Avis sur la Béta (no spoil / cause NDA )

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme dit dans un autre post, je suis très mitigé.
Je trouve les combats lent... Vous allez me dire quand vous sortez de 5 ans d'AOC tout les jeux sont lent.

Apres voila, je vais persisté un peut sur la béta, on verra a la fin de ce weekend si j'accroche plus ou pas.

Edit: Les gestions des collision aurait vraiment été un plus pour moi

Dernière modification par Felonnie ; 11/01/2014 à 06h05.
Le jeu est tres bien et immersif... le seul truc c est les problèmes de groupe ( comme dans AOC à l'époque ) avec les instances differentes.
La faut avoir le coeur accrochés rajouté au bug quete recurrent au beta...
Mais sympathique sinon
Perso j'aime bien, TESO est dans la lignée de Skyrim, et il y pas de mauvaise surprise à ce niveau la, si vous aimer pas Skyrim passer votre chemin.
Je trouve l'environnement graphique très beau et immersif, la surface de l'eau et les rayons du soleil sont superbement représentés. Le système de visée peut surprendre et gêner au début, mais on s'y fait rapidement, et il est quand même pas anormal de devoir faire face à sa cible et de la visée pour la combattre ...

Dernière modification par Taiko le chasseur ; 11/01/2014 à 06h24.
Ca pu le gameplay daubé de Skyrim a mort ce jeu de m**.

Sérieusement, ça surf sur le succès tout récent des TES. Les graphismes sont moins beaux que ceux de skyrim, le gameplay est encore plus daubé que celui de skyrim, la DA est immonde, c'est gris, c'est terne...

Il tiendra pas 3 mois... allez, 6 grand max.

Un des plus gros foutages de gueule que j'ai vu de ma vie. L'année 2014 commence bien, tiens.
Gris et terne... changez de faction les gars... le dominion c'est bon, mangez en... en deux-trois captures d'écran je vous vendrais du rêve si je le pouvais.

Remarque quand les jeux mettent des couleurs, t'as cette fois si la version "Trop de couleurs criardes c'est pour les bisounours, ont demande du sobre bon Dieu".

Citation :
Publié par ShlacK
c'est pas que c'est moche, c'est juste fade et lent, c'est lent...très lent....
Qu'est-ce qui est lent ?

Mis à part que c'est enfin un vrai MMORPG où il faut utiliser ses pieds et traverser des vraies map ?

Et le fait que les PNJ ont du texte ?

Si c'est ça je suis peut être devenu un peu trop oldschool car c'est justement un des points (les déplacements) qui me manquait le plus dans les MMORPG récents. Quand aux discussions des PNJ c'est pour moi fondamental dans un jeu de ce type.

Dernière modification par Mygo ; 11/01/2014 à 06h40.
Citation :
Publié par DreamEscapz
Ca pu le gameplay daubé de Skyrim a mort ce jeu de m**.

Sérieusement, ça surf sur le succès tout récent des TES. Les graphismes sont moins beaux que ceux de skyrim, le gameplay est encore plus daubé que celui de skyrim, la DA est immonde, c'est gris, c'est terne...

Il tiendra pas 3 mois... allez, 6 grand max.

Un des plus gros foutages de gueule que j'ai vu de ma vie. L'année 2014 commence bien, tiens.
Toi tu sent le mec qui troll et qui à jamais jouer à Skyrim ...
Euh non, je suis chez les redguards et ca reste moche hein.

Sérieusement, je suis un gros fan de Skyrim (500h+) mais la stop, les textures sont dégueu, les animations sont vraiment nuls, les interactions avec les npcs inexistant (genre le truc qui ma marqué, l'aubergiste qui dis rien d'autre que "Hungry?"), l'interface pas super et système de combat reste encore brouillon.
'fin je sais pas, j'ai pas l'impression que le jeu sors cette année la.

Sérieux 2014, et on retrouve un produit quasi-final comme ca? Ils l'auraient sortis y'a 5 ans je veux bien, mais pas maintenant quoi. J'attendais vraiment plus de TES sérieux.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Toi tu sent le mec qui troll et qui à jamais jouer à Skyrim ...
Tu sais pas hein, il a peut être créé un mods qui lui donne accès à 12 skills sur hotbar pour son Skyrim, et peut être que grâce à ce mods il a par exemple un guerrier spé CaC qui déclenche ces compétences... ou alors... ou alors tu as raison et le simple fait de pouvoir balancer une douzaine de compétences tout en gardant ses armes dans les mains n'a rien à voir à Skyrim.

Citation :
Publié par NarDz
mais la stop, les textures sont dégueu
Tu devrais mettre une résolution au dessus de 800x600 parce que certes CE N'EST PAS COMPARABLE A UN JEU SOLO... mais pour un MMORPG les textures sont tout sauf nulles, elles sont même largement au dessus de la moyenne, alors utiliser le terme "dégueu" c'est de l'absurdité totale.
Message supprimé par son auteur.
Mygo a pas tord, les graphismes sont pas dégeux, bon ils auraient certainement eu la possibilité de faire mieux ( moteur de Skyrim par exemple ).
Ensuite pour le choix des couleurs oui c'est un peut fade, mais c'est dans la ligné des dernier Elder Scroll mes gens !!
Enfin bref, ca se laisse regarder et jouer.
Citation :
Publié par Mygo
Tu devrais mettre une résolution au dessus de 800x600 parce que certes CE N'EST PAS COMPARABLE A UN JEU SOLO... mais pour un MMORPG les textures sont tout sauf nulles, elles sont même largement au dessus de la moyenne, alors utiliser le terme "dégueu" c'est de l'absurdité totale.
Une résolution 800x600? Non pas tu t'entends toi aussi? Je lance le jeu je trouve ca moche, faut arrêter de jouer a des jeux datant de plus de 10 ans hein, je vois pas comment on peut-être emerveillé devant ca en ayant toucher n'importe quel jeu récent.
Alors oui, j'ai pas jouer a beaucoup de MMO, mais ceux auquel j'ai jouer avais une petite touche graphique particulière, la je la trouve pas et je suis confronté a la réalité, c'est pas superbe et c'est des textures moyenne résolution, faudrais peut-etre qu'ils redéfinie l'option "Ultra" parce que ca a rien de merveilleux.

EDIT: Ok, j'exagère peut-etre au vu de mes attentes qui étaient vraiment trop haute du coup.
Classe testée : chevalier dragon tank/cc Nordique

Je m attendais à de la merde ben en fait, je m éclate comme un ptit fou !
je trouve l'immersion excellente avec d'entrée la quête principale accès sur "l'invasion" des royaumes ennemis.
Niveau graphisme je m'attendais à bien pire et j'avoue que je suis assez surpris.
Après ça pêche au niveau des animations mais bon c'est une beta.
J'aime beaucoup le systeme "d'évolution" des skills aussi.

J'ai hâte voir ce que le système de combat donne en RVR, car j'avoue que c'est assez particulier.

C'est assez marrant, on a l'impression d’être dans Skyrim mais avec plein de monde

Je pense essayer un templier voir ce que donne la mécanique de heal.
__________________
Bloodkiss/Sorsha, Capitaine de la Compagnie Noire [CN]
=Mer de Jade=

La Compagnie Noire (GMT+11) recrute des joueurs nocturnes/matinaux ici : http://compagnienoire.guild-gw2.com
On va calmer le jeu sur les attaques perso. Chacun reste libre de son opinion, et comme on ne peut pas vraiment argumenter, on va juste respirer un coup et se dire que le voisin à totalement le droit de ne pas avoir le même opinion que soi.
Pareil que pas mal ici, c'est pas mal au début puis ca devient très très vite brouillon et inutile. Les combats sont mauvais... c'est pathétique. Franchement, payer un abonnement pour ça ? Je pense qu'ils foncent droit dans le mur mais ça n'engage que moi :/
bah mince alors....

Je suis sur le popotin de lire autant de critiques super négatives, alors que perso j'ai été très agréablement surpris et que je découvre le jeu avec un grand grand plaisir...

Pourtant je suis MMOiste depuis plus de 15 ans, et assez difficile à satisfaire

Perso j'aime beaucoup !

p.s : Par contre, sérieusement, arrêtez de dire "c'est de la grosse daube, une bouse blablabla"...Vous n'aimez pas certes, mais n'en établissez pas une vérité universelle...autant les critiques négatives sur un ressenti, une experience de jeu sont valables, autant là c'est risible....
j'avoue que les premières minutes ma réaction a été sans appel

Mon dieu que c'est laid et mal animé !

mais après quelques heures, le charme a opéré. je suis elfe noir, et quand je suis arrivé à quai après la zone d'intro, j'ai fait "waou, c'est sympa ici"

le gameplay me plait et surtout, surtout...
bon dieu les gens, le netcode tient la route !
plein de gens à l'écran, et pourtant, ça reste fluide au niveau des interactions, des combats, tout le monde autour de moi se déplace de façon fluide et sans saccade... après l'expérience FF14, ça fait un bien fou.

Par contre, on nous refait le coup des textures HD pas présentes ?
non parce que pour être honnête, on dirait un "downscale" des texture Skyrim parfois, ça donne envie de pleurer, faut leur expliquer que l'on est en 2014, pas 2004 ! (même si je comprend ton point de vue Mygo, y'avait moyen de faire plus "jolie" avec autant de pixels)
Pour ceux qui prétendent que les graphismes n'ont aucune importance dans un MMO, je crois qu'ils devraient justement se rappeler que la licence Elder Scrolls est justement célèbre à cause de la qualité de sa direction artistique, et de sa liberté presque totale (crochetage des serrures des maisons, vols furtifs sur tous les pnj, assassinat possible des pnj, choix des compétences sans restriction, etc.)

Là désolé mais il y a clairement un problème au niveau de la direction artistique, c'est grave de sortir un jeu aussi peu travaillé quand on a vu Final Fantasy XIV juste avant. Et ce à tous les niveaux : perso en lui même, armures, animations, décors, rien n'est bluffant, c'est même tout le contraire).

Même Age of Conan, qui commence sérieusement à dater, est beaucoup plus beau.

Ensuite au niveau de la liberté, on a quoi ? Je ne détaille pas (NDA machin) mais rappelez vous de la liberté totale qu'on avait dans les Elder scrolls solos, et comparez avec ce que vous pouvez faire dans ce MMO...

On est très loin de l'esprit même de cette licence.
Déjà si on est sensible à ça et pour éviter un sentiment de combat brouillon qui est, je pense, principalement du au besoin d'orienter son perso lorsque l'on active ses skills (pas de hardlock), faut mieux jouer un ranged (forcément, on échappe tout ce qui est 180° mode déplacement caméra rotation inversée feuille morte)... c'est vrai en général, ça l'est encore plus sur TESO si l'on joue à la première personne.

Citation :
Publié par Dyaus
Pour ceux qui prétendent que les graphismes n'ont aucune importance dans un MMO, [...]
c'est grave de sortir un jeu aussi peu travaillé quand on a vu Final Fantasy XIV juste avant.
Les graphismes sont importants et pour un MMORPG je trouve ceux de TESO très très bons.
Quand à FF14 son style justement me pose problème (pas l'esprit FF car je suis à fond dans ces choses là, mais dans le rendu en lui-même) je n'ai pas du tout accroché à ses graphismes et place de ce fait plusieurs jeux devant sur ce point là... dont TESO et même ce jeu que je déteste qu'est GW2... c'est pour dire... les graphismes de FF14 ça coince.

Dernière modification par Mygo ; 11/01/2014 à 08h05.
Déçu, désappointé, dégoutté, triste ...

C'est pas sérieux de balancer un truc comme ça sur une licence The Elder Scrolls.

Je commence à nourrir, à force de frustration, une forme de haine globale et tenace envers toute personne de type "développeur de jeu vidéo".

Dernière modification par logmarh ; 11/01/2014 à 08h13.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés