[Actu] Le Gouffre de Helm à -50% ! et révision des spécifications matérielles PC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
On peut très bien faire les deux via les niveaux de difficulté ou les niveaux tout court.
Tout à fait, mais à ce niveau là que le niveau aille de facile à difficile, et pas de "pour débile à "intermediaire".

Parceque oui, un Sambrog qui n'a en plus qu'un seul niveau de difficulté, c'est étudié pour débile, et je mache mes mots. Je n'ai jamais vu personne le rater, et je l'ai parfois fait à 2 au niveau 85, 'est encore pire aujourd'hui !!

Citation :
Depuis le Gouffre ou depuis 6 ans, ce n'est pas possible pour moi.
Alors prends ta petite loupe et relis tes compétences mon ami ! Relis 3 messages plus haut avec un stuff qui a 10 niveaux de retard tu peux soloter des instances 3, c'est à ta portée avec ton stuff de quete, mais d'abord relis tes compés un coup ça t'aidera clairement !!

Citation :
A moins que tous les instances se valent (j'en doute) donne-moi une instance, un niveau de difficulté je te dirais si c'est faisable. Et je ne parle pas seulement du 95.
Et bah je te dirai une random instance 3 à l'exception du palais de la nuit. Déja au 85 certaines classes pouvaient les soloter ( je me rappelle d'idri notamment qui avait tout fait il me semble ), maintenant c'est encore pire.

Quand au fait que les instances ne se valent pas toutes, c'est un fait bien entendu, mais globalement toutes les instances éhelonnables sont d'une difficulté risible.

PS : par soucis de clarté du débat merci de répondre aux sujets que je pose au post précedent et pas de remonter 5 pages en arrière pour éviter d'avoir à y répondre. Tu peux pas nier que si quelqu'un peut faire une instance de groupe, en étant seul, et sans stuff, alors c'est à ta portée, ou alors c'est simplement que t'es nul , et à ce compte là je te renvoie toujours à la relecture de tes compétences et à l'assimilation de leurs effets !
Pour alimenter le débat sur l'équilibre du dps, des classes et de la difficulté du jeu : une petite anecdote.

Dans ma casualissime confrérie, fortement désœuvrés que nous sommes, nous avons institué un nouveau petit rituel depuis le gouffre de Helm.
Régulièrement, à 4 ou à 5 nous tentons de battre notre record de vitesse sur Sambrog.

Les règles sont simples : déclenchement du chrono au premier coup donné, et fin du temps à la mort du Samby.
Pour l'instant le meilleurs temps est détenu par la compo champ/gdr/méné/2mds avec 3 minutes et 48 secondes.

Alors ok ! J'ai souvent posté sur jol des messages "anti-élite", je me suis amusé à brocarder le super "compétiteurdelamort" à qui on arrachait régulièrement une dent de sagesse à vif parce qu'un random loot avait octroyé à un noob le même gold que lui...( qui le méritait + ). Je confesse.

Mais là...

Comment ne pas voir la paupérsation du gameplay de lotro ?

Comment ne pas se souvenir d'une expression comme "pull foireux" ?
Comment ne plus entendre gueuler un mds ou un cambi parce qu'on lui a cassé ses mezz ?
Comment ne plus frissonner quand un cambi place une conj décisive ?
Comment ne plus se demander si la prochaine quête de comm de l'épique ne sera pas trop dure ?

Dans pas longtemps je me demande si les nouveaux joueurs dont lotro sera le premier MMO (c'était mon cas) connaîtront encore la signification de certains termes du jeu comme : strat ou phase...
Des trucs sont en voie de disparition : aggro/desaggro/contrôles/switch/conj...
D'autres ont la côte : burst, "on fait tout en zone" "tinquiête, j'me heale"...

J'ai vu passer quelques solutions intéressantes, mais pour ma part, plutôt que les mobs continuent de devenir des sacs à pv soporifiques (les escar raid, on les solote pas mais on les fait à 6 en T3 et c'est chiant...) qu'on leur donne plus de patate, un gros dps qui fait bien mal, ça doit pas être si compliqué ???

P.S : pour la compète de Sambrog, n'hésitez pas à me poster vos temps, ça nous donnera des objectifs pour faire mieux
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Peut-être qu'il faudrait donner la possibilité aux joueurs de faire des instances avec un niveau de jeu 70 ?
Par expérience, taper du rouge ca augmente vachement la difficulté.
Donc pour toi, les joueurs qui cherchent la difficulté devraient se brider. N'importe quoi
Et le fait que des joueurs (je ne vais même pas évoquer une proportion même approximative avant que tu me sautes à la gorge à ce sujet) aime faire progresser leur personnage via l'équipement (plutôt que le self-nerf) afin d'avancer dans le contenu, on s’assoie dessus ?

Citation :
Publié par Ac2.bdd
A moins que tous les instances se valent (j'en doute) donne-moi une instance, un niveau de difficulté je te dirais si c'est faisable. Et je ne parle pas seulement du 95.
Parce que c'est toi qui serait l'étalon qui permettrait de juger si un contenu est difficile/solotable ??

Toi, qui te faisait refuser le groupage pour les instances qui demandaient un peu d'application parce que tu n'as jamais rien compris aux traits de classe à équiper, au stuff ou même au gameplay de manière générale ?
Toi, pour qui le moindre contenu trop dur est une insulte à ceux qui n'ont pas envie de faire l'effort de se mettre au niveau dudit contenu ?

Non mais sérieusement, c'est comme être devant un problème de problème de maths un peu ardu et faire juger par un littéraire si le problème présente une solution ou non.
Faut être sérieux deux minutes...
Citation :
Publié par Althalionn
Régulièrement, à 4 ou à 5 nous tentons de battre notre record de vitesse sur Sambrog.
//...
P.S : pour la compète de Sambrog, n'hésitez pas à me poster vos temps, ça nous donnera des objectifs pour faire mieux
On n'a pas essayé mais le fait d'être 4 ou 5 ou 6 doit faire une différence notable, vu les DPS ahurissants de la plupart des classes.
J'avais posté aussi la vidéo du Gardien qui l'avait faire juste après la sortie de HD en ~12 mn, seul avec le Challenge. Une classe soi-disant "tank", hum...
Les Champs ou LM devraient en théorie faire mieux.
Mais en être réduit à ça pour trouver du challenge, triste quand même.
Citation :
Publié par Naytor
J'invite tous ceux qui veulent du challenger à suivre ce lien
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les vrais jouent à Dota

Malgré le travail sur l'équilibrage des classes qui à l'air d'être leur priorité sur l'année à venir j'ai beaucoup de mal à imaginer le retour proche d'une difficulté quelconque en pve.
Peut on sérieusement envisager qu'un tank entre 83% et 93% de mitig (rajoutez 1% si c'est un nain) puisse mourir? En ajoutant à cela entre 70% et 90% de déf crit ça me paraît extrêmement compliqué.

Sans dénigrement aucun pour les casus en pve, s'ils se mettent à faire ce que faisait les raideurs (quand ils étaient full stuff et avaient terminé le contenu) c'est à dire essayer de finir une instance le plus rapidement possible ou y aller moins nombreux ou sans tank, etc y a quand même un très gros problème.

Déjà j'avais couiné à partir de RoI en voyant que tout le monde pourrait avoir le set d'armures de raid en faisant seulement le T1 mais bon Saruman gardait quand même une petite difficulté pour des casus et il fallait que tout le monde soit content.
Ok ça passe vu qu'il restait encore le 1er âge et les bijoux du T2 réservés aux raideurs (surtout les bijoux, le 1er âge s'est assez rapidement démocratisé) même si les bijoux limeclaires étaient accessible à tout le monde, encore qu'il y avait un tout petit peu de contenu de groupe.

Personnellement là où ils ont déconné à 100% c'est à partir de RoR, en dehors du fait que les raids étaient limite inintéressants.
Qu'ils rendent le T1 ultra accessible d'accord, pas de problème ça a toujours été le but mais que tous les loots soient accessibles en T1 et le premier âge en escarmouche là

Le manque de difficulté de lotro fait que les joueurs passent en début d'extension, explosent le "nouveau" contenu et repartent sur autre chose en attendant alors que sur les anciens raid les joueurs restaient plusieurs mois.

Sincèrement si je n'étais pas un mordu du pvp de Lotro je ne ferais que passer 2 mois et partir sur autre chose, c'est ce que la plupart des joueurs de ma guilde font.
Citation :
Publié par Naytor
Tout à fait, mais à ce niveau là que le niveau aille de facile à difficile, et pas de "pour débile à "intermediaire".
Pourquoi ? Si c'est trop facile tu ne le fais pas et tu augmentes la difficulté, point barre.
Je me répète, mais si ce n'est toujours pas assez difficile via le choix de difficulté, a toi de te mettre des handicaps ou des objectifs supplémentaire que ne propose pas le jeu. En espérant que ce n'est pas trop difficile pour toi de faire ca .

Citation :
Publié par Naytor
Alors prends ta petite loupe et relis tes compétences mon ami ! Relis 3 messages plus haut avec un stuff qui a 10 niveaux de retard tu peux soloter des instances 3, c'est à ta portée avec ton stuff de quete, mais d'abord relis tes compés un coup ça t'aidera clairement !!
Le problème n'est pas d'être capable de le faire, le problème c'est que tu veuille imposer une façon de jouer, un niveau.
Si j'ai envie de sautiller autour d'un mob à la fin d'une instance et de mourir comme un con suite a ça, je n'ai pas le droit car "LOTRO Is Serious Business" ?

Citation :
Publié par Althalionn
Dans pas longtemps je me demande si les nouveaux joueurs dont lotro sera le premier MMO (c'était mon cas) connaîtront encore la signification de certains termes du jeu comme : strat ou phase...
Des trucs sont en voie de disparition : aggro/desaggro/contrôles/switch/conj...
D'autres ont la côte : burst, "on fait tout en zone" "tinquiête, j'me heale"...
Ton grand père n'a jamais commencé une phrase par "de mon temps ..." ou "c'était mieux avant" ?

Le jeu change, les vieux râles, les nouveaux apprécie ou n'y joue pas.
Pourquoi ne pas faire pareil ? Apres tout, si tu préfères aller chercher ton eau potable au puits, tu peux toujours le faire.
Mais crier en utilisant l'eau du robinet c'est pour moi ridicule.

Citation :
Publié par Leiderbag
Donc pour toi, les joueurs qui cherchent la difficulté devraient se brider. N'importe quoi
J'ai employé le mot "bridage" ?
Je propose simplement un paramètre sur lequel Turbine pourrais agir si ils ne voulaient augmenter la difficulté.
Quand je fais une escarmouche, je n'augmente le niveau avant d'augmenter la difficulté. Au niveau 95 tu ne peux pas.

Citation :
Publié par Leiderbag
Toi
Citation :
Publié par Leiderbag
, qui te faisait refuser le groupage pour les instances qui demandaient un peu d'application parce que tu n'as jamais rien compris aux traits de classe à équiper, au stuff ou même au gameplay de manière générale ?
Toi, pour qui le moindre contenu trop dur est une insulte à ceux qui n'ont pas envie de faire l'effort de se mettre au niveau dudit contenu ?
A moins d'être ma copine ou dans m'a tête, tu ne fais que des suppositions hasardeuses.

Quand quelqu'un joue à un jeu, il n'a pas forcément envie d'apprendre tout sur tout, mais simplement de prendre du plaisir sans effort et rapidement.
Une chose que beaucoup ici ont du mal à assimiler.
Et ce n'est pas sale
On est dans un jeu. Si j'ai envie de pêcher dans le jeu ou sautiller sur des murets plutôt que de passer 5 secs à lire la description d'un enchainement, tu comptes m'y obliger sous peine de ne pouvoir profiter d'une instance qu'on me propose d'acheter ?

Prend en exemple les quêtes, combien se contente de lire l'objectif et d'aller au marqueur sur la carte ? Tu comptes les obliger à lire sous peine de les insulter de débile ? D’illettré ?

Citation :
Publié par Leiderbag
Parce que c'est toi qui serait l'étalon qui permettrait de juger si un contenu est difficile/solotable ??
Je n'ai jamais dit ça, mais c'est marrant que tu dises ça.
Quand des joueurs ici veulent que Turbine augmente la difficulté, ils se prennent comme étalon, et souhaite modifier le gameplay de tous les joueurs de tous les niveaux.
Moi je dis simplement que Turbine ne fais pas ça sans raison. Rendre le jeu plus accessible permet d'avoir plus de joueur. Il est parfaitement possible d'augmenter la difficulté en satisfaisant les casual et les HL.

Citation :
Publié par Castorix31
On n'a pas essayé mais le fait d'être 4 ou 5 ou 6 doit faire une différence notable, vu les DPS ahurissants de la plupart des classes.
J'avais posté aussi la vidéo du Gardien qui l'avait faire juste après la sortie de HD en ~12 mn, seul avec le Challenge. Une classe soi-disant "tank", hum...
Les Champs ou LM devraient en théorie faire mieux.
Mais en être réduit à ça pour trouver du challenge, triste quand même.
Se mettre un handicap pour augmenter la difficulté c'est triste ?
Pourtant quand tu mets ton instance en T3 pour augmenter la difficulté ou la faire à 4 au lieu de 6 c'est pareil. Ou quand tu decide de faire une instance seul au lieu de 6.
La satisfaction qui en découle est la même.
La différence c'est que tu ne touches pas à la façon de jouer de tout le monde en décidant que tout le monde doit être capable de faire X instance car "moi avec du matos de merde je le fais".

Citation :
Publié par Elrend
Qu'ils rendent le T1 ultra accessible d'accord, pas de problème ça a toujours été le but mais que tous les loots soient accessibles en T1 et le premier âge en escarmouche là
C'est un autre problème.
Augmenter la difficulté pourrais ne rien changer, ton stuff T1 sera toujours le même qu'en T3.
Citation :
Le problème n'est pas d'être capable de le faire, le problème c'est que tu veuille imposer une façon de jouer, un niveau.
Si j'ai envie de sautiller autour d'un mob à la fin d'une instance et de mourir comme un con suite a ça, je n'ai pas le droit car "LOTRO Is Serious Business" ?
Ah, mais il y a quelque chose que tu ne sembles pas comprendre : si tu veux sauter et "mourir comme un con", libre à toi. On ne t'en empêche pas... Sauf si tu le fais dans un groupe ce qui, 99% du temps, va plomber l'ambiance. Il m'est déjà arrivé de faire l'imbécile dans mon groupe, je me souviens particulièrement d'un "Bwaliiiin Jenkiiiins" sur un Guetteur (ou un Sans-Œil, je sais plus) y'a bien longtemps. Mais je ne l'aurai pas fait avec un groupe de pick-up, et surtout je ne l'aurai pas fait si j'avais eu un seul doute que ça ennuie mes partenaires. Jouer en groupe sur MMO, c'est comme jouer avec une équipe de sport collectif. Tu n'es pas tout seul, tu n'es pas à l'armée non plus. Faut juste trouver l'équilibre.
Citation :
Quand quelqu'un joue à un jeu, il n'a pas forcément envie d'apprendre tout sur tout, mais simplement de prendre du plaisir sans effort et rapidement.
Tout à fait d'accord. Mais dans ces cas là qu'il ne vienne pas se plaindre qu'on ne l'accepte pas dans un groupe s'il ne cherche pas à s'intégrer notamment par le fait de s'améliorer afin d'améliorer l'expérience de jeu collective.

En fait, je viens enfin de comprendre (ouais, je sais, je suis pas une lumière) pourquoi on ne peut pas discuter avec toi. Tu n'as aucune expérience du loisir collectif.
Citation :
Bah ... Ouais

Désolé de te le dire mais j'ai jamais vu un MMO proposer quelquechose de si ridicule.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Peut-être qu'il faudrait donner la possibilité aux joueurs de faire des instances avec un niveau de jeu 70 ?

Citation :
Publié par Ac2.bdd
J'ai employé le mot "bridage" ?
Baisser son niveau (donc son potentiel) par rapport au contenu, c'est se brider. Désolé de te l'apprendre, mais ça rentre parfaitement dans la définition du verbe pronominal "se brider".

Citation :
Publié par Ac2.bdd
donne-moi une instance, un niveau de difficulté je te dirais si c'est faisable
Citation :
Publié par Leiderbag
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Je n'ai jamais dit ça, mais c'est marrant que tu dises ça.

Je commence à comprendre pourquoi ton pseudo c'est Ac2.bdd
Ton personnage préféré de l'univers de Tolkien, ce ne serait pas Gollum par hasard ?

Citation :
Publié par Ac2.bdd
A moins d'être ma copine ou dans m'a tête, tu ne fais que des suppositions hasardeuses.
Tu avais pourtant toi même indiqué de nombreuses fois (j'ai la flemme d'aller chercher les quotes) que tu te faisais toujours refouler des instances parce que tu n'avais pas les bons traits ni le bon stuff. Donc quand je dis que tu te faisais refouler et que tu ne connais rien au gameplay des instances, je ne pense pas être trop loin de la réalité. Parce que soyons sérieux une seconde, les joueurs qui n'équipaient pas les bons traits de classes mais qui en maîtrisaient le gameplay, il y en avait zéro.

Citation :
Publié par Ac2.bdd
[Long récital sur le droit de jouer à sa manière]
Je n'ai jamais imposé à qui que ce soit de jouer à ma façon. J'ai toujours respecté les gens qui se connectent pour les festivals, pour faire de la musique, pour "sautiller sur des murets", tant qu'ils ne commencent pas à venir nous expliquer comment devrait fonctionner le contenu de groupe, auquel ils ne connaissent rien !!
Je suis absolument favorable à l'idée d'un T1 accessible à la plus grande quantité de joueurs, afin que chacun puisse profiter des environnements du jeu. A la condition que les récompenses ne soient pas les mêmes qu'au niveau de difficulté maximum, et que ce dernier soit un véritable défi pour les joueurs qui en cherche.
Citation :
Je commence à comprendre pourquoi ton pseudo c'est Ac2.bdd
Ton personnage préféré de l'univers de Tolkien, ce ne serait pas Gollum par hasard ?
Roh le coquin tu devais la préparer depuis longtemps cette quenelle !
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Se mettre un handicap pour augmenter la difficulté c'est triste ?
Oui, ce n'est quand même pas au joueur de s'obliger à se mettre un handicap artificiel pour pallier au mauvais équilibrage de la difficulté !
(souvent répété sur les forums US lorsque certains ont des réponses du genre "play naked", vu qu'un des intérêts est d'avoir une progression de son stuff au fil des niveaux, sinon autant supprimer directement tous les loots, armes, bijoux et équipements du jeu)
Je suis globalement d'accord avec Ac2.bdd.

Lotro est devenu un F2P, il doit donc être accessible le plus possible à tout et à chacun. Ce n'est pas comme un MMO à Abonnement, où tous le monde paie la même chose, et dans lequel nous recherchons à optimiser le plus possible notre temps de jeu.

A partir de ce constat, si des joueurs recherchent le challenge, c'est à eux de se le créer des manières qu'ils jugeront bon.

Dans le temps, quand on s'emmerdait, on se refaisait les instances d'un jeu à poil pour voir si ça passait. ou on rushait un raid avec un seul type de classe.

Ce genre d'évènements, les vieux joueurs de maintenant n'y pensent pas car ils sont, eux-mêmes, assimilés par le système qui veut que si quelqu'un doit bouger son cul sur un MMO pour avoir du challenge, ce sont les développeurs...

Alors, moi, je n'ai qu'une chose à dire... c'était mieux avant...
Citation :
Publié par Valornim
Je suis globalement d'accord avec Ac2.bdd.

Lotro est devenu un F2P, il doit donc être accessible le plus possible à tout et à chacun. Ce n'est pas comme un MMO à Abonnement, où tous le monde paie la même chose, et dans lequel nous recherchons à optimiser le plus possible notre temps de jeu.

A partir de ce constat, si des joueurs recherchent le challenge, c'est à eux de se le créer des manières qu'ils jugeront bon.

Dans le temps, quand on s'emmerdait, on se refaisait les instances d'un jeu à poil pour voir si ça passait. ou on rushait un raid avec un seul type de classe.

Ce genre d'évènements, les vieux joueurs de maintenant n'y pensent pas car ils sont, eux-mêmes, assimilés par le système qui veut que si quelqu'un doit bouger son cul sur un MMO pour avoir du challenge, ce sont les développeurs...

Alors, moi, je n'ai qu'une chose à dire... c'était mieux avant...
C'est marrant que tu dises ça, parce que justement LOTRO reste un MMO à abonnement ! Hé oui, si tu veux te débarrasser de toutes les contraintes du free-to-play, on va te proposer de prendre un abonnement !
Et donc à ces gens la, tu vas leur dire quoi ? "Désolé, y'en a qui veulent jouer sans payer, le jeu doit quand même leur accessible, alors les challenges, les défis, tu les oublies et tu t'adaptes à la mode glandouille?"
Sympa pour eux ...
Citation :
Ce n'est pas comme un MMO à Abonnement, où tous le monde paie la même chose
Moi j'ai tendance à considérer qu'un joueur qui a payé l'abonnement à vie continue à payer un contenu qu'il avait approuvé à l'époque, donc je trouve ta théorie incorrecte désolé
Enfin, au bout d'un moment, faut se rendre à l'évidence.... jamais les 2 parties ne se comprendront .. autant prendre ses responsabilités ...

Me concernant, 1 an et demi de déceptions, une extension qui fait pas du tout envie, les 3/4 de la conf qui ont stoppé .... donc, bye bye...

L'avenir nous dira si leur pari et leur choix commercial sont les bons.

Mio
Citation :
Publié par Naytor
Moi j'ai tendance à considérer qu'un joueur qui a payé l'abonnement à vie continue à payer un contenu qu'il avait approuvé à l'époque, donc je trouve ta théorie incorrecte désolé
C'est un peu idiot ce que tu dis vis à vis de "ma" théorie, vu que je suis aussi abonné à vie.
Citation :
Publié par Mioril
Enfin, au bout d'un moment, faut se rendre à l'évidence.... jamais les 2 parties ne se comprendront .. autant prendre ses responsabilités ...

Me concernant, 1 an et demi de déceptions, une extension qui fait pas du tout envie, les 3/4 de la conf qui ont stoppé .... donc, bye bye...

L'avenir nous dira si leur pari et leur choix commercial sont les bons.

Mio
Yep, we shall see. Mais bon, tout autour de moi, je ne vois que destruction et désertion dû aux deux dernières extensions. S'il ne ressorte pas un contenu digne de la moria, la flamme mourra définitivement.
Citation :
Publié par Gardhik
Yep, we shall see. Mais bon, tout autour de moi, je ne vois que destruction et désertion dû aux deux dernières extensions. S'il ne ressorte pas un contenu digne de la moria, la flamme mourra définitivement.

Gros +1

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Citation :
Publié par Valornim
C'est un peu idiot ce que tu dis vis à vis de "ma" théorie, vu que je suis aussi abonné à vie.
Et tu penses au joueurs aimant le challenge et ayant pris le dit abo à vie à une époque ou lotro proposait ce challenge et avec la certitude que ça allait continuer sur cette lancée ?

J'en connais des abos à vie qui grognent . Et moi ça me parait légitime ( j'avais pas un abo à vie, juste 6 mois, et j'en ai perdu 3 )
Citation :
Publié par Lestenil
Tout à fait d'accord. Mais dans ces cas là qu'il ne vienne pas se plaindre qu'on ne l'accepte pas dans un groupe s'il ne cherche pas à s'intégrer notamment par le fait de s'améliorer afin d'améliorer l'expérience de jeu collective.
Aujourd'hui, il est possible que ces joueurs groupe ensemble est réussisse ces instance, ce qui n'était pas le cas avant.
Pour moi c'est un progrès et c'est ça que j'essaye de dire a ceux qui pleure a cause du manque de difficulté.

Citation :
Publié par Lestenil
En fait, je viens enfin de comprendre (ouais, je sais, je suis pas une lumière) pourquoi on ne peut pas discuter avec toi. Tu n'as aucune expérience du loisir collectif.
Pure spéculation agressive a base de vent. Troll

Citation :
Publié par Naytor
Bah ... Ouais

Désolé de te le dire mais j'ai jamais vu un MMO proposer quelquechose de si ridicule.
Sans commentaire.

Citation :
Publié par Leiderbag
Baisser son niveau (donc son potentiel) par rapport au contenu, c'est se brider. Désolé de te l'apprendre, mais ça rentre parfaitement dans la définition du verbe pronominal "se brider".
Donc pour toi un sportif se bride quand il s'entraine en haute altitiude ? Quand un romain de l'antiquite s'entraine avec une une epee deux fois plus lourde, il se bride ? non ! Il ne faut qu'augmenter la difficulte.

Si le sportif se limite a courrir a 5km/h alors qu'il peut aller a 20km/h, toujours en haute altitude, alors la oui, il se bridera, car il ne progressera pas.

Citation :
Publié par Leiderbag
C'est toi qui amène ce terme dans la discussion.
Tu me critique en disant que je me présente comme étalon, alors que depuis le début, les HL se disent être l'étalon et qu'il faut donc remonter la difficulté.
Pour moi l'étalon c'est le plus petit niveau, niveau qui permet au plus grand nombre d'accéder au contenu.

Par exemple quand une ville installe un parcmètre, elle prend en compte les handicape pour qu'un maximum de personne puisse l'utilise.
On ne fait pas des parcmètres de 2m de haut pour faire plaisir aux gens de très grande taille.

Citation :
Publié par Leiderbag
Je suis absolument favorable à l'idée d'un T1 accessible à la plus grande quantité de joueurs, afin que chacun puisse profiter des environnements du jeu. A la condition que les récompenses ne soient pas les mêmes qu'au niveau de difficulté maximum, et que ce dernier soit un véritable défi pour les joueurs qui en cherche.
Je me répète, personne n'a jamais dit le contraire. Les loot sont un autre problème. Turbine a mal ou n'a pas échelonné les loot.

Citation :
Publié par Castorix31
Oui, ce n'est quand même pas au joueur de s'obliger à se mettre un handicap artificiel pour pallier au mauvais équilibrage de la difficulté !
(souvent répété sur les forums US lorsque certains ont des réponses du genre "play naked", vu qu'un des intérêts est d'avoir une progression de son stuff au fil des niveaux, sinon autant supprimer directement tous les loots, armes, bijoux et équipements du jeu)
Et pourtant, jouer sans armure et sans arme c'est peut-être la difficulté maximale.

Imagine un jeu extrêmement difficile. Par exemple tu essayes 100 fois de faire une instance avant de la réussir. Ensuite tu la refais jusqu'a la maitriser, et après ?
Tu pleures sur les forums car le jeu est devenu trop facile sachant que ça ne sert à rien, ou tu te mets des contraintes de temps, d'objectif et de composition de groupe pour la réussir ?

Du temps ou les tiers de difficulté et les mises à niveau d'instance n’existaient pas, tu ne faisais plus les petites instances car c'était trop facile.
Donc tu choisissais de faire des instances plus haut niveau et donc plus difficile.
C'est se mettre une contrainte pour augmenter la difficulté !
Le jeu ne t'oblige pas, c'est toi qui fais le choix

Pour le loot comme je l'ai déjà dis, c'est un autre débat.
Pour moi le loot c'est une motivation au même titre que de jouer avec des potes, finir X instance avec un chrono, Soloter X instance, le PvP, écouter/vivre une histoire ...
Tout le monde joue pour s'amuser et prendre du plaisir.
Si ta motivation c'est le loot, alors oui, c'est devenu trop facile d'atteindre ton but et tu n'as rien à te mettre sous la dent. Mais le problème ne vient pas de la difficulté des instances, mais plutôt de la répartition du loot.
Car pour moi il faut que l'instance reste accessible tout le monde.

Citation :
Publié par Valorne
Oui mais avant on avait pas la Warner dans les pattes.
La politique, c'est la cible Famille.
Je ne développe pas.
Le but d'une société c'est de faire plus de profit, plus de joueur, plus d'argent.

Citation :
Publié par googoof
C'est marrant que tu dises ça, parce que justement LOTRO reste un MMO à abonnement ! Hé oui, si tu veux te débarrasser de toutes les contraintes du free-to-play, on va te proposer de prendre un abonnement !
Et donc à ces gens la, tu vas leur dire quoi ? "Désolé, y'en a qui veulent jouer sans payer, le jeu doit quand même leur accessible, alors les challenges, les défis, tu les oublies et tu t'adaptes à la mode glandouille?"
Sympa pour eux ...
Un F2P n'est pas un MMO à abonnement, deux choses totalement différentes.

Tu payes pour un service, ce n'est pas un bien acquis. Si le service change, tu as toujours le choix de résilier. Turbine n'a pas l'obligation que le jeu soit toujours agréable pour toi.

Citation :
Publié par Naytor
Comme dis plus haut, l'abonnement a vue c'est l'accès a un service qui peut changer.
Si ce n'était pas le cas, tu pourrais attaquer Turbine en justice, hors tu ne peux pas. Va lire les termes pour t'en convaincre.

Citation :
Publié par Gardhik
Tout est relatif à ce que tu considères autour de toi.
Les communautés de joueur se créer autour de point commun. Si ce point commun disparait, forcement tu verras des joueurs partir.

Le jeu pourrait sortir un contenu que tu jugeras totalement merdique et attirer beaucoup de joueur.
La qualité d'un contenu et la popularité sont deux choses différente, l'une n'amenant pas forcement l'autres.

En ce qui me concerne, le Rohan est la meilleure extension, comme quoi !
Citation :
Aujourd'hui, il est possible que ces joueurs groupe ensemble est réussisse ces instance, ce qui n'était pas le cas avant.
Pour moi c'est un progrès et c'est ça que j'essaye de dire a ceux qui pleure a cause du manque de difficulté.
Même si, pour des personnes expérimentées, la plupart des instances sont des parties de rigolade (ou de larmes, quand je vois ce qu'ils ont fait de Fornost), je doute que le fameux joueur sans prise de tête dont tu parles y arrive quand même. Je reprend tes mots :
Citation :
il n'a pas forcément envie d'apprendre tout sur tout, mais simplement de prendre du plaisir sans effort et rapidement.
Imaginons que ce joueur qui remplisse ces conditions (appelons-le Ismaël) joue Menestrel, et qu'on envisage plusieurs possibilités :
- Son groupe est constitué de joueurs comme lui, pleins de bonne volonté, mais qui ne connaissent pas vraiment leurs Classes, absolument pas optimisés en terme d'équipement minimum (Volonté sur Chasseur ou Force sur Gardien des Runes) ou d'arbre de compétence. La suite, elle est facile à deviner, quelle que soit l'instance/escarmouche (hormis éventuellement certaines escar niv I) => Wipe.
- Son groupe est constitué en partie égale de joueurs comme lui et de joueurs plutôt expérimentés (j'introduis avec "plutôt" une nuance qui n'est pas très importante, car Lotro ne demande pas un niveau exceptionnel, c'est juste pour éviter qu'on me tombe dessus en hurlant à la négation des joueurs intermédiaires qui sont les plus nombreux). Le rôle essentiel d'Ismaël en tant que Ménestrel et sa non-maîtrise minimale de sa Classe va gravement handicaper le groupe. Pour peu que les autres Classes charnières (Soutien/Tank) soient aussi jouées par des joueurs comme lui. => wipe.
- Son groupe est constitué de joueurs plutôt expérimentés, à part lui. Il est probable qu'une bonne partie des instances/escarmouches se terminent par un succès, mais sans Ménestrel plutôt compétent (là encore, je met une nuance, on ne demande pas d'être réactif au millième de seconde, ni même de faire attention à la gestion mana/menace, qui ont été tellement simplifiée que c'en est triste à pleurer... Mais y'a quand même un minimum à savoir sur les compétences de soin.). Mais il faut prendre en compte plusieurs choses : Ismaël n'aura rien compris à ce qu'il s'est passé, il aura été incapable d'exécuter les demandes de ses camarades, il aura même probablement fait une erreur grave. => Ismaël sera frustré parce qu'il aura l'impression de n'avoir servi à rien. => Cette mauvaise expérience pèsera sur son goût du jeu, et il risque plus facilement de l'abandonner.
=> Ses camarades seront énervés parce qu'ils seront tombé sur un joueur qui leur aura pourri leur expérience de jeu ET qui n'avait même pas envie d'apprendre à jouer de façon à améliorer l'expérience collective. => Sa réputation sur le serveur descendra, et au final personne ne voudra jouer avec lui.

Bref, dans tous les cas, tout le monde est perdant, et ton fameux joueur plus que les autres.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Donc pour toi un sportif se bride quand il s'entraine en haute altitiude ? Quand un romain de l'antiquite s'entraine avec une une epee deux fois plus lourde, il se bride ? non ! Il ne faut qu'augmenter la difficulte.
Je te dis que tu proposes aux joueurs de se brider s'ils cherchent du challenge (ce que je trouve stupide, j'ai déjà expliqué pourquoi). Toi tu me rétorques qu'un sportif va s'entraîner dans des conditions plus compliquées que l'épreuve pour laquelle il se prépare, ce qui n'a (absolument) rien à voir.
T'en as pas marre de noyer le poisson ?

Citation :
Publié par Ac2.bdd
C'est toi qui amène ce terme dans la discussion.
Tu me critique en disant que je me présente comme étalon, alors que depuis le début, les HL se disent être l'étalon et qu'il faut donc remonter la difficulté.
Pour moi l'étalon c'est le plus petit niveau, niveau qui permet au plus grand nombre d'accéder au contenu.

Par exemple quand une ville installe un parcmètre, elle prend en compte les handicape pour qu'un maximum de personne puisse l'utilise.
On ne fait pas des parcmètres de 2m de haut pour faire plaisir aux gens de très grande taille.
J'ai déjà dit que je trouve que c'est une bonne idée d'ouvrir à tout le monde la possibilité de réussir le T1 sans trop d'effort, tu lis jusqu'au bout ??
Que tu serves d'étalon pour la difficulté du T1 pourquoi pas, mais que tu aies ton mot à dire sur la difficulté du T2/défi ou même sur "comment" le challenge doit se présenter pour ceux en veulent, pas d'accord.
Si tu ne cherches pas de challenge, ce n'est pas à toi de dire "vous n'avez qu'à vous brider, la difficulté est bien comme elle est". Tu as le droit de dire "la difficulté du T1 est bien telle quelle", mais pour le reste (les défis) laisse ceux que ça concerne en parler parce que là tu es ridicule. Un peu comme un éboueur qui voudrait donner une conférence de physique quantique...

Citation :
Publié par Ac2.bdd
Imagine un jeu extrêmement difficile. Par exemple tu essayes 100 fois de faire une instance avant de la réussir. Ensuite tu la refais jusqu'a la maitriser, et après ?
Tu pleures sur les forums car le jeu est devenu trop facile sachant que ça ne sert à rien, ou tu te mets des contraintes de temps, d'objectif et de composition de groupe pour la réussir ?
Faire tout Orthanc en défi était relativement dur, et quand on a fini personne n'est venu pleurer sur les forums que c'était devenu trop simple... Le sentiment à l'époque c'était plutôt "vivement le prochain !".
Donc encore une fois, tu essaies de parler de quelque chose que tu ne comprends pas. Je ne crois même pas que tu arrives à l'appréhender. Ça commence à devenir énervant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés