[Actu] Le Gouffre de Helm à -50% ! et révision des spécifications matérielles PC

Répondre
Partager Rechercher
Je te répondrais qu'encore une fois, c'est pas le temps de jeu le probleme, tu peux jouer peu et etre ultra compétitif, je reviens encore à l'exemple du gardien page précedente, ça dépend de COMMENT tu organises ton temps de jeu. Meme remarque dans ma confrérie avant, j'avais un joueur qui avait 5 personnages niveau max, certains en stuff craft et il avait amené les 5 à finir le T1 Orthanc sans aucun malaise, et pourtant on était une confrérie relativement pépouse niveau raid . Et ce, sans jamais outrepasser les 15h par semaines, obligation de sa vie familiale.

Quant au niveau, tu m'excuseras mais progresser est à la portée de n'importe qui qui en a envie, suffit d'aller voir un meilleur joueur et demander des conseils.

Je me suis jamais considéré comme excellent, mais j'ai jamais refusé de donner ma façon à moi de jouer mon capitaine, mes différentes templates, mes legs de switchs, à un joueur "novice" qui me le demandait, j'avais meme gratté un guide pour une petite confrérie qui avait plein de capitaines récemment arrivés sur le jeu .

Non je suis désolé, un joueur qui joue 10h par semaine et a envie de faire des raids, si il fait ce qu'il faut il fera les raids, au delà de ça je considère que ceux qui veulent que ça soit encore plus faciles sont de gros assistés ( et ouais !! ) parceque si certains y sont parvenus, je vois pas pourquoi d'autres ne le pourraient pas.

Alors après ok, y'a des joueurs qui de part leur age, leur experiences des MMOs auront un peu plus de mal à assimiler, mais je peux t'assurer que si il se fait rappeler à l'ordre 10 fois sur un point il l'assimilera toujours.


Allez et je vais conclure comme ça :

J'ai plus appris sur mon capi en 1h de discussion avec Leiderbag qu'en 75 niveaux de leveling ( et pourtant il l'aime pas son capi )

Dernière modification par Naytor ; 03/01/2014 à 21h27.
Citation :
Publié par Naytor
La preuve ? Un certains gardien de chez Unquale qui a tanké la bataille pour erebor HM en Hytbold / Orthanc et bijoux limeclair .
Outre le fait que je ne parle pas le HG, Steve Williams coure le 100m en 9.9seconde, ce n'est pas pour ça que je peux le faire en 20sec.

Compare ce qui est comparable. Le jour où ma copine pourra faire ce genre de chose, on pourra dire que c'est devenu n'importe quoi.



Citation :
Publié par Naytor
Mais encore une fois, ça demande une certaine connaissance de son persoonage . C'est sur que j'ai refusé des joueurs que je savais handicapant pour les raids difficiles , mais en T1 je n'ai jamais été sélectif, et en T2 je me basais sur le stuff mais surtout sur l'opinion que j'avais de son gameplay, ou ce qu'on m'avait dit de son niveau .

Enfin bref, je le répete. Se cacher derrière le stuff pour expliquer sa défaillance en instance, c'est se voiler la face, et une remise en cause s'impose !
Tu penses que je mens en disant que j'ai était refuse des centaines de fois pour cause de mauvais stuff/trait ?

Le stuff n'est qu'un paramètre qui est facilement accessible si le joueur n'est pas en anonyme (Au passage, j'ai déjà eu des "désolé, t'es anonymes", ou "t'a pas assez PV !).

Bref, la baisse de difficulté ca a du bon et rend les instances plus accessibles pour les casual. J'essayerais de grouper pour faire toute les instances du jeu, on verra bien.



Citation :
Publié par Ahradir
Cette blague... Actuellement on peux tomber quasiment tout ce qu'on veut sans être opti en équipement, ni en terme de compo de groupe, et pire encore sans avoir à appliquer une stratégie pour réussir l'instance/raid à la limite...
Ça te plait ça toi, de rentrer dans l'instance et de tout déboiter sans avoir à réfléchir ? Si c'est le cas tu ne dois pas être le seul mais c'est quand même dommage de ne plus encourager la réflexion sur la strat et l'équipement, un jeu plus "bête" ce n'est pas vraiment ce que j'aime.
C'est le contenu de Lotro qui m'attire, donc je suis pour la facilite : /

Je te dirais ca quand j'aurais fait les nouvelles instances avec la nouvelle difficulté. On verra. Le jeu étant plus facile, les gens auront moins tendance à regarder le stuff du joueur pour le grouper.
J'ai fait les quêtes de DolDinen cette semaine avec un autre niveau 45, c'était loin d'être facile.

Si tu cherches de la réflexion et d'avoir un gameplay difficile, je pense qu'affronter un humain est bien plus intéressant que d'appliquer X fois la même stratégie dans la même instance pour farmer du matos.
Lotro n'est pas le seul jeu au monde qui propose ce genre de chose.

Par contre, peut-être pas dans l'univers de Lotr. Et ça m'a l'air mal partie de ce côté pour Lotro.



Citation :
Publié par Ararkham
Si un joueur ne veut pas faire de HL, libre à lui, c 'est son droit le plus naturel... Maintenant si un groupe/guild/conf/raid (quel que soit le jeu) est prêt à faire les efforts pour pouvoir accéder à la "ubberzone12" auquel le reste du serveur n'a pas (pour l'instant) accès libre à eux aussi .. et bravo en passant.
Tradeskill ?

C'est le levelling que tu décris là. Accéder a une zone qui n'est pas disponible tout de suite pour tout le monde.
Il y a aussi les extensions qui doivent être acheté, les instances ...

Brider une zone pour la rendre accessible qu'a un certain nombre de personne, c'est du contenu perdu pour les autres. Rendre le jeu plus facile permet d'offrir tout le contenu possible à tout le monde et donc de donner plus d'argument aux joueurs pour venir jouer à Lotro.

De plus, quand tu ne peux jouer qu'une dizaine d'heure dans la semaine, tu n'as pas forcément envie de passer ton temps à farmer X objectif pour obtenir X récompense.
Surtout que le temps d'arriver à ça, il sortira peut être un nouvelle objectif a farmer pour obtenir Y récompense qui sera au-dessus de la précédente.




Citation :
Publié par Naytor
Je te répondrais qu'encore une fois, c'est pas le temps de jeu le probleme, tu peux jouer peu et etre ultra compétitif, je reviens encore à l'exemple du gardien page précedente, ça dépend de COMMENT tu organises ton temps de jeu.
Meme remarque dans ma confrérie avant, j'avais un joueur qui avait 5 personnages niveau max, certains en stuff craft et il avait amené les 5 à finir le T1 Orthanc sans aucun malaise, et pourtant on était une confrérie relativement pépouse niveau raid . Et ce, sans jamais outrepasser les 15h par semaines, obligation de sa vie familiale.
Tu oublis la motivation.
Dans ton exemple tu cites quelqu'un qui ne joue peut être qu'a Lotro, qui joue en conf et qui a le courage de faire 5 fois Orthanc. Ce n’est quand même pas commun.
Il y a peu de chance qu'un joueur ayant un temps de jeu limite (par contrainte ou non) refassent 5 fois la même chose.


Citation :
Publié par Naytor
Quant au niveau, tu m'excuseras mais progresser est à la portée de n'importe qui qui en a envie, suffit d'aller voir un meilleur joueur et demander des conseils.
Si je veux je pourrais, certes. Je peux aussi être expert-comptable, c'est possible.
Un casual qui ne s'emmerde déjà pas à faire une quête répétable, tu le vois en train de passer des heures juste pour accéder a un contenu une fois le niveau max atteint ?


Citation :
Publié par Naytor
Non je suis désolé, un joueur qui joue 10h par semaine et a envie de faire des raids, si il fait ce qu'il faut il fera les raids, au delà de ça je considère que ceux qui veulent que ça soit encore plus faciles sont de gros assistés ( et ouais !! ) parceque si certains y sont parvenus, je vois pas pourquoi d'autres ne le pourraient pas.
Même argument qu'en haut du post. Ton joueur ne jouera peut être pas à Lotro si il faut passer 10H par semaine. Par contre s’il peut le faire en 2 H, il jouera à Lotro.
Il vaut mieux avoir 100 casual à 2H par semaine que 10 joueur HG à 20H par semaine. Question d'argent et de visibilité par rapport à la population du serveur.
Non mais ton exemple il est crappy, le gars qui joue 2h à lotro par semaine il veut pas raid .

Si il veut raid il jouera plus .

Pour la simple est bonne raison que les raids prennent plus de 2h, sauf si tu les first try . ( du moins c'était ça à Orthanc et au Rohan , meme si sur la fin avec bon groupe tu faisais 3 T2 en 50 minutes main sur la bite au rohan )

Et tu m'excuseras mais un mec qui raid jamais et veut tomber le raid en jouant 2h par semaine, ça n'existe pas, le gars sait très bien qu'il sera un gros boulet en jouant si peu, ou alors il va trash un groupe pick up sans aucun remord ( ce dont tu sembles etre adepte ) ou alors il aura conscience de part un débrief, ou les remarques en raid, que dans sa confrérie il tire vers le bas, et donc derrière il fera le nécessaire pour rectifier ce qui foire, améliorer son stuff, etc .

Mais encore une fois, le gars qui joue pour sa pomme, refuse d'aller dans une conf, et préfere se lamenter sur le fait qu'il est pas accepté en pickup, il a qu'à aller jouer à Skyrim, là bas au moins il fera chier personne et son besoin évident de solitude sera comblé . Ou si il aime Tolkien il a qu'à aller jouer à lego seigneur des anneaux je m'en moque. Si tu raid tu fais parti intégrante d'un groupe, ta mission est de l'aider, si tu viens faire le 12eme homme en étant inutile et/ou handicapant alors tu n'as RIEN A FOUTRE sur un jeux de role massivblablabala.


Citation :
Compare ce qui est comparable. Le jour où ma copine pourra faire ce genre de chose, on pourra dire que c'est devenu n'importe quoi.
Elle a qu'à prendre ses lunettes et relire ses compétences de fond en comble, déja elle aura gagné un petit peu .

Citation :
Je te dirais ca quand j'aurais fait les nouvelles instances avec la nouvelle difficulté
Donc depuis trois pages tu parles d'un sujet que tu maitrises pas, mais bon on commence à avoir l'habitude avec toi, p'tet qu'un jour tu seras en état de débattre !

Citation :
Si tu cherches de la réflexion et d'avoir un gameplay difficile, je pense qu'affronter un humain est bien plus intéressant que d'appliquer X fois la même stratégie dans la même instance pour farmer du matos.
Ouais, n'empeche qu'un raid difficile est pas à la portée de la premiere troupe qui passe selon la vision du joueur élitiste, c'est sur que si on met tous les raids comme toi tu veux, à savoir j'appuie sur les trois premiers boutons de la barre comme ça moi et ma copine on est des génies du jeu sans jamais s'etre penché sur comment ça marche alors il vaut mieux affronter des humains.
Sinon on met des raids dur et on laisse s'amuser ceux à qui ça plaisait (plaisait car atm ça existe plus)

Citation :
Si je veux je pourrais, certes. Je peux aussi être expert-comptable, c'est possible.
Si tu veux tu peux. Donc si tu veux raids tu peux raids. Pour raid il faut progresser. Donc si tu veux progresser tu peux progresser .

Si tu veux up 85 et faire un raid 12 dans la journée alors que t'es un trash des familles et que tu connais la moitié de tes compétences parceque tu t'es jamais penché là dessus tu as pas raison, je suis désolé, un groupe c'est pas que ta gueule, si tu ruin et que tu t'en bats les noix et que la fois d'après on te prend plus tu peux toujours venir chialer sur JoL, il te restera au moins ça, mais tant que tu te remettras pas en question et bah non, je te prendrais pas dans mes raids, parceque tu es sans doute un joueur très mauvais qui se réfugie derriere un faible temps de jeu et la non envie de farm pour expliquer tes défaillances !

J'ai toujours été mauvais sur les jeux en ligne ( y'a qu'à me spectate sur lol pour comprendre ça ) mais Lotro est un jeu ou il est facile d'au moins "tenir la route" parcequ'ya 9 classes, et jusque là y'avait peu de templates différentes, donc paradoxalement, malgré la faible population il était super aisé de se trouver un tuteur et de devenir un joueur correct si on s'en donnait les moyens, tu te donnes pas les moyens alors tu restes un joueur moyen tant que tu as pas fait l'effort de t'améliorer, et si tu fais pas cet effort, tu peux pas blame les raids leaders de pas prendre un boulet qui fera perdre les 11 autres joueurs du raid, parceque de ce qu'on lit de toi sur jol, tu es un boulet, ac2.bdd, et je suis vraiment désolé de te le dire, mais tu en seras un tant que tu auras pas changé ta mentalité !

Dernière modification par Naytor ; 05/01/2014 à 14h54.
Citation :
Compare ce qui est comparable. Le jour où ma copine pourra faire ce genre de chose, on pourra dire que c'est devenu n'importe quoi.
D'un point de vue purement personnel, je suis presque sûr que ta compagne est déjà plus au courant des mécaniques de jeu que toi...

Jouer 127h par semaine n'implique pas d'être un bon joueur. Jouer 15h par mois n'implique pas d'être un boulet quand on joue en groupe.
Mais il y a néanmoins un équilibre à trouver les buts qu'on souhaite atteindre et les moyens qu'on se donne pour y parvenir. Et la première règle, c'est bel et bien d'apprendre es mécaniques de jeu et la gestion de sa classe, en théorie puis en pratique.

Ce qui est bien sur Lotro, c'est que l'équipement ne fait pas tout. LA réputation sur nos serveur très moyennement peuplés est aussi un atout. Par exemple, je suis presque sûr que si Karakanga repointe le bout de son nez sur le serveur, même équipé à mort, personne ne le prendra dans son groupe (sauf si vous voulez rigoler un bon coup). A contrario si, au hasard hein de mes souvenirs, Sinthalion (ça remonte loin, je vous l'accorde) cherchait un groupe pour une instance, même sous-stuff je le prendrai d'emblée.

C'est ça que tu ne comprends pas Ac2. Le temps de jeu ne fait pas tout, mais il en faut un minimum. Personnellement, j'estime que pour être compétitif sur Lotro, il faut au minimum 8 à 10h de jeu hebdomadaire + quelques heures par mois à bosser théoriquement sur sa Classe (lire des forums consacrés au jeu, se renseigner sur les dernières améliorations en date, réfléchir aux réussites/échecs qu'on a eu). C'est comme à l'école, sans faire tes devoirs et sans aller aux cours, tu gagneras pas grand-chose.
C'est une fatalité... Le mec qui joue 20h par semaine aura toujours un meilleur stuff, de meilleures stats qu'un mec qui joue 5h par semaine... C 'est pareil partout... Une personne qui s'entraine au tennis 20h par semaine progressera plus vite qu'une personne qui joue 5h .. C 'est bien foutu non? Sans dec.....

Turbine a fait un choix stratégique pour son jeu de le rendre plus facile, plus accessible pour tous... d'où mon départ du jeu, de celui de ma moitié et des 3/4 de ma conf ...

Même si j'adore le monde de Tolkien, et si je trouve que Turbine a plutôt bien intégré ce monde dans son jeu, je n'en pense pas moins que l'avant dernière extension (je n'ai pas testé la dernière) dernières extensions et quelque choix qu'ils ont fait (système de loot, arrêt momentanée des instances de raid, Hytbold) sont très médiocres (voire carrément pourri à mes yeux mais c'est subjectif).

Ce choix d'égalitarisme qu'ils ont fait (casualisation à outrance, suppression de la difficulté et tutti quanti) par contre, me fait fuir à toutes jambes.

Cette façon de vouloir à tout prix mettre sur un pied d'égalité les joueurs "intensifs" (j arrête le terme Hardcore, les joueurs bas de plafond ont un a-priori négatif de ce terme, et je n'ai pas envie de gaspiller mon temps à apporter la lumière à des bourrins de première) et les joueurs "pépère" (idem...) me débecte.

Ce qui fait vivre un serveur (même un serveur comme Estel sous respiration artificielle, morphine voire héroïne car il ne reste plus que ça), c'est sa communauté, les relations entre les joueurs, entre les confréries (je prendrais juste l'exemple des Héritiers du Cardolan et de l'Alliance Protectrice qui montaient des instances T2).. RIP.. Tout a été abandonné partiellement à cause du système de Loot (Les T2 HM réussis X fois avec du loot pourri.... Turbine , tu les prends, et tu te les mets bien bien bien profond, et si ca résiste, tu pousses encore un peu, ca atteindra peut être le cervelet), des vacances et d'une immense lassitude des joueurs..

Mais je pense que d'ici peu, on pourrait peut être atteindre un bon niveau de compétition quand le jeu s'appelera Lord of Hello Kitty Online ..

Citation :
Quote :

"Tu penses que je mens en disant que j'ai était refuse des centaines de fois pour cause de mauvais stuff/trait ?"
Pose toi des questions.... non, vraiment, pose toi des questions...

Citation :
Quote :
"Tradeskill ?

C'est le levelling que tu décris là. Accéder a une zone qui n'est pas disponible tout de suite pour tout le monde.
Il y a aussi les extensions qui doivent être acheté, les instances ...

Brider une zone pour la rendre accessible qu'a un certain nombre de personne, c'est du contenu perdu pour les autres. Rendre le jeu plus facile permet d'offrir tout le contenu possible à tout le monde et donc de donner plus d'argument aux joueurs pour venir jouer à Lotro.

De plus, quand tu ne peux jouer qu'une dizaine d'heure dans la semaine, tu n'as pas forcément envie de passer ton temps à farmer X objectif pour obtenir X récompense.
Surtout que le temps d'arriver à ça, il sortira peut être un nouvelle objectif a farmer pour obtenir Y récompense qui sera au-dessus de la précédente."
Tradeskill = Artisanat...

Ca n'a rien à voir avec le levelling... Je reprends (comme à chaque fois) l'exemple de Everquest 1... Avec l'extension Plane of Powers, tu devais progresser à travers les plans pour arriver au plan final, le Plan du Temps... Pour cela, tu devais réussir les raids précédents.. Sinon, pas d'accès... Au lieu de nous pondre un cluster de raid bien pourri (Bfe, smaug et autres), j'aurais aimé avoir cela...

Si votre recherche d'un jeu, c'est un jeu facile où tout vous tombe tout cuit dans la bouche (et en vous tenant la main, on ne sait jamais, des fois que...), alors, oui, la voie prise par Turbine est faite pour vous ...

Perso, ca me gave bien comme il faut, malgré l'affection que j'ai pour ce jeu ...

A +, et bon jeu, quel que soit votre style.

Arar

Dernière modification par Ekis ; 05/01/2014 à 16h32.
Citation :
Publié par borgorn28
Lotro n'est pas un jeux élitiste. Tout contenu devrait pouvoir être accessible a tous. D'ou les différents mode T1,T2 et T2 HM. Cela permet a ceux qui s'investissent le plus d'avoir un équipement en conséquence ( ça c’était avant...).
Je suis joueur occasionnel, je l'ai toujours été, donc mes remarques sur l'évolution de LOTRO après la MORIA et son passage en F2P sont valables. En closed bêta, je me souviens d'une instance GALGALS à l'époque ou ce n'était pas découpé en rondelles de saucisson et qu'il y avait des sanctions. Ben on était un groupe international et on a bien rigolé. Ca a bien changé.

Avant on avait des élite, ce n'est pas que j'aime les élite, ce ne sont que des mobs, mais on devait GROUPER et au regard de l'univers de Tolkien, il me semble que la notion de communauté n'est pas un DETAIL; ça a un sens.

Aujourd'hui je joue en mode solo 100% et faut vraiment que je le fasse exprès pour que mon perso tombe et soit vaincu, un RECORD. Rien que le passage de l'instance du Mont venteux en mode solo m'a écoeuré. Alors qu'on avait une belle surprise au bout du voyage au début, là rien, et je ne parle pas de performances, on est dans un jeu, mais de plaisir et d'impressions d'aventure et de surprise. Là je plains les nouveaux, qui n(ont qu'un LOTRO désincarné à découvrir, et de zones en zones c'est de plus en plus easy mode. Je rajoute que sur EDORAS c'est vide de chez vide, et qu'on se demande ce qu'on fait là, que l'évent de Noel, sympa la 1ere fois, ras le bol les 2/3 autres fois, surtout avec un 80 versus les pauvres mobs 10 du coin.

Enfin pour être honnête, si le gameplay a sombré, je suis par contre enthousiasmé par les paysages, de plus en plus beaux. Le Rohan est superbe, de même que FANGORN très bien retranscrite. (sauf à remarquer qu'il est plus aisé de "démonter" un arbre au 85 que ceux de la Vieille foret au 20 aux débuts de Lotro, cherchez l'erreur) Je n'en dirai pas autant de HELM que j'attendais depuis 2006 (7ans pour sortir HELM ) et qui est MOCHE et franchement raté que ce soit visuellement ou sur le plan du jeu. (faire d'un moment aussi épique une instance avec quelques pauvres mobs qui attaquent par 3/6 est une honte, merci la fausse vision/fausse animation de la masse d'orcs en bas des remparts, tu parles... ) très honnêtement je déconseille à Turbine d'envisager de sortir Minas Tirith car la comparaison entre celle des films et celle du jeu va faire rigoler ou pleurer... (alors que la Comté est loin d'être ridicule : 6 ans après c'est vraiment la zone la plus immersive avec Evendim)

Bref LOTRO est clairement devenu un espace de balade virtuelle dans le monde de Tolkien , pour ça chapeau, pour le jeu, clairement, c'est de plus en plus simpliste. Et je le rappelle je ne suis ni HCG ni au top et pas plus raider que perfectionniste mais tout de même, y a un minimum. même pour le casu que je suis, c'est trop simple, c'est dire. En tous cas, au regard du contenu de la dernière extension, que j'ai FORT HEUREUSEMENT achetée à -50%, franchement je stoppe là. Je n'y crois plus. Alors j'irai rapidement traverser les nouvelles zones en mode "chevauchée" et screenshots, mais acheter des packs et extensions, pour moi c'est fini.

1/ Comté
2/ Evendim
3/ Moria
4/ quelques villages du Rohan et Fangorn

Dernière modification par Compte #459499 ; 13/01/2014 à 14h19.
bon diou de bon diou
faites une confrérie : alliance FR de 300 500 personnes plutôt que des confréries de 10 gars avec 3 a 8 connectés en même temps .

C'est bizarre, vous aurez des réponses officielles à toutes vos questions ....
Citation :
Publié par Naytor
Non mais ton exemple il est crappy, le gars qui joue 2h à lotro par semaine il veut pas raid .

Si il veut raid il jouera plus .
C'est un exemple fictif pour donner un ordre d'idée .

Citation :
Publié par Naytor
Donc depuis trois pages tu parles d'un sujet que tu maitrises pas, mais bon on commence à avoir l'habitude avec toi, p'tet qu'un jour tu seras en état de débattre !
Dixit le gars qui ne fais pas le contenu solo mais qui donne avis quand même

On tourne en rond, je te dis qu'avant je ne pouvais pas faire les nouvelles instances à cause de mon stuff et tu me réponds que je ne connais pas le contenu.
NORMAL vu que je ne pouvais pas les faires.
Mais maintenant si, grâce à la nouvelle difficulté.
Encore une fois, pas besoin de faire du T3 pour savoir si c'est dur ou pas.
Une vieille instance en 95 en T1 permet de se donner une idée.

La preuve c'est que j'avais raison. Plus personne ne regarde mon matos pour me grouper, je peux faire n'importe qu'elle instance, les gens groupent plus facilement.



Citation :
Publié par Lestenil
C'est ça que tu ne comprends pas Ac2. Le temps de jeu ne fait pas tout, mais il en faut un minimum. Personnellement, j'estime que pour être compétitif sur Lotro, il faut au minimum 8 à 10h de jeu hebdomadaire + quelques heures par mois à bosser théoriquement sur sa Classe (lire des forums consacrés au jeu, se renseigner sur les dernières améliorations en date, réfléchir aux réussites/échecs qu'on a eu).
T'es payé pour jouer toi ?


Citation :
Publié par Ararkham
C'est une fatalité... Le mec qui joue 20h par semaine aura toujours un meilleur stuff, de meilleures stats qu'un mec qui joue 5h par semaine... C 'est pareil partout... Une personne qui s'entraîne au tennis 20h par semaine progressera plus vite qu'une personne qui joue 5h .. C 'est bien foutu non? Sans dec.....
Normal et ça ne me pose aucun soucis qu'avec ce stuff ces personnes la puissent faire du T3 pour avoir encore du plus gros matos.

En prenant exemple des posts dans ce topic, certain souhaite du contenu accessible uniquement à ceux qui aurait ce matos. Par exemple faire l'instance X en T3 pour accéder à l'instance Y en T1. Et je suis totalement contre ça.

La facilite du jeu actuelle permet à n'importe qui de faire du T1 avec n'importe qui d'autres, ça passe toujours. Et ça c'est chouette.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
La facilite du jeu actuelle permet à n'importe qui de faire du T1 avec n'importe qui d'autres, ça passe toujours. Et ça c'est chouette.
Si le "God Mode", est "chouette"...
Citation :
Dixit le gars qui ne fais pas le contenu solo mais qui donne avis quand même

Ha non bien sur , donc j'ai eu niveau 85 par la force du saint Esprit en mettant un suppositoire dans les fesses de mon nain pour qu'il prenne un bonus d'xp .

Qu'est ce qu'il faut pas entendre...
Evidemment que j'ai fait le contenu solo du début à la fin, y compris les régions les plus pommées du jeu ( le forochel restera d'ailleurs mon meilleur souvenir de leveling ).

Si tu veux savoir j'ai meme fait la plupart des festivaux(festivals je sais jamais et je m'en fous ) ces dernieres années et j'ai toujours pris du plaisir à les faire.

Le seul contenu que j'ai jamais fait, à mon grand regret, c'est toutes les trames de quete autour de Gobelinville ( du leveling donc, mais pas solo du à la difficulté c'est plutot de la petite comm me semble )

Citation :
C'est un exemple fictif pour donner un ordre d'idée .
Pour donner un ordre d'idée tu donnes pas une valeur ridiculement basse pour mettre en relief ton pauvre argumentaire, à la rigueur tu peux tabler sur 5 ou 6h ça serait déja un minimum correct quoi que restreint

Citation :
T'es payé pour jouer toi ?
Non mais quand t'as une confrérie tu joues pas tout seul donc tu te mets au niveau de tes potes encore une fois ... Du coup oui tu fais des efforts dans le but de participer et aider au raid .

Citation :
La facilite du jeu actuelle permet à n'importe qui de faire du T1 avec n'importe qui d'autres, ça passe toujours. Et ça c'est chouette.
LA FACILITE ACTUELLE FAIT QUE FAIRE DU T78 AVEC NIMPORTE QUI DAUTRE CA PASSE TOUJOURS, ET CA C'EST PAS CHOUETTE.

(ouais là j'en ai gros !)
Citation :
Publié par Kaels
Après, a priori, ils travaillent sur un équilibrage des classes.
Les Dev font pas mal de passage sur les différentes classes (à tour de rôle) sur le forum officiel...
Donc cela va peut être, un peu changer...
A voir...
Mais à part le "Pet" des LM (en plus ils mettent "légèrement"), pas trop de changements pour le moment ds les notes 12.2
Citation :
Publié par Castorix31
Mais à part le "Pet" des LM (en plus ils mettent "légèrement"), pas trop de changements pour le moment dans les notes 12.2
UI mais ca papote encore, je ne sais quel Dev a annoncé que d'autres "équilibrages" seront en fait implémentés dans la MaJ 13 (Mars).
Citation :
Publié par Castorix31
Si le "God Mode", est "chouette"...
Pour toi réussir une instance avec la difficulté la plus faible c'est du god mode ?
Soloter une instance T3, ça c'est du god mode ...

Encore une fois je me répète, mais c'est au joueur de fixer une difficulté avec le niveau, le nombre de joueur, leur niveau, la composition du groupe et le tiers de l'instance.


Citation :
Publié par Naytor
Pour donner un ordre d'idée tu donnes pas une valeur ridiculement basse pour mettre en relief ton pauvre argumentaire, à la rigueur tu peux tabler sur 5 ou 6h ça serait déja un minimum correct quoi que restreint
Le chiffre n'a pas d'importance, vraiment pas. L'idée principale c'est qu'il est plus important d'avoir un nombre important de joueur qu'un nombre inferieur de joueur mais qui joue mieux.

D'où la facilite, mais là je me répète encore et encore ...



Citation :
Publié par Naytor
LA FACILITE ACTUELLE FAIT QUE FAIRE DU T78 AVEC NIMPORTE QUI DAUTRE CA PASSE TOUJOURS, ET CA C'EST PAS CHOUETTE.

(ouais là j'en ai gros !)
Toi peut être (avec ton entourage) mais avec des vrai gens (joueur normaux), le T2 ne se fait pas toujours sans mort.

Citation :
Publié par Naytor
Non mais quand t'as une confrérie tu joues pas tout seul donc tu te mets au niveau de tes potes encore une fois ... Du coup oui tu fais des efforts dans le but de participer et aider au raid .
Tout le monde dans une confrérie se la compare en étant perpétuellement dans un concours pour savoir qui a la plus grosse ?
JE doute fortement que t'a description d’une confrérie soi bonne.
Citation :
Toi peut être (avec ton entourage) mais avec des vrai gens (joueur normaux), le T2 ne se fait pas toujours sans mort.
Ouais donc je le redis, prends ta petite loupe relis tes compétences et apprends à jouer, après t'auras le droit de pleurer sur ton manque de stuff, qui a jamais été un probleme pour les joueurs qui apprennent à peu pres à tenir les classes .

Btw c'est quoi des joueur normaux selon toi ? Des gars comme toi qui voient pas plus loin que le bout de leur nez du haut de leur experience de jeu solo et qui veulent s'immiscer dans des activités de groupe ? Je comprends pas là.

Puis stop de croire que j'ai raid qu'avec mon entourage, j'ai lead régulierement des raids pickups en T1 et T2 au Rohan, ça s'est toujours bien passé et j'ai jamais viré quelqu'un de mes raids, si le gars est pas un connard obtu et qu'il écoute bien tes conseils il mérite sa place dans le raid c'tout.

Citation :
Tout le monde dans une confrérie se la compare en étant perpétuellement dans un concours pour savoir qui a la plus grosse ?
T'es grave sa mère, moi je te parle d'un TEAMWORK, d'un PUTAIN DE TRAVAIL D'EQUIPE . D'ou tu me parles d'un concours ? On est pas là avec le dps meter à dire : tiens j'ai dps 300 de plus que toi, on aborde dans le fond les problemes d'un try à l'autre et à la fin ça paie parcequ'on a enlevé tous les défauts qu'on avait dans notre gameplay ( et ouais, tout le monde était chaud de la curse à cette époque )

J'ai passé avec ma 1ere confrérie un temps fou sur Saroumane T1, on a fait peut etre 35 trys avec un roster mélant environ 18 joueurs qui tournaient selon les dispos, et le soir ou on l'a tombé ça reste le meilleur souvenir que j'aurai jamais sur lotro. Pourquoi ? Parcequ'on était uni depuis un petit moment déja et que le travail a payé ! Quand 3 fois par semaine pendant 2 mois tu t'entraines sur un boss le jour ou il tombe c'est un bon moment dans la vie de joueur certes, mais surtout dans la vie de confrérie, tu fais un joli topic sur ton forum avec un ptit screen et tout, et tu enchaines sur le raid suivant !
Demande à Gab, il était là, certes lui était parti comme un voleur 2 semaines avant mais il était encore un peu de la famille, ça reste quand meme un souvenir agréable que j'ai sur lotro meme si ça voulait déja plus dire grand chose Saroumane en T1 à ce moment là

Citation :
JE doute fortement que t'a description d’une confrérie soi bonne.
Rentre dans une confrérie avant de m'expliquer comment ça marche. Parceque je t'explique, quand tu travailles une stratégie de raid pendant des semaines, que tu prends le temps de faire des tutoriels, des screens, des conseils sur les template / les caracs c'est pas pour te faire mousser hein, si tu jouais pas tout seul tu saurais qu'aider les autres et esperer d'eux qu'ils t'aident en retour c'est la marque de la vie en communauté : tu trouves des potos, tu joues avec eux, tu sympathises ... Autant de choses cools que tu rates. Si pour toi ma vision de la confrérie c'est : "objectif : etre le meilleur de ma conf et me faire élire chef" alors non, je suis désolé, y'a jamais eu d'échelonnement entre les membres, et meme 18 mois après je peux te dire qui étaient les 11 autres dans ce raid, en rajoutant en plus de ça leur age à 3 ans pres et leur région, comme quoi pour un connard mégalomane j'ai réussi à me trouver quelques copains, je doute que ça soit ton cas vu ta vision de la guilde

Mais bon j'imagine que pour toi qui veut rester seul et aller grouper avec 11 lambda une fois tous les 36 du mois alors oui, un raid c'est "celui qui a la plus grosse", mais par pitié assimile pas ça à la vie de confrérie, c'est ridicule.


Citation :
Soloter une instance T3, ça c'est du god mode ...
J'invite mon ami Castorix à poster une vidéo de lui solotant un escar T3 si il s'y est entrainé, qu'on lui en face bouffer du god mode ! Parceque déja soloter un raid T1 au 85 c'etait yolo alors j'imagine meme pas maintenant !

Dernière modification par Naytor ; 15/01/2014 à 03h01.
Citation :
Publié par Naytor
T'es grave sa mère, moi je te parle d'un TEAMWORK, d'un PUTAIN DE TRAVAIL D'EQUIPE . D'ou tu me parles d'un concours ? On est pas là avec le dps meter à dire : tiens j'ai dps 300 de plus que toi, on aborde dans le fond les problemes d'un try à l'autre et à la fin ça paie parcequ'on a enlevé tous les défauts qu'on avait dans notre gameplay ( et ouais, tout le monde était chaud de la curse à cette époque )
Des gens qui se la comparent avec dps meter ça existe et j'en croise régulièrement quand je groupe. Et je ne critique pas, si ça les branches de se la comparer. C'est comme ça qu'on devient plus "compétitif" comme le dit Lestenil ?

Je critique le fais qu'il pense que tout le monde joue comme ça, ou devrais jouer comme ça.



Je te recite pour être clair :
Citation :
Publié par Naytor
LA FACILITE ACTUELLE FAIT QUE FAIRE DU T78 AVEC NIMPORTE QUI DAUTRE CA PASSE TOUJOURS, ET CA C'EST PAS CHOUETTE.
Du T78 ?
Donc pour toi n'importe qui peut y arriver en T3 ? eh bien non ...

Au passage, je ne sais pas pourquoi tu me parle de confrérie. Ni pourquoi tu réponds à mon premier message qui répondait à celui de Lestenil.




Citation :
Publié par Naytor
J'ai passé avec ma 1ere confrérie un temps fou sur Saroumane T1, on a fait peut être 35 trys avec un roster mélant environ 18 joueurs qui tournaient selon les dispos, et le soir ou on l'a tombé ça reste le meilleur souvenir que j'aurai jamais sur lotro. Pourquoi ? Parcequ'on était uni depuis un petit moment déja et que le travail a payé ! Quand 3 fois par semaine pendant 2 mois tu t'entraines sur un boss le jour ou il tombe c'est un bon moment dans la vie de joueur certes, mais surtout dans la vie de confrérie, tu fais un joli topic sur ton forum avec un ptit screen et tout, et tu enchaines sur le raid suivant !
ET donc depuis ce temps tu veux imposer t’à façon de jouer à tout le monde ?
Je me répète, tout le monde n'a pas forcément envie ni ne peut passer 3 fois par semaine pendant 2 mois à essayer de faire une instance.




Citation :
Publié par Naytor
Rentre dans une confrérie avant de m'expliquer comment ça marche. Parceque je t'explique, quand tu travailles une stratégie de raid pendant des semaines, que tu prends le temps de faire des tutoriels, des screens, des conseils sur les template / les caracs c'est pas pour te faire mousser hein, si tu jouais pas tout seul tu saurais qu'aider les autres et esperer d'eux qu'ils t'aident en retour c'est la marque de la vie en communauté : tu trouves des potos, tu joues avec eux, tu sympathises ...
Encore une fois, tu as t'a vision/façon de faire mais il en existe d'autres.
On peut très bien rentrer dans une confrérie pour 300 raisons différente.

Je ne comprends pas pourquoi tu tiens absolument à ce que les instances T1 soit difficile au point d'essayer de la faire 35 fois ? Pourquoi ne pas militer aupres de Turbine pour avoir du T4 si tu trouves que le T3 n'est pas assez difficile.
De cette manière la T1 sera facile et tout le monde pourra profiter du contenu et seul les gars surentraîné dans ton genre pourraient faire du T4.



Comment tu fais pour passer de ca :
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Tout le monde dans une confrérie se la compare en étant perpétuellement dans un concours pour savoir qui a la plus grosse ?
JE doute fortement que t'a description d’une confrérie soi bonne.
Et en tirer cette conclusion ?
Citation :
Publié par Naytor
Mais bon j'imagine que pour toi qui veut rester seul et aller grouper avec 11 lambda une fois tous les 36 du mois alors oui, un raid c'est "celui qui a la plus grosse", mais par pitié assimile pas ça à la vie de confrérie, c'est ridicule.
Je pige pas la.
Citation :

Comment tu fais pour passer de ca :
Citation:
Envoyé par Ac2.bdd Voir le message
Tout le monde dans une confrérie se la compare en étant perpétuellement dans un concours pour savoir qui a la plus grosse ?
JE doute fortement que t'a description d’une confrérie soi bonne.
Et en tirer cette conclusion ?
En gros, je t'explique tes propres propos :

Olol Naytor, selon toi la confrérie c'est on joue à celui qui a la plus grosse. Ta vision est dégueulasse Naytor.

Ce à quoi je réponds : Si c'est de l'entraide saine et de la progression globale alors c'est positif, capish comme ça ?

Citation :
Des gens qui se la comparent avec dps meter ça existe et j'en croise régulièrement quand je groupe. Et je ne critique pas, si ça les branches de se la comparer. C'est comme ça qu'on devient plus "compétitif" comme le dit Lestenil ?
Pareil c'est de la concurrence saine, de l'apprentissage mutuel, le plus gros chasseur au poteau que j'ai connu ( toujours le meme triste individu ) il a jamais blamé quelqu'un pour son dps plus faible, je l'ai meme jamais vu refuser d'aider quelqu'un lui demandant un conseil, comme quoi...

Citation :
Au passage, je ne sais pas pourquoi tu me parle de confrérie. Ni pourquoi tu réponds à mon premier message qui répondait à celui de Lestenil.
C'est toi qui m'a attaqué sur ma vision de ce qu'est une confrérie .
Pour etre intervenu dans ta discussion avec Lestenil, on va dire que je considère que je peux répondre en son nom parcequ'on a globalement la même vision du bordel ( même si je le connais absolument pas son dégout du jeu et le fait qu'il le blame sur les memes points que moi me rapprochent un peu de lui, je sais qu'il était dans une confrérie s'adonnant au HL et je l'ai vu s'attaquer notamment à la rapidité excessive du contenu 85-95 et sur ce qu'il y a trouvé à la fin ). Apres p'tet je me trompe, il me corrigera demain à son réveil si c'est le cas, je pense néanmoins pas etre trop dans le faux

Citation :
JPourquoi ne pas demander à Turbine de faire du T4 si tu trouves que le T3 n'est pas assez difficile.
Mais t'es au courant que ça ait à peu pres un an qu'on demande que ça ? Ou tu atteris seulement maintenant ? Parceque paie ton dialogue de sourd le principal problème qu'on met en avant ces temps ci c'est le manque de PVE HL et toi tu nous conseilles de demander à turbine de proposer du contenu plus dur ?

En fait c'est toi qu'on aurait du foutre au conseil des joueurs, ça met le temps mais tu entends enfin la minorité silencieuse que représentent les joueurs HL de lotro



Citation :
Du T78 ?
Donc pour toi n'importe qui peut y arriver en T3 ? eh bien non ...
Et c'est là qu'intervient mon flashback des familles ou je te ramène un post plus tot :

Citation :
Ouais donc je le redis, prends ta petite loupe relis tes compétences et apprends à jouer, après t'auras le droit de pleurer sur ton manque de stuff
Et oui mon cher AC2.BDD pour moi n'importe qui peut y arriver en T3, si il prend le temps de lire ses compétences. Je t'invite donc à relire tes compétences, à réflechir à des routines, peut etre même à envisager de lire les lég de tes armes légendaires et enfin de controller la qualité de ta connection internet avant de partir en instance, ça y est tu as fait tout ça : Tu es officiellement un joueur de HL sur lotro étant donné que tu peux tomber tout le contenu prévu pour toi, mes félicitation mon ami !

Citation :
seul les gars surentraîné dans ton genre pourraient faire du T4.
En vrai moi j'suis nul mais je masque derrière ma grande gueule. En revanche y'en a qui font pas rire, le genre de gars qui font des sessions mannequins sur leur 4eme reroll champions, moi perso j'ai supprimé mon champion apres avoir fait ça ,y'a vraiment des fous partout !!



Edit, parceque je sais pas pourquoi je me sens TOUJOURS obligé de tout justifier avec toi, quand tu mets en avant le fait qu'une confrérie a pas forcement dans l'optique de raid, blabla, ok, j'ai rien contre ça, j'ai moi meme déja joué de la flute à Bree ( en appuyant sur tous les boutons sans regarder, certes ) et moi même chassé le poney avec les pieces qui tombait des sacs, mais c'est toi qui me lance sur le sujet des raids, et inexorablement on doit parler de confrérie pour ça. Que tu veules un T1 facile, je comprends, ça te fait une sortie pépouse avec ton fiston de 8 ans qui a un chasseur sur un compte free2play crée pour jouer avec son père, mais la généralisation de cette mentalité là a entrainé le retrait progressif ( et encore, ça a quand meme été brutal sur 2/3 mois, le Barad revamp était déja nerf mais constituait encore un challenge, la mise à jour de la def crit a purement démoli tout ce qui était échelonnable ) du jeu HL sur lotro au profit d'un revamp de My little poney allons chanter dans les bois version Tolkien. C'est une triste fatalité, j'y peux rien, j'ai moi même arreté de jouer quand j'ai compris que ça ne changerait désormais plus, mais continuer à se voiler la face comme vous le faite est on ne peut plus négatif, parceque ça conforte Turbine dans son idée que sa politique est la bonne, alors qu'à terme elle lui fera perdre des joueurs, peut etre qu'elle lui en fera gagner 25% de plus, mais peut etre aussi que ces nouveaux joueurs ne resteront pas plus de 6 mois sur le jeu parcequ'ils s'y ennuieront plus vite.

Et oui je suis désolé, c'est hypocrite de te blamer toi avec ta vision d'un jeu simple comme idéal, mais c'est la surpopulation de joueurs avec tes envies, et l'argent facile que vous rapportez à Turbine qui entrainera la disparition des joueurs qui avaient les mêmes attentes que moi, et dont certains jouaient depuis la beta test, époque à laquelle certains joueurs actuels n'étaient même pas encore au collège. Et ces joueurs là ne joueront pas 6 ans à lotro, sois en sur, parceque la beauté des nouvelles régions n'arrivera pas éternellement à cacher la pauvreté de ce qu'il s'y passe, même les concours bidons de l'extension de l'année ils finiront par y tourner le dos à lotro.


Citation :
Actuellement un skraid comme Necro peut se faire en T3 solo; bien que ce soit le plus facile, c'est quand même un comble d'en arriver à ce point.
Désolé castorix je me sens obligé de reprendre ton post et expliquer à AC2 de quoi tu lui parles parceque tu dois lui parler chinois si il a trop fait de PVE
Sache donc, ac2 que là il te parle de faire tout seul ( donc 1 joueur avec un pet d'escarmouche dégueulasse qui est franchement pas très bon ) un contenu prévu pour DOUZE JOUEURS ( et donc DOUZE PETS DEGUEULASSES !! ) et pas n'importe quels douze joueurs, non non, douze bons joueurs, vu qu'on parle d'un raid T3, et donc de l'excellence en matière de difficulté proposée pour le dit raid.

Donc en gros, un joueur seul solote un contenu 12 supposé de difficulté haute ( dans le schéma t1 t2 t3 ou t1 est simple, t2 intermédiaire et t3 de haute difficulté )

Tu comprends donc qu'on en vienne à raler , toi meme qui nous suggère d'aller voir Turbine pour qu'ils nous filent un T4 alors que ça fait 1 an qu'on demande des trucs plus dur et que tu nous expliques qu'on est ridicules à rester sur lotro.

Dernière modification par Naytor ; 15/01/2014 à 04h09.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Pour toi réussir une instance avec la difficulté la plus faible c'est du god mode ?
Soloter une instance T3, ça c'est du god mode ...
Actuellement un skraid comme Necro peut se faire en T3 solo; bien que ce soit le plus facile, c'est quand même un comble d'en arriver à ce point.
(pour ma part fait qu'en T2, testé en T3, trop long, pas eu le temps de finir (les LTs ont 500K), mais tout à fait faisable et vu les capacités de classes comme Capitaine ou Gardien, je pense que ça doit être même plus facile qu'avec mon Champ)

Mais hors ce cas extrême, la plupart des instances 3-6 man n'ont plus vraiment d'intérêt actuellement, tous les mécanismes étant cassés, vu qu'il suffit de foncer dans le tas sans réfléchir en dégommant tout à vitesse grand V.

Et je ne trouve pas ça chouette du tout, n'ayant plus à faire d'effort pour trouver un bon équipement minimum pour la faisabilité d'une instance, pour découvrir et comprendre une stratégie, pour être le plus coordonné possible entre les membres d'un groupe, etc...

J'espère vraiment un rééquilibrage des classes/difficulté des instances comme évoqué dans ce thread.
Citation :
Pour etre intervenu dans ta discussion avec Lestenil, on va dire que je considère que je peux répondre en son nom parcequ'on a globalement la même vision du bordel ( même si je le connais absolument pas son dégout du jeu et le fait qu'il le blame sur les memes points que moi me rapprochent un peu de lui, je sais qu'il était dans une confrérie s'adonnant au HL et je l'ai vu s'attaquer notamment à la rapidité excessive du contenu 85-95 et sur ce qu'il y a trouvé à la fin ). Apres p'tet je me trompe, il me corrigera demain à son réveil si c'est le cas, je pense néanmoins pas etre trop dans le faux
Rien à redire (en plus, je suis en pleine semaine de partiels -ouais, à presque 30 ans, ça fait bizarre de dire ça-, donc merci de prendre le temps de répondre à ma place)

Je présente néanmoins mes excuses pour l'emploi du terme "compétitif", qui était peut-être mal choisi. Dans mon message
Citation :
C'est ça que tu ne comprends pas Ac2. Le temps de jeu ne fait pas tout, mais il en faut un minimum. Personnellement, j'estime que pour être compétitif sur Lotro, il faut au minimum 8 à 10h de jeu hebdomadaire + quelques heures par mois à bosser théoriquement sur sa Classe (lire des forums consacrés au jeu, se renseigner sur les dernières améliorations en date, réfléchir aux réussites/échecs qu'on a eu). C'est comme à l'école, sans faire tes devoirs et sans aller aux cours, tu gagneras pas grand-chose.
il faut bien comprendre que je parle de joueurs qui ont choisi volontairement d'essayer d'acquérir un certain niveau de jeu, sans que cela ne soit non plus une contrainte trop importante. Ce qu'il faut garder en tête, c'est que compétitif ou non, on joue quand même par plaisir. Non, je ne suis pas payé pour jouer, mais j'aime "bien jouer", sûrement un reste des mes nombreuses années de volley et de compétitions. Et à partir du moment où je ne prend plus de plaisir, j'arrête.

Le plaisir du jeu "compétitif" (là encore le mot peut être mal compris, mais ma fatigue et le peu de temps que j'ai m'empêchent d'en trouver un plus approprié) se trouve dans la satisfaction personnelle d'avoir réussi des choses qu'on ne pensait pas possibles au début, dans la joie de jouer en groupe avec des gens qui finissent toujours par être plus qu'un tas de pixels et dans l'exultation de la chute d'un défi qui aura nécessité un investissement personnel certain. Enfin, c'est ma vision... Certains y rajouteraient le PvP ou les défis solo, ou encore d'autres choses.

Dernière modification par Lestenil ; 15/01/2014 à 09h09.
Citation :
Publié par Castorix31
Actuellement un skraid comme Necro peut se faire en T3 solo; bien que ce soit le plus facile, c'est quand même un comble d'en arriver à ce point.
(pour ma part fait qu'en T2, testé en T3, trop long, pas eu le temps de finir (les LTs ont 500K), mais tout à fait faisable et vu les capacités de classes comme Capitaine ou Gardien, je pense que ça doit être même plus facile qu'avec mon Champ)

Mais hors ce cas extrême, la plupart des instances 3-6 man n'ont plus vraiment d'intérêt actuellement, tous les mécanismes étant cassés, vu qu'il suffit de foncer dans le tas sans réfléchir en dégommant tout à vitesse grand V.

Et je ne trouve pas ça chouette du tout, n'ayant plus à faire d'effort pour trouver un bon équipement minimum pour la faisabilité d'une instance, pour découvrir et comprendre une stratégie, pour être le plus coordonné possible entre les membres d'un groupe, etc...
Bien d'accord, j'ai testé une config "glass-canon" comme ils disent, et j'ai soloté la bibli avec mon vieux stuff 85... Autant je me dis qu'un tank armé de patience doit pouvoir tout doucement s'en sortir sans que tout le monde crie au scandale, autant le même avec seulement le tiers des PVs et une arme à deux mains devrait pas pouvoir nettoyer en vitesse une instance 3. A quoi peuvent servir les deux autres sinon ? A gagner encore un peu plus de temps ? Ou simplement à papoter en poussant rythmiquement les mêmes boutons sans réfléchir ?
Citation :
Publié par Naytor
Mais t'es au courant que ça ait à peu pres un an qu'on demande que ça ? Ou tu atteris seulement maintenant ? Parceque paie ton dialogue de sourd le principal problème qu'on met en avant ces temps ci c'est le manque de PVE HL et toi tu nous conseilles de demander à turbine de proposer du contenu plus dur ?

En fait c'est toi qu'on aurait du foutre au conseil des joueurs, ça met le temps mais tu entends enfin la minorité silencieuse que représentent les joueurs HL de lotro
Si tu ne dis pas ce que tu veux, c'est sûr que ça prend du temps.
"Contenu plus dur" c'est très vague.

Tu n'as jamais proposé d'augmenter les tiers de difficulté mais juste d'augmenter la difficulté générale pour revenir au début du jeu comme en 40. Donc demander aux joueurs de se "bouger le cul" et de farmer des heures pour avoir une foutu armure virtuelle.

Et en plus tu réclame du contenu exclusif à ceux qui auront eu le temps ou le courage de farmer.

C'est le jour et la nuit avec le fait de demander des tiers plus haut que le T4.
Car des tiers plus important laissent le contenu accessible à tout le monde.



Citation :
Publié par Naytor
En gros, je t'explique tes propres propos :

Olol Naytor, selon toi la confrérie c'est on joue à celui qui a la plus grosse. Ta vision est dégueulasse Naytor.

Ce à quoi je réponds : Si c'est de l'entraide saine et de la progression globale alors c'est positif, capish comme ça ?
La compétition reste la compétition et ça n'intéresse pas tout le monde.
T'a condescendance envers les casual montre à elle seul ton opinion à ce sujet.

Je disais simplement que tu as vision d'une confrérie et que j'ai la mienne.
La course au stuff gros kiki n'est pas une obligation.
Je me répète, si ça en branche certain, pourquoi pas. Mais imposer aux autres directement ou non une façon de jouer (course à l'armement) c'est gerbant.



Citation :
Publié par Naytor
Donc en gros, un joueur seul solote un contenu 12 supposé de difficulté haute ( dans le schéma t1 t2 t3 ou t1 est simple, t2 intermédiaire et t3 de haute difficulté )
Plus depuis le gouffre, t'es pas au courant ?
Plutôt que de réclamer bêtement et inlassablement plus de difficulté en crachant sur les casual qui ne sont pas foutu de farmer du matos. Tu pourrais peut être réfléchir en faisant des demande argumenter sur le forum officiel.
Peut-être en jouant avec les résistances ?
Je me souviens dans la forêt noire avoir combattu des morrovals avec un gardien, c'était très difficile tandis qu'un MDS se baladait.

Mais je ne penserais toujours qu'il est inutile de faire ce type de demande. Turbine à ca vision.



Citation :
Publié par Naytor
Tu comprends donc qu'on en vienne à raler , toi meme qui nous suggère d'aller voir Turbine pour qu'ils nous filent un T4 alors que ça fait 1 an qu'on demande des trucs plus dur et que tu nous expliques qu'on est ridicules à rester sur lotro.
Demander sur JoL ? Preuve que demander ne sert a rien et que donc tu perd ton temps.


Citation :
Publié par Castorix31
Actuellement un skraid comme Necro peut se faire en T3 solo; bien que ce soit le plus facile, c'est quand même un comble d'en arriver à ce point.
Qu’entends-tu par "peut se faire en solo" ?
Au niveau 95 ? Avec du bon matos et 2H devant lui ?
Pour moi ça n'est pas faisable, car je me prends trop de dégâts, et aussi car c'est chiant de taper des mobs a 22Kpv et des lieutenants a 33K.
A noter qu'il ne semble que cette instance est demandée dans la quête épique.
Citation :
Plus depuis le gouffre, t'es pas au courant ?
Mais c'est justement depuis le gouffre que c'est ultra prononcé !!! Tu ne maitrises pas ton sujet je suis désolé ! Castorix te parle de solotages qu'il a fait récemment, pas 2 ans en arrière !!

Et c'est quoi ton histoire de stuff insuffisant ??C'est tellement facile que le collègue Maelendil passe du contenu à 3 avec un stuff qui date de 10 niveaux de moins ! Et il met pas deux heures vu qu'il peut prendre les packs par 10 et les zoner sans perdre un HP malgré son stuff dépassé !

Arrete de noyer le poisson on tourne en rond là, c'est usant, on te met des faits devant les yeux, ouvre les .
Citation :
Publié par Lestenil
Le plaisir du jeu "compétitif" (là encore le mot peut être mal compris, mais ma fatigue et le peu de temps que j'ai m'empêchent d'en trouver un plus approprié) se trouve dans la satisfaction personnelle d'avoir réussi des choses qu'on ne pensait pas possibles au début, dans la joie de jouer en groupe avec des gens qui finissent toujours par être plus qu'un tas de pixels et dans l'exultation de la chute d'un défi qui aura nécessité un investissement personnel certain. Enfin, c'est ma vision... Certains y rajouteraient le PvP ou les défis solo, ou encore d'autres choses.
Encore une fois Cool story bro, tu fais ce que tu veux.
A la base Naytor parlais d'augmenter la difficulté au point que les casual ne puissent pas faire le contenu 95 :
Citation :
Publié par Naytor
C'est ahurissant la façon de penser des joueurs non HL, ils ont l'impression que parcequ'ils sont majoritaires on doit leur donner la becquée, moi je veux bien que tout le monde ait pas envie de pratiquer le jeu HL, à ce compte là rien ne leur empeche de profiter du reste, ce qui correspond à peu pres a 98.3% du jeu .
On peut très bien faire les deux via les niveaux de difficulté ou les niveaux tout court.
Peut-être qu'il faudrait donner la possibilité aux joueurs de faire des instances avec un niveau de jeu 70 ?
Par expérience, taper du rouge ca augmente vachement la difficulté.



Citation :
Publié par Naytor
Mais c'est justement depuis le gouffre que c'est ultra prononcé !!! Tu ne maitrises pas ton sujet je suis désolé ! Castorix te parle de solotages qu'il a fait récemment, pas 2 ans en arrière !!
Depuis le Gouffre ou depuis 6 ans, ce n'est pas possible pour moi.

Citation :
Publié par Naytor
Et c'est quoi ton histoire de stuff insuffisant ??C'est tellement facile que le collègue Maelendil passe du contenu à 3 avec un stuff qui date de 10 niveaux de moins ! Et il met pas deux heures vu qu'il peut prendre les packs par 10 et les zoner sans perdre un HP malgré son stuff dépassé !
A crier sur tous les toits que le jeu est trop facile, dès qu'on prend des exemples, ça deviens plus précis.

A moins que tous les instances se valent (j'en doute) donne-moi une instance, un niveau de difficulté je te dirais si c'est faisable. Et je ne parle pas seulement du 95.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés