[Stress test] Avis sur le RvR

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Mais étant un thempark, son but est de proposer un large choix de feature, donc bon...
je ne suis pas d'accord quant au fait qu'un thempark se doit de proposer un large choix, c'est paradoxalement se priver, selon moi d'une "personnalité", de quoi se "démarquer", ce qui semble t'il est en grande partie la cause de beaucoup d’échec de mmo "thempark" de ces dernières années.

A toujours vouloir plaire au plus grand nombre on finit par plaire à personne...

Dernière modification par Len'Aark ; 16/01/2014 à 00h05.
C'est surtout parce qu'ils proposent un large choix de choses mauvaises... Il est clair qu'il ne faut pas proposer un bg pour proposer un bg (pour continuer dans cet exemple). Il faut qu'il soit cohérent et bien construit (et non un c/c d'un autre jeu).

Citation :
Publié par Beroq
ps: ce qui catégorise un thempark, c'est que c'est guidé. Les objectifs et l'histoires est imposé. Le nombre de feature n'a rien à voir.
Si cela s'appelle THEMEpark, ce n'est pas pour rien.
Citation :
Publié par Chelbe
Arrête de vouloir en rajouter , le système est bon comme il est dans sa forme la plus simple ... c'est peut être ça qu'il manque à beaucoup de jeu , la simplicité et non vouloir en rajouter pour contenter le maximum .... tous ce qu'on réussit c'est de décevoir tous le monde .

Rajouter des bg's , avec des rangs , kikoo armures avec des flammes qui sortent du trou de balle spécifiques à ceux-ci , c'est bien la les idées de la génération WoW kikootralalalloll .

Ce qui plait pour le moment , et c'est mon impression personnelle , c'est le style épuré de TESO ! C'est beau sans trop faire dans la démesure .
Il est peut-être temps de sortir de ta grotte alors l’ancêtre.

Perso pour moi , pas de BG = pas de compétition réel.
Pas d'e-sport,
Lassitude plus rapide.
Pas de duel -> /pendaison

Apres si le RvR est excellent je m'amuserais surement comme un petit fou, a mes debuts sur wow j'étais only PvP sauvage et je crachais sur les BGs, et puis comme Kha Zix j'ai évolué !

Ou pas

Quoi qu'il en soit, moins tu as de choix, plus tu leaves vite.

Dernière modification par Gamix91 ; 16/01/2014 à 01h14.
Citation :
Publié par Gamix91
Il est peut-être temps de sortir de ta grotte alors l’ancêtre.

Perso pour moi , pas de BG = pas de compétition réel.
Pas d'e-sport,
Lassitude plus rapide.
Pas de duel -> /pendaison

Apres si le RvR est excellent je m'amuserais surement comme un petit fou, a mes debuts sur wow j'étais only PvP sauvage et je crachais sur les BGs, et puis comme Kha Zix j'ai évolué !

Ou pas

Quoi qu'il en soit, moins tu as de choix, plus tu leaves vite.

Autant je suis d'accord avec toi que sans réelle compétition, un jeu pvp devient vite chiant et sans intérêt (un des gros défauts de swtor selon moi) , autant c'est pas parce qu'il y a des bgs qu'il y a une réelle "compétition" (fin la compet dure le temps du bg, soit 20 minutes, moi je parle d'une compet sur le long terme, comme les arènes wowesques).

L'inverse est vrai aussi, tu peux avoir une compétition (système de classement des meilleurs joueurs / meilleurs guildes, où bien des grades pvp que tu peux perdre) sans pour autant que ce soit dans une instance type bg / arène.

Et ça va paraître ridicule aux yeux de certains, mais pour moi, le meilleur système Pvp dans un mmorpg reste les aggros de Dofus (oui oui je parle bien du jeu avec des graphismes et une communauté enfantine, n'empêche que niveau game design c'était bien foutu).

C'était un mélange de skill (car c'est quand même un jeu tactique), de stuff (évidemment que les gens mieux optimisés au niveau de leur stuff avait plus de chance de gagner) et surtout de hasard / injustice, vu que c'était un monde Open, tu pouvais très bien te retrouver en 2vs1 où contre un mec avec 30level de plus.


Bref pour en revenir à Teso, j’espère qu'ils garderont uniquement ce pvp en monde "open", car ça reste beaucoup plus épique (mais certes moins équilibré) que du bg 10vs10 où tu n'as aucunes surprises.

Par contre, j'aimerais vraiment un système au niveau des rangs qui permettent de se distinguer, car faut pas se mentir, le but dans un mmorpg c'est quand même d'avoir un perso plus puissant que son voisin (du moins c'est mon but )


Citation :
Quoi qu'il en soit, moins tu as de choix, plus tu leaves vite.
Je préfère ne pas avoir le choix, mais que la seule feature proposée soit finalisée et jouissive à 100%, plutôt que d'avoir le choix entre 2 features "moyennes".

Tous les mmos qui ont essayè de combiner pvp sauvage et pvp instancié se sont cassés la gueule sur au moins un des deux (on se rappelle tous de Illum).
A partir du moment où ça roam, la compétition entre les groupes se créé.
Certes il n'y aura pas de classement ni rien, mais c'est déjà suffisant pour s'affirmer.

La compétition elle existe dans le coté à la limite, mais en bg pu.... c'est la où on voit clairement le plus de n'importe quoi.
Citation :
Publié par Beroq
A partir du moment où ça roam, la compétition entre les groupes se créé.
.

Oui enfin, tuer pour tuer ça ne sert à rien, il faut un objectif et une récompense (et le "fun" n'est pas une récompense en lui même).
Citation :
Publié par Kanou Shark
Donc le plus opti c'est d'aoe dans les mecs, faire tes 20 kills/assist et te suicider pour la reprendre
Pourquoi vouloir se suicider pour rependre une quête alors qu'il suffit tout simplement de se tp ? Et puis ça t'éviteras de payer les réparations sur l'équipement car la note risque d'être salée à force.
Citation :
Publié par Beroq
Certes il n'y aura pas de classement ni rien, mais c'est déjà suffisant pour s'affirmer.
Bah si justement il y a un leaderboard. C'est même ce leaderboard qui permet de déterminer le joueur qui est désigné empereur quand sa faction réunit les conditions requises à son couronnement. Et c'est pas du tout de l'info sous nda c'est clairement indiqué sur le site officiel "leaderboards and achievements" en bas de page.
Citation :
Publié par Gamix91
Perso pour moi , pas de BG = pas de compétition réel.
Qu'est ce qu'il faut pas lire sérieux.
On a pas attendu l'invention des bg dans les mmo pour avoir de la vraie compétition entre joueurs que ça soit au niveau individuel, teams ou guildes.
Il suffit de roamer et tenir à jour les comptes de ses wipe face à tels ou tels adversaires pour avoir une réelle compétition, pas besoin d'aller s'enfermer dans une instance avec son terrain étriqué et ses règles qui souvent parasites les combats, comme sur gw2 avec son mode capture de zones plutôt que de nous proposer tout simplement du tdm.
Après si tu penses que la compétition qu'on peut trouver entre deux guildes qui se KoS en open, que ça soit sur un jeu rvr ou sur un jeu gvg, n'est pas "réelle", je peux rien pour toi, mais j'ai tendance à penser au contraire que c'est une compétition bien plus consistante que dans des bg.
Quant à parler d'esport sur les mmo c'est une vaste blague.
Le seul mmorpg qui a eu un semblant d'organisation esport c'est wow et ça n'a durée qu'un temps très limité car blizzard l'a maintenu artificiellement en vie quelques années avec son cash. Les mmo ne sont tout simplement pas adaptés à l'esport et je bénis les gars de Zenimax de pas nous sortir le bullshit habituel comme quoi leur jeu est prévu pour l'esport comme ont pu le dire ceux d'arenanet et comme peuvent le dire ceux de carbine.

Dernière modification par TtK ; 16/01/2014 à 07h36.
Citation :
Publié par Gamix91
Perso pour moi , pas de BG = pas de compétition réel.
Pas d'e-sport,
Lassitude plus rapide.
Pas de duel -> /pendaison

Quoi qu'il en soit, moins tu as de choix, plus tu leaves vite.
Lol...ou
J'ai du mal à voir l'intérêt du bouclier, quelque soit la classe, en RvR. En PvE je dis pas ça me semble assez clair niveau tanking mais en RvR je ne crois pas avoir vu de système de "garde" ou protection des alliés spécifique au bouclier si ?
Citation :
Publié par Zaary / Unara
J'ai du mal à voir l'intérêt du bouclier, quelque soit la classe, en RvR. En PvE je dis pas ça me semble assez clair niveau tanking mais en RvR je ne crois pas avoir vu de système de "garde" ou protection des alliés spécifique au bouclier si ?
J'ai pas fait gaffe a cela mais tu a quand même du passif intéressant te permettant de survivre plus longtemps et des stuns pas dégueulasse ^^
Citation :
Publié par Zaary / Unara
J'ai du mal à voir l'intérêt du bouclier, quelque soit la classe, en RvR. En PvE je dis pas ça me semble assez clair niveau tanking mais en RvR je ne crois pas avoir vu de système de "garde" ou protection des alliés spécifique au bouclier si ?
c'est vrai qu'à part une défense bien supérieure et un debuff armure/résistance bien phat, ben il a rien pour aider les copain à part se prendre les coups à leur place en se mettant devant
ce qui en soit justifie totalement sa place en RVR imo
Citation :
Publié par Rollan
J'ai pas fait gaffe a cela mais tu a quand même du passif intéressant te permettant de survivre plus longtemps et des stuns pas dégueulasse ^^
Oui en résistance perso c'est indéniable, là je pensais plutôt à qqch du genre guerrier mid/proto hib de daoc (boubou garde+switch 2hand en off) ou encore un "tank" à WAR avec une garde. Il ne me semble pas vraiment avoir vu quelque chose dans ce style là avec le skill set bouclier.
Citation :
Publié par Gamix91
Il est peut-être temps de sortir de ta grotte alors l’ancêtre.

Perso pour moi , pas de BG = pas de compétition réel.
Pas d'e-sport,
Lassitude plus rapide.
Pas de duel -> /pendaison
C'est bien ma position , tu veux contenter tous le monde et faire du tout-en-un , pourquoi ne pas les laisser , pour une fois bon sang , faire un bon mmo RvR sans être obligatoirement gangrené par tous ce qui est E-sport et tous le tralala . Cela ne veut pas dire un pve insipide et sans difficultés .

Pour ce qui est E-sport , y'a des choses bien plus optimisé et équilibré qu'un mmo ... tu m'affubles d' *ancêtre * alors qu'on contraire de toi , je suis passé par tous les stades et que je cumule sans le moindre doute beaucoup plus d'heure de jeu sur des jeux dont la compétition sont la principale feature ( LoL , bf4 , CS , .... ) , ce qui me permet de te dire jeune andouillle , que tu n'y connait rien .
Citation :
Publié par chewa
Oui enfin, tuer pour tuer ça ne sert à rien, il faut un objectif et une récompense (et le "fun" n'est pas une récompense en lui même).
La récompense c'est le mérite.
Si ta team joue bien, t'inquiète pas qu'elle se fait super vite connaitre.
Après c'est sur que si pour certains, le seul but est de debloqué un stuff mieux que les autres à la wow, ça ne sera pas le cas, et ça n'a pas sa place en rvr.


Pour le système de leaderboard c'est pas le roam que ça visera.
Donc au final pas vraiment de rapport.


Et pour le coup de l'esport... à partir du moment où il y'a du stuff, ect... ça n'a plus rien d'esport... surtout que sur les mmo l'équilibre est souvent bancale, alors pour être dans le top il te faut la spé avec la compo qui va bien, full stuff, ect... bref.

Sur wow, le seul truc qui s'en rapproche, c'est l'arena pass truc, car tu peux faire tout les persos avec tous le même équipement. Dans le jeux lui même, il y en a pas.

Dernière modification par Beroq ; 16/01/2014 à 08h48.
Citation :
Publié par Gamix91
Perso pour moi , pas de BG = pas de compétition réel.
Pas d'e-sport,
Lassitude plus rapide.
Pas de duel -> /pendaison
Ben justement une bonne partie d'entre nous s'en cogne de la compétition.
Ce qu'on veut c'est se mettre sur la gueule en s'amusant sans se préoccuper d'un quelconque score ou de notre e-penis.

Pour la compet y'a LoL.
Citation :
Publié par Gamix91
Quoi qu'il en soit, moins tu as de choix, plus tu leaves vite.
Plus ce que l'on te propose est inintéressant plus tu leaves vite.
Il y a des jeux qui tournent depuis des années sans que le gameplay ou les features aient foncièrement évolué.

Si le RVR de TESO est si bien que le laissent entendre les premiers retours, il se suffira à lui-même pendant un temps certain.

Après si tu veux des choses qui n’existent pas sur TESO, c'est peut-être que TESO n'est pas fait pour toi.
Rah le fameux débat pro vs anti bg! Me demandait quand il poperait celui là!
Perso je vois pas ce qui dérange les anti bg en fait.
Et j'aurais tendance à ramener un argument directement depuis le débat pro vs anti combat log:
vous aimez pas vous en faites pas mais laissez le choix à ceux qui aiment...

Sérieux, si le RVR est bon (et il l'est) les BG ne lui feront absolument aucun mal. Au pire les gens pexeront en bg pour accéder au RvR une fois level max et baste. Suffit de pas pouvoir monter les rangs/compétences en BG et c'est réglé, le RvR n'en souffrira que les premiers jours max.

Avantage du RvR: fun sur le long terme, une vraie concurrence de guildes et de factions entre autre, avantage du BG, bah on a pas tous toujours le temps de jouer comme on voudrait/faisait par le passé et des fois certains aimeraient bien pouvoir pvp vite fait, dix minutes avant de faire autre chose irl. Avec le RvR c'est mort, ajoutez un BG et on peut se défouler quelques minutes sans déranger personne. Il est où le problème???
Citation :
Publié par nehuzel
Il est où le problème???
Demande aux développeurs de TESO puisque ce sont eux qui ont jugé inutile d'en implémenter sur leur jeu.
L'argument des anti bg pour le jeu c'est la rentabilité.
tant que ceux ci ne le sont pas plus pas de problème.

Il y'en a un 2eme, mais qui touche surtout le bifaction (war), quand une faction se faisait farm, au lieu de persévérer, les gens allait en bg.

Le rvr on peut y joué même si on a que 30 min, je vois pas trop le souci en fait.


L'autre argument pour les mmo en général.
C'est que les bg sont une facilité pour les devs, donc sur les jeux ils ne s'occupent souvent plus que du pvp instancié en délaissant totalement l'open.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Demande aux développeurs de TESO puisque ce sont eux qui ont jugé inutile d'en implémenter sur leur jeu.
Ouais enfin je les ai jamais lut écrire qu'il fallait bruler l'inventeur des BG hein...
Qu'ils en mettent ou pas je m'en fiche, mais je comprends simplement pas cet acharnement a dire que les BG c'est mal que je lisais depuis quelques pages, alors qu'au final c'est juste une feature qui bien exploitée peut apporter un plus plaisant sans détruire quoi que ce soit à coté.
J'ai l'impression d^'être un vieux con quand je lis certain. Les BG comme panacée du pvp. Curieux, pour moi le top du pvp c'est une équipe qui tourne en zone pvp capable d'anticiper les mouvements, d'inc sur un bus et se retirer ou affronter une autre équipe et de la battre. Voilà, c'est ça du pvp, cela demande de la réflexion, de l'anticpation, un bon gameplay et de la synergie de groupe. Jouer un bg en équipe demande les mêmes qualités mais bridées par l'étendue de la carte et le nbr de joueurs en face. E-sport (rien que le terme me fait rire) inclus. Le bg pour moi c'est un peu le mcdo du mm, c'est du rapide quand tu as 10 mtes devant toi mais c'est sans aucune saveur et tu prends moins de plaisir qu'avec une bonne bouffe maison qui dure trois plombes.
La sempiternelle récompense je m'en contrebalance, pour moi le but ultime IG est de me marrer avec mes compatriotes de guilde, de relever des défis, d'être satisfait d'un beau combat. Les loot sur joueurs sont bien suffisant quand ils sont bien pensés, équilibrés par rapport au pve. Un jeu reste un jeu, qu'ils soit numérique ou "irl". Cela n’empêche pas de chercher l'excellence en équipe.
Malheureusement, gw2 est le bon exemple, est que nous nous acheminons de + en + vers des jeux où le joueur peut faire sa vie seul, où la synergie remplacée par l'autonomie ce qui est dommageable à l'esprit d'équipe, à la réflexion.
Il existe des actions gratuites qui n'ont comme résultat que la satisfaction personnelle, tout ne tourne pas que autour de la récompense. Cela vaut aussi irl si je peux me permettre, comme le bénévolat par exemple. Réaliser une belle action à plusieurs me fait plus marrer que tout seul comme un con au milieu d'un bus ou seul mais là encore c'est une question de société qui se reflète dans les jeux.
Citation :
Publié par nehuzel
vous aimez pas vous en faites pas mais laissez le choix à ceux qui aiment...
Les bg, ça éparpille les joueurs... et d'un point de vue personnelle, je trouve ça totalement inintéressant.

Après les pro-bg ont le choix... comme dit plus haut, y a d'autres jeux.
C'est exact , faut quelques features , mais pas 50 ..... il ne faut pas trop éparpiller la masse ......

Plus y'aura de monde en RvR , plus celui-ci s'animera et les gens seront de plus en plus immergé dans bagarre des Alliances ... c'est effet boule de neige tous ça !
Les BG =

-Tu tags, tu es TP dans le BG
-Tu joues solo avec des randoms péons que tu ne reverras sans doute jamais.
-L'objectif n'a aucune importance
-Tu crèves, tu rez dans les 10s à 25m du combat
-Tu les enchaînes au maximum afin d'avoir le plus de points pvp.
-Tu joues dans 30m²
-Si ca te saoules, tu leave et tu es immédiatement remplacé par un autre gars
-Tu retags
-Bis repeta...


Ensuite, tu ne vois plus que des bus ou des teams OP en open PVP car tous les autres sont en BG car ne veulent plus se faire rouler dessus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés