[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron J.
Pour la whey, envoie leur un mail pour obtenir l'aminogramme. S'ils sont incapables de te le donner, laisse tomber, imo. Quand il est bon généralement ils l'affichent.
Les cookies c'est miam miam mais niveau nutritionnel c'est pas terrible.

Enfin bon dis toi que tu as déjà une bonne alimentation, je suis toujours dans mes conseils dans une optique d'optimisation.
Kirika a raison là dessus.

Un isolat de whey et un autre avec un aminogramme moins bon il y aura peu de différence, idem pour tes cookies.
je les ai mail je te dirai si jamais
et pour les cookies c'est vraiment juste pour avoir un apport de protéines quand je suis à la bibli ou quoi et que je peux pas rentrer

Citation :
Publié par Lostegasa Alchemist
Comment vous vous occupez l'esprit en gym? J'avais ce gros problème d'ennui à l'époque si ce n'est je faisais du regard avec les meufs qui observais silencieusement... he
musique dans les oreilles
Citation :
Publié par Banane
et pour les cookies c'est vraiment juste pour avoir un apport de protéines quand je suis à la bibli ou quoi et que je peux pas rentrer
Prend ton shaker à la biblio
Je prend mon shak + mes cachet bcaa dans le tram, on me regarde chelou, mais osef en vrai
Citation :
Publié par Jeysen
Pour la dernière question, suffit de savoir un peu cuisiner et t'as moyen de faire des trucs sympa avec des bonnes sauces et tout, mais oui c'est clair que c'est pas tout le temps facile.
Après si elle peut partager tes repas 2 fois par semaine par semaine, que tu te fais 2 cheat meal par semaine, bah il te reste 3 jours a faire deux repas différents
Après le mieux c'est d'avoir une copine qui comprend les enjeux de la nutrition, et si elle squat c'est tout bonus

On est pas des bons cuistos :/ Les sauces c'est pas diététique en général non ?
Citation :
Publié par Sergul
Les sauces c'est pas diététique en général non ?
Les sauces toutes prêtes ouais mais si tu te la prépare ta sauce logiquement tu maitrises ce qui sera dedans donc c'est bon
J'ai demandé les aminogrammes des whey isolate et l'impact.
Réponse :

"Merci pour votre email au sujet des aminogrammes.

Je suis désolée, nous n'avons pas disponible les aminogrammes en ce moment. Nous les attendons de nos fournisseurs, et quand ils sont disponibles, nous les pondrons dans notre site.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez plus de questions ; notre équipe SAV sera heureuse de vous aider.

Cordialement,

Jenn

Fr.myprotein Équipe SAV"

Mauvais signe donc ?
Ils m'ont rep pareil..

Sachant que ça fait des années que MP existe, que j'imagine qu'ils ont les mêmes fournisseurs depuis pas mal de temps, en effet je trouve ça assez mauvais..

Mais bon, le prix quoi..

@Jeysen : si je fais mon shaker à 9h du mat, je pense que quand je le prendrai à 16h il sera pas forcément beau à voir
Hello,
Un mec qui pratique la gym (agrès) à haut niveau m'a parlé de booster de testostérone, et s'en est dit "très content".
Pour ma part, je ne savais même pas que ça existait. Faut dire que je ne prends aucun complément, donc bon...
Mais vous, que pensez-vous de ce genre de produit?
Est-ce une arnaque? Un produit dopant? Autre chose?
Donc au final quels vendeurs de whey fournissent leur aminogramme ?

Tu recommandes quelles marques/références ?

Est-ce qu'il y a un risque de consommer 4/5 oeufs par jour (sans enlever le jaune) sur le long terme ?
Salut les gars,

J'ai lu les sujets du gymnase qui traitent de la muscu et du sport pour perdre du poids. En effet je suis dans une recherche de perte de gras avec si possible un gain de muscle. J'ai 18 ans, 1 m 95 pour 102 kg donc j'ai bien 10/15 kg de gras répartis sur tout le corps à perdre!

Donc sur le plan du sport: je suis inscrit dans une salle de sport/muscu, j'y vais 4 fois par semaine depuis 2 semaines. Mes séances durent 1h30 avec 3/4 de cardio(stepper, tapis, et vélo) et 1/4 de musculation (abdos sur tapis + bras avec des machines de ce genre ). De ce que j'ai compris c'est plus optimal de faire muscu et cardio dans une optique de perte de gras!
Au niveau de l'alimentation: j'essaye de manger un max protéiné la semaine (steaks hachés 5%, blanc de dindes, oeufs...) et le week-end je mange de tout (légumes, tout types de viandes/poissons, mais aussi des truc plus sucrés/gras (pas trop quand même )).

J'ai commencé à surveiller mon alimentation depuis début janvier et me suis mis au sport depuis 2 semaines, et j'ai perdu à peu près 4 kg depuis le début.

J'aimerais savoir si vous avez des conseils pour l'alimentation ou pour les exercices , mon objectif étant de retrouver une meilleure silhouette d'ici l'été
Peut être augmenter la musculation non?
Te force pas à manger plein de protéines, réduis surtout les quantités
Évite le plus possible le sucre, à les yeux c'est vraiment le pire ennemi

Continue sur ce rythme, si t'es assidu et motivé ça payera !
Citation :
Publié par Banane
@Jeysen : si je fais mon shaker à 9h du mat, je pense que quand je le prendrai à 16h il sera pas forcément beau à voir
Il y a des études qui ont été faites sur ça il me semble, et la whey ne perds pas en qualité et ne s'abime pas sur 24h, a part si tu la prends avec du lait.
En tout cas sur 7h je suis sur que t'aura pas de problème

Et puis solution miracle, tu met ta poudre dans le shaker.. et tu remplis le shaker au moment voulu avec une petite bouteille d'eau

Citation :
Publié par Bruce Wayne
Hello,
Un mec qui pratique la gym (agrès) à haut niveau m'a parlé de booster de testostérone, et s'en est dit "très content".
Pour ma part, je ne savais même pas que ça existait. Faut dire que je ne prends aucun complément, donc bon...
Mais vous, que pensez-vous de ce genre de produit?
Est-ce une arnaque? Un produit dopant? Autre chose?
Si tu parles du Tribulus, c'est plus un placebo qu'autre chose.
Sinon c'est du dopant, c'est illégal + dangereux pour la santé

Citation :
Publié par Wassup
Donc au final quels vendeurs de whey fournissent leur aminogramme ?

Est-ce qu'il y a un risque de consommer 4/5 oeufs par jour (sans enlever le jaune) sur le long terme ?
Nutrimuscle. Vendeur français, produits bio, aminogramme disponible.. mais bon, cest plus cher que MP.

Pour la deuxième question je suis pas sur donc je passe.

Citation :
Publié par Kikill'
J'aimerais savoir si vous avez des conseils pour l'alimentation ou pour les exercices , mon objectif étant de retrouver une meilleure silhouette d'ici l'été
Peut être augmenter la musculation non?
Les fameuses résolutions de début d'année pour l'été
Une fois que tu commences a être a l'aise en cardio, fait du HIIT (google )
Et pour l'alimentation, bah réduit les carbs petit a petit
Citation :
Publié par Wassup

Nutrimuscle comme Jeysen.

Pour les oeufs, prends les BIO. Le débat se situe autour du mauvais cholesterol. BIO la question ne se pose pas.
Citation :
Publié par Ron J.
Nutrimuscle comme Jeysen.

Pour les oeufs, prends les BIO. Le débat se situe autour du mauvais cholesterol. BIO la question ne se pose pas.
C'est pas marqué BIO sur la boite, c'est des oeufs de poules élevées en plein air, riches en oméga 3 : bleu blanc coeur
Ca passe ou bien il faut que j’achète absolument des BIO ?

Sinon niveau supplémentation, j'ai un peu plus d'un an de salle, je prends de la whey en pré/post training, est-ce que d'après vous je peux commencer une supplémentation en BCAA ? (je penses qu'il est encore trop tôt pour la créatine)
Qu'est-ce qu'il y a d'autre comme compléments que vous recommanderiez pour débutants hormis la whey ?
Merci pour les réponses!
Citation :
Publié par Banane
Te force pas à manger plein de protéines, réduis surtout les quantités
Évite le plus possible le sucre, à les yeux c'est vraiment le pire ennemi

Continue sur ce rythme, si t'es assidu et motivé ça payera !
Ouai c'est le plus important d'être motivé

Citation :
Publié par Jeysen
Les fameuses résolutions de début d'année pour l'été
Une fois que tu commences a être a l'aise en cardio, fait du HIIT (google )
Et pour l'alimentation, bah réduit les carbs petit a petit
Jtesterai le HIIT merci

Pour la bouffe j'essaye de réduire petit à petit.

Quelqu'un à des conseils d'exercices de muscu sur des machines? J'connais pas trop les machines pour travailler telle ou telle partie du corps

edit: ben c'est dans une salle de sport, y en a vraiment pas mal mais je connais pas du tout les noms! Faudrait que je vois avec un des coachs ce sera plis simple je pense
[Pinta : Si ce thread ne t'intéresse pas, tu peux aussi bien le laisser de côté plutôt que de troller ses intervenants.]

Dernière modification par Pinta ; 05/02/2014 à 23h36.
Citation :
Publié par Wassup
Sinon niveau supplémentation, j'ai un peu plus d'un an de salle, je prends de la whey en pré/post training, est-ce que d'après vous je peux commencer une supplémentation en BCAA ? (je penses qu'il est encore trop tôt pour la créatine)
Qu'est-ce qu'il y a d'autre comme compléments que vous recommanderiez pour débutants hormis la whey ?
Pourquoi ça serait trop tôt ? Tu fais pas une cure de dopant hein
Les BCAA t'aident a mieux assimiler la whey, il est jamais trop tôt pour en prendre.
La créatine ça à rien de fameux, tu en trouves dans la viande rouge

Sinon : Maltodextrine / Avoine / Vitamines / Omega 3 / Caséine
Zma je trouve ça chiant à placer

Citation :
Publié par Kikill'

Quelqu'un à des conseils d'exercices de muscu sur des machines? J'connais pas trop les machines pour travailler telle ou telle partie du corps

En général les mouvement ou tu tires (tu ramènes la poignée vers toi) = Epaules, Biceps Dorsaux, Trapèzes

Mouvement ou tu pousses = Epaules, Triceps, Pectoraux

Après je peux pas trop te conseiller sans savoir le matos que tu as a ta salle, et quels sont tes objectifs.

Il y a pas mal d'info sur le wiki a propos des meilleurs exercices suivant les groupes musculaire.

Citation :
Exercices de base à incorporer si l'on est débutant :
Ces exercices sont dits "de base" puisqu'ils sont poly-articulaires et sollicitent de ce fait un grand nombre de muscles. Conjointement à ces exercices, il convient d'ajouter des exercices d'isolation, qui servent à solliciter le muscle faisceau par faisceaux.

Exercices d'isolation ou de finition :

Dernière modification par Jeysen ; 05/02/2014 à 23h02.
Citation :
Publié par Jeysen
Pourquoi ça serait trop tôt ? Tu fais pas une cure de dopant hein
Les BCAA t'aident a mieux assimiler la whey, il est jamais trop tôt pour en prendre.
La créatine ça à rien de fameux, tu en trouves dans la viande rouge

Sinon : Maltodextrine / Avoine / Vitamines / Omega 3 / Caséine
Zma je trouve ça chiant à placer
Je mets déjà de l'avoine dans mes shakers avant/après.
Une supplémentation en caféine est possible, je ne bois de café, et parfois j'ai un gros coup de barre en fin de matinée.

Des marques à privilégier pour les BCAA ? Il faut regarder l'aminogramme aussi ou ça c'est juste pour la whey ?
Petite question les musclés

J'avais pris de la whey il fut un temps, mais j'ai rapidement eu des problèmes de constipation...

Est-ce que certain type de whey évite ce problème ? On m'a aussi conseillé de tester une autre marque.

Pour nutrimuscle vous avez des conseils de Whey et de BCAA ? (vous prenez quoi vous chez ce fournisseur ?)
Citation :
Publié par Wassup
Je mets déjà de l'avoine dans mes shakers avant/après.
Une supplémentation en caféine est possible, je ne bois de café, et parfois j'ai un gros coup de barre en fin de matinée.

Des marques à privilégier pour les BCAA ? Il faut regarder l'aminogramme aussi ou ça c'est juste pour la whey ?
La caféine j'en utilise pas (pour le moment [Pinta was here]), mais je te conseillerai de prendre ça uniquement avant ton training.
A savoir que ton organisme va progressivement s'habituer à la caféine, et qu'elle aura plus la même intensité d'effet à force.
Si tu as un coup de barre c'est peut être du a la consommation d'aliments a IG trop élevé ou un manque de glu non ?

Pour les BCAA il faut surtout regarder les ratio d'acides aminés présent, il n'y a pas d'aminogramme je pense vu qu'on parle d'acides aminés . Je prend du 2:1:1 perso. Après je me suis pas vraiment plus penché sur la question.
Je passe la main a Ron.j

Citation :
Publié par VicodelavegA
Petite question les musclés

J'avais pris de la whey il fut un temps, mais j'ai rapidement eu des problèmes de constipation...

Est-ce que certain type de whey évite ce problème ? On m'a aussi conseillé de tester une autre marque.

Pour nutrimuscle vous avez des conseils de Whey et de BCAA ? (vous prenez quoi vous chez ce fournisseur ?)
La whey ne constipe pas, du moins c'est la première fois que j’entends ça.
Tu es sur que ce n'est pas une coïncidence ou du à un changement spécifique dans ton alimentation en même temps ?
Je commande pas chez NM, mais prend la muscle whey il me semble
Pour les BCAA demande a Ron.J, je préfère pas m'avancer

Dernière modification par Pinta ; 06/02/2014 à 17h34.
[Pinta : Devenu sans objet]

Citation :
Pour les BCAA il faut surtout regarder les ratio d'acides aminés présent, il n'y a pas d'aminogramme je pense vu qu'on parle d'acides aminés . Je prend du 2:1:1 perso. Après je me suis pas vraiment plus penché sur la question.
Je passe la main a Ron.j
C'est good! Effectivement on parle de 2:1:2 dans les dosages ou 4:1:1 pour les plus connus. Chacun ses avantages et ses inconvénients.

Chaque acide aminé a des vertus qui lui sont propres. Il y a des modes, glutamine, carnitine ect... Ce qui compte c'est d'avoir les principaux, leucine valine et isoleucine.

Citation :
La whey ne constipe pas, du moins c'est la première fois que j’entends ça.
Tu es sur que ce n'est pas une coïncidence ou du à un changement spécifique dans ton alimentation en même temps ?
Je commande pas chez NM, mais prend la muscle whey il me semble
Pour les BCAA demande a Ron.J, je préfère pas m'avancer
Alors à part une intolérence au lactose, je ne vois pas de raison de constipation.
C'était un concentrat? Si oui et que c'est dû à l'intolérance au lactose un isolat devrait régler le problème.
Bcaa un 2:1:1 pas cher et efficace.

Tu rox dans tes réponses et l'animation du topic Jeysen

Dernière modification par Pinta ; 06/02/2014 à 17h35.
[Pinta : Pas sur ce thread, merci.]

Citation :
Publié par Ron J.
Tu rox dans tes réponses et l'animation du topic Jeysen
Citation :
Publié par Aiina
J'avoue, en plus il répond a toutes les questions en messagerie privée et il a des des tarot sur myprotein, il gère a mort.
J'essaye d'aider du mieux que je peux, merci

Dernière modification par Pinta ; 06/02/2014 à 17h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés