Et si... DOFUS s'offrait un 2e grand tournoi en 2014 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Hibou
Affronté hier en koli, le truc que j'ai trouvé le plus fumé c'est sûrement le triple boost vita qui rend l'équipe à peu près intuable (si on a pas de débuff du moins).
C'est vrai que cette team est plutôt correct
Citation :
Publié par Zoha
Blague à part, l'Ecaflip mériterait quelques restrictions, oui.
Clairement. L'eca ne devrait pas pouvoir se retrouver avec un féca ou un osa.
Citation :
Publié par kéwa
Clairement. L'eca ne devrait pas pouvoir se retrouver avec un féca ou un osa.
C'est vrai. C'est surtout parce qu'en plus d'avoir un des meilleurs sorts d'érosion, il soigne très bien

Maintenant, c'est à relativiser avec la contrainte des parchemins de sorts.

Moi c'est le Cra qui me fait un peu de peine ... il n'a déjà pas de quoi ressortir du lot à la base, mais là avec le manque de parchos on aura de la chance si on en voit dans les phases finales.
Citation :
Publié par Le Hibou
Affronté hier en koli, le truc que j'ai trouvé le plus fumé c'est sûrement le triple boost vita qui rend l'équipe à peu près intuable (si on a pas de débuff du moins).
Ça et les +30 PM le tour de colère.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Moi c'est le Cra qui me fait un peu de peine ... il n'a déjà pas de quoi ressortir du lot à la base, mais là avec le manque de parchos on aura de la chance si on en voit dans les phases finales.
Compte sur nous !! xD
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Maintenant, c'est à relativiser avec la contrainte des parchemins de sorts.
Jouer un perso moyen level sans parchemin de sort, c'est pénalisant. Mais level 200, c'est jouable. C'est certain qu'il faut faire des choix. Pour l'éca 8 à 9 sort défensifs/placement et 4 à 5 offensifs ça fait très bien le travail. L'osa aussi certainement.

Je suis pratiquement sûr que chaque classe peut trouver des choses intéressantes sans avoir 250 parcho de sorts sous la main. (D'ailleurs, j'ai lu nul part qu'il y aurait des sorts communs)
Citation :
Publié par kéwa
Jouer un perso moyen level sans parchemin de sort, c'est pénalisant. Mais level 200, c'est jouable. C'est certain qu'il faut faire des choix. Pour l'éca 8 à 9 sort défensifs/placement et 4 à 5 offensifs ça fait très bien le travail. L'osa aussi certainement.

Je suis pratiquement sûr que chaque classe peut trouver des choses intéressantes sans avoir 250 parcho de sorts sous la main. (D'ailleurs, j'ai lu nul part qu'il y aurait des sorts communs)
L'eca sans parchos de sorts il joue mono (ou alors bi élément mais bon)

199 points de sorts ça fait 13 sorts lv 6 et un sort lv 5. C'est vraiment pas énorme sur certaines classes.
(sachant qu'il faut compter maîtrise, libé, cawotte au minimum à côté des 22 sorts de classe)
Citation :
Publié par Nitam
"Tous les sorts communs et sorts spéciaux seront fournis, oui."
J'avais loupé ce message merci.

Shugga, je n'ai pas dit le contraire. Mon eca a tous ses sorts montés au maximum (pas tout les communs, j'avais besoin de parcho sur d'autre perso aussi).

Mais il est largement possible de faire du pvp sans parchemin de sort. surtout que toutes les classes ont eu un lissage entre le premier et dernier level des sorts.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Gros +1 !

A croire certains, sans parcho de sort le perso est bon pour aller à la poubelle... Il va juste falloir s'adapter et changer la manière habituelle de jouer sur les serveurs classiques, voila tout. Rien de bien méchant quoi...

Flo
Il se trouve (et personne ne dira le contraire, même pas Ankama) que les classes sont inégales face à cette contrainte des points de sorts (Sylfaen le dit en prenant des pincettes (=officiellement) en disant que "c'est possible") ...

Moi je suis convaincu (mais c'est mon avis) que la situation globale des classes est plus inégale à 199 points de sorts, qu'à un nombre illimité.

Et je n'aime pas cette justification "oui mais vous devrez faire des choix" ... comme si ça ne dénaturait pas complètement notre façon de faire du PvP THL optimisé depuis toujours.

Qu'on ne vienne pas nous dire "ah oui désolé mais en fait, on a toujours trouvé que c'était nul d'avoir tous les sorts 6" ... et rajouter cette chimère de "grand nouveau choix stratégique". Alors ce sera quoi la prochaine fois ? "Ah désolé mais on a toujours rêvé de foutre des paliers de stats identiques pour tout le monde, adaptez-vous pour le tournoi" ...

Dofus n'est pas un Guild Wars 1, où il faudrait choisir ses sorts (construire son build) à la volée avant les combats.

---

NB : je respecte totalement les convictions de Syfaen (après tout, ça part d'une bonne intention totalement compréhensible). Mais je ne suis pas d'accord avec lui, je ne trouve pas du tout ça plus "sain" d'avoir un choix aussi restreint de sorts sur 15 classes qui ont toutes une dépendance bien particulière et spécifique aux points de sorts.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 14/02/2014 à 22h20.
Citation :
Publié par Bjorkio
Personne n'en a fait mention : sera-t-il possible de jouer en incarnation ? Il s'agit d'items comme les autres après tout

Je sais d'expérience que bon nombre d'entre-elles sont viables en koli jusqu'au lvl 15X, et suis actuellement après rassembler des sets 19X-200 pour tester leur viabilité au niveau ultime. Ma participation sera súrement grandement dépendante de cette possibilité ou non.
Personne pour me donner une réponse ?

PS : après tests, les incarnations lvl 200, ça demeure compétitif !
@Shuggananas : Je vois pas trop en quoi ça (il peut jouer que mono ou bi à cause des points de sort) justifie que l'ecaflip soit aussi peu limité. C'est un peu la même chose pour le steamer, voire même le iop dans une moindre mesure d'ailleurs, et le tri/quadri-élément n'est pas vraiment nécessaire pour que l'écaflip soit efficace.

Soit dit en passant, sur beaucoup de builds, en particuliers les multi-éléments, tu montes libé 5 pour économiser 5pts, et tu montes pas la maîtrise (si tu utilises rarement ton CàC bien entendu) ni cawotte quand t'as pas les moyens de te payer les parchos de sort. Parfois tu montes les sorts 3/4 (3pts/6pts) pour économiser des points aussi (je faisais ça sur mon crâ, et sur mon roublard). C'est certes pas le top, mais c'est ce que font beaucoup de joueurs (quand on y pense le full parcho sort c'est quelque chose d'assez marginal et on tourne assez bien sans).

Edit: Est-ce que c'est si grave aussi d'avoir seulement 199 points de sort? Le seul personnage que j'ai joué full parcho (de sort) était mon sacri uniquement pour pouvoir changer facilement de stuff, mon steamer/sram/crâ/eni/xelor/feca/panda/roublard/... n'ont jamais eu de parcho de sorts (sauf ma steamer et mon sram, pour du confort supplémentaire dont j'aurais très bien pu me passer) et je me démerdais quand même très bien sans

Dernière modification par Olxinos ; 14/02/2014 à 22h32.
En fait, le principal problème, ce n'est pas vraiment de devoir faire des choix sur les sorts à booster, mais surtout que cette contrainte a des conséquences beaucoup plus lourdes sur certaines classes.
Un Roublard qui doit sacrifier la moitié de ses sorts de placement, ou un Féca avec des protections manquantes, c'est quand même très très moche, mais un Iop qui n'a pas boosté souffle ou brokle, ce n'est pas ça qui va bouleverser son utilité en combat ! Du coup, donner le full sorts 6 (ou un nombre suffisant de parchos) réduirait en effet la notion de choix, mais personnellement je ne trouve pas que c'est si grave puisque ça permettrait de se débarrasser de ces inégalités entre classes qui n'ont rien à faire dans un tournoi qui se veut déterminé par le skill ...

Dernière modification par Gardios ; 14/02/2014 à 22h33.
Clairement, ce ne seront pas les meilleurs joueurs qui remporteront le tournoi, mais les meilleurs de ceux qui sont disponibles

Vraiment dommage ce système de no-life pendant 3we, ça pénalise vachement de monde quand même..
Citation :
Publié par Futhil
Clairement, ce ne seront pas les meilleurs joueurs qui remporteront le tournoi, mais les meilleurs de ceux qui sont disponibles
(Et qui pourront se rendre à l'Ankama convention pour la finale. )

Dans le fond, c'est pas forcément "pire" que de perdre son mois d’août pour les matchs du Goultarminator. Alors effectivement, beaucoup de joueurs talentueux ne pourront probablement pas participer à l’événement mais c'est le prix à payer pour une inscription libre et ouverte à tous. Maintenant, je pense que beaucoup de candidats ne vont pas bien se rendre compte à temps de l'investissement qui est demandé. Il faudra peut-être s'attendre à un nombre de forfait très important.

Plus le temps passe et plus je me dis qu'un tournoi de ce genre doit être terriblement difficile à gérer pour Ankama et les bénévoles. Le Goultarminator c'est déjà quelque chose, mais là on parle d'un événement à l'échelle de la communauté toute entière avec un nombre de participants indéfini pour le moment.
Citation :
Faut quand même arrêter de dire que les joueurs au Goultarminator sont unskill...
Jusqu'à preuve du contraire le stuff ne fait pas tout, à ce niveau les joueurs ont tous plus ou moins accès à la même optimisation.
Mais peut être aussi que des joueurs qui n'ont pas accès à l'optimisation requise d'un goultardminator sont plus intelligents et plus skiller que des joueurs/persos trop/très bien stuffé. Ma remarque vient simplement de cette observation.

Goultarminator -> sélection d'une elite qui a les moyens de s'opti
tournoi des 10 ans -> ouvert à tous le monde

Je dis ca, je dis rien ... Mais je crois que Sylfaen comprend très bien mon point de vue .
Citation :
Publié par psonlu
Mais peut être aussi que des joueurs qui n'ont pas accès à l'optimisation requise d'un goultardminator sont plus intelligents et plus skiller que des joueurs/persos trop/très bien stuffé. Ma remarque vient simplement de cette observation.

Comment on fait pour ne pas avoir les moyens de s'opti quand on est plus intelligent


Par contre effectivement, la sélection Goulta est telle que le skill entre pas vraiment en compte..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés