surrend, mes lanes perdaient et était constamment push donc je pouvais pas leur demander de décaler , vous préconisez quoi dans ce genre de cas ? Partir avec 2 wards à chaque back et farmer comme on peut ? Ou alors essayer de camp une lane pour faire revenir le laner ?

C'était vraiment frustrant, la Elise était genre plat 1, je suis silver 3 et j'ai jamais ressenti autant d'impuissance sur lol c'était infame elle était partout et moi nul part ... Typiquement le snowball quoi
Quand tu te fais dominer tu joues de manière défensive en attendant de rattraper ton retard. Si vous n'arrivez pas à les empêcher à prendre des objectifs/à snowball, c'est que vous avez sûrement perdu.
A bas élo, si je ne suis pas dans une bonne situation, je demande à mes alliés de temporiser pour réduire l'écart en gold, et j'essaye de me concenter sur les objectifs. Peu de teams font le drake dés son pop en Silver/Low Gold.
Quand tu es derriere, il ne faut surtout pas afk farm hetement. Le but est soit de rattraper la team adverse directement en terme de gold, soit de stale la game si les compos s'y prettent. Et pour rattrapper un retard, le farm est inutile cars ils faremront autant voire plus en face, non, le truc se décompose en 2 solutions : soit le snowball n'abpas encorebopéré et tu continues a jouer comme d'habitudebsans te preoccuper de leur avance, soit il est trop grand pour que l'outplay pur en situation classizue ne suffise plus et alors là il faut 2 chose : de la vision et de l'anticipation : la team en face va multiplier les fights et prises d'objectifs peu réfléchies et il faut savoir ce qu'elle compte faire pour les surprendre en situation confortable pour votre team a ces moment. Disons que tu joues Malphite top, tu as push et tu back, tu vois ta botlane assiégée a sa T2 et unJungler en face en plus de la botlane, ne va pas betememt te présenter a eux, place toi assez pret pour intervenir mais assez loin pour ne pas etre vu, ils divent, tu ulti et voilà tu as renversé la situation.
Je complète le post de Skyter (T'écris sur téléphone portable mec? xD) :

Il faut :

1) aller sur les lanes qui ont encore une possiblité de win sur un gank
2) protéger l'allié qui va forcément se faire dive (ça c'est le plus dur mais c'est l'anticipation)
3) ward + farm

Il faut que tu te reposes sur les erreurs des ennemis car si vous avez perdu en early, tu ne peux pas vraiment inverser la tendance, la seule possibilité c'est qu'ils greedent et que tu les punisses avec ta tour.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés