| 
	
			
			
				
			
			
	
	 | 
	 
	
	
	
		
		
		
			
			 
				
				
					
					
				
			 
			
			
		
		
		
		
			
			
[CHANGELOG] BETA 2.18              Nouvelle zone : « Dents de Pierre »  
- Des hordes de créatures poilues ont fait leur apparition  dans les terres désertiques au nord-est de Cania. Leur représentant sera  prochainement reçu par le roi Allister, et la sénéchale Dejah Kob  pourrait bien avoir besoin de vous pour l’occasion. Rendez-vous au  château d’Amakna pour en savoir plus !
 
- Une voyageuse égarée se  morfond dans les prisons de Kanigroula… si vous parvenez à la libérer,  elle vous récompensera en vous confiant un nouveau Compagnon : le  Krosmoglob !
 
- La zone « Désert de Cania » est renommée en «  Dents de Pierre ». Cette nouvelle zone est entièrement refaite, elle  comprend de nouvelles quêtes, des maisons, des enclos, une famille de  monstres de niveau 150 et un donjon de niveau 160 (La Grotte de  Kanigroula). Quelques ressources collectables sont ajoutées également  dans la zone.
 
- Deux nouvelles panoplies et un familier peuvent être obtenus dans cette zone.
 
- De nouveaux Succès associés à ces contenus sont disponibles.
 
 
  
Hôtels de vente :  
- Il est désormais possible de modifier le prix de vente d’un  objet déjà en vente directement depuis l’interface de vente (sans devoir  retirer l’objet puis le remettre en vente). La durée de mise en vente  est réinitialisée lorsque le prix d’un lot est modifié. Une taxe de  modification du prix doit être payée :
 
- Si le prix du lot est modifié à la baisse : une taxe de 1% du prix total du lot est alors appliquée.
 
- Si  le prix du lot est modifié à la hausse : en plus de la taxe de 1% du  prix total du lot, la taxe habituelle de 2% est appliquée sur la  différence entre le prix initial du lot et le prix modifié du lot.
 
- L’ajout  de cette nouvelle taxe lors de la modification du prix d’un objet déjà  en vente permet d’éviter de devoir repayer la taxe de 2% à chaque remise  en vente d’un objet pour modifier son prix de vente. La mise à jour des  prix des objets en vente est donc moins onéreuse avec cette  modification sans pour autant être gratuite. Elle doit rester dissuasive  car nous voulons inciter les joueurs à choisir un prix optimal dès le  début ; nous ne voulons pas les inciter à mettre à jour trop souvent les  prix de leurs objets déjà en vente.
 
 
  
- Les objets mis en vente sont triés par temps restant croissant (les objets les plus anciens sont en tête de liste).
 
 
  
Cinématique d’introduction :  
- Une nouvelle cinématique d’introduction est ajoutée lors de  la création d’un nouveau personnage, elle présente l’univers de DOFUS et  ses enjeux.
 
 
  
Guildes et alliances :  
- Dans l'interface de guilde, dans la liste des Percepteurs,  parmi ceux qui ne sont pas en combat, ceux qui ont été posés par le  joueur sont affichés en premier et mis en couleur, et tous les  Percepteurs sont triés par ordre de poids décroissants.
 
- Lorsque  l’affichage permanent des informations de personnage est activé,  l’affichage du tag d’alliance dans l’infobulle des personnages est  correctement mis à jour lorsqu’un personnage quitte ou rejoint une  alliance.
 
- Il n’est plus possible d'être téléporté à l'entrée  d'un donjon en étant dans une zone avec un prisme vulnérable tout en  ayant son mode AvA activé.
 
- Les combats AvA dans lesquels un  membre de son alliance est présent sont correctement affichés comme tels  dans l’interface listant les combats sur la carte.
 
- Les  interfaces affichant l’alliance du personnage sont correctement mises à  jour lorsque le personnage quitte son alliance pendant un combat.
 
- Une  icône est ajoutée à côté de l’affichage du niveau des zones (en haut à  gauche) pour indiquer au joueur que son statut AvA et la carte actuelle  rendent possible son agression par d’autres personnages.
 
- Dans l’interface de KOH, le tri des différentes alliances par nombre de cartes croissant ou décroissant fonctionne correctement.
 
- Plusieurs cartes ayant des critères d’accès spécifiques ne sont plus comptabilisées lors des phases de Roi de la colline (KOH).
 
 
  
Interfaces :  
- Sur l’interface d’identification, les 10 derniers noms de  compte utilisés restent enregistrés si l’option pour les enregistrer est  activée. Il est possible de supprimer les noms de comptes enregistrés  séparément. Cette modification permet de ne pas avoir à saisir  régulièrement plusieurs noms de comptes différents.
 
- L’ouverture de l’interface de carte du monde n’arrête plus le déplacement en cours du personnage.
 
- Un changement de carte ferme désormais automatiquement la carte du monde.
 
- Un bouton permettant de vider l’historique des messages d’absence est ajouté sur l’interface des messages d’absence.
 
- Dans  l’interface de carte du monde, l’indicateur de niveau de zoom se met  correctement à jour quand le zoom est modifié via la molette de la  souris.
 
- Les points de repères affichés sur la carte du bestiaire sont correctement sauvegardés lors de la réouverture de l’interface.
 
- L’option  de transfert des objets déjà présents entre l’inventaire de la  Dragodinde et celui u personnage fonctionne désormais correctement.
 
- Dans l'interface des Recettes possibles, le tri par prix moyen fonctionne correctement.
 
- Dans l’interface des Recettes possibles, la lisibilité des statuts des ingrédients est améliorée.
 
- Les infobulles des objets présents dans la barre de raccourcis mais manquants dans l’inventaire s’affichent correctement.
 
- Dans  l’interface des Recettes associées d’un objet, les ingrédients  manquants des recettes (pas présents ou en quantités insuffisantes dans  l’inventaire du personnage) sont mis en valeur grâce à des icônes  spécifiques.
 
- Dans l’interface des Recettes possibles, les listes de filtres des catégories sont triées par ordre alphabétique.
 
- Pour  les équipements rapides, dans les barres de raccourcis et dans les  messages d'informations, la numérotation commence bien à 1 au lieu de 0.
 
- Dans  les listes d'amis, membres de guildes et membres d'alliance, au survol  des personnages déconnectés, l'affichage de la date de dernière  connexion prend désormais en compte les pluriels lorsque le client DOFUS  est paramétré avec la langue anglaise.
 
- Le menu contextuel  listant tous les noms, au clic droit sur une pile de personnages,  s'affiche correctement même lorsqu'il y a des épées de combat dans la  pile.
 
- Dans les fiches de sorts, les zones d’effet de forme  carrée sont correctement affichées (le problème était présent pour le  sort Piège de Silence par exemple).
 
- Dans le menu principal du  jeu, choisir un personnage ou un serveur sur lequel se reconnecter  directement entraine bien l'apparition d'une seule fenêtre de  confirmation.
 
- Dans le bandeau inférieur, l’utilisation de la  touche Maj en même temps qu’un clic sur un bouton d’interface déclenche  correctement l’ouverture de cette interface.
 
- La date de dernière connexion n’est plus affichée au survol des noms de personnages présents dans la liste d’ennemis.
 
- Dans l’interface de discussion, un bouton est ajouté afin de pouvoir réduire la taille de l’interface de discussion.
 
- Dans les dialogues de PNJ, la barre de défilement est correctement masquée lorsqu’elle n’est pas nécessaire.
 
- Dans le médaillon, le dernier affichage choisi est correctement sauvegardé et réaffiché lors de la session de jeu suivante.
 
- Dans le médaillon, le décompte des 4 dernières secondes de tour de jeu est supprimé.
 
- Dans  les infobulles d’objets, de prismes sur la carte du monde, de prismes  dans l’interface d’alliance et dans les alertes, les textes comprenant  le symbole « : » sont modifiés pour toutes les langues du client autres  que le français : l’espace avant le symbole « : » est supprimé.
 
- Dans la fenêtre de choix de message d'absence, s'il n'y a encore aucun message enregistré, la liste déroulante ne s'affiche pas.
 
 
  
Combats :  
- Lorsque l’option « Finir le tour lorsqu’aucune action n’est  possible » est activée, les personnages qui ne peuvent pas lancer de  sort et ne peuvent pas se déplacer pendant leur tour, passent leur tout  automatiquement. Cette option est activée par défaut.
 
- Les  désactivations d’états s’affichent correctement dans les infobulles  lorsqu’elles sont appliquées plusieurs fois sur une même cible.
 
- Dans l’interface de fin de combat, une flèche rouge indique désormais quel personnage a lancé le combat.
 
- L'affichage de la zone d'effet en anneau des sorts s'affiche correctement.
 
- Lors  du premier affichage des épées de lancement de combat sur la carte,  l’icône indiquant que le combat est limité au groupe s’affiche désormais  correctement si l’option de restriction au groupe a été sélectionnée  avant de lancer ce combat.
 
- Les icônes affichées sur les épées  de lancement de combats restent correctement affichées lorsqu’un zoom  est effectué sur la carte.
 
- Il n’est plus possible de garder  sélectionné un sort d’un personnage alors que l’on commence à jouer le  tour d’un autre personnage (cas du Roublabot ou des compagnons par  exemple).
 
- Si un personnage porté lance un sort qui pousse son  porteur, le personnage porté tombe correctement dans la case qui était  occupée par son porteur.
 
- Les personnages sur une monture qui sont transformés en goules s’affichent correctement dans la Timeline.
 
- Les  pièges et glyphes avec des zones d’effet de forme carrée sont désormais  correctement affichés, les bordures ne sont plus dessinées sur les  cases internes (le problème survenait avec le sort Piège de Silence par  exemple).
 
- Lorsqu’un sort de zone tue plusieurs cibles  comprenant des invocations, les cibles mortes sont correctement  affichées comme telles dans la Timeline.
 
- Après une reconnexion  en combat et une fois que le combat est terminé, il est désormais  possible de choisir un personnage disponible depuis le menu principal du  jeu lorsque l’on souhaite se connecter directement sur un autre  personnage.
 
- A la sortie d’un combat, si des ressources  récoltables non-récoltées sont présentes sur la carte, elles  réapparaissent directement entières au lieu de jouer l'animation de  repousse.
 
- En cas de reconnexion en combat, les ressources récoltables apparaissent correctement toutes récoltées.
 
- Les points de mouvement sont correctement mis à jour en début de tour après un bonus de PM issu d’un sort de début de combat.
 
 
  
Mode spectateur :  
- Il est désormais possible de rejoindre en spectateur les  combats de ses amis mutuels sans être présent sur la carte du combat, en  cliquant sur l’icône « En combat » depuis l’interface d’amis, sauf si  le combat en question est bloqué aux spectateurs. Cette fonctionnalité  n’est accessible qu’à partir des cartes où les personnages ne peuvent  pas être agressés (maisons, Zaaps etc.). Nous envisageons à long terme  d’étendre cette fonctionnalité aux guildes.
 
- En mode spectateur,  les personnages sont correctement affichés lorsque des personnages  invisibles sont portés ou lorsque des personnages qui portent sont  invisibles.
 
- En mode spectateur, les cellules ciblées ne sont  visibles que par les membres du groupe et non plus par tous les  spectateurs du combat.
 
- Dans l'interface de spectateurs, le nom du propriétaire d’un compagnon est correctement affiché.
 
- Dans  l'interface de spectateurs, les attaques de prismes sont correctement  affichées avec un symbole d’alliance pour l'équipe qui défend un prisme.
 
 
  
Compagnons :  
- Lors de l'utilisation d'un compagnon en combat, dès que le  personnage principal du joueur termine son tour, ce sont les sorts et  caractéristiques du compagnon qui sont affichés dans l'interface. De  même, dès que le compagnon termine son tour, ce sont les sorts et  caractéristiques du personnage principal qui sont affichés. Ces  modifications permettent de mieux prévoir les actions possibles pour le  prochaine personnage que le joueur va contrôler.
 
- Le type  d’affichage choisi pour le médaillon central est correctement conservé  en sortie de combat lorsqu’un compagnon a été utilisé pendant le combat.
 
- Les compagnons disposent désormais d’un mode créature en combat.
 
- L’infobulle  au survol des épées de lancement de combat apparaît correctement  lorsque plusieurs compagnons sont présents dans l’équipe du personnage  qui a lancé le combat.
 
- Le nom du propriétaire d’un compagnon est correctement affiché sur l’infobulle au survol des épées de lancement de combat.
 
 
  
Ecaflip :  
- Chance d’Ecaflip : l’effet « Dommages doublés » peut désormais être désenvoûté.
 
- Rekop : les dommages affichés correspondent bien aux dommages occasionnés au premier tour aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5 du sort.
 
 
  
Crâ :  
- La zone d'effet du sort Oeil de taupe affiche bien un cercle  de deux cases et non plus de trois cases aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5 du  sort.
 
 
  
Equipements :  
- Les conditions d’équipement de Succès sur les objets sortis lors de la mise à jour de Frigost 3 sont supprimées.
 
- Les conditions d’équipement de quête sur la Cape Reski et le Casque de Metag Robill sont supprimées.
 
- Le  Dofus des Glaces, le Dofus Cawotte et le Dofawa ont désormais un temps  de liaison fixé à 4 mois. Cette modification n'est pas rétroactive. Pour  les Dofus générés avant la mise à jour 2.18 et uniquement pour ceux-là,  il faut aller voir le PNJ Défousse au Zaap du Château d'Amakna qui  mettra à jour leur durée de liaison.
 
 
  
Donjons :  
- Dans les dialogues des PNJ portiers de donjons, le choix  d’utiliser la sauvegarde du donjon apparaît en premier. Une demande de  confirmation est ajoutée pour l’utilisation de la clef et du trousseau  de clefs.
 
 
  
Monstres :  
- Dans la sous-zone Plaine de Cania, les Blops et les Biblops sont remplacés par des Craqueleurs des Plaines et des Porkass.
 
- Les  sorts Rekop et Langue Râpeuse du Dopeul Ecaflip de temple sont mis à  jour afin qu'ils correspondent à leur nouveau fonctionnement.
 
 
  
Intelligence artificielle :  
- La gestion des glyphes et des pièges par l’IA est globalement améliorée.
 
- Les monstres Petites Frappes gèrent plus efficacement leurs fins de tour.
 
- La gestion des zones d’effets des sorts lancés en ligne droite est améliorée (Rok Gnorok et Professeur Xa par exemple).
 
- Le monstre Dr Eggobe place plus efficacement son œuf.
 
- Le monstre Ogivol lance désormais son sort Ogivologramme.
 
- Le monstre Dopeul Sram joue correctement ses tours lorsqu’il est à portée de son adversaire et qu’il lance le sort Invisibilité.
 
- Le monstre Léopardo lance correctement son sort Léofrappe lorsqu’il est au corps à corps.
 
- Le Koulosse transforme correctement ses adversaires en Boufcool au corps à corps.
 
- Les  monstres gèrent plus efficacement les sorts aux effets qui ne sont pas  déclenchés immédiatement (exemple : le monstre Harpo lance désormais  correctement ses attaques après avoir lancé son sort « Campeur et sans  reproches »).
 
 
  
Quêtes :  
- Quête Problème de livraison : les personnages qui sont  bloqués dans la validation de leurs objectifs parce qu’ils ne possèdent  plus les gâteaux dans leur inventaire peuvent désormais recommencer la  quête depuis le début en parlant au PNJ Sam Croa.
 
- Dans la base  des Justiciers, la liste des monstres validant les quêtes hebdomadaires  de formation des recrues peut être consultée sur la carte où se prend la  quête.
 
- Le PNJ Yova Etna indique désormais la présence des bandits de Cania.
 
 
  
Almanax :  
- Quête Offrande à Sebklav : les personnages qui ont terminé  la quête Traître ou pas traître, telle est la question mais qui n’ont  pas terminé la série des quêtes d’Allister peuvent désormais valider la  quête d’offrande correctement.
 
 
  
Succès :  
- Les succès suivants ne sont plus nécessaires pour obtenir le  succès « Faites une dernière prière » : Gazmane, Flatumane, Pétomane.  Ils sont toujours nécessaires pour obtenir le succès « Nononowel ».
 
 
  
Elevage :  
- Les performances de l’interface d’étable sont améliorées  lors de l’utilisation de filtres de capacités sur un nombre important de  Dragodindes.
 
- Seules les capacités des Dragodindes affichées dans l’étable sont proposées dans la liste déroulante de choix des filtres.
 
- Lorsqu’une  Dragodinde est retirée de l’enclos par un personnage qui n’est pas son  propriétaire, un message est envoyé au propriétaire dans le canal  d’informations. Si le propriétaire n’est pas connecté, il recevra le  message lors de sa reconnexion.
 
- Le filtre « Immature » est renommé en « Besoin de maturité » afin d’uniformiser les noms utilisés pour les filtres.
 
- 3  nouveaux filtres sont ajoutés : « Comblée en amour » (>7500), «  Endurance au maximum » (>7500) et « Energie au maximum ».
 
- La  liste des premiers filtres de catégories est réorganisée afin d’avoir  les filtres les plus utiles directement visibles lors de l’ouverture de  la liste des filtres.
 
- La liste complète des filtres est  réorganisée pour avoir les filtres de catégories (mâle, femelle, etc.)  puis les filtres de capacités et enfin les filtres de couleurs.
 
- Les filtres sont désormais colorisés selon leur type afin d’améliorer leur lisibilité.
 
- Le filtre « Monture non fatiguée » est remplacé par plusieurs filtres :
 
- Monture 0% fatigue
 
- Monture <50% fatigue
 
- Monture >50% fatigue
 
- Monture 100% fatigue
 
 
   
 
  
Cartes et zones :  
- Les zones Plaine de Cania, Plaine des Porkass, Presqu’île des Dragoeufs et Village des Dragoeufs sont graphiquement améliorées.
 
- Une maison située à Astrub en 4,-21 est ajoutée pour les activités « Roleplay ». Elle est accessible à tous les personnages.
 
 
  
Serveur Héroïque :  
- Les personnages qui sont déconnectés à cause d’une phase de  KOH ne reçoivent plus 3 messages successifs de déconnexion au lieu d’un  seul.
 
 
  
Sons et musiques :  
- Les musiques des zones suivantes sont améliorées (boucles plus courtes mais plus variées) :
 
- Champs d’Amakna
 
- Plaines de Cania
 
- Marécages
 
- Pandala
 
- La Montagne des Craqueleurs
 
- Rivage Sufokien
 
 
   
 
  
Divers :  
- Le son d’interaction avec le livre des artisans est correctement joué.
 
- Les icônes des sorts Steamers, Ressac et Courant s’affichent désormais dans la couleur associée à leur élément.
 
- L’icône de personnage suiveur Nomekop le Crapoteur ne joue plus d’animation et s’affiche correctement.
 
- La Cape du Roks Or, s’affiche correctement une fois celle-ci équipée.
 
- Dans l’onglet « Support » des options, une option est ajoutée afin de pouvoir activer la génération de rapports de bugs.
 
- Suite aux retours de certains joueurs, diverses corrections orthographiques ont été effectuées dans les textes du jeu.
 
- Deux  relais de la diligence d’Astrub sont déplacés : le relais du cimetière  de Bonta est désormais en [-8 ; -56], tandis que celui près du cimetière  des Torturés est en [-8 ; 26].
 
- Donjon des Firefoux : les noms  des différentes salles du donjon et les noms des 6 firefacts nécessaires  pour accéder à la salle du Péki Péki sont modifiés afin d’être plus  cohérents.
 
 
  
 
 Quelques points vraiment sympa malgré un rééquilibrage inexistant (mais bon, on ne va pas en avoir à toutes les MàJs non plus).
		  
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
	 |