Avis sur la Béta (no spoil / cause NDA )

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso pour l'instant j'aime bien malgré que j'ai actuellement quelques difficultés avec l'interface. J'ai joué avec des guildmates de GW2 (on est 5 au total a pourvoir y jouer, 2 nous rejoindront peut être), et en général on a un assez bon ressentiment sur le jeu.

Mais on attend grandement de tester le RvR, aspect primordiale pour nous, pour nous faire une opinion générale sur TESO. Gros hic : l'abonnement, on est partagé dessus :P
Citation :
Publié par _Salamender_
Avec la bouse que Zenimax va sortir, Wildstar peux continuer son (bon ?) développement tranquillement !
Wildstar !? ... pitié !


je suis ravi d'apprendre que j'aime la merde, pourtant je ne me savais pas scatophile...
Perso je ne l'attendais pas donc pas déçu, mais je peux comprendre ceux qui l'attendaient et qui le sont. La seule chose que j'ais noté : le réseau tient la route en pve aucun crash, ralentissement après le reste ....
MDR !!! t'es sérieux Salamender ??????????


Wildstar ??? as-tu au moins beta testé ? looooooooooooooooooooooooooooooool

comparez donc les deux betas pour ceux qui peuvent....

Je deteste wildstar perso

Pour teso, à en lire les commentaires, les joliens ne seront pas nombreux dessus à la release
ça épurera un peu la commu que l'on aura "sifflotte"
Mon ordinateur n'ayant aucun soucis pour tenir GW2 en grosse qualité, même en qualité minimale, où l'on a l'impression d'avoir un effet fumé si opaque que ça en devient vomissant, le jeu explose littéralement.

En outre à l'image des autres, je suis bien déçu, j'en attendais au moins tout autant que le dernier opus que ça soit en graphisme et tout ce qui va avec et bien on en est à des kilomètres.
Même le gameplay, à mon goût, est limite limite ...

Comme je suis quelqu'un de sympathique, je ne vais pas cacher que la musique est plaisante.
Houlà, c'est pas terrible les graphismes... surtout les vêtements ressemblent à des écorces d'arbre, comme les textures des cuirs etc... LEs persos bof, les animations moyennes et les combats.... ne sont pas convainquants.. on est loin de Terra et des derniers jeux sortie.
Après faut voir le monde et les quêtes mais j'ai des doutes là .. Comme disent certains même âge of Conan est plus convainquant !
Bonjour joliens,
De mon coté j ai pris plaisir avec cette session de jeu, j ai retrouvé un type de gameplay à la skirim (forcement moins précis mmo oblige), une liberté a la skirim, des quetes pas trop dirigées, des trucs a faire partout.
C est le genre de jeu ou je vais pouvoir passer des heures a harvest, à farmer, à explorer, et demain j espère à rvr.
Citation :
Publié par Mystull
on est loin de Terra et des derniers jeux sortie.
Je sais que tu dis ça dans l'autre sens, mais vu mon expérience de TERA je dirais que c'est la meilleure nouvelle possible pour TESO d'être loin de TERA
Citation :
Publié par Mygo
Gris et terne... changez de faction les gars... le dominion c'est bon, mangez en... en deux-trois captures d'écran je vous vendrais du rêve si je le pouvais.

Remarque quand les jeux mettent des couleurs, t'as cette fois si la version "Trop de couleurs criardes c'est pour les bisounours, ont demande du sobre bon Dieu".



Qu'est-ce qui est lent ?

Mis à part que c'est enfin un vrai MMORPG où il faut utiliser ses pieds et traverser des vraies map ?


Et le fait que les PNJ ont du texte ?

Si c'est ça je suis peut être devenu un peu trop oldschool car c'est justement un des points (les déplacements) qui me manquait le plus dans les MMORPG récents. Quand aux discussions des PNJ c'est pour moi fondamental dans un jeu de ce type.
Tiens je me revois quelques années en arrière avec cette même ferveur pour Aion..

Ils donnent leur avis c'est tout, c'est le sujet. Pas obligé d'annoter leurs commentaires
Je fait des mmo depuis pfoui plus de 15 ans maintenant.

D une c est moche meme en ultra , de deux les animations sont lente trop? .

niveaux interface de groupe parfois cela bug une fleche qui s affiche a l écran what?

Je vais pex plus pour voir mais pour le moment ca débute mal nous sommes en 2014 et non en 2004 ou2006.

Meme skyrim est plus beaux .

Apres certe 2013 a été a chier niveaux mmo mais c est pas une raisson pour commencer avec de la merde l année .
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
...
Ouais mais quand t'as des mecs qui te claquent des "même Skyrim est plus beau" en boucle... comment veux-tu réagir calmement ?

Un peu comme si une armée de personnes arrivaient sur un salon auto et te sortaient "Votre nouveau bus BMW il est pourri, la moto BMW d'il y a 2 ans est plus rapide"... multi (surtout de masse et pvp) versus solo, le solo gagne toujours c'est juste la logique, le bon sens...
perso
je joue avec les graphisme a fond
et je les trouves assez plaisant ,sa tire vers le réalisme un peut comme aoc
mais cela dépend peut être de la zone ou tu atterri au début du jeu
ca change des mmo peinture fluo qui pique au yeux , je me rappelle la zone de départ de gw2 j'ai faillit pas acheté le jeu
question combat je suis plus mitigé , mais bon faut tester plus a fond pour découvrir les déférent skill , et placer tous cela sur un g13 car avec ce système de viser cela vas être indispensable
en tous cas ma première impression est positive
reste a découvrir ce que donne aussi le pvp
En même temps il suffit de dire un "j'aime pas" ou l'inverse. Argumenté? Bah pour le même argument y'en a ça sera du positif et d'autres négatif.

Je n'ai joué que très peu, ça ressemble pas mal à aoc je trouve(gameplay du début), je pousse le test un peu plus loin et on verra. Pour le moment j'espère que c'était juste un stress test et qu'une version meilleur est déjà faite :P. Même si j'y serai sûrement à la sortit mode mouton .

les gens qui critiquent les graphismes dans un jeu RvR
+ les graphismes sont beaux, - le jeu sera jouable en rvr de masse.

moi perso j'ai adoré ma session : j'ai pas trouvé beaucoup de bugs ( 3-4 et ce n'étaient que des bugs mineurs ). Absolument aucun lag ni freeze que ça soit en RvR ( à 30v30 ) ou en PvE. Le RvR ressemble énormément à celui de GW2.
J'espère juste qu'il n'y aura pas de files d'attentes pour y rentrer, pas comme caca GW2.
Coté PvE, la première instance est plutôt rapide mais plutôt hard.
Le seul coté négatif que je trouve au jeu pour l'instant c'est le fait de pouvoir slot que 6 skills :/ j'trouve ça tellement puant du cul
Pour moi le principal problème du jeu sera son abonnement, puisque je ne me vois pas payer tous les mois pour un jeu pareil (dont la valeur ajoutée par rapport à un skyrim est faible voir nulle).

Sinon je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas développé un jeu solo avec option multiplayer (pour des donjons ou du PVP par exemple) à la demon souls/dark souls. ça aurait été à mon sens beaucoup plus viable.
Ces dernières années, les développeurs ont souvent misés sur la qualité des graphismes, des textures et des animations bien plus que sur le gameplay. TERA est indéniablement plus fin, plus fluide et plus précis que TESO (dans un style et un univers graphique très différent). Mais TERA ne supporte pas plus de 20 vs 20 en PvP, en basse qualité sur une machine moyenne gamme.

On peut pas avoir des graphismes à couper le souffle et des combats de masse. Même à l'heure actuelle. Il ne faut donc pas juger TESO sur ses graphismes et ses animations mais sur son gameplay PvE / RvR. Je stoppe là à cause de la NDA.

N'oublions pas non plus qu'il s'agit d'un stress test. Ils poussent le serveur dans ses limites pour voir jusqu'où il tient, quitte à brider sa puissance pour voir ce qu'il se passe en cas de problème. C'est pour ça que théoriquement on n'est pas sensé en parler. À chaque fois que j'ai pu faire un stress test (L2, DAoC, Warhammer, TCOS, TERA, etc), on rencontre des lags, des crashs, des personnages qui mettent du temps à répondre aux actions ou qui se "téléportent", des PNJ ou des coffres qui prennent leur temps pour afficher leur boîte de dialogue, etc.

Concernant TESO, je note pour l'instant un certains nombres de points positifs et négatifs, mais je sais aussi par expérience que certains d'entre eux devraient disparaître dès l'open beta. Si ce n'est pas le cas, là oui, je les considérerais comme vraiment gênants voire rédhibitoires. En attendant je les garde pour moi, entre autre parce que j'ai accepté une NDA - et j'ai l'habitude de respecter mes engagements.
En une seule phrase:

"Date de sortie 4 avril 2014"

Teso a des points positifs mais surtout beaucoup de lacunes non insurmontables... Mais je ne pense pas corrigeable en 4 mois.

Beaucoup de "bon" MMO sont mort prématurément a cause d'une sortie bien trop précoce, car les premières impressions sont primordiales. D'autant qu'on pardonnera d'autant moins ce genre d'écarts pour un mmo a abo.
Citation :
Publié par kakawait
En une seule phrase:

"Date de sortie 4 avril 2014"

Teso a des points positifs mais surtout beaucoup de lacunes non insurmontables... Mais je ne pense pas corrigeable en 4 mois.

Beaucoup de "bon" MMO sont mort prématurément a cause d'une sortie bien trop précoce, car les premières impressions sont primordiales. D'autant qu'on pardonnera d'autant moins ce genre d'écarts pour un mmo a abo.
D'autant plus que d'ici a Avril y a pas 4 mois mais 2,5 mois.

Enfin un jeu avec des groupes de 4 et une barre de 6 skill (switchable ok mais bon) je voyais pas de raison de payer un abo pour un demi MMO, la au vue des retours et différent NDA break ça se confirme.
Perso, malgré la foule de gens sur la zone de départ, je n'ai jamais eu de lag, c'était vraiment très fluide et j'était en réglage max, agréablement surpris.

Pas mal de petits bugs, obligeant à deco reco ou a relancer l'ui en jeu, mais rien de très méchant.

Pour le reste, la partie de ce jeu qui m'attirait le plus, c'était le rvr à trois factions et le pvp. Là je vois mal comment ça va pouvoir être jouable avec le système de combat...
Je n'ose pas imaginer un fight de masse, une défense ou attaque de fort, avec ce système de ciblage pas du tout adapté. Comment cibler les joueurs en arriere garde, sur des remparts, switcher de cible de manière efficace ?

Bon, faut encore que je test le jeu en groupe, voir comment se passe la gestion du heal, de l'assist, les différentes interactions possibles.

Pour un nouveau jeu, je commençais quand même a m'ennuyer au bout de 5 heures de jeu, là ou sur d'autre hit j'avais faire nuit blanche sans voire passer le temps, ça craint un peu et n'augure rien de bon.

Je suis quand même plutot déçu à priori.
Je suis un fan inconditionnel de Skyrim mais là je n'ai pas accroché du tout.

Tout est beaucoup trop simple sans saveur. L'ambiance n'est y est pas non plus. Dommage

C'est un stress test ils sont là pour dimensionner les serveurs ce n'est peut-être pas le contenu final.
Avis mitigé pour le moment, étant fan de la licence j'adore l'univers.
Graphiquement tout en ultra je trouve que ça à quand même de la gueule, il est clair que c'est pas aussi coloré ou flashy que FF 14 par exemple mais c'est pas du tout le même univers.
Avec beaucoup de monde le jeu tourne bien et c'est un bon point.
En ce qui concerne le gameplay, je trouve que ç'est une sorte de mix entre NeverWinter et GW2, j'en dirais pas plus, NDA sans intérêt oblige.


Le point qui me gène le plus à l'heure actuelle c'est surtout le serveur "unique", au final zéro interaction avec les joueurs, c'est totalement impersonnel et à l'opposé de ma vision du MMO (après ce ne sont pas les seuls à se tourner vers ce système merdique donc bon).
j'avais pas joué a un elder scroll depuis morrowind/oblivion, mais bizarrement je retrouve le pourquoi du pourquoi j'avais pas joué a skyrim. bon soit ; c'est un mmofps fantasy, je vais pas chipoter.... j'ai joué 4 heure hier, plutôt pas mal, mais un peu decu quand meme.

déjà l'interface, beh encore un truc console, je préférais celle de morrowind qui ressemblais étrangement a celle d'un mmo. ensuite... bin oué pareil je trouve les animation de combat assez lente, mais j’espère c'est juste parce-que c'est la bêta.

j'aime pas l'autoaim, c'est pas rp quand t'a une croix qui crie "FPS" en plein milieu de l’écran. Et on est pas dans quake 3, mais je m'attendais a un peu plus de mouvement. Et ils sont ou mes sors d'altération de sauts/lévitation pour visiter le monde sa fait chier d'avancer dans le temps, mais de régresser dans les possibilité de jeu.

j'attend vraiment de voir ce que va donner le pvp, j'y retourne xp mon perso
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés