Quel type d'activité dans l'espace ?

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En plus on parle d'épave, donc je suppose qu'il faudra rester longtemps sur zone pour réparer et donc garder l'endroit sécurisé longtemps...Ca va pas être simple comme affaire.
Un lieu de guerre pour quelques mois!

Par contre l'explorateur qui va trouver ça, il pourra vendre très très cher (au enchères?) les coordonnées
Là en un coup il peut rentabiliser ses 10 prochaines années de jeu

Peut être y aura-t-il des indices dans le lore sur les endroits où chercher, genre des batailles épiques avec des bengal cités comme ayant participé ou des pistes IG dans des archives militaires.

C'est bizarre que l'UEE ou les Vanduul ne s'intéressent pas plus à ces épaves.
Ca va être trop drôle comment il va se la pêter le big boss d'alliance qui va prendre place sur le fauteuil de commodore et donner ses ordres pour essayer de faire fonctionner ce bazar.

En fait il va passer son jeu à faire comme Abama (et à s'inquiéter quand il sera offline), ce qui peut avoir un certain intérêt, mais je ne lui envie pas. Il lui faudra un équipage de joueurs sacrément disciplinés, comme à l'armée, sinon ça sera ingérable ce bouzigue.

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Désolé pour le grand Adama

J'aimerais savoir s'il y a des joliens qui sont tentés pour faire commandant de Bengal (ou autre énorme vaisseau nécessitant une grosse organisation) ou d'autres qui ont envie de jouer membre d'équipage sur ce genre vaisseau avec toutes les contraintes de service qui vont avec...
Citation :
Publié par sobeck
Désolé pour le grand Adama

J'aimerais savoir s'il y a des joliens qui sont tentés pour faire commandant de Bengal (ou autre énorme vaisseau nécessitant une grosse organisation) ou d'autres qui ont envie de jouer membre d'équipage sur ce genre vaisseau avec toutes les contraintes de service qui vont avec...
Personnellement dans SC il est sur que je piloterais "Mon vaisseau", pas trop envie d'être un peigne-cul qui fait du tir au pigeon dans une tourelle!
Bon forcément j'aurais envie de tester un peu tout, va savoir s'il n'arriveront pas à faire des activités super intéressantes autre que piloter le vaisseau... Mais là comme ça, je pense que ça ne me plaira qu'un bref instant. "L'instant" découverte quoi.

Et je ne tiens pas à gérer un tel vaisseaux. Je pense que ça serait trop de "boulot".

Je viserais plutôt le vaisseau le plus puissant qui existe contrôlable en solo avec des "bon bots". Plus d'autre type de vaisseaux pour d'autre activité comme un transporteur etc...
J'espère que ça existera/sera viable, même si ça coûtera cher.

Dernière modification par Ouranoss ; 01/01/2014 à 20h46.
Citation :
Publié par sobeck
Désolé pour le grand Adama

J'aimerais savoir s'il y a des joliens qui sont tentés pour faire commandant de Bengal (ou autre énorme vaisseau nécessitant une grosse organisation) ou d'autres qui ont envie de jouer membre d'équipage sur ce genre vaisseau avec toutes les contraintes de service qui vont avec...
ça dépend vraiment de ce que ça rapporte aussi, car comme dit plus haut, etre dans une tourelle ça rapportera peut etre pas grand chose et en plus pas forcément marrant.

Ils ont aussi parler de personne dédié au radar c'est quand meme limite un boulot là je suis pas sur du fun pour le coup.

mais etre a une vingtaine dans un gros vaisseaux c'est quand même le reve ultime d'un jeu spatial.
Une vingtaine sur un gros vaisseau je doute du "fun" si c'est pas correctement géré. (Avec un officier qui gère les turn over pour éviter que qq1 s'ennuie au même poste à chaque fois)
Par contre partir à l'aventure avec mon frère sur un Cutlass en mission d'exploration dans la bordure extérieur ou forcer un blocus pour livrer de la contrebande, c'est juste notre rêve de gosse ! Et si ça implique de devoir monter à la tourelle pour défendre sa vie, eh bah tant pis !
Citation :
Publié par Elglon
Une vingtaine sur un gros vaisseau je doute du "fun" si c'est pas correctement géré. (Avec un officier qui gère les turn over pour éviter que qq1 s'ennuie au même poste à chaque fois)
Par contre partir à l'aventure avec mon frère sur un Cutlass en mission d'exploration dans la bordure extérieur ou forcer un blocus pour livrer de la contrebande, c'est juste notre rêve de gosse ! Et si ça implique de devoir monter à la tourelle pour défendre sa vie, eh bah tant pis !
Ben pareil, autant j'ai bien l'intention d'acheter un vaisseau à 2 places genre Cutlass, Freelancer, voire Constellation (à terme) pour jouer avec un pote et retrouver nos sensations des vaisseaux avec tourelle des précédents jeux de CR, autant j'ai du mal à imaginer le gameplay dans les gros vaisseaux comme membre d'équipage.

Peut-être que les pnj feront le boulot correctement au jour le jour et que si l'on est dans une corporation on embarquera dans les gros vaisseaux ponctuellement pour des OP précises pour une soirée/nuit, ça me paraît plus jouable comme ça.
Récolte :
- Exploration
- Récole (Minerais, gaz)
- Récupération

Logistique :
- Transport (de biens ou d'informations)
- Commerce


Combat :
- Maintien de l'ordre/Escorte
- Combat en intérieur
- Reconnaissance/Détection
pour ma part j'aimerais faire un petit peu toute les activité histoire d'avoir de l’expérience IG et ensuite ma principal prio c'est :

Tacticien de Combat (haaaa le rêve.......établir des plan d'attaques ....des plan B de replie........)
Citation :
Publié par Cedforever
pour ma part j'aimerais faire un petit peu toute les activité histoire d'avoir de l’expérience IG et ensuite ma principal prio c'est :

Tacticien de Combat (haaaa le rêve.......établir des plan d'attaques ....des plan B de replie........)
Je dois t'avouer que je saurais pas dire, en general je prévois tout un tas de truc et quand je suis dans le jeu au final je fais carrément autre chose, mais je sais qu'au début je vais la jouer trankilou pour comprendre et connaitre le jeu suffisamment bien pour pas faire de bêtise, après je verrais, mais le coté chasseur de prime me donne bien envie, peut etre mercenaire aussi, pour me créer une réputation solide et être connue pour ma fiabilité/loyauté sur les missions que j’accepte, ca me tente bien ca.

Dernière modification par Gamix91 ; 27/01/2014 à 11h27.
Citation :
Publié par Gamix91
Je dois t'avouer que je saurais pas dire, en general je prévois tout un tas de truc et quand je suis dans le jeu au final je fais carrément autre chose, mais je sais qu'au début je vais la jouer trankilou pour comprendre et connaitre le jeu suffisamment bien pour pas faire de bêtise, après je verrais, mais le coté chasseur de prime me donne bien envie, peut etre mercenaire aussi, pour me créer une réputation solide et être connue pour ma fiabilité/loyauté sur les missions que j’accepte, ca me tente bien ca.
J'ai bien l'impression qu'ils comptent faire un rôle de commandant pour les plus gros vaisseaux. J'imagine un peu un truc comme le Commander de Battlefield, avec des éléments de gestion type Faster Than Light: avec une carte tactique du vaisseau, la localisation des ennemis / membres d'équipage, les réparations à faire et autres. Ce serait super intéressant de pouvoir transmettre ses ordres aux différents membres d'équipages, verrouiller les portes de certains secteurs pour contenir des incendies ou des assaillants, etc.
Citation :
Publié par Androgyyne
ou un système de commandement à la "natural selection 2"
Intégrer une dimension gestion stratégique aux batailles serait juste énorme !
A priori ça a été vaguement évoqué comme un des "instruments" des vaisseaux amiraux. Je ne sais plus où ni quand, ou si ça a été confirmé depuis mais ça me parle.
En particulier via un des visuels qu'on voit régulièrement sur la home avec l'espèce de grande sphère sur le pont d'un vaisseau.
__________________
http://i.imgur.com/o9V3i4l.png
@Fremours sur Twitter : Actu, infos et trouvailles sur Star Citizen
Salut à tous
je découvre ce jeu un peu tardivement mais suis déjà fan du concept (pack 325a acheté avant hier )

La réponse existe sûrement quelque part mais si vous pouviez m'éclairer :

Je suis très attiré par une expérience bounty hunter / piraterie cependant des explications et autres Q&A que j'ai pu lire sur ce jeu, il semble qu'il soit très risqué de prendre cette voie, notamment car on s'expose à un risque bien plus important de mourir or il a bien été précisé que la mort serait pénalisante si elle survenait trop souvent.

De plus qui dit pirate dit zone à risques donc non couvertes par l'assurance = gros risque de tout perdre ! Et forcément en tant que pirate / bounty hunter des primes seront aussi mises sur nos têtes, donc risque encore plus grand, sans compter les coûts de soin...Je ne sais pas si l'offre assurance life time couvre ces zones de toute façon je ne l'ai pas :'(

Pouvez vous me donner plus d'infos là dessus ? Votre vision des choses ?

merci d'avance

Dernière modification par Vilken ; 06/02/2014 à 22h27.
La LTI couvre ton vaisseau à peu près partout, mais ce n'est que le hull. Ensuite y a tout l'équipement, moteurs, canons, électronique, thrusters, missiles, cargo, etc. Pour ca il y a des endroits que certaines assurances ne couvriront pas.

Et oui il y a du danger à se promener dans des zones à risque, évidemment. StarCitizen est un jeu avec des vrais enjeux, de vraies pertes, de la peur, de la sueur, des larmes! C'est pas un sandbox pour rien.
Ensuite tu peux plus ou moins te couvrir, mais si ca t'inquiètes déjà je ne suis pas convaincu que le métier de pirate soit pour toi.

Bounty hunter c'est peut-être un peu plus nuancé. Tu peux choisir d'opérer dans des zones assez peu dangereuses et d'attraper les méchants au passage sans nécessairement avoir à les poursuivre au fin-fond de l'univers.
Citation :
Publié par Ultros
La LTI couvre ton vaisseau à peu près partout, mais ce n'est que le hull. Ensuite y a tout l'équipement, moteurs, canons, électronique, thrusters, missiles, cargo, etc. Pour ca il y a des endroits que certaines assurances ne couvriront pas.

Et oui il y a du danger à se promener dans des zones à risque, évidemment. StarCitizen est un jeu avec des vrais enjeux, de vraies pertes, de la peur, de la sueur, des larmes! C'est pas un sandbox pour rien.
Ensuite tu peux plus ou moins te couvrir, mais si ca t'inquiètes déjà je ne suis pas convaincu que le métier de pirate soit pour toi.

Bounty hunter c'est peut-être un peu plus nuancé. Tu peux choisir d'opérer dans des zones assez peu dangereuses et d'attraper les méchants au passage sans nécessairement avoir à les poursuivre au fin-fond de l'univers.
Ce n'est pas forcément une inquiétude mais plutôt bien comprendre le mécanisme.
C'est forcément plus exaltant de jouer de cette manière et se dire qu'on peut perdre plus (mais gagner plus aussi!) que si on se la joue cool raoul.

Mais c'est la lecture des Q&A qui m'inquiète du style "vous serez poursuivi par la police fréquemment" "vous ne pourrez pas vous rendre dans les systèmes x et y si vous êtes recherchés" "votre vaisseau ne sera pas couvert dans les zones à risques" etc..

Je suis d'accord que le principe de pirate est sympa mais de là à jouer en se disant qu'on risque de tout perdre (car j'imagine qu'un vaisseau upgradé avec tout son équipement de pointe doivent coûter une bagatelle!) est quand même flippant :/

Si tu dois presque tout recommencer dès que tu te fais dézinguer dans une zone dangereuse j'ai peur que l'intérêt de jouer ce type de rôle devienne vite ...tiltant
Citation :
Publié par Ultros
La LTI couvre ton vaisseau à peu près partout, mais ce n'est que le hull. Ensuite y a tout l'équipement, moteurs, canons, électronique, thrusters, missiles, cargo, etc. Pour ca il y a des endroits que certaines assurances ne couvriront pas.
Petite précision. La LTI n'assure pas que le hull mais aussi tous les équipements "de base". C'est à dire ceux présents à l'achat du modèle de base au concessionnaire.

Par contre en effet toutes les upgrades (le nombre de slots varie selon les vaisseaux) et les modifications des éléments de base (moteurs, armes, bouclier etc..) devront etre assurés à part.

Mais l'on ne connait pas encore les limites exactes de ces assurances complémentaires

Citation :
Publié par Vilken
Mais c'est la lecture des Q&A qui m'inquiète du style "vous serez poursuivi par la police fréquemment" "vous ne pourrez pas vous rendre dans les systèmes x et y si vous êtes recherchés" "votre vaisseau ne sera pas couvert dans les zones à risques" etc..
C'est déjà ce principe dans EVE, et les gens s'en portent tres bien ^^.
D'ailleurs à l'époque ou je jouais, le plus interessant était rarement dans les zones sécurisées. Donc pas forcement extrêmement gênant.
Ben après c'est un choix. Si tu te spécialises dans la piraterie et que EN PLUS tu chasses dans les zones protégées de l'UEE, ta réputation auprès des autorités va diminuer au point que tu auras les flics aux fesses tout le temps et ta figure sur les avis de recherches mais faut vraiment être un peu...euh..comment dire, deglingo pour venir agiter les fesses sous le nez du chien de garde.

Un pirate ça écume pas trop près des côtes, ça attaque dans les zones isolées, là ou aucune autorité ne le voit faire. Bien sur ça n'empêchera pas tes victimes d'engager des mercenaires pour te courir après, mais à ce moment là eux aussi ils prennent des risques.

Les devs passent leurs temps à rappeler les inconvénients du métier de pirate pour rassurer les joueurs qui veulent commercer tranquille, en impliquant que si on les ennuie, il y aura des conséquences. Est-ce que ça veut dire que pirate c'est nul? Non si le jeu est équilibré pour que les conséquences soient proportionnées aux gains. Plus tu prends de risques et plus le gain est élevé. Dans une économie dynamique ça va tout seul.

Si CIG calcule bien son coup il y aura énormément de fun dans le gameplay pirate à condition de ne pas faire n'importe quoi. Prendre des risques mais pas trop, assurer son matos auprès des mafieux (peut-être moins simple/plus cher que auprès de l'UEE mais possible, ils ont dit qu'il y aurait différent moyens de s'assurer). Ne jamais sortir un ship qu'on ne peut pas se permettre de perdre et attaquer les petits cochons!
Non mais j'imagine que les assurances de bases vont payer + que le Hull et l'équipement de base .
A côté de ça j'imagine que tu pourras payer une extra assurance de ta cargaison, de ton super canon laser de pointe etc...
J'imagine même des assurance hors de prix qui seront capables de te payer un aller retour dans une bordure extérieure.
Raisonnement ?
Roberts est un des plus pur capitaliste, je n'imagine pas une seule seconde que les assurances n'assurent pas tout, moyennant le prix.
Et tout est bon pour purger l'économie, d'autant + que la manne risque de devenir procédurale....

Assurances restreintes ?
Impossible ! à mon avis bien entendu...
Juste histoire de faire mon chieur avec déformation professionnelle à la clef, pourquoi tout le monde répète hull alors qu'il existe une traduction française du terme depuis des lustres ? Je n'ai d'ordinaire rien contre les anglicismes, mais des fois je trouve qu'on en utilise trop à tort et à travers alors qu'on a des équivalants tout prêts et pas forcément moches en bon françois.

Bon, je reconnais que là, je vais chercher la petite bête extrêmement loin. Faut me pardonner, des fois je deviens extrêmement tatillon sur la langue...

Sinon, histoire de ne pas être totalement HS, tu peux développer ta pensée sur le capitalisme de Roberts, Andro ? J'avoue qu'elle m'intrigue. Même si Roberts est un capitaliste, je ne vois pas trop le rapport entre ce fait, les rentrées d'argent de Star Citizen et les questions d'assurances en jeu.
C'est une vraie question, je ne cherche pas à troller. ^^
Citation :
Publié par Altarec Smith
Juste histoire de faire mon chieur avec déformation professionnelle à la clef, pourquoi tout le monde répète hull alors qu'il existe une traduction française du terme depuis des lustres ? Je n'ai d'ordinaire rien contre les anglicismes, mais des fois je trouve qu'on en utilise trop à tort et à travers alors qu'on a des équivalants tout prêts et pas forcément moches en bon françois.

Bon, je reconnais que là, je vais chercher la petite bête extrêmement loin. Faut me pardonner, des fois je deviens extrêmement tatillon sur la langue...
100% "agree". Je me pose la question à chaque traduction. Tout les termes aéronautique utilisé dans Star Citizen ont leur équivalent français, à part ceux qui ont été directement repris de l'anglais (cockpit, dogfight etc..)
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