Et si... DOFUS s'offrait un 2e grand tournoi en 2014 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yalu
J'ai peut-être loupé quelque chose mais rien ne vous empêche de participer même si vous savez que vous n'aurez pas le temps de rester disponible sur toute la plage horaire.
Participer pour devoir abandonner pour cause de pas le temps ça craint.
Citation :
Publié par Va'
Ok, donc grosso modo comment tu veux ne pas organiser un tournoi pour tout le monde?
(si tu pars de principe que les HL sont plus skillés hein)

Et dis pas de limite de lvl j'te répondrais mule surstuff
Mec je joue sadi dans les lvl 16* ça fait 4 ans que je joue dessus je pense donc le maitriser à peu pres mais si ce W-E je dois jouer mon sadi en 12/6 lvl 200 avec des stuffs FIII que je ne connais absolument pas ce sera la merde.
Rien qu'avec tous les modes CC/resistance fixe et autres dont les Moyen Level ne sont pas du tout habitué

Aussi, faire un deuxième tournois lvl 100, 120 ou 150 ça n'aurait vraiment causé de mal à personne. (En plus ce serais je trouve plus interessant de voir ça que des équipes lvl 200 comme à absolument tous les tournois)
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Mec je joue sadi dans les lvl 16* ça fait 4 ans que je joue dessus je pense donc le maitriser à peu pres mais si ce W-E je dois jouer mon sadi en 12/6 lvl 200 avec des stuffs FIII que je ne connais absolument pas ce sera la merde.
Rien qu'avec tous les modes CC/resistance fixe et autres dont les Moyen Level ne sont pas du tout habitué
Faut le voir comme une condition d’adaptabilité. Puis si tu connais ton sadi c'est pas un mode cc ou résistance qui va t’empêcher de jouer sinon c'est juste que tu n'est pas aussi bon que tu penses l'être. Même au level 200 la plupart des joueurs n'ont pas touchés aux items frigost III ou seulement à quelques-uns parce qu’ils ne pouvaient s'offrir différents stuffs. A priori si je participe j'irais avec un mode que je n'aurais pas au préalablement joué parce que je n'ai pas forcément les moyens de l'avoir. Sans compter que le critère d’adaptabilité me semble hyper important c'est vraiment l'équipe qui va faire les bons choix d'équipements et d'associations qui vont sortir du lot. La plupart joueront des modes qu'ils n'ont pas l’habitude de jouer.
Citation :
Publié par Malookin
Tout simplement pour l’expérience de jeu. Il aurait été préférable pour tout le monde d'organiser un tournoi se passant sur plusieurs semaines avec des vrais qualifications au pire, mais se basant toujours sur le même principe (Stuff donné, etc..).
Beaucoup "d'anciens" auraient aimé participer à ce tournoi mais ne pouvant pas de part les différentes contraintes de la vie, SURTOUT le week-end.
Et quand je parle d'anciens, je fais référence à ceux qui ont soutenu Dofus pendant 7-8 ans et qui malgré tout, se font jarter par Ankama à la moindre occasion au profit d'une "communauté" plus vaste.
Y'en aura toujours pour râler peu importe l'heure et la date t'façon
Evidemment, c'est absolument impossible de trouver une plage horaire qui rassemble les milliers de joueurs, sinon ils l'auraient fait. C'est le plus gros event jamais organisé et les joueurs trouvent le moyen de râler quand même , c'est lamentable...
Dire qu'il faut être présent de 13 à 19H , le weekend j'espère qu'ils vont modifier ça , ça fait un peu beaucoup trop surtout pour ceux qui travaillent c' impossible '-'
Moi j'espère que nous allons trouver un moyen de tordre l'espace temps pour parvenir à faire tenir un tournoi de 18 rondes sur une fenêtre de temps de 10 minutes, comme ça au moins ce sera rapide...

Si le tournoi réunit plus de mille équipes, il demandera 18 rondes de combats, faire une ronde tous les soirs, cela aurait demandé presque trois semaines de présence chaque soir pour les participants... C'est mieux d'être bloqué 1h/1h30 tous les soirs pendant 3 semaines, ou prendre 6 après midi sur 3 weekends consécutifs ?

Organiser un tournoi ouvert à tous, ne peut être pensé pour être accessible à tous. Il y a des gens qui travaillent le weekend ? Ils sont majoritaires ? Non je ne crois pas, la majorité travaille en semaine, donc organiser le weekend c'est le plus rationnel.

Consacrer les après midi de 3 weekends pour un de ses loisirs, c'est un truc de nolife ? Non c'est juste une question de choix et d'envie. Là ce weekend sur Paris il y a un tournoi de Magic qui rassemble 1500 participants, qui auront joué jusqu'à 15 rondes en 2 jours, donc qui seront restés sur le lieu de tournoi de 9h du matin jusqu'à 22/23h. Ce sont des no life ces gens là ? Ce sont des gens qui ne travaillent pas ? Pourtant la moyenne d'âge lors de ce tournoi là doit être aux alentours des 25/30 ans, et vu le format de jeu, les decks qu'ils jouent coûtent une fortune... ils ont un sacré pouvoir d'achat, donc ils travaillent.

Tel qu'il est organisé, le tournoi des 10 ans ne peut convenir à tout le monde, il est organisé pour convenir au plus grand nombre. Il ne vous convient pas à vous spécifiquement ? Eh bien réalisez que le monde ne tourne pas autour de vous, et que oui, organiser ce tournoi sur les après midi de 3 weekends convient au plus grand nombre de manière assez évidente.

Vous ne souhaitez pas consacrer autant de temps à un tournoi de Dofus ? C'est parfait vous n’êtes pas obligé de participer. Ce tournoi est destiné aux passionnés de PVP, qui peuvent aménager leur emploi du temps et investir du temps dans leur passion. Vous ne pouvez pas, ou ne voulez pas le faire, eh bien que voulez qu'on vous dise ?

Un tournoi c'est long, ça demande de l'investissement de la part des participants, et oui ça réclame une certaine disponibilité.

Et juste pour info, toutes les équipes ne joueront pas les 3 weekends, Dans le cas où il y aurait 850 équipes par exemple, seules 29x au maximum seront retenues pour le 2ème weekend, puis seulement 6x au maximum pour le 3ème...
Citation :
Publié par Otoma-Willy
[...]
Si tu arrives à faire du 12/6 intéressant sans exo, ça m'intéresse.
Il est évident quand on débute dans le pvp, que l'on manque de recul sur ce qu'il faut. Mais ce n'est pas le level qui change ça.

Le serveur restera ouvert la semaine pour les entrainements.

édit +1.
Citation :
Publié par MonsieurChance
Moi j'espère que nous allons trouver un moyen de tordre l'espace temps pour parvenir à faire tenir un tournoi de 18 rondes sur une fenêtre de temps de 10 minutes, comme ça au moins ce sera rapide...

Si le tournoi réunit plus de mille équipes, il demandera 18 rondes de combats, faire une ronde tous les soirs, cela aurait demandé presque trois semaines de présence chaque soir pour les participants... C'est mieux d'être bloqué 1h/1h30 tous les soirs pendant 3 semaines, ou prendre 6 après midi sur 3 weekends consécutifs ?

Organiser un tournoi ouvert à tous, ne peut être pensé pour être accessible à tous. Il y a des gens qui travaillent le weekend ? Ils sont majoritaires ? Non je ne crois pas, la majorité travaille en semaine, donc organiser le weekend c'est le plus rationnel.

Consacrer les après midi de 3 weekends pour un de ses loisirs, c'est un truc de nolife ? Non c'est juste une question de choix et d'envie. Là ce weekend sur Paris il y a un tournoi de Magic qui rassemble 1500 participants, qui auront joué jusqu'à 15 rondes en 2 jours, donc qui seront restés sur le lieu de tournoi de 9h du matin jusqu'à 22/23h. Ce sont des no life ces gens là ? Ce sont des gens qui ne travaillent pas ? Pourtant la moyenne d'âge lors de ce tournoi là doit être aux alentours des 25/30 ans, et vu le format de jeu, les decks qu'ils jouent coûtent une fortune... ils ont un sacré pouvoir d'achat, donc ils travaillent.

Tel qu'il est organisé, le tournoi des 10 ans ne peut convenir à tout le monde, il est organisé pour convenir au plus grand nombre. Il ne vous convient pas à vous spécifiquement ? Eh bien réalisez que le monde ne tourne pas autour de vous, et que oui, organiser ce tournoi sur les après midi de 3 weekends convient au plus grand nombre de manière assez évidente.

Vous ne souhaitez pas consacrer autant de temps à un tournoi de Dofus ? C'est parfait vous n’êtes pas obligé de participer. Ce tournoi est destiné aux passionnés de PVP, qui peuvent aménager leur emploi du temps et investir du temps dans leur passion. Vous ne pouvez pas, ou ne voulez pas le faire, eh bien que voulez qu'on vous dise ?

Un tournoi c'est long, ça demande de l'investissement de la part des participants, et oui ça réclame une certaine disponibilité.

Et juste pour info, toutes les équipes ne joueront pas les 3 weekends, Dans le cas où il y aurait 850 équipes par exemple, seules 29x au maximum seront retenues pour le 2ème weekend, puis seulement 6x au maximum pour le 3ème...

J'suis d'accord dans un sens , la c'pas vouloir c'ne pas pouvoir.
Tous le monde n'est pas encore en cours et donc tous le monde n'a pas ses week-end. Cela aurait été à partir de 20H aucun soucis mais en pleine journée c'est embetant pour des gens qui veulent vraiment y participer '-'
Angry
@All râleurs :

N'avez-vous donc pas fini de vous contempler le nombril ? MrChance a totalement résumé la situation : le but de ce tournoi, c'est de rassembler le maximum de participation possible (et accessoirement, un déroulement à des horaires qui permette à un maximum de personne de les suivre). Dofus est jeu dont le public visé demeure des écoliers / collégiens / lycéens, qui, par définition, ONT LEURS WEEKEND, et la majorité des gens qui travaillent, c'pareil. De plus, les dates nous sont dors et déjà communiquées, on peut donc, pour ceux qui veulent vraiment s'organiser autour de cela, bloquer ces dates.

Quand on estime quelque chose d'important pour soi, on s'organise pour y donner priorité, sinon, c'est que ce n'est pas si important, POINT. Cela ne reste qu'un jeu


PS : je renouvelle une 3ème fois ma question, et en gros : les incarnations seront-elles autorisées ou non dans ce tournoi ?

[Modéré par Freeman-sama]

Dernière modification par Freeman-sama ; 16/02/2014 à 14h08.
En pleine journée c'est déjà moins embêtant qu'à partir de 20h sinon les combats devront avoir lieu jusqu'à 2h du mat, et tout le monde ne peut pas jouer sur ces horaires-là (après faut voir où se situe la majorité mais perso j'ai pas trop envie de sacrifier mon sommeil pendant 3 WE d'affilé ).

[Modéré par Liloushka]

Citation :
Publié par MonsieurChance
Là ce weekend sur Paris il y a un tournoi de Magic qui rassemble 1500 participants, qui auront joué jusqu'à 15 rondes en 2 jours, donc qui seront restés sur le lieu de tournoi de 9h du matin jusqu'à 22/23h.
Non, mais non. Je ne suis pas d'accord là.
Oser comparer un tournoi de Magic avec un tournoi Dofus, c'est pas sérieux ?

Dernière modification par Liloushka ; 16/02/2014 à 21h45.
Citation :
Publié par Malookin
Non, mais non. Je ne suis pas d'accord là.
Oser comparer un tournoi de Magic avec un tournoi Dofus, c'est pas sérieux ?
Ouais t'as raison, c'est juste idiot de comparer un tournoi en rondes suisses avec un autre tournoi en rondes suisses...

C'est quoi le problème exactement "d'oser" comparer un tournoi de Dofus et un tournoi de Magic ? Et je te pose la question en ayant été moi même à une époque responsable du jeu organisé à l'échelle régionale pour Magic d'une part, et en ayant été un road warrior habitué des top8 en QT ou des jours 2 en grand prix d'autre part... Donc bon, je me sens libre "d'oser" comparer.

Un tournoi c'est un tournoi.

Au sein de la communauté dofus, il y a des passionnés capables de se motiver et de s'organiser pour participer à des tournois PVP. Ce tournoi est pensé pour eux. Si toi tu n'es pas passionné suffisamment pour t'organiser et allouer du temps à l’événement, ou si tu ne peux pas matériellement parlant, bin ne participe pas voilà tout.

C'est toujours marrant les gens qui critiquent tout, tout le temps. Il faudrait mieux quoi, pas de tournoi, ou bien un tournoi organisé du mieux possible dans un contexte donné ? Là on parle d'un événement bonus, ouvert à tous, à l'inscription gratuite, avec des voyages et hébergement à la clé pour la convention, et avec une dotation qui s'annonce plutôt sympathique...

Il faudrait quoi en plus, que ça dure 2 heures max, parce que pas mal de gens ont piscine ?
Très intéressant. Enfin une chance pour les joueurs skillés

[Modéré par Liloushka]

Je sens très honnêtement que certaines "machines de guerres" réputées sur leur serveur vont, sur ce pied d'égalité, se faire démonter par des nonames. Va y'avoir des suprises.

Ce tournoi c'est une très belle initiative d'AG, et bien au dessus du goulta.


Dernière modification par Liloushka ; 16/02/2014 à 21h32.

[Modéré par Freeman-sama]

C'est a priori évident que le nom des équipes devra respecter la charte.

Tout ce qui concerne les modalités d'inscriptions, et donc notamment la question du nom de l'équipe sera consultable dans le règlement.


En ce qui concerne les incarnations, je n'ai pas de réponse car la question n'a a priori pas été envisagée. Que les incarnations soient disponibles n'est pas vraiment dans l'esprit du tournoi, mais le fait qu'elles puissent l'être n'est pas non plus impossible.

J'imagine que Sylfaen prendra une décision sur ce point prochainement.

Dernière modification par Freeman-sama ; 16/02/2014 à 16h22.
De toute façon la plage horaire ne pourra jamais convenir à tout le monde, mais c'est déjà une bonne chose de proposer un event de ce type, qui sera ouvert à bien plus de monde qu'un Goultarminator et sort de l'ordinaire. J'espère juste que le tournoi ne sera pas trop entaché par des forfaits à cause de ça.
Citation :
Publié par MonsieurChance
Au sein de la communauté dofus, il y a des passionnés capables de se motiver et de s'organiser pour participer à des tournois PVP. Ce tournoi est pensé pour eux. Si toi tu n'es pas passionné suffisamment pour t'organiser et allouer du temps à l’événement, ou si tu ne peux pas matériellement parlant, bin ne participe pas voilà tout.
Eh oh, tu divagues là. On critiquait le fait que le tournoi se passe de 13h à 19h en week-end. Pas du manque de motivation ou de "passion", comme tu dis.

[Modéré par Liloushka]

Dernière modification par Liloushka ; 16/02/2014 à 21h33.
Citation :
Publié par Malookin
Eh oh, tu divagues là. On critiquait le fait que le tournoi se passe de 13h à 19h en week-end. Pas du manque de motivation ou de "passion", comme tu dis.
Voilà tu as trouvé je divague... C'est quoi ton propos alors ? Tu es l'intervenant le plus actif sur ce sujet et tu racontes quoi ?

Que le mode de qualification n'est pas bon ? Que l'investissement en temps est trop important ? Qu'il aurait fallu faire jouer les gens les soirs entre 19h et 22h ?

Tu peux poser un ou deux arguments pour étayer ton discours ou tu es juste un troll puissance 10 000 sur ce sujet ?

J'ai répondu à tes messages en posant mon propos et en contextualisant en quoi l'organisation est sans doute la meilleure possible dans le cadre qui est imposé par les circonstances. Tes interventions sont lapidaires et vides d'argument.

Le tournoi tel qu'il est organisé ne te convient pas ? Encore une fois je me répète, si tu ne peux pas y participer ou si tu ne veux pas prendre le temps d'y participer, eh bin n'y participe pas voilà tout.


Nous n'avons aucune idée du nombre d'équipes qui vont participer, aussi nous avons dû poser un cadre organisationnel qui soit capable aussi bien de faire jouer 30 équipes que 1500. Dans ce contexte, prévoir jusqu'à 18 rondes est une nécessité pour dégager un top8 de qualité dans le contexte de combats Dofus qui se jouent en une et une seule manche gagnante par ronde.

Planifier jusqu'à 18 rondes, impose une organisation par regroupement de rondes. Regrouper ces rondes les après midi des weekends est le choix le plus rationnel.

Ce choix n'est pas idéal pour chacun, mais il est en phase avec les disponibilités de la majorité : Il est impossible d'organiser un tournoi dont les horaires conviennent à tous. Dont acte.



Ensuite pour être plus précis, les plages horaires sont de 13h à 19h. Mais il est possible que les journées de combats se terminent plus tôt si les rondes s’enchaînent de manière fluide. De plus dans le cas où il n'y aurait pas plus de quelques centaines d'équipes, le nombre de rondes sera revu à la baisse et en conséquence certaines des journées ne contiendront que 2 rondes, ces séquences de combats se termineront bien avant 19h. En annonçant des plages horaires de 13 à 19 heures, l'intention est de voir large pour que les gens puissent s'organiser le mieux possible. Certains jours, les combat se termineront peut-être à 17h si aucun retard ne s’accumule à cause des impondérables que connait forcement ce genre de tournoi.

C'est juste qu'il est plus prudent d'annoncer des fins de journée à 19h, car dans le cas d'une très grosse participation les journées seront très remplies. Mais dans le cas d'une participation plus faible, ce qui est possible également, comme par exemple dans le cas où seulement 100 équipes ou moins s'inscrivent, le tournoi n'aura que 12 rondes, soit 6 après midi de 2 combats chacune, donc des séquences de tournoi qui devraient se terminer bien avant 17h.

Les seuils de participation qui déterminent le nombre de rondes seront communiqués dans le règlement.

Dernière modification par MonsieurChance ; 16/02/2014 à 16h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés