[Wiki] Nintendo WiiU

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Propofol
La DS y avait des présentations honteuses. Le jeu de sous marin et la simulation de foot, serieusement...
Mais tellement ! Comment en 2014 peut-on encore présenter ce genre de jeux
Et encore, si c'était annoncé vite fait en passant j'veux bien mais on a quand même passé plusieurs minutes dessus ! Nintendo a l'art d'exagérer la présentation de leurs jeux comme si chaque fonctionnalité/idée était une révolution. Et là ça en devenait clairement ridicule, comme la fois où Iwata s'était extasier durant plusieurs minutes sur les poils HD de Donkey Kong
Citation :
Publié par Misen
Marrant que personne ne parle de "player 2 3 4" sur Project X.
bah on avait deja vu qu'il y avait un systeme de multijoueurs 4 joueurs

La seule question etant online , local ou les deux ?

Dernière modification par jaxom ; 14/02/2014 à 02h38.
Citation :
Publié par jaxom
bah on avait deja vu qu'il y avait un systeme de multijoueurs 4 joueurs

La seule question etant online , local ou les deux ?
Ah ouais ? J'savais pas qu'il allait intégrer du multijoueur. D'un coup, ça me semble déjà plus intéressant Connaissant Nintendo, ils vont sûrement jouer à fond la carte du local + online. Ce serait un vrai argument marketing face à la concurrence qui ne propose plus du tout du local.
dès le premier trailer a 25 secondes tu vois une UI avec player 2 3 4. Le deuxieme trailer pareil

D'ailleurs c'est pour ca que je ne m'en fais pas trop pour X , a 4 et avec un tel open world et des mechas , faut vraiment qu'ils foirent totalement le systeme de combat pour que ca ne soit pas un jeu badass
Ca fait plaisir d'avoir quelques nouvelles de X avec un peu de gameplay (même si j'aurai pas été contre un trailer dévoilant un peu le coté scénaristique du jeu), je m'attendais pas à ce que ce ND nous donne des nouvelles du jeu donc plutôt agréablement surpris par ce ND.
Citation :
Publié par Shuggananas
Pour ceux qui se demandaient le nombre de persos par course il me semble qu'au début du trailer on peut voir une grille de départ, donc moyen de compter. (edit : ça a l'air d'être 8 mais y'en a ptet 4 de plus derrière. Je préfère 8 perso, à 12 trop de merde pour le premier, coucou 5 carapaces bleues en une course (y) )
Mais c'est ça qui est bon dans Mario Kart : c'est du fun, de la frustration et des bons moments. Le premier ne doit jamais se sentir à l'abri (et c'est malheureusement trop le cas dans les opus récents à 8 joueurs...)
12, c'est du fun en barre sur le net
Clairement Mario Kart doit rester un gros bordel.
Sinon l'écart de skill devient incompressible et les moins bons s'amusent pas.

Pour Bayonetta 2
Je trouve intéressant de filer le lien vers la version mp4 dispo sur le site officiel japonais de Platinum Games (site d'une qualité technique juste hallucinante par ailleurs).
http://www.platinumgames.co.jp/offic...140214_trj.mp4
La différence principale : c'est une vidéo en 60 fps et ça permet d'halluciner devant la fluidité des scènes de combat.
C'est justement ce que j'aime dans les opus à 8, si t'es vraiment au-dessus des autres alors tu gagneras, si t'as qu'une petite avance sur eux t'es sûr de rien. A 12, oui c'est fun, mais c'est plutôt frustrant de devoir sa victoire au hasard, autant lancer des dés.
Si je veux être sûr de gagner au skill, je joue à un autre jeu, perso (quelque chose de sérieux, comme de la F1, du Rallye ou autre).

Quand je joue à un Mario Kart, je suis conscient que la chance fait partie du jeu, c'est le deal : je sais que ma première place peut m'échapper en un rien de temps. J'ai déjà fait 1-12 à quelques mètres de la ligne d'arrivée sur le Circuit Luigi de Wii, ayant subi un enchaînement Carapace Bleue - Carapace Rouge - Etoile - Missile. A côté de ça, j'ai déjà gagné des courses sur le fil en profitant du malheur du premier.
Sur la version 3DS, je ne me suis pas amusé. Dans 80% des cas, si j'étais premier après 3-4 virages, je ne pouvais pas perdre à moins de ruiner tout seul. Et voir le paysage tout seul en attendant une Carapace Bleue qui, de toute façon, ne change presque rien (sachant que mes poursuivants l'auront aussi subie), ça enlève une bonne partie du fun de la franchise, je trouve

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai été absolument ravi de la disparition du snaking qui créait un trop gros fossé entre les joueurs qui le maîtrisaient et ceux qui ne savaient pas l'utiliser.


Pour revenir au Nintendo Direct, je suis un peu triste : visiblement, il n'y a plus aucune chance qu'un petit Mario Foot sorte en juin
Euh la carapace bleue les autres peuvent l'éviter aussi Et justement si elle touche que le premier, qu'est ce qu'il en a à foutre le 8ème ? Les objets sont censés l'aider à remonter le peloton, pas aider le deuxième à passer premier lol. L'éclair/bullet bill/étoile font ça bien, la bleue c'est juste un cadeau des derniers pour les 2-3-4èmes.
Faut un juste milieu entre skill et bordel+RNG, parce que si c'est full chance le jeu a plus aucun intérêt.
(je suis le seul dans mon groupe de joueurs à jouer en manuel sur MKWii et certains gros mauvais perdants appellent ça de la triche... lol)

Bon par contre ils avaient nerfé monstrueusement l'étoile sur le 7 lol, même un champignon c'était mieux des fois.
J'avoue que l'étoile de Seven était une bonne blague.
La Carapace Bleue, sur Wii, tu l'avais plutôt aux positions 3-7 et rarement derrière, ce qui faisait bouger le peloton de tête. Le truc chiant, dans Seven, c'est qu'ils ont aussi viré les objets sympa de milieu de classement qui faisaient bien remonter (comme le Champi Géant, le Nuage ou le Bloc Pow, bien que plus facilement évitable). Donc, au final, la Carapace Bleue favoriser le premier, et éventuellement celui qui l'a lancée, qui devra se contenter de grappiller une place ou deux.

D'ailleurs, sur Wii, la Carapace Bleue pouvait être esquivée par le premier (mais il fallait certaines circonstances très favorables).

Quant au mode manuel, c'est la base, quoi . Le mode automatique avec ses virages très faciles à prendre a été ajouté pour faciliter le jeu des débutants, et c'est une totale réussite de ce côté. Après, c'est normal que ceux qui se fixent une contrainte supplémentaire puissent en tirer parti.

Dernière modification par Malison ; 14/02/2014 à 16h19.
Citation :
Publié par Malison
D'ailleurs, sur Wii, la Carapace Bleue pouvait être esquivée par le premier (mais il fallait certains circonstances très favorables).
Sur GC aussi avec des circonstances très très favorables
Pas vraiment d'accord avec certains, dans tous les mariokart le meilleur sera très souvent premier.... Ce n'est juste pas 100% ce qui permet de ne pas savoir s'il gagnera vraiment même avec une différence de niveau, et heureusement vu le jeu.

Par contre en cumulé, sur 100 parties il sera TOUJOURS en tête. ( sinon vous le prenez comme un jeu de course et ne gerez pas assez bien les objets.)
bon ba ce qui rassure c'est que ces jeux là semblent se diriger vers des super jeux ce qui donne quand même une vie à la wii u.
Ca la fera ptet pas décoller, mais en tant que possesseur, ça me rassure pour 2014
Ca fera sûrement décoller. Probablement pas au niveau de la Wii. Mais à quelque chose d'honorable.
Je ne pense pas être le seul à attendre X et SSB (et Mario Kart et Bayonnetta 2) pour prendre la Wii U.

J'espère qu'ils recommenceront à être présent au lancement de leur prochaine console. Ca ne marche vraiment pas de faire plaisir aux éditeurs tiers.
Je me suis mis à Wonderful 101 (mieux vaut tard que jamais). Après quelques heures de jeu : c'est hyper addictif, complètement décalé, et la marge de progression m'a l'air tout bonnement énorme. En tout cas, j'ai de moins en moins de plastique et parfois miracle du platine en mode normal (merci les transfos gelée et tombe).
J'ai pas encore eu affaire aux principales critiques par contre. Pas de souci de caméra avec le dezoom et les formes au stick se font tres bien pour l'instant. Je ne suis ptet tout simplement pas assez avancé dans le jeu.
Bref, ravi pour le moment.
Citation :
Publié par Propofol
J'ai pas encore eu affaire aux principales critiques par contre. Pas de souci de caméra avec le dezoom et les formes au stick se font tres bien pour l'instant. Je ne suis ptet tout simplement pas assez avancé dans le jeu.
La plupart des testeurs ne sont juste plus de vrais gamers, ils etaient submergés avec le jeu et n'ont pas essayé de comprendre la profondeur du gameplay en voyant juste un gros bordel => ils reportent donc la faute sur une caméra trop proche et un gameplay pas assez précis ( alors que c'est plutot l'inverse).

Ce jeu est une bombe dans tous les sens du terme ( même sur les ventes ) , et dans mon top 3 2013.
Pour ma part j'ai fait la démo hier et j'avoue n'avoir absolument rien compris au début. Aucune explication, une mélée incompréhensible. Puis au fur et à mesure ça commence à venir et le jeu a l'air pas mal du tout. Mais je trouve que du coup la démo est contre-productive.
Citation :
Publié par Kalistos
Pour ma part j'ai fait la démo hier et j'avoue n'avoir absolument rien compris au début. Aucune explication, une mélée incompréhensible. Puis au fur et à mesure ça commence à venir et le jeu a l'air pas mal du tout. Mais je trouve que du coup la démo est contre-productive.
+1000. La démo est une grosse erreur de leur part, ca n'est pas le jeu ou on peut rentrer directement dans un niveau, meme celui du début, en sautant les explications.

Et la démo ne montre pas la richesse et variété du jeu.

Le genre de jeu où ceux qui ont joué moins d'une heure ou n'importe comment vont le casser, et ceux s'y etant mis a fond en essayant de maitriser le gameplay vont l'aduler.
Citation :
Publié par jaxom
La plupart des testeurs ne sont juste plus de vrais gamers, ils etaient submergés avec le jeu et n'ont pas essayé de comprendre la profondeur du gameplay en voyant juste un gros bordel => ils reportent donc la faute sur une caméra trop proche et un gameplay pas assez précis ( alors que c'est plutot l'inverse).
Nan pour le coup les testeurs ont en partie raison. Le jeu est bon mais souffre terriblement de problèmes de caméra et un gameplay peu précis en ce qui concerne les tracés avec le joystick (lors des QTE, c'est souvent impossible de voir ce qu'ont trace). Après je suis d'accord sur le fait que les testeurs ont trop porté d'importance à ces deux problèmes qui sont relativement mineurs par rapport à la qualité globale du jeu.
En même temps, t'as pas besoin de voir ton tracé au stick pour savoir s'il est bien fait ou non . Je crois me souvenir que quelqu'un comparaît ça aux coups spéciaux d'un jeu de baston, c'est exactement ça.

J'ai pas fait la demo mais j'imagine que c'est assez déroutant du coup si aucune information n'est distillée alors qu'on n'a qu'un seul niveau.
Citation :
Publié par Propofol
En même temps, t'as pas besoin de voir ton tracé au stick pour savoir s'il est bien fait ou non .
Bah si… je sais pas où t'en es dans le jeu mais à la fin quand tu te retrouve à devoir faire des tracés plus "poussés", ce serait assez utile de pouvoir voir un minimum ce qu'on fait quoi
Citation :
Publié par jaxom
La plupart des testeurs ne sont juste plus de vrais gamers, ils etaient submergés avec le jeu et n'ont pas essayé de comprendre la profondeur du gameplay en voyant juste un gros bordel => ils reportent donc la faute sur une caméra trop proche et un gameplay pas assez précis ( alors que c'est plutot l'inverse).
Ou tu peux aussi avouer que les gens peuvent avoir un ressenti totalement différent du tien, au lieu de dire que "ce ne sont pas de vrais gamers" (c'est quand même super pompeux comme formulation). C'est tant mieux si t'as pu tirer le meilleur du jeu, mais les testeurs (qui sont aussi des gamers, ne t'en déplaise) ont le droit de trouver le jeu plus brouillon.
Citation :
Publié par totopotter
et un gameplay peu précis en ce qui concerne les tracés avec le joystick (lors des QTE, c'est souvent impossible de voir ce qu'ont trace).
Nan là je peux pas laisser dire ça, le système est super laxiste et plutôt précis/indulgent avec les tracés dégueulasses du moment que tu respectes quelques points clés dans la forme.

Un mec qui rate ses hadoken une fois sur 2 à Street Fighter il ira pas dire que le système est merdique, et il aura raison, c'est juste qu'il est pas assez bon et doit s'améliorer.
Bah pour les formes de 101 c'est pareil, en bien moins dur que des inputs de jeux de combat (où bizarrement personne chiale ).

Concernant les QTE, en effet la forme sort de l'écran, mais ça m'a jamais perturbé, y a juste le temps de les rater 3/4 fois par séquence avant d'être hors délai.

Edit : j'avais répondu sans lire la suite, Propofol fait la même référence aux jeux de bastons
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés