Le skin des sacrieurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Euh quel est l'intérêt d'avoir un boss avec 5000000 pv qui tape du 300x2 ?

Si c'est pour passer 4 heures sur un boss transformé en gros poutch qui sert à rien autant changer de jeu.

Et puis faut pas oublier que le jeu se joue au tour par tour et non en temps réel donc jouer avec les décors me semble compliqué.
Citation :
Publié par Angel-Warriors
Le multi compte était moins présent . Ce qui apportait la cohésion entre les joueurs, devenue maintenant quasi-inexistante.
C'était ça le charme de la 1.29 .
Bien au contraire, les ressources étaient tellement chiantes à drop que quasiment tout les farmeurs de contenu THL étaient des multicompteurs, surtout que les donjons modulaires n'existaient même pas à l'époque.
Vu qu'en plus les groupes de mobs en dehors des donjons étaient quasiment systématiquement des groupes de 6 à 8, un monocompteur à THL soit il connaissait un/des multicompteurs qui l'emmenaient en donjon (et encore fallait en trouver un assez sympa qui te laissait la ressource dont tu avais besoin), soit il faisait de l'élevage/du commerce.

Sinon au dessus, les mobs sacs à PV c'est juste complètement inintéressant. Déja sur D3 je sais pas si t'as essayé le PM10, mais tanker les mobs c'est relativement accessible, pour les tuer par contre faut faire chauffer la CB, c'est juste abominable.
Imagine ça sur Dofus, qui est déja plutot mou (c'est pas un reproche, c'est le style de jeu qui veut ça) et tu as le cocktail parfait pour t'endormir devant ton écran. Par exemple avant hier je suis allé tapé un groupe archi tanu+tanu sur grobe, qui avaient 28 000 et 12 000 HP. Pas une seule fois on a été en danger, mais le combat a duré 15 tours pendant lesquels on s'est fait chier.

Fri² 3 les combats sont plus courts mais vraiment intense, une erreur de placement et tu peux perdre. Après tu peux choisir de jouer la compo godlike du moment avec deux exos et trois dofus par perso, apprendre les caracs des mobs par coeur avant d'avoir touché au donjon pour après te plaindre que c'est trop facile, mais en aucun cas tu peux généraliser ça aux joueurs qui essayent de passer ces donjons avec des mecs de leur guilde sans chercher de synergies particulièrement pétées.
Citation :
Publié par Juré, je suis gentil
La 1.29 outre l'aspect graphique c'est surtout une partie du jeu difficile où la cohésion de guilde permettait d'avancer, où les donjons étaient difficiles et le jeu avait une saveur.

Ca s'est perdu, le jeu évolue dans de très nombreuses direction et n'apporte pas cette "chose". (Les bots étant aussi pour beaucoup)

Le point de vue est partagé par ceux qui ont vraiment joué à la 1.29, on ne peut pas vivre dans le passé, mais il serait amusant de voir ankama proposer la 1.29 sur les royaumes français juste pour l'engouement que ça susciterait. Sans trop m'avancer en quelques jours les 3-4 serveurs 1.29 ouverts avec assez de pub et un vrai marketing (à savoir 'on vous propose la 1.29 comme elle était, avec l'équilibrage de l'époque, les classes de l'époque, les items de l'époque, aucunes fioritures ou bonus') tous sont pleins et débordant de vie.

D'ailleurs pour celui qui joue en 1.29 sur l'es, ils ont modifié beaucoup de chose ? Ou ça vaut toujours le coup de s'y essayer ?
Les serveurs ES en 1.29 ( Eratz et Henual ) sont super , aucun bot , des guildes qui galèrent , une ambiance géniale , personnellement comme je l'ai dit , je viens pas Ouin Ouin sur 1.29 , j'ai d'ailleurs arrêté à cause des bots et des gamins.

Sinon , je vois qu'il y'a beaucoup de différentes réponses et sa me plaît , voilà
L'idée de jouer avec le décor n'est pas totalement incompatible avec un jeu au tour par tour (par exemple on a quelques combats de ce type dans Final Fantasy Tactics Advance, où le décor fait partie intégrante du combat , avec des rivières, collines etc…).
Citation :
Publié par Noisnamalark

Faut se réveiller , à part les musiques (pour certaines, je peux comprendre), rien en 1.29 est mieux qu'en 2.0
Faut pas oublier de préciser qu'en 2.0, on a un magnifique déséquilibre du pvm avec un type de team (zob/feca/iop/panda/eni) qui roule sur tout en mode nobrain
Citation :
Publié par Bittersweet
C'toujours mieux que Eni/Eni/Eni/Feca/Enu/Enu/Enu/Sacrieur
7 houffe et un ougarteau

Si t'étais l'eni tu jouais tour 1 pour donner PA + houffe puis sur la touche "passer" les tours suivants.

Qu'est ce que c'était mieux avant....ça envoyait du rêve
Ok y'a des déséquilibres en 2.0 (même si imo à la base le gros problème c'est la surpuissance du iop, la masca et les vulnés ne font que rendre ce problème plus visible) mais c'est quand même incomparable aux cras qui faisaient absolument tout, aux stimu cumulables, aux enis sans érosion, au spam CaC, à l'absence de limitation d'exo, etc. Je préfère même pas parler des anciens chatis sacri et de la punition qui envoyait 30% de ta vie actuelle avec coop et transpo lançables dans le même tour
Je préfère de loin les skins v2. En plus maintenant on a le choix du visage, on peut choisir du badass ou du kawai presque comme on veut.

Je ne vais pas parler de ce vers quoi le sujet a malheureusement encore dévié, parce que je trouve le débat stérile, et le "c'était mieux avant" atroce venant de gens jeunes, surtout quand on voit les améliorations énormes que le jeu a connues.
Bah pour rester strictement sur le côté esthétique j'suis bien forcé d'admettre que je joue encore à un jeu dont je n'aime plus du tout les graphismes.

J'étais venu pour l'art-style (les skins en jeu et les animations de sort) et je suis resté pour le gameplay qui reste solide et surtout trop peu rependu pour avoir du choix de jeu dans ce même genre.

Et vu que le sujet parle spécifiquement du Sacrieur, j'suis là encore forcé d'avouer que c'est son skin qui m'a fait jouer la classe lorsqu'elle est sortie et encore son skin qui m'a fait l'abandonner plus récemment.

Mais là encore c'qu'une question de goûts je supposes.
Citation :
Publié par Juré, je suis gentil
La 1.29 outre l'aspect graphique c'est surtout une partie du jeu difficile où la cohésion de guilde permettait d'avancer, où les donjons étaient difficiles et le jeu avait une saveur.

Ca s'est perdu, le jeu évolue dans de très nombreuses direction et n'apporte pas cette "chose". (Les bots étant aussi pour beaucoup)

Le point de vue est partagé par ceux qui ont vraiment joué à la 1.29, on ne peut pas vivre dans le passé, mais il serait amusant de voir ankama proposer la 1.29 sur les royaumes français juste pour l'engouement que ça susciterait. Sans trop m'avancer en quelques jours les 3-4 serveurs 1.29 ouverts avec assez de pub et un vrai marketing (à savoir 'on vous propose la 1.29 comme elle était, avec l'équilibrage de l'époque, les classes de l'époque, les items de l'époque, aucunes fioritures ou bonus') tous sont pleins et débordant de vie.

D'ailleurs pour celui qui joue en 1.29 sur l'es, ils ont modifié beaucoup de chose ? Ou ça vaut toujours le coup de s'y essayer ?
Fausse nostalgie quand tu nous tiens.

1.29 c'était les kikootraques, les classes broken que tu voyais partout, le contenu pvm hl/thl absent, etc.

La 1.29 ne me manque clairement pas.
j'aimais bien le sacri 1.29 (le perso pas l'artwork) et j'aime bien le skin de la 2.0

c'est surtout l'ensemble du jeu qui fait que t'aime la 2.0 oupah, perso j'ai eu du mal au début de la refonte mais à l'heure d'aujourd'hui, revoir un screen 1.29 ben ça fait vieillot quoi quand même

edit : y a qu'a voir mon avatar, mon sacri 1.29 a pas de bouche et des pieds style planche en bois x)
Citation :
Publié par Drakonne
Euhh franchement j'ai connu tout ses skin et celui de la 2.0 est de loin meilleur...

T'as vu le premier skin un peu? Un sacri tout maigrichon et pas du tout stylé avec son visage qui fait pitié (on dirait qu'on l'a battu quoi).

Le 2 skin est pas trop mauvais mais ça manque de punch clairement. Aucun détail ou style très poussé (ok il s'énerve aucun sang gicle etc).

Le 3 skin comme tu dit un peu drôle, il a déjà un peu plus un style propre.

Le 4 skin ça me semble tellement évident qu'il est beaucoup plus stylé et travaillé, il est dans les airs avec un sabre dans le dos et le sang qui gicle de son autre main avec un sourire sanglant enfin bref...
Trop cool le skin 2.0., du sang des épées et un look de badass. Juste ce qu'il faut pour attirer des ados de 13 ans qui pensent que les grosses épées et le regard qui tue c'est l'apogée de la coolitude.

Les skin 2.0 en général sont a chier, mais bon, on fait avec. Dieu merci pour le mode tactique et le mode animal
Citation :
Publié par Neo-Chapelier
Je suis d'accord avec la personne au dessus, perso, je regarde plus jamais mes persos, je joue toujours en mode créature et avec le mode tactique activé maintenant
Ah bon on peut jouer autrement qu'en mode tactique/créature ?
Y'a certains donjon/map ou t'es juste obligé si tu veux jouer dans de bonnes conditions.
Après de la a l'activer de partout...
Citation :
Publié par Bittersweet
C'est quand même triste un jeu où 9x% des joueurs (non j'ai pas de source patapé) jouent sans les graphismes ni le son.
Le tactique c'est obligatoire en pvm (enfin même pvp) THL parce que les lignes de vue et tout ça compte vachement.

Par contre le mode créatures sert juste à accélerer les animations de sort, à part ça c'est juste chiant comme mode pour s'y retrouver. Je le mets que contre des mobs relous avec des animations qui prennent trois plombes perso (dédicace à dramak et ses 5 pantins qui mettent 2 minutes à jouer)
C'est surtout que le décor est beau (oupah dans certaines zone, chacun ses goûts) mais il devient parfois trompeur. Je mets au défi Sylf' de trouver les lignes de vues sur certaines map avec des puits, des buissons, des pierres, ... sans activer le tactique.

edit : owned
Citation :
Publié par Nini Heart
Trop cool le skin 2.0., du sang des épées et un look de badass. Juste ce qu'il faut pour attirer des ados de 13 ans qui pensent que les grosses épées et le regard qui tue c'est l'apogée de la coolitude.

Les skin 2.0 en général sont a chier, mais bon, on fait avec. Dieu merci pour le mode tactique et le mode animal
Quel est le lien entre un skin avec plus de travail/détails et être un ado de 13 ans?

J'aime bien la manière dont tu caricature un skin.

Mais vas-y tu peut continuer d'utiliser tes mots trop cool! ''Badass'' ''coolitude'' et derrière tu rit des gamins de 13 ans? Chapeau!

Les skin 2.0 je les trouve sympa et je ne joue qu'avec le mode tactique sur dofus mais cela c'est parce que les décors et certains monstres bloque les lignes de vues.

Je pensais qu'il était interdit de refaire un énième sujet sur la 1.29 vs 2.0?
Citation :
Publié par Shuggananas
Par contre le mode créatures sert juste à accélerer les animations de sort, à part ça c'est juste chiant comme mode pour s'y retrouver. Je le mets que contre des mobs relous avec des animations qui prennent trois plombes perso
Farm krala

Egalement pratique quand c'est le bordel avec un regroupement sur un rayon de 3-4 cases, c'est parfois difficile de distinguer les alliés des ennemis directement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés