Trapped on Noob Island (#81)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sum'chat
Lol aprés 211 games avec kata je teste pour la première fois un start doran's shield.

Je viens de révolutionner ma phase de lane, cet item est fantastique
Bof, je prefere largement botte 4popo perso.

La ms pour dodge les skillshot et fuir en cas de gank c'est toujours bon.
Arrête c'est juste trop bien

T'en à plus rien à foutre de l'harass à l'AA des autres mid c'est juste le bonheur
Le sustain apporte un sacré confort de lane et les Hp permettent de se faire gank moins facilement et on à toujours le triket pour shunpo escape

Citation :
Publié par Mormuth
J'ai fait ma ranked des 2 mois. Je suis FP, derrière moi ya que des plat 1 75 lp mini (et un D4 50 lp en second), mundo/eve/annie/shyvana/kassa/nasus de ban. On a elise/rengar/riven/ez/ziggs (en fait ils se sont insulté sur la phase de pick, la riven voulait top, rengar en avait rien à foutre et a pick top, du coup notre lp qui voulait pas support avec un perso autre qu'annie a pris ziggs), en face y a kha/renek/ori/sivir/karma.
La partie commence, ils se flame tous un peu. FB de ma botlane à 7'50 suivi d'un gank bot de riven -> 2/0 pour nous à 8'20. Rengar crève un peu après, ziggs commence à se foutre de lui, Rengar demande à ce qu'on soit gentils parce que bon c'est pas si grave. J'en profite pour tuer Renek. Tout va bien. Je force des drakes parce qu'Elise viole les dragons, tout va bien. J'ai juste de quoi acheter wraith+boots+ruby+tome (13mn20, j'ai qu'un kill, la game se passe bien mais sans plus). Je vais top parce qu'on voit kha avec ma pink, on peut doublekill easy, Rengar m'abandonne et revient après pour tuer kha. Bon, mon bleu part sur lui, tant pis. Le Rengar s'excuse quand même (après que je lui ai fait remarquer qu'on aurait pu double kill ppr), c'est un gentil tigrou.
6/3 à 16 mn.
On continue de se balader, on dive leur botlane, on va au mid pour push/défendre la tour, tout se passe tranquille. Je steal leur bleu, on voit kha top on prend le drake, les 3 paumés en haut reviennent au mid, on a l'avantage de la position. A 19 mn on passe à 12/3, j'ai 3k golds et je suis en 4/1/4. Une minute plus tard ils surrend.

Tout ça pour dire que dans le chat j'ai annoncé les timers, dit "push bot, we dive", "come drake riven", j'ai ping des omw, des ss, j'ai acheté quelques wards et fait des remarques posées. Ma team se flamait dans le lobby/début de la game, y a du vol de position mais en jouant correctement et forçant un teamplay/des objectifs (ce que tu peux faire tranquillement en jungle ou support) ben on a joué ensemble tranquille et on a roulé sur les mecs en face (qui avaient une premade).
Si vous avez des parties pleines de flame/afk faudrait ptet se poser des questions sur votre attitude IG, ma partie là c'est ce que j'ai 80% des parties. De temps en temps y a des mecs complètement cons dès le début mais suffit de pas réagir et des fois y a une lane qui hardfail et qui se fait flame mais là aussi ca se rattrape.
Je plussoie !
Sans partir dans le bisounours, je gagnes quand même bien plus de partie en jouant cool voire mute/all si nécessaire .
Faut croire que les astuces de Riot durant les chargements sont réel
Citation :
Publié par Ylum
Je me disais "à la fin il va dire que sa team a fail et qu'il a lose", mais non, ta win.

Je suis déception Mormuth, déception.
Ca c'était avant.
Maintenant c'est la saison free ligue
Citation :
Publié par Sum'chat
Arrête c'est juste trop bien

T'en à plus rien à foutre de l'harass à l'AA des autres mid c'est juste le bonheur
Le sustain apporte un sacré confort de lane et les Hp permettent de se faire gank moins facilement et on à toujours le triket pour shunpo escape

Trinket pour shunpo out, c'est chaud en vrai.

M'enfin, moi je suis ultra aggro en lane (salut, j'arrive a faire back le fizz 3 fois, alors qu'il start bottle et pots)
Citation :
Publié par Malison
Aussi chaud que le shunpo avec ward. La base de Katarina, quoi.
Non je voulais dire, que ne pas ward, et donc garder le trinket sur soi, c'est ultra risqué.

(en passant, la range du trinket est inferieure a celle des wards de base)
C'est juste moi ou la mid lane c'est un peu le mode facile du jeu ?
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=212051&stc=1&d=1389040792
Bon, j'ai pas pris un pick aux mécaniques ultra hard mais n'empêche que j'ai pas non plus endossé ce rôle depuis un petit mois (j'ai d'ailleurs absolument pas call, j'étais last pick).

Enfin je sais pas, du début à la fin c'était relativement simple : chacun farm pépère (ça fait belle lurette que j'ai arrêté de last hit, c'est dur ), le Malza s'est pas montré super chiant avec moi, j'ai décalé une fois top pour shut down une Shyvana qui prenait son pied sur Wukong, puis une fois bot pour donner Annie à ma Jinx.

Puis d'un coup la phase de lane cesse, un team fight mid : un triplé pour moi, j'ai pas compris d'où je sortais tous ces gros chiffres.
Tentative foireuse de baron adverse, notre WW les scoute et j'ulti dans la masse avec mon Rabadon en poche, c'est pas de bol pour eux, un autre triplé pour moi.

Bref, on arrive à l'inhibiteur puis aux tourelles du nexus. Quand j'entends légendaire j'commence à me demander si je suis pas un peu devant mes mates en fait, ça m'a fait une drôle de sensation en matant les scores.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=212054&stc=1&d=1389041895
J'ai l'impression d'avoir découvert un autre jeu au final, j'crois que je vais tenter une reconversion si jamais c'est plus mon trip de feed un tard incapable de snowball.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Mid so EZ.jpg
Taille : 844x797
Poids : 230,5 Ko
ID : 212051   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Dat damages§§.jpg
Taille : 804x504
Poids : 150,2 Ko
ID : 212054  
Citation :
Publié par Mormuth
J'ai fait ma ranked des 2 mois.
Il faut faire une ranked tout les deux mois pour ne pas decay? Je suis interressé ça fait 3 mois que j'en ai pas fait et j'ai pas decay, je connais pas la nouvelle réglementation.

Après ton résumé est affligeant, tu ne montres clairement aucune aptitude à être le mâle alpha de la tribu.
Citation :
Publié par Zik Aaah
Il faut faire une ranked tout les deux mois pour ne pas decay? Je suis interressé ça fait 3 mois que j'en ai pas fait et j'ai pas decay, je connais pas la nouvelle réglementation.

Après ton résumé est affligeant, tu ne montres clairement aucune aptitude à être le mâle alpha de la tribu.
En meme temps mormuth prefere jouer support à top en ce moment, on voit ou mene ce genre de comportement
"Allez je tag" (Je regrette cette phrase presque à chaque fois)

Je suis 2e pick, j'annonce que je vais jungle, le 4ème pick dit qu'il va jungle aussi, je dis rien je bl direct. Ensuite il pick yi smite ... Heureusement ça a dodge en face.

Ce truc m'arrive 80% de mes premieres games (dunno why), toujours un connard de ce genre, ça m'empêche pas de retag après et que ça se passe très bien la 2ème game, mais là ça me fatigue juste

Ai-je trop tendance a respecter le pick order ? (En l'occurrence c'était pick order ET j'ai call avant lui, je vais pas faire plaisir à tout les arrangés de la terre, surtout que je regrette souvent quand je fits)

Sur ce bonne nuit, c'était la complainte de Noub
Citation :
Publié par Noub
"Allez je tag" (Je regrette cette phrase presque à chaque fois)

Je suis 2e pick, j'annonce que je vais jungle, le 4ème pick dit qu'il va jungle aussi, je dis rien je bl direct. Ensuite il pick yi smite ... Heureusement ça a dodge en face.

Ce truc m'arrive 80% de mes premieres games (dunno why), toujours un connard de ce genre, ça m'empêche pas de retag après et que ça se passe très bien la 2ème game, mais là ça me fatigue juste

Ai-je trop tendance a respecter le pick order ? (En l'occurrence c'était pick order ET j'ai call avant lui, je vais pas faire plaisir à tout les arrangés de la terre, surtout que je regrette souvent quand je fits)

Sur ce bonne nuit, c'était la complainte de Noub
"allez je tag"
Annie 1/13, rush mobility homeguards pour se jeter dans la leona.
Me blame parce que j'ai pick Caitlyn au lieu de Lucian et que c'est parce que je peux pas burst comme Lucian qu'elle meurt.
Je crois que je commencer a permapick caitlyn en adc.
Elle a clairement pas besoin d'un support pour farm, elle est utile tout de suite en midgame, elle peut tuer un fuyard ce qui evite les chases foireux.
Et a part un nasus feed, je crains pas vraiment grand monde.
Sa range fait que les tanks innarretables ne peuvent pas la choper aussi facilement mine de rien, ca permet des placement impossibles avec lucian ou sivir.

Et en lane, tu deny tellement l'adc d'en face, qu'en mid/late il peut rien te faire.
Tu peux aussi te permettre de build defensif en dernier, le pied.

Sinon au mid, ziggs fait bien trop le café, j'ai 75% de winrate dessus, c'est completement nimp, vivement le nerf.
J'ai proposé de swap lane.
J'avais Olaf, Renekton en face.
Les botlanes : Vayne/Morgana pour eux, Nami/Jinx pour eux.
Vayne file le FB et feed Renekton.
Il n'est JAMAIS avec nous, engage 1v5 (littéralement, il les voit aller dans un buisson, il ulti et fonce dans le tas solo) et m'insulte de bronze player (j'suis à 5/3/9, ce qui me semble honnête pourtant, j'arrive à farm un peu en 1v2 et j'ai tenu la tour pendant 15 minutes)

Arrivés à 30 minutes de jeu, Yasuo en face a IE/BT.
Il one combo tout le monde et on peut pas le chopper à cause de son putain de mur, de son shield qui repop' non stop et du fait qu'il dash h24
Morgana finit à 3/9/9 (elle a rush Zhonya :/), Vayne finit à 8/11/6.

Plus jamais je repropose de swap top/bot.
@Naytor Leona c'est pour moi le pick qui carry en ce moment. Peut être plus qu'annie.
Annie a des dégats et un ulti qui peut renverser un fight mais leona c'est tellement stronk, sans gros stuff tu peux te mettre des dives en mode yolo. et puis avec les combos E A ulti (easy a placer mais faut la range pour le E) et ulti E A (longue portée mais faut pas fail l'ulti) il y a tellement de plays à faire.
Autant il y a quelques semaines je détestais support car je n'avais pas moyen de faire de plays (le pire étant quand tu as un adc nul, tu passes ta game a afk en attendant qu'il farm car de toute facon si tu engage tu meurs...). Là clairement, je redécouvre une facon de jouer support, et d'ailleurs mon winrate avec leona est je crois mon meilleur (65 % mais encore trop peu de parties pour que le chiffre soit significatif).

Et puis bon, si toi et ton adc pop lvl 2 avant la botlane en face, tu engage tu prends direct un gros avantage. Si tu peux pop lvl 6 avant la lane adverse c'est free lane et free dive.
C'était de la duoQ aussi, j'ai fait full premade bot avec un pote bronze 1 .

Le vocal ça aide, on a toujours essayé d'etre 2 avant les ennemis pour le fameux all in.

La chose bizarre est quand meme que sur mes 16 dernieres games j'ai réussi à pick leona 15 fois, en sachant que meme quand j'étais premade j'ai été que 2 fois 1st pick vu qu'on a un mmr à peu pres similaire.

Clairement y'en a plein qui remette en doute la capacité de l'adc à faire une game, en le protegeant décemment et en jouant ultra aggressif en lane il a souvent eu le plus haut damage deal de la team / de la game

Le plus rigolo c'est qu'en face les gens pickent soi Thresh, soit Alistar souvent pour essayer de me counter.

Je sais pas si vous visualisez le carnage qu'est un Thresh low silver, à base de flay dans le mauvais sens, la boite avec personne dedant, la lanterne uniquement pour le shield...
Et Alistar, j'en parle pas, combien de fois on s'est fait disengage alors qu'on était au plus mal :rire:
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés