Le skin des sacrieurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut tout le monde !

Je voulais me remettre à Dofus 2.0 , voir comment sa se passe , car normalement je joue sur 1.29 ( Sur Henual ) , et j'ai vu les skins des Sacrieurs , qui à m'ont avis ont simplement était " gaminiser " pour correspondre aux attentes des enfants ( tro stylay tro d4rk ) Mon but n'est pas de venir Ouin Ouin pour la 1.29 car j'y joue déjà sur serveur officiel espagnol , mais juste de récolter vos avis.

Je me souviens que au début de Dofus , le skin des Sacrieurs était excellent , un mec un peu crade , osseux , tout maigre et habiller en des sandales de clochard , fin le mec qui fait froid dans le dos ,
Premier Sacrieur ou du moins , à ma connaissance

Après , ont est passé à un style plutôt " Next Gen " , certes un peu moi " froid " mais toujours bien , énervé etc
Deuxième Sacrieur

Pendant quelque temps , il y'eut ce Sacrieur , un peu drôle , collant à l'esprit de Dofus que j'ai beaucoup aimé , il est à mon avis réussi.
Troisième Sacrieur

Et enfin , la 2.0 arriva , je trouve se skin de bonne qualité , avec des ombre chouettes , mais la gueule de ce Sacrieur , on dirait que c'est le fils de 16 ans du premier Sacrieur ....
Sacrieur 2.0

Bref , j'aimerais connaitre vos avis , sachez que je ne joue pas Sacrieur et je n'ai pas fait ça pour avoir les anciens skin , c'est juste que je trouve que pour les Sacrieurs , Ankama c'est lâché sur l'aspect enfantin

Désolé pour les fautes que j'ai pu faire , mais je suis fatigué
Salut, bienvenu sur jol
Pour un premier messages tu fais fort.
Ce débat à déjà eu lieu il y a quelques années. Je t'invites a rechercher (et ne pas up un sujet clot..)
Apres quelques minutes : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1062589

Dernière modification par Compte #399380 ; 26/12/2013 à 23h08.
Citation :
Publié par Auroros
Salut, bienvenu sur jol.
Pour un premier messages tu fais fort.
Ce débat à déjà eu lieu il y a quelques années. Je t'invites a rechercher (et ne pas up un sujet clot..)
Hahaha merci , d'accord désolé pour le " UP " mais peut être que les idées ont changé si le débat à eu lieu il y'as quelque années
Les goûts et les couleurs quoi. Ton post ne nous apprend rien, mis à part que tu n'aimes pas les skins sacri. D'ailleurs il aurait été plus judicieux de s'appuyer sur le skin IG de la classe mais bon, post inutile de toutes manières.
Citation :
Publié par Whale
Les goûts et les couleurs quoi. Ton post ne nous apprend rien, mis à part que tu n'aimes pas les skins sacri. D'ailleurs il aurait été plus judicieux de s'appuyer sur le skin IG de la classe mais bon, post inutile de toutes manières.
En informatique, un forum est un espace de discussion publique (ou au moins ouvert à plusieurs participants). Les discussions y sont archivées ce qui permet une communication asynchrone (c'est ce qui différencie les forums de la messagerie instantanée).

-Wikipédia

Je ne pense pas que le but d'un forum et de t'apprendre des choses , mais simplement de discuter , je veut simplement connaître , vos avis , et je n'aurais pas la prétention de prétendre t'apprendre des chose , va lire des bouquins si tu veut
Moi , je veut simplement discuter du skin des sacrieurs

Et je ne me suis pas appuyé sur le screen IG , car il y'en as deux , et il n'y as pas grand chose à dire même si sur 2.0 , je ne reconnait plus les classes , j'ai l’impression qu'une Sram est une Féca etc

Dernière modification par Othman ; 26/12/2013 à 23h26.
Et on t'as répondu que la discussion a déjà eu lieu....regardes dans les archives et lis ce que les gens en ont pensé a la sortie, puisque c'est ceux la que ta question concerne (comprendre ceux qui on joués a la 1.xx).
(Et je passerai sous silence l'aspect désagréable de la définition Wikipedia)
Déjà il aurait fallu prendre des images des skins en jeu ça aurait été mieux, c'est pas hyper représentatif les images là, sinon oui, tu as raison, la 1.29 c'était mieux.
Citation :
Publié par Auroros
Et on t'as répondu que la discussion a déjà eu lieu....regardes dans les archives et lis ce que les gens en ont pensé a la sortie, puisque c'est ceux la que ta question concerne (comprendre ceux qui on joués a la 1.xx).
(Et je passerai sous silence l'aspect désagréable de la définition Wikipedia)
Excuse moi , j'ai joué à la 1.29 , je ne permettrai pas de donner mon avis sur un sujet que je ne connais pas ou peu , j'ai juste pris ces images car c'est ceux qu'on voyait chaque tour de jeu
Citation :
Publié par Othman
Moi , je veut simplement discuter du skin des sacrieurs
Soit, mais j'ai du mal à voir sur quoi pourra débucher la discussion en partant de ce postulat. Si chacun vient poster son petit message pour dire j'aime/j'aime pas, on sait comment ce thread va finir. Et on en arrivera toujours à la même conclusion au final: les goûts et les couleurs.
Il y a des joueurs qui regrettent les anciens graphismes, d'autres pas. /thread
Euhh franchement j'ai connu tout ses skin et celui de la 2.0 est de loin meilleur...

T'as vu le premier skin un peu? Un sacri tout maigrichon et pas du tout stylé avec son visage qui fait pitié (on dirait qu'on l'a battu quoi).

Le 2 skin est pas trop mauvais mais ça manque de punch clairement. Aucun détail ou style très poussé (ok il s'énerve aucun sang gicle etc).

Le 3 skin comme tu dit un peu drôle, il a déjà un peu plus un style propre.

Le 4 skin ça me semble tellement évident qu'il est beaucoup plus stylé et travaillé, il est dans les airs avec un sabre dans le dos et le sang qui gicle de son autre main avec un sourire sanglant enfin bref...

Mise à part de la nostalgie pour la version 1 je vois pas comment on peut trouver les anciens skin meilleurs que les nouveaux.

Au pire demande à des gens qui ne joue pas à dofus ou des gens qui jouent seulement depuis la 2.0 qu'elle est leurs avis?
Salut,

Tu n'auras guère plus de cinq réponses sur un tel sujet :

1) Je ne vois aucune différence entre les sacri présentés.
2) Je ne comprends pas comment on peut préférer les anciens skins...
3) Ouais, t'as trop raison !
4) Les goûts et les couleurs...
5) Osef
La vache, vous êtes encore moins accueillant que sur la section Jol-LoL.
Citation :
Publié par Othman
-Wikipédia
Oui donc autant citer tonton Maurice ou un coup de vent.

Comme ça a été dit, c'est purement subjectif. Je trouve ce skin sympa pour ma part, même si un peu de diversité (avec plusieurs skins) pour toutes les classes serait chouette.
Sur JoL dofus ouvrir un sujet n'a aucun sens, tout a déjà été abordé et tout le monde te renverra sur la recherche.

Suffit de comparer l'activité d'aujourd'hui et celle d'avant.. Aucun sujet digne d'intérêt ou vivant.

Mais c'était bien d'avoir essayé.
Citation :
Publié par Othman
[B][I]
Je me souviens que au début de Dofus , le skin des Sacrieurs était excellent , un mec un peu crade , osseux , tout maigre et habiller en des sandales de clochard , fin le mec qui fait froid dans le dos ,
Premier Sacrieur ou du moins , à ma connaissance
Euh... dans ce cas ci, lequel est le plus d@r|{, celui que tu décris ou l'actuel...
Puisque tu veux un avis je vais te donner le mien.

Je trouve le screen 4 super sympa et le skin 1 super pas sympa.

Je ne fais pas partie des gens qui veulent revenir à la 1.29 car je la trouvais et je la trouve toujours super moche donc mon avis était couru d'avance.

Le jeu à évolué et je trouve globalement tous les nouveaux skins bien + jolis maintenant (et pas seulement sur le sacri).

Par contre, j'aimerai l'ouverture d'un serveur "Dark" interdit aux moins de 18 avec des skins/attitudes/mobs... vraiment dark/violents/sanglants. Mais on sait que ce n'est pas l'image d'Ankama.
La 1.29 outre l'aspect graphique c'est surtout une partie du jeu difficile où la cohésion de guilde permettait d'avancer, où les donjons étaient difficiles et le jeu avait une saveur.

Ca s'est perdu, le jeu évolue dans de très nombreuses direction et n'apporte pas cette "chose". (Les bots étant aussi pour beaucoup)

Le point de vue est partagé par ceux qui ont vraiment joué à la 1.29, on ne peut pas vivre dans le passé, mais il serait amusant de voir ankama proposer la 1.29 sur les royaumes français juste pour l'engouement que ça susciterait. Sans trop m'avancer en quelques jours les 3-4 serveurs 1.29 ouverts avec assez de pub et un vrai marketing (à savoir 'on vous propose la 1.29 comme elle était, avec l'équilibrage de l'époque, les classes de l'époque, les items de l'époque, aucunes fioritures ou bonus') tous sont pleins et débordant de vie.

D'ailleurs pour celui qui joue en 1.29 sur l'es, ils ont modifié beaucoup de chose ? Ou ça vaut toujours le coup de s'y essayer ?
Citation :
Publié par Juré, je suis gentil
La 1.29 outre l'aspect graphique c'est surtout une partie du jeu difficile où la cohésion de guilde permettait d'avancer, où les donjons étaient difficiles et le jeu avait une saveur.

Ca s'est perdu, le jeu évolue dans de très nombreuses direction et n'apporte pas cette "chose". (Les bots étant aussi pour beaucoup)

Le point de vue est partagé par ceux qui ont vraiment joué à la 1.29, on ne peut pas vivre dans le passé, mais il serait amusant de voir ankama proposer la 1.29 sur les royaumes français juste pour l'engouement que ça susciterait. Sans trop m'avancer en quelques jours les 3-4 serveurs 1.29 ouverts avec assez de pub et un vrai marketing (à savoir 'on vous propose la 1.29 comme elle était, avec l'équilibrage de l'époque, les classes de l'époque, les items de l'époque, aucunes fioritures ou bonus') tous sont pleins et débordant de vie.

D'ailleurs pour celui qui joue en 1.29 sur l'es, ils ont modifié beaucoup de chose ? Ou ça vaut toujours le coup de s'y essayer ?
Tu as passé tout Frigost ?

Perso je trouve le jeu dur et même + difficile qu'avant.

1.1x : sacri full chati avec une houffe
1.2x : sacri + sacrifice + armures/boubou/immu/renvoi
Cra 1/2 cinglante....
Sans parler des mobs qu'il suffisait de rush au CAC sans réfléchir...

On ne peut pas parler de difficulté lorsque tu étais increvable et balançait des grosses claques.

Je ne comprend même pas comment on peut comparer ces 2 versions.
Citation :
Publié par Juré, je suis gentil
Qu'il était bien le jeu en 1.29, avec les cras qui écrasaient tout le monde, les THL qui portaient le même stuff toutes classes et éléments confondus, un énorme choix de donjon (le choix entre des donjons inintéressants mais qui permettaient de drop des dofus et l'ougah! PAL-PI-TANT) avec de temps en temps grobe si tu connaissais un panda dispo pour spam vulné pour pouvoir tuer du mob à 15 000 hp. C'est clair que c'était génial la 2.19

Faut se réveiller , à part les musiques (pour certaines, je peux comprendre), rien en 1.29 est mieux qu'en 2.0
Citation :
Publié par Noisnamalark
Qu'il était bien le jeu en 1.29, avec les cras qui écrasaient tout le monde, les THL qui portaient le même stuff toutes classes et éléments confondus, un énorme choix de donjon (le choix entre des donjons inintéressants mais qui permettaient de drop des dofus et l'ougah! PAL-PI-TANT) avec de temps en temps grobe si tu connaissais un panda dispo pour spam vulné pour pouvoir tuer du mob à 15 000 hp. C'est clair que c'était génial la 2.19

Faut se réveiller , à part les musiques (pour certaines, je peux comprendre), rien en 1.29 est mieux qu'en 2.0

Le multi compte était moins présent . Ce qui apportait la cohésion entre les joueurs, devenue maintenant quasi-inexistante.
C'était ça le charme de la 1.29 .
Bah par exemple l'ancien artwork eca me manque, surtout la fille. Elle était classe et mignonne à la fois (un peu comme celle de wakfu). Là, l'écaflip perd son charme et qui la rendait féline, les papattes de chats et cette longue queue sexy et classe à la fois.
http://www.creativeuncut.com/gallery...am-female.html
L'ancien artwork sramette aussi envoyait du lourd.
Citation :
Publié par serpentjaune
Tu as passé tout Frigost ?

Perso je trouve le jeu dur et même + difficile qu'avant.

1.1x : sacri full chati avec une houffe
1.2x : sacri + sacrifice + armures/boubou/immu/renvoi
Cra 1/2 cinglante....
Sans parler des mobs qu'il suffisait de rush au CAC sans réfléchir...

On ne peut pas parler de difficulté lorsque tu étais increvable et balançait des grosses claques.

Je ne comprend même pas comment on peut comparer ces 2 versions.
Actuellement, dans Dofus, la difficulté est virtuelle. Il n'y a pas de barrière de stuff ou de skill. En effet, là où dans certains donjons, tu peux gérer avec une "team poubelle" (comprenez une team sans nécessairement de cohésion entre les persos), ce n'est pas le cas des donjons récents dits soit-disant "end-game"

Quelle est la difficulté de Dofus ? Avoir les bonnes classes. Au lieu de faire des boss à 100.000hp qui tapent de manière "normale" et demandent une bonne stratégie sinon mort.

Ce qui n'est pas pertinent: devoir tuer le Nileza avant x tours, sinon on peut plus se soigner. (ça favorise vraiment pas le rush ça, vraiment pas )

Ce qui n'est pas pertinent non plus: si on finit à plus de x cases du Nileza, on meurt.

POURQUOI inclure une condition f(x) du monstre ? S'il se barre au fond, comment on fait ? ça aurait été good, si cette salle avait un effet spécial du style, les joueurs gagnent 3pm par coup pris. Ou une connerie du genre.

On a nerfé Fri2 à crever, à tel point qu'y a plus d'intérêt.

Il faut pas des monstres QUI OS (lu favoritisme féca), il faut des monstres avec masse d'HP et des dégats "réalistes".

En gros, on devrait proner la difficulté d'un long combat, plutot qu'un combat court et roxxatif.

Cf Diablo 3:
FEAEWVCVNE6S1351091548612.jpg
En difficulté maximale, par rapport à la "difficulté normale", les monstres tapent à 250%. En contrepartie, ils ont pas loin de 3500% de leur vie de base.

POURQUOI toujours donner une surenchère de puissance plutôt que de privilégier des combats longs, avec des récompenses qui en valent le coup, et des stratégies déterministes et non aléatoires.
(car oui, Fri 3 c'est une bonne partie de random...)

SVP, developeurs, ne nerfez pas Fri3 à outrance. Faites une refonte profonde de cette extension-bide (Iop-éni-panda-féca-zob = easywin), appliquez plusieurs stratégies faisables par monstre. (rush ; retrait ; ...) Pourquoi pas des méthodes alternatives de victoires ? (tout aussi difficiles mais faisable par des compositions différentes)

Ex: Nileza
Conditions de victoire:
- vaincre tous les monstres
OU
- faire exploser ... tubes à essais sur le Nileza
OU
...

ça serait bien plus fun. Et ça permet d'ajouter des succès ! On peut imaginer des éléments du décor dynamique dans le combat.

Mais bon, Frigost 3 finira comme Frigost 2. Les donjons seront faisables en nobrain.

PS: j'ai passé tout Frigost, j'ai refait aucun donjon depuis. Pas rentable, que ça soit en terme de drops ou en terme d'xp, mais également en terme de plaisir de jeu. Pour Merkator et Ombre, j'ai même pas été les voir, si c'est pour me retaper des donjons à la F3, pour n'avoir aucun gain. (F3 a déjà donné tout ce qu'il fallait pour être opti actuellement)

En résumé:

- des monstres avec beaucoup plus de vie, mais qui tapent moins fort / plus normalement. Des monstres équilibrés. (lu j'te pousse, j'te vole 30pm mais tu dois rester près du boss)
- des donjons faisables avec des compositions plus aléatoires. (favorisez un peu l'jeu commun...)
- pour le point du dessus, pourquoi ne pas intégrer des victoires alternatives ? Ex: casser un élément du décor (avec plein de vie !) près du boss ;...
- des récompenses alternatives / équilibrées, histoire de pas rendre des donjons trop importants (lu F3+Strigide) ni trop useless (lu les sous-panos)

Dernière modification par Super-mario ; 27/12/2013 à 13h40.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés