Et si... DOFUS s'offrait un 2e grand tournoi en 2014 ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Strigide, sans fm, voilà la gueule des CC que vous allez prendre
Rempart majeur + coiffe Gloursceleste et tu as déjà 32 résistances critiques sur les 38 de malus.
Citation :
Publié par Floudeur
@Mangourette :

...........

Le skill ce n'est pas que "choisir la bonne série d'action pendant le combat et savoir gérer les ldv", c'est aussi ça. Mais avec la démocratisation du full parcho de sort (qui n'aurait jamais du exister, comme la fm over/exo d'ailleurs), plus ça va, moins on a à réfléchir.

Remonte un "vrai" perso lvl 150, tu verras que tu auras de nouveau de vrais choix cruciaux et que le skill a une place bien plus important qu'au lvl 200 full parcho, full exo, full dofus en strgide ou on gomme de plus en plus le skill (de manière "large").

Flo
Quel Skill? Tout ce qu'on va voir c'est quel compo/class sont ''cheat'' a optimisation ''égales'' c'est tout (et à quel point le monoélém est abuser).

Les parcho sorts permettent à chaque classe d'user de leur potentiel aux maximum alors ça en pénalisent plus certains que d'autre avec leurs systèmes et avoir tout ses sorts monter c'est aussi être polyvalent et placer des tactiques multiples.

Alors en quoi ça nous rend moins ''skillé'' ? Voir des mec spammer les même sorts car aucun parcho sort ça me semble bien moins dynamique comme combat. Mais ça on le verra bientôt.

Mode air: Granduk + sort x2
Mode Terre: beche ass + sort x2
Mode feu: hétype + sort x2
Mode eau: rapière + sort x2
J'sais pas si la question a été posée, mais sera-t-il possible d'avoir un remplaçant ? Même si l'enjeu est différent du goutta dans la mesure où tout le monde peut participer, sera-t-il possible de demander à quelqu'un de remplacer un membre absent sur un combat ?
En l'état actuel du règlement, non il n'y a pas de remplaçant. Une équipe est juste composée de 3 personnages.

En ce qui concerne les joueurs habitant hors de France métropolitaine, il est question de rembourser jusqu'à hauteur d'une certaine somme les déplacements jusqu'à Lille. Donc depuis l'étranger ou les DOM/TOM, l’hébergement est pris en charge et seule une part forfaitaire du voyage est prise en charge par Ankama.

Ce que j'écris là est sujet à changement et n'a rien d'officiel encore.
Je trouve que l'idée du tournoi est tout simplement géniale. Franchement cette annonce envoie du pâté. Il y a quelques petits trucs qui sont quand même tristes et qui ont déjà été relevé ceci dit. Par exemple le fait que l'équilibre actuel des classes dépend du facteur parchotisation de sort (certaines classes sans parchos sont clairement moins efficaces que d'autres alors qu'elles leur sont carrément supérieures sinon). Ou encore la durée du tournoi et la manière de pratiquer les finales (à l'ankama convention, bof).

Mais sinon le concept est génial, j'ai hâte
Citation :
Publié par MonsieurChance
En l'état actuel du règlement, non il n'y a pas de remplaçant. Une équipe est juste composée de 3 personnages.

En ce qui concerne les joueurs habitant hors de France métropolitaine, il est question de rembourser jusqu'à hauteur d'une certaine somme les déplacements jusqu'à Lille. Donc depuis l'étranger ou les DOM/TOM, l’hébergement est pris en charge et seule une part forfaitaire du voyage est prise en charge par Ankama.

Ce que j'écris là est sujet à changement et n'a rien d'officiel encore.
Un peu dommage, tout cela peut rendre une absence mortelle…Absence qui peut tenir à très peu de chose, une simple coupure de courant peut éliminer une équipe, ce que je trouve assez rude tout de même.
Citation :
Publié par Floudeur
.............

@Drakonne : Tu peux me donner les classes pilier, car tu sembles déjà les connaître ? Sinon, je ne savais pas que le but de ce tournoi était de jouer les classes à leur potentiel maximum... J'avais plus compris l'inverse moi... Plus du style : Avec des contraintes maximum (sauf pour les Dofus encore une fois) qui va être le meilleur en faisant des choix cruciaux.

Flo
Je n'ai jamais affirmé que le but du tournoi était de jouer les classes à leur potentiel maximum. J'ai compris que les combats vont se jouer beaucoup sur la compo puisque le stuff sera sans fm/exo, c'est tout. Et je ne dit pas que c'est une mauvaise chose, au contraire ça va nous donner une meilleur perspective de l'équilibrage des stuffs et des classes.

Je répondais au passage où tu dit naïvement que les parchotage de sorts est ''anti-skill'' et pour reprendre tes mots exactes: ''plus ça va, moins on a à réfléchir.''
MORT DE RIRE

Citation :
Publié par Floudeur
.......

Le skill ce n'est pas que "choisir la bonne série d'action pendant le combat et savoir gérer les ldv", c'est aussi ça. Mais avec la démocratisation du full parcho de sort (qui n'aurait jamais du exister, comme la fm over/exo d'ailleurs), plus ça va, moins on a à réfléchir.

Remonte un "vrai" perso lvl 150, tu verras que tu auras de nouveau de vrais choix cruciaux et que le skill a une place bien plus important qu'au lvl 200 full parcho, full exo, full dofus en strgide ou on gomme de plus en plus le skill (de manière "large").

...........
Citation :
Publié par Floudeur
@Euphie & Yaraji : Idem, qui a parlé d'optimisation ici ? Tous le monde va avoir les mêmes chances, personne ne sera plus opti que le voisin, c'est bien ça l'intérêt MAJEUR de ce tournoi, qu'il n'y ait AUCUNE optimisation, à tous les niveaux (sauf pour les Dofus )
Mais wtf ? Quand je dis que c'est pas opti je veux juste dire que c'est pas viable de jouer ce trophée plutôt qu'un autre...
Bien sûr que tout le monde est opti pareil puisque tous les stuffs sont disponibles, c'est vraiment débile comme intervention.
Citation :
Publié par Drakonne
Quel Skill? Tout ce qu'on va voir c'est quel compo/class sont ''cheat'' a optimisation ''égales'' c'est tout (et à quel point le monoélém est abuser).

Les parcho sorts permettent à chaque classe d'user de leur potentiel aux maximum alors ça en pénalisent plus certains que d'autre avec leurs systèmes et avoir tout ses sorts monter c'est aussi être polyvalent et placer des tactiques multiples.

Alors en quoi ça nous rend moins ''skillé'' ? Voir des mec spammer les même sorts car aucun parcho sort ça me semble bien moins dynamique comme combat. Mais ça on le verra bientôt.

Mode air: Granduk + sort x2
Mode Terre: beche ass + sort x2
Mode feu: hétype + sort x2
Mode eau: rapière + sort x2
Pas de forgemagie donc rapière neutre, hétype neutre et épee granduk aussi. Bien tes modes opti là ?
Les joueurs vont devoir sortir de vieux cac pour pouvoir rox un peu s'ils sont pas force
Ce tournoi s'annonce fort sympathique
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Pas de forgemagie donc rapière neutre, hétype neutre et épee granduk aussi. Bien tes modes opti là ?
Les joueurs vont devoir sortir de vieux cac pour pouvoir rox un peu s'ils sont pas force
Ce tournoi s'annonce fort sympathique
Bien éssayé, mais je doute que ça reste en l'état.
Citation :
Publié par Euphie & Yaraji
Mais wtf ? Quand je dis que c'est pas opti je veux juste dire que c'est pas viable de jouer ce trophée plutôt qu'un autre...
Bien sûr que tout le monde est opti pareil puisque tous les stuffs sont disponibles, c'est vraiment débile comme intervention.
Je dis oui !

Up postcount
Red face
incarnations ?
Personne n'en a fait mention : sera-t-il possible de jouer en incarnation ? Il s'agit d'items comme les autres après tout

Je sais d'expérience que bon nombre d'entre-elles sont viables en koli jusqu'au lvl 15X, et suis actuellement après rassembler des sets 19X-200 pour tester leur viabilité au niveau ultime. Ma participation sera súrement grandement dépendante de cette possibilité ou non.
Citation :
Publié par Shuggananas
+1 les armes seront évidemment FM dans tous les éléments possibles (j'en sais rien mais ça paraît tellement évident )
Citation :
Publié par Sylfaen
Pour la question de la Forgemagie et des armes élémentaires, c'est une très bonne remarque, on va trouver une solution.
Source

Au passage, un commentaire priceless du forum off :

Citation :
Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris, afin de pouvoir participer aux qualifications, il faut venir en Suisse ?

Merci de votre réponse
Merci les rondes suisses <3

Bonne initiative du Studio. Bonne chance à tous et toutes pour ce tournoi, qui va peut-être revitaliser les serveurs et montrer la déchéance de monter les sorts sur certaines classes (et faire sortir les Hétype, Kari, Bêche Asse, Hernelle et toutes les autres armes juste vues 15.000 fois, mais c'est un autre débat).
Thumbs up
Merci pour le multi-ownage, ça m'évite de gaspiller de l'encre virtuelle.

@Floodeur Thanks
Possibilité de participer pour les gens de communauté autre que francophone? (La news n'étant pas sur le site En/Es. Cependant il semble y avoir un genre de tournois semblable pour la communauté italienne. (les règles sont d'ailleurs déjà établies)

http://www.dofus.com/it/mmorpg/news/...o-idi-di-marzo

Citation :
Le seguenti classi non potranno essere inserite nella stessa squadra: Feca, Danzal, Osa, Aniripsa
Pilier Feca/Zobal/Osa/eni?

Il est à noté qu'ils ont des tranches 50-100, 101-150, 151-190, 191-200.
Citation :
Par exemple, si pas d'enu/cra en face, monter l'armure eau est "gadjet" non ?
C'est bien connu, les deux seules classes à pouvoir jouer eau sont les enus et les cras.
En face t'as trois classes, avec des possibilités très très larges, il semble évident qu'à moins de tomber sur iop + sram + osa en face, l'armure eau, tu vas la booster, comme toutes les autres d'ailleurs.

Choisir quels sorts booster ça n'a rien de "skillé" puisqu'au final tu ne sais absolument pas comment joueront les adversaires, ça demande simplement de faire des choix, d'une façon la plus logique possible.
Ce que je dénonce (comme d'autres) ça n'est pas ce principe de faire des choix, c'est que ces choix relèvent de véritables sacrifices pour certaines classes (feca, roublard, au pif, roublard qui en prime auront du mal à faire quelque chose sans avoir 11 PA), alors que pour d'autres, c'est loin d'atteindre la même ampleur.
Bref, qu'en l'état actuel, un tel choix, théoriquement intéressant (faire des choix c'est cool), n'est pas égalitaire (alors qu'à l'inverse, un full parchottage l'aurait été).

Bien entendu, cela n'empêchera pas une large majorité de joueurs de pouvoir s'amuser à ce tournoi.
Citation :
Publié par Snapple
Possibilité de participer pour les gens de communauté autre que francophone?
Le tournoi est organisé et dirigé par notre CM francophone, Sylfaen, il est donc normal que le tournoi ne soit réservé qu'à la communauté française. De plus, je pense pas qu'il vont s'amuser à payer à tire larigot des billets d'avions des 4 coins du monde à des communautés étrangères pour les faire venir à Lille dans une convention 100% française.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés