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Du rapport faction / races
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Développe
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18/01/2014, 18h01 |
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Choisir une chose, c'est renoncer à d'autres trucs. D'ailleurs, j'hésite toujours Je pensais donner dans le Pacte au départ. Etant donné les circonstances, et vu que je n'aime pas faire partie du clan surpeuplé, j'irai certainement voir ailleurs. Bref, j'attends la fin des discussions des divers guildes pour peser le tout. Le côté réconfortant, c'est que je me dis qu'étant donné les divers arbres de skills... Bah, le côté auquel on pourrait renoncer, il est minime. |
18/01/2014, 18h08 |
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Citation :
Bref, je ne vois pas où il serait loin d'un véritable themepark?? Sur ce qu'on a testé il n'y avait strictement rien de sandbox. Dernière modification par Beroq ; 18/01/2014 à 18h53. |
18/01/2014, 18h39 |
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A voir si ce qu'a récemment dit un dev lors d'un chat,à savoir que le jeu serait un peu plus sandbox en avançant est vrai ou si c'est 100% marketing...
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18/01/2014, 18h46 |
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Ne devient pas "sandbox" qui veut , il faut bien plus qu'un coup de baguette magique.
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18/01/2014, 19h16 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Ce ne sont absolument pas des features typiques du style themepark, et la plupart de celles que je te cite là sont des versions édulcorées de ce qu'on peut retrouver sur les MMOs sandpark ou sandbox. Le themepark littéralement ça veut dire parc d'attraction, et ESO laisse entendre qu'il ne sera pas purement joué/able comme tel et ce même si il cultive certaines limitations et développe une scénarisation. |
18/01/2014, 20h19 |
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18/01/2014, 20h39 |
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Rien d'etonnant lorsqu'on parle de liberté dans un mmoRPG de dériver vers un débat Theme Park VS Sand Box.
Je n'avais pas fait le rapprochement lorsque j'ai ouvert ce thread, et pourtant le fait d'avoir défini les factions sur des criteres raciaux découle probablement de l'orientation TP de Elder Scroll. J'ai pu lire les avis de joueurs comme Hanoï qui pensent que certain traits de ESO le cataloguerait plutot dans l'autre cathégorie. Pourtant je suis assez d'accord avec Amo sur ce point : Un scénario, une trame principale, des quetes dite de destinée donnent intraséquement un coté dirigiste au jeu et donc réduit la liberté d'action. Lorsqu'en plus les zones ont l'air completement liées a cette trame et instanciées sous forme de phase, que les personnages, l'equipement sont -- "levelisés" --, qu'il existe des donjons répétables X mille fois...on se rapproche tout de meme fortement des caractéristique du dit theme park. Enfin voila, moi je trouvais juste dommage d'avoir imposer des races aux factions et une faction a une race. Plusieurs fois j'ai pu voir que si on veut jouer archer il faudrait peut etre mieux choisir un tel, que si "je" décide de jouer tel race, je choisirais tel guilde...voila exactement ou je veux en venir : A partir du moment où le choix d'une race, d'une faction ou d'une guilde impose une autre des ces meme options, on ne peut pas dire qu'on soit vraiment libre et c'est donc en soit reducteur. Maintenant j'ai bien compris que les tenant et les aboutissant de l'intrigue nécessitaient de simplifier ce tri faction. Mais je reste sur ma faim car justement, si ESO n'aurait jamais été vendu comme un sand box, on avait le droit, en ayant jouer aux different opus solo, de s'attendre a autre chose qu'un TP... Elder scroll est une série certe scénarisée mais où une quete n'est qu'une excuse pour se ballader d'un point A à un point B. Quand tu n'utilises pas cette aberration que sont les déplacements rapides, tu traverses le monde en faisant des rencontres, tu passes par une grotte, un donjon, tu ramasses des ressources et au final tu en oublies presque ce que tu etais venu faire a la base. J'espere que le jeu reprend ce cheminement a haut level, mais comme quelqu'un l'a dit plus haut, on ne s'improvise pas sand box. Si le RVR se veut etre le vrai end game, je trouve quand meme dommage de nous avoir imposer ces choix trop reducteur. Je ne peux m'empecher de penser a Star wars galaxies où l'empire et l'alliance comptaient toutes les races dans ces rangs et avaient opter pour des choix poilitiques et philosophiques pour donner une raison au conflit. |
18/01/2014, 21h50 |
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Citation :
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18/01/2014, 21h53 |
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18/01/2014, 22h24 |
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19/01/2014, 00h39 |
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Tout à fait possible,en effet,vu qu'aucune des 3 alliances n'a de frontières avec une autre actuellement,il me semble!
Une bonne manière de relancer le PvP dans quelques temps,si besoin est. |
19/01/2014, 01h10 |
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#417382
Invité
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Pour en revenir au sujet de base, un site qui n'en qu'à ses débuts mais dont les résultats sont rigolos (notamment la répartition des classes qui varie fortement d'une faction à l'autre) : http://tesocensus.info/
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19/01/2014, 02h03 |
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#417382 |
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Personnellement j'aime l'idée d'avoir 3 races par factions, on y retrouve le plaisir d'avoir 3 univers distinctes à la DAoC et de savoir contre qui on se bat, mais cela à déjà été débattu plus haut.
En revanche en ayant lu les skills raciaux sur cette database très complète http://eldersouls.com/elder-scrolls-online/skills, ce qui m’inquiète ce sont les skills passifs d'armes et armures attribués à chaque races qui vont influencer les grandes masses de joueurs. On risque d'y retrouver un certain déséquilibre dans la trilogie tanks/dps/heal, je m'explique : Aldmeri Altmer Baton de destruction = mage dps Bosmer Arc = archer dps Khajiit Armure moyenne = furtif ou guerrier dps Daggerfall Breton Armure légère = mage dps ou heal Orc Armure lourde = guerrier dps ou tank Redguard Bouclier = guerrier tank Ebonheart Argonian Baton de restoration = heal Dunmer ambidextrie = cac dps Nord arme à deux mais = cac dps Le domaine Aldmeri risque d'être assez déséquilibré puisque on y trouvera pour la plupart des dps en petite tenue. Si elle est en plus la moins peuplée des factions cela risque de faire très mal en AvA... Je rappelle que je parle ici dans les grandes lignes, on aura certes quelques Hauts elfes tanks mais pas énormément...
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19/01/2014, 02h15 |
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Citation :
-l'ouest de Skyrim (entouré de noir) entre l'Ebonheart et le Daggerfall -le sud de Cyrodiil entre le Black Marsh et Elsweyr pour l'Aldmeri et l'Ebonheart quand les zones seront releases -le sud d'Hammerfell entre l'Aldmeri et le Daggerfall (trajet en bateau pour l'AD) D'ailleurs pour faire une tangente sur ce sujet, si les proportions de cette carte sont respectées y'a quand même une grosse différence niveau taille des territoires entre les factions . Actuellement celui de l'AD est de loin le plus réduit, et si/quand toutes les zones seront releases c'est le DC qui sera le plus petit alors que le territoire de l'EP sera tout bonnement massif avec l'ajout du Black Marsh et Vvardenfell (et encore plus si l'ouest de Skyrim leur est attribué). |
19/01/2014, 02h16 |
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Je me sers du Census http://tesocensus.info/ pour étayer ma thèse plus haut :
Aldmeri : 60% dps ; 14% tank; 26% heal Daggerfall : 54% dps ; 27% tank; 19% heal Ebonheart : 50% dps ; 28% tank; 22% heal Le pacte est le mieux équilibré tandis qu'Aldmeri va sérieusement manquer de tanks... |
19/01/2014, 02h40 |
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