[WIKI] Otominator III , L'héroique .

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
140513124359532888.jpg
L'Otominator III est un tournois PVP en 4V4 sur le serveur d'Otomai. Il s'agit d'un event similaire a celui du Goultarminator, avec cependant quelques règles modifiées que voici.

Règles générales:

- Il faut être niveau 190 minimum pour participer.
- Les personnes qui désirent participer doivent être inscrites avant le 30/04/2014 en m'envoyant un MP sur JOL
- Les boucliers sont interdits
- Le multi compte est interdit, s'il vous plait.
- L'ordre d'initiative ainsi que l'initiative moyenne doivent être communiqués à l'arbitre avant le début du combat.
- Les combats seront jusqu’à ce que le dernier joueur d'une équipe tombe .
- Toute équipe en retard de plus de 15 minutes sera disqualifiée, l'équipe en face sera considérée comme gagnante .
- Au niveau des classes piliers ça sera Osa, Sacri, Eni et Xélor.
- Aucun doublon de classe n'est autorisé.
- Il sera possible de faire appel à un remplaçant en cas d'absence d'un des participants. Néanmoins il faudra que le remplaçant soit obligatoirement de la même classe que le titulaire. Si le remplaçant n'est pas de la même classe, la team est déclarée forfait, l'équipe en face sera considérée comme gagnante . Attention aux retards de plus de 15 minutes, si le remplaçant n'est pas arrivé dans les temps, même sanction. Attention cependant, le remplaçant ne doit pas être un titulaire d'une autre équipe déjà engagée dans la tournoi. Il est cependant possible d'engager un remplaçant ayant déjà fait un combat avec une autre équipe.
- Toute insulte envers les adversaires pendant le match entraînera un premier rappel à l'ordre. En cas de récidive, l'équipe fautive sera exclue du tournois.
- Il n'y aura que 16 teams maximum (4 poules de 4)
- Tableau explicatif du tournoi:


Comment on s'inscrit?

En m'envoyant un mp sur JOL avec le nom de votre equipe , les 4 Pseudos des persos , leurs lvl ainsi que leurs races .

/!\Attention à bien respecter les règles d'inscriptions./!\

Les équipes ne seront pas dévoilées directement mais seulement dans la nuit du 4 au 5 en meme temps que l'arbre des combats .


Les arbitres:

Tout au long du tournoi, des arbitres seront chargés de superviser les combats. En cas de désaccord entre deux équipes, quel qu'il soit, c'est à l'arbitre présent que revient la décision finale.

Toutes les équipes doivent respecter ces arbitres.

Les arbitres sont:
-Kwartz-l
-XXXXXX
-XXXXXX
-XXXXXX


Comptabilisation des points:

Victoire parfaite (aucun mort) 70
Victoire à 3 (un mort) 60 points
Victoire à 2 (deux morts) 50 points
Victoire à 1 (trois morts) 40 points
Match nul: Chaque team gagne 15 points de base pour un match nul + 5 points par ennemi tué
Lorsqu'un match est fini en moins de 8 tours, on parle alors de "Victoire écrasante". Ce type de victoire donne 20 points de bonus à l'équipe victorieuse.

/!\ Un personnage ressuscité par un Osa est considéré comme mort /!\

Afin de récompenser les teams perdantes ayant réussi à tuer des ennemis, un bonus de +10 points par ennemi tué est attribué à l'équipe perdante.
Un forfait donne automatiquement 70 points pour l'équipe présente ainsi qu'un malus de -20 points pour l'équipe qui n'était pas là.


Précisions pour l'écrasante et le match nul:
Une écrasante est loupée quand le compteur de tours passe à 9 (donc si vous tuez le dernier ennemi pendant le tour 8, c'est une écrasante)
Un match est déclaré nul quand le compteur de tours passe à 21.


Le nombre de points à la fin des phases de poules servira à déterminer les combats des quarts de finale.








Horaires des combats:

Pour les combats, les horaires seront de 18h à 22h. Si il y a des absences justifiées, les combats seront rattrapés le week-end.
Pour qu'une absence soit considérée comme justifiée, il faut que les organisateurs soient prévenus 1h avant le lancement du combat. Si l'absence d'un membre intervient durant l'heure avant le match, vous devrez obligatoirement faire jouer un remplaçant ou déclarer forfait.


La cagnotte:

Afin de rendre le tournois plus intéressant, un système de cagnotte surement mis en place.

Vous êtes libres de donner la somme que vous voulez (50.000k minimum quand même, ça reste un tournois THL...). Si vous donnez des items, essayez tout de même que ça soit des trucs à peu près vendables...


Afin de garantir la transparence la plus complète et pour vous montrer qu'on ne s'en met pas plein les poches, un compteur de cagnotte totale sera mis à jour régulièrement sur le wiki.



Comment faire un don?

/w kwartz-l


Récompenses :

la cagnotte : 203 600 000 K

Qualitay : 1 000 000 Kamas
Noobzz : 500 000 kamas
Electreau : 100 000 000 Kamas
Nizu-Wood : 600 000 Kamas
Devil-Kilyou 50 000 000 Kamas
Naki-always 50 000 000 Kamas

Et ça sera streamé?


Le partenariat avec le Crepuscule d'Opaline est confirmé pour cette troisième édition
En conséquence de quoi, nous rappelons qu'il est formellement interdit de couper le mode spectateur en combat!

Les équipes :

EsketuyanG: 225 points 5 matchs joués
Sakerz lvl 200 (Ecaflip)
Electreau lvl 200 (Eniripsa)
Devil-Kilyou lvl 200 (Iop)
Naki-always lvl 200 (Feca)


Les Papillons tous mignons :370 points 4 matchs joués
Overcast lvl 200 (Osamodas)
Inspector-Gadget lvl 200 (Steamer)
Cuenod lvl 200 (Iop)
Snaeda lvl 200 (Roublard)

Les chimistes du temps : 200 points 4 match joués
Kaioh-Flap lvl 200(Ecaflip)
Murasakibara lvl 200 (Sram)
Xelo-maxx lvl 200 (Xelor)
Miiyuki, ou autre féca lvl 200 (Feca)

Team FIXE 295 points 5 matchs joués
Samstyle lvl 200 (Xelor)
Mamy-cose lvl 200 (Enutrof)
Fecaxele lvl 200 (Feca)
Kalypsoo lvl 200 (Iop)

Chorizo Piquant :310 points 6 matchs joués
Askatasuna lvl 200 (Sacrieur)
Tchoukaytaylarajeuz lvl 200 (Ecaflip)
Madway lvl 200 (Zobal)
Milesker lvl 200 (Enutrof)

Ashikaboom : 250 points 4 matchs joués
Case-cs lvl 200 (xelor)
Endeuilleur lvl 200 (roublard)
Nightdream lvl 200 (cra)
Rhide lvl 200 (steamer)

All black: 20 points 6 match joués
Ecanaille lvl 200 (ecaflip)
Paint lvl 200 (sram)
Skpikelimmortel lvl 200 (osamodas)
Maskarnage lvl 200 (zobal)


Nefepastyle 10 points 4 matchs joués
Tanit Lvl 199 (steamer)
Kinichahau lvl 200 (panda)
Mere-veille lvl 200 (feca)
Ewi-ailee lvl 200 (eni)





Calendrier:

Mardi 6 mai :

20h EsketuyanG VS Team FIXE en [28,-38] Match Nul
21h Nefepastyle VS Ashikaboom en [28,-38] Victoire parfaite ecrasante pour Ashikaboom

Mercredi 7 mai :

20h Team FIXE VS All black Victoire parfaite de Team FIXE
21h Ashikaboom VS Les Papillons tous mignons en [28,-38] Victoire ecrasante a 3 des Papillons tout mignon
21h30 Team FIXE VS Chorizo Piquant en [28,-38] Victoire parfaite de Team FIXE

Jeudi 8 mai :

20h Les chimistes du temps VS Nefepastyle en [28,-38]Victoire parfaite de Les chimistes du temps
21h EsketuyanG VS Chorizo Piquant en [28,-38]Victoire parfaite de Chorizo Piquant

Vendredi 9 mai :

20h Les Papillons tous mignons VS Nefepastyle en [28,-38] Match déplacé
21h All black VS EsketuyanG en [28,-38] Victoire parfaite écrasante de EsketuyanG

Samedi 10 mai:

20h All black VS Chorizo Piquant en [28,-38] Victoire ecrasante a 3 des chorizo
21h Les chimistes du temps VS Ashikaboom en [28,-38] Victoire parfaite des chimistes

dimanche 11 mai:

20h Les chimistes du temps VS Les Papillons tous mignons en [28,-38] Victoire parfaite des Papillons
21h Match déplacé du vendredi 9mai Victoire parfaite et écrasante des Papillons



Mardi 13 mai :
20h Team FIXE Vs All black en [-60,-75] Victoire parfaite de la team fixe
21h Ashikaboom Vs Nefepastyle en [3,-9] Match reporté


Mercredi 14 mai :
20h Ashikaboom Vs Les chimistes du temps en [-4,-9] Victoire Parfaite des Ashikaboom
21h Nefepastyle VsLes Papillons tous mignons en [3,-9] Victoire a 3 des Papillons

Jeudi 15 mai :


Vendredi 16 mai :
20H Chorizo Piquant Vs EsketuyanG en [-60,-75] Victoire parfaite ecrasante des EsketuyanG
21h30 Chorizo Piquant Vs Team FIXE en [-4,-9] Victoire parfaite des Chorizo
22h EsketuyanG Vs All black en [3,-9] Match nul

Samedi 17 mai :
21h Nefepastyle Vs Les chimistes du temps en [-60,-75] Victoire par forfait des Chimistes

Dimanche 18 mai :
20h Chorizo Piquant Vs All black en [-60,-75] Victoire écrasante parfaite des Chorizo
21H Les chimistes du temps Vs Les Papillons tous mignons en [3,-9] Victoire parfaite des papillons
21h30 EsketuyanG Vs Team FIXE en [-4,-9] Victoire parfaite de la team Team Fixe

Lundi 19 mai :
20h Ashikaboom Vs Nefepastyle en [3,-9] Victoire par forfait des Ashikaboom
21h30 Ashikaboom Vs Les Papillons tous mignons en [3,-9] Victoire a 3 des Ashikaboom

Mercredi 21 mai : Demi finale
20h Les Papillons tout mignon Vs Team FIXE en [3,-9] (les papillons choissent le coté qu'ils veulent pour le lancement du match )
21h30 Les chimistes du temps Vs Chorizo piquant en [-60,-75] (les chorizo choisissent le coté qu'ils veulent pour le lancement du match )

Jeudi 22 mai : Finale / petite finale



Petit event :

Comme pour chaque année, il nous faut une bannière afin d'illustrer au mieux le tournois. Je vous invite donc à créer des bannières et à me les envoyer après les avoir hébergé. Vous serez tous invités à voter pour l'une d'entre elles, et le gagnant se verra attribuer la somme de 2M de Kamas.
Dernières modifications :
(Voir) 30/5/2014 16:09:26 : Boudoir (Erreur)
(Voir) (Comparer)21/5/2014 17:15:06 : Kwartz (.)
(Voir) (Comparer)20/5/2014 13:11:27 : Kwartz (phases finale)
J'aurais bien participé mais je n'aime pas le principe de l'héroique, donc ce sera sans moi. Je trouve ça dommage de finir un tournoi communautaire en 1vs1, quand on connait les déséquilibres de ce mode de jeu.

Mais bonne chance aux participants !

Edit : Je viens de voir ce passage :

Citation :
Si ils sont toujours 4 ce sera un tirage au sort qui désignera qui devra combattre contre qui en 2V2 .
Sérieux un tirage au sort? Ya rien de plus frustrant que ça pour un gars arrivé en finale, c'comme le DDOS

Dernière modification par Momy ; 28/01/2014 à 22h28.
Citation :
Publié par Momy
J'aurais bien participé mais je n'aime pas le principe de l'héroique, donc ce sera sans moi. Je trouve ça dommage de finir un tournoi communautaire en 1vs1, quand on connait les déséquilibres de ce mode de jeu.

Mais bonne chance aux participants !

Edit : Je viens de voir ce passage :

Sérieux un tirage au sort? Ya rien de plus frustrant que ça pour un gars arrivé en finale, c'comme le DDOS
nan pas vraiment comme un DDOS x) mais il y a tres peu de chance que ça arrive ceci dit .
Le concept est original même si je le trouve personnellement pas trop attractif. Je serais néanmoins là pour observer le combat à défaut d'y participer.

Bon courage.
Après mûre réflexion, il est vrai que le fait de retrouver cet Event est fort sympathique et aurait pu avoir pas mal de succès avec le nombre de joueurs PvP actuel sur Otomai (que ce soit 1v1 ou koly ou même passionné de perco/prisme).
Cependant, l'originalité qui vient être imposée n'est pas très favorable au principe qui je cite :
Citation :
Publié par Kwartz
L'Otominator III est un tournois PVP en 4V4 sur le serveur d'Otomai.
est de participer en 4v4 et donc de finir le tournois avec cette même composition et non dans une mêlée générale...

Comme le dit Mom, une team peut très bien s'inscrire pour nuire à un seul joueur qu'elle craint durant le tournois.. Ce qui ferait perdre son charme à tout le PvP multi.. (Bon ok, y'a rien de charmant à faire couler le sang §)
Je doute qu'au final le tournois avec ces règles instaurées ait beaucoup de succès..
Cependant, si ce sont les récompenses qui posent problèmes, le/les Dofus peuvent clairement être virés du tableau, la plupart des personnes qui s'inscriront seront, à mon avis, bien équipé sur le personnage inscrit mais aussi sur leurs autres personnages respectifs (PvM / Koly..).
L'honneur et la joie du PvP multi est plus important qu'une récompense matérielle, ou plutôt pixelisée §
Citation :
Publié par Sakerz
Comme le dit Mom, une team peut très bien s'inscrire pour nuire à un seul joueur qu'elle craint durant le tournois..
J'ai dit ça moi

@Sak : Pense à consulter alors Mais je crois que Kodh avait dit un truc comme ça sur Skype
Soit je suis l'auteur de cette remarque § Heureux hasard, j'en suis bel et bien l'auteur §

Effectivement, le risque que des "équipes-casse-pieds" (soyons courtois) ne s'inscrivent "que" pour focus le personnage principal des équipes PVP (et instaurer un climat délétère) n'est pas négligeable. Puis, comme j'ai pu le lire sur Skype, on n'évacue pas le problème en procédant à des "inscriptions anonymes", on le retarde plutôt. Qui plus est, le concept de finale 1v1 me semble légèrement archaïque par rapport à l'air du temps, aux récentes Màj qui valorisent davantage les "mêlées générales".
Comme noté ci-avant, le concept est original mais c'est une expérience éternelle, l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Vu de l'extérieur, le concept a l'air vraiment marrant sur le papier mais plusieurs problèmes se posent :
Comment instaurer une cohésion d'équipe si en faite dans chaque 4v4 chacun joue pour lui même et sa propre survie avant tout?
Quel devient l'intérêt de la résu de l'osamodas quand on sait que le tournoi est fini pour soi?
Ne risquent-on pas de voir des fécas/zobal a la pelle pour limiter son nombre de morts?
Et surtout ne risquent-on pas de voir que des combats 3v4, pas équilibré et inintéressant?

Donc voila, même si le concept était bien pensé, je trouve malheureusement qu'il est en désaccord avec le jeu "tactical" qu'est dofus.
Cordialement, Varo.
Je suis pas trop fan du principe, l’équipe qui tombe sur un easy match tour 1 est quasi sûr de gagner, y a trop de différence sur un 3vs4.
Ou alors faut un bon gros Sakerz en face qui rush tour 1 pour que l’équipe de 3 ai l'espoir d'avoir un kill .

Si je trouve des gens chauds, je participerai surement vu que mon tournois ce résumera à un seul combat

Mais bon je reste sur l'idée que même si le principe est fun, on aura juste les matchs tours 1 qui vont être intéressant et tout ce qui va en suivre ne sera juste que des combats déséquilibrés

Enfin, une caution de participation sera une bonne idée ça éviterai que les gens ne se pointe pas. Caution rendu en fin de tournois bien sur
Génial, c'sympa de nous écouter

Du coup j'vais peut-être participer si je finis mes modes et que j'arrive à faire une belle team !
Citation :
Publié par Momy
Génial, c'sympa de nous écouter

Du coup j'vais peut-être participer si je finis mes modes et que j'arrive à faire une belle team !
merde ... je remet l'ancien alors ! :joke:
Que cette journée reste à jamais celle ou vous avez failli capturer le... eux nan, comme celle ou j'vais pouvoir jouer mon féca en non pillier
enfin si je suis présent a cette période
Tiens j'avais pas vu ce sujet xD


Pour ceux qui ne seraient pas au courant (c'est-à-dire un très grand nombre), je suis... Centx


J'ai reroll en mono-compte bas level sur le serveur dans la guilde Total Reborn (topic de la guilde sur jol dans la section Otomaï pour les curieux)

Je ne joue plus du tout mes persos THL, mais ça ne m'empêche pas de filer un coup de main pour le tournois si besoin




Par contre maintenant je bosse à temps plein maintenant, donc va pas falloir m'en demander de trop, la surcharge de boulot due à l'organisation du précédent Otominator étant ce qui m'a fait lâcher complètement Dofus à l'époque...

Mais faire arbitre ou streamer à l'occasion pour dépanner (j'ai un nouveau PC, pas de panique ), ça peut largement se faire!



MP ig (/w Backbone) si t'as besoin d'un coup de main Kwa!
Citation :
- Les personnes qui désirent participer doivent être inscrites avant le 04/05/2014 en m'envoyant un MP sur JOL
2ème ligne des règles §

A moins que ça ait été modifié et pas mis à jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés