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[Stress test] Avis sur le RvR
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Perso pour moi , pas de BG = pas de compétition réel. Pas d'e-sport, Lassitude plus rapide. Pas de duel -> /pendaison Apres si le RvR est excellent je m'amuserais surement comme un petit fou, a mes debuts sur wow j'étais only PvP sauvage et je crachais sur les BGs, et puis comme Kha Zix j'ai évolué ! Ou pas Quoi qu'il en soit, moins tu as de choix, plus tu leaves vite. Dernière modification par Gamix91 ; 16/01/2014 à 01h14. |
16/01/2014, 01h08 |
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Autant je suis d'accord avec toi que sans réelle compétition, un jeu pvp devient vite chiant et sans intérêt (un des gros défauts de swtor selon moi) , autant c'est pas parce qu'il y a des bgs qu'il y a une réelle "compétition" (fin la compet dure le temps du bg, soit 20 minutes, moi je parle d'une compet sur le long terme, comme les arènes wowesques). L'inverse est vrai aussi, tu peux avoir une compétition (système de classement des meilleurs joueurs / meilleurs guildes, où bien des grades pvp que tu peux perdre) sans pour autant que ce soit dans une instance type bg / arène. Et ça va paraître ridicule aux yeux de certains, mais pour moi, le meilleur système Pvp dans un mmorpg reste les aggros de Dofus (oui oui je parle bien du jeu avec des graphismes et une communauté enfantine, n'empêche que niveau game design c'était bien foutu). C'était un mélange de skill (car c'est quand même un jeu tactique), de stuff (évidemment que les gens mieux optimisés au niveau de leur stuff avait plus de chance de gagner) et surtout de hasard / injustice, vu que c'était un monde Open, tu pouvais très bien te retrouver en 2vs1 où contre un mec avec 30level de plus. Bref pour en revenir à Teso, j’espère qu'ils garderont uniquement ce pvp en monde "open", car ça reste beaucoup plus épique (mais certes moins équilibré) que du bg 10vs10 où tu n'as aucunes surprises. Par contre, j'aimerais vraiment un système au niveau des rangs qui permettent de se distinguer, car faut pas se mentir, le but dans un mmorpg c'est quand même d'avoir un perso plus puissant que son voisin (du moins c'est mon but ) Citation :
Tous les mmos qui ont essayè de combiner pvp sauvage et pvp instancié se sont cassés la gueule sur au moins un des deux (on se rappelle tous de Illum). |
16/01/2014, 01h39 |
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16/01/2014, 02h04 |
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Explique l'effet Dredgion |
16/01/2014, 02h05 |
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Qu'est ce qu'il faut pas lire sérieux. On a pas attendu l'invention des bg dans les mmo pour avoir de la vraie compétition entre joueurs que ça soit au niveau individuel, teams ou guildes. Il suffit de roamer et tenir à jour les comptes de ses wipe face à tels ou tels adversaires pour avoir une réelle compétition, pas besoin d'aller s'enfermer dans une instance avec son terrain étriqué et ses règles qui souvent parasites les combats, comme sur gw2 avec son mode capture de zones plutôt que de nous proposer tout simplement du tdm. Après si tu penses que la compétition qu'on peut trouver entre deux guildes qui se KoS en open, que ça soit sur un jeu rvr ou sur un jeu gvg, n'est pas "réelle", je peux rien pour toi, mais j'ai tendance à penser au contraire que c'est une compétition bien plus consistante que dans des bg. Quant à parler d'esport sur les mmo c'est une vaste blague. Le seul mmorpg qui a eu un semblant d'organisation esport c'est wow et ça n'a durée qu'un temps très limité car blizzard l'a maintenu artificiellement en vie quelques années avec son cash. Les mmo ne sont tout simplement pas adaptés à l'esport et je bénis les gars de Zenimax de pas nous sortir le bullshit habituel comme quoi leur jeu est prévu pour l'esport comme ont pu le dire ceux d'arenanet et comme peuvent le dire ceux de carbine. Dernière modification par TtK ; 16/01/2014 à 07h36. |
16/01/2014, 06h26 |
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16/01/2014, 07h15 |
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J'ai du mal à voir l'intérêt du bouclier, quelque soit la classe, en RvR. En PvE je dis pas ça me semble assez clair niveau tanking mais en RvR je ne crois pas avoir vu de système de "garde" ou protection des alliés spécifique au bouclier si ?
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16/01/2014, 08h21 |
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#43138
Invité
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16/01/2014, 08h24 |
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#43138 |
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Citation :
ce qui en soit justifie totalement sa place en RVR imo |
16/01/2014, 08h30 |
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Citation :
Pour ce qui est E-sport , y'a des choses bien plus optimisé et équilibré qu'un mmo ... tu m'affubles d' *ancêtre * alors qu'on contraire de toi , je suis passé par tous les stades et que je cumule sans le moindre doute beaucoup plus d'heure de jeu sur des jeux dont la compétition sont la principale feature ( LoL , bf4 , CS , .... ) , ce qui me permet de te dire jeune andouillle , que tu n'y connait rien . |
16/01/2014, 08h34 |
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#362935 |
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Rah le fameux débat pro vs anti bg! Me demandait quand il poperait celui là!
Perso je vois pas ce qui dérange les anti bg en fait. Et j'aurais tendance à ramener un argument directement depuis le débat pro vs anti combat log: vous aimez pas vous en faites pas mais laissez le choix à ceux qui aiment... Sérieux, si le RVR est bon (et il l'est) les BG ne lui feront absolument aucun mal. Au pire les gens pexeront en bg pour accéder au RvR une fois level max et baste. Suffit de pas pouvoir monter les rangs/compétences en BG et c'est réglé, le RvR n'en souffrira que les premiers jours max. Avantage du RvR: fun sur le long terme, une vraie concurrence de guildes et de factions entre autre, avantage du BG, bah on a pas tous toujours le temps de jouer comme on voudrait/faisait par le passé et des fois certains aimeraient bien pouvoir pvp vite fait, dix minutes avant de faire autre chose irl. Avec le RvR c'est mort, ajoutez un BG et on peut se défouler quelques minutes sans déranger personne. Il est où le problème??? |
16/01/2014, 09h50 |
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#362935
Invité
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16/01/2014, 09h54 |
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#362935 |
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L'argument des anti bg pour le jeu c'est la rentabilité.
tant que ceux ci ne le sont pas plus pas de problème. Il y'en a un 2eme, mais qui touche surtout le bifaction (war), quand une faction se faisait farm, au lieu de persévérer, les gens allait en bg. Le rvr on peut y joué même si on a que 30 min, je vois pas trop le souci en fait. L'autre argument pour les mmo en général. C'est que les bg sont une facilité pour les devs, donc sur les jeux ils ne s'occupent souvent plus que du pvp instancié en délaissant totalement l'open. |
16/01/2014, 09h55 |
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Héros / Héroïne
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J'ai l'impression d^'être un vieux con quand je lis certain. Les BG comme panacée du pvp. Curieux, pour moi le top du pvp c'est une équipe qui tourne en zone pvp capable d'anticiper les mouvements, d'inc sur un bus et se retirer ou affronter une autre équipe et de la battre. Voilà, c'est ça du pvp, cela demande de la réflexion, de l'anticpation, un bon gameplay et de la synergie de groupe. Jouer un bg en équipe demande les mêmes qualités mais bridées par l'étendue de la carte et le nbr de joueurs en face. E-sport (rien que le terme me fait rire) inclus. Le bg pour moi c'est un peu le mcdo du mm, c'est du rapide quand tu as 10 mtes devant toi mais c'est sans aucune saveur et tu prends moins de plaisir qu'avec une bonne bouffe maison qui dure trois plombes.
La sempiternelle récompense je m'en contrebalance, pour moi le but ultime IG est de me marrer avec mes compatriotes de guilde, de relever des défis, d'être satisfait d'un beau combat. Les loot sur joueurs sont bien suffisant quand ils sont bien pensés, équilibrés par rapport au pve. Un jeu reste un jeu, qu'ils soit numérique ou "irl". Cela n’empêche pas de chercher l'excellence en équipe. Malheureusement, gw2 est le bon exemple, est que nous nous acheminons de + en + vers des jeux où le joueur peut faire sa vie seul, où la synergie remplacée par l'autonomie ce qui est dommageable à l'esprit d'équipe, à la réflexion. Il existe des actions gratuites qui n'ont comme résultat que la satisfaction personnelle, tout ne tourne pas que autour de la récompense. Cela vaut aussi irl si je peux me permettre, comme le bénévolat par exemple. Réaliser une belle action à plusieurs me fait plus marrer que tout seul comme un con au milieu d'un bus ou seul mais là encore c'est une question de société qui se reflète dans les jeux. |
16/01/2014, 10h09 |
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Glamdring Arathiel |
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16/01/2014, 10h09 |
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Empereur / Impératrice
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Les BG =
-Tu tags, tu es TP dans le BG -Tu joues solo avec des randoms péons que tu ne reverras sans doute jamais. -L'objectif n'a aucune importance -Tu crèves, tu rez dans les 10s à 25m du combat -Tu les enchaînes au maximum afin d'avoir le plus de points pvp. -Tu joues dans 30m² -Si ca te saoules, tu leave et tu es immédiatement remplacé par un autre gars -Tu retags -Bis repeta... Ensuite, tu ne vois plus que des bus ou des teams OP en open PVP car tous les autres sont en BG car ne veulent plus se faire rouler dessus. |
16/01/2014, 10h32 |
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