Ligue 2 2013-2014

Répondre
Partager Rechercher
Retour du seul supporter du hac en ce lieu !
Le Havre meritait le nul sur l'ensemble du match au vu de la performance du derby, nul.

Sinon question a part et surtout aux amateurs de paris sportifs, la ligue 2 est vraiment impronosticable cette année ? surtout avec des équipes ayant montré certains talents en ligue 1 (je pense surtout a brest) et d'autre ayant une histoire (auxerre, lens (sans rencune la partie de tennis) c'est vraiment dur avec les nul a chaque journée, des fois improbables.
Le foot français en général est "impronosticable" (ce mot n'existe pas)
Citation :
Publié par Nirson
Retour du seul supporter du hac en ce lieu !
Le Havre meritait le nul sur l'ensemble du match au vu de la performance du derby, nul.

Sinon question a part et surtout aux amateurs de paris sportifs, la ligue 2 est vraiment impronosticable cette année ? surtout avec des équipes ayant montré certains talents en ligue 1 (je pense surtout a brest) et d'autre ayant une histoire (auxerre, lens (sans rencune la partie de tennis) c'est vraiment dur avec les nul a chaque journée, des fois improbables.
j'avais parié sur Caen

Sinon c'est effectivement plus dur que dans les autres champs. Mais les côtes sont plus belles
Correa de retour à Nancy. Je ne sais vraiment pas quoi en penser mais je comprends pas trop cet empressement à virer patrick gabriel, qui pour moi était quand même largement mieux que correa sur le plan tactique, j'en veux pour preuve sa moitié de saison passée où il a du récupérer la première partie de championnat complètement ratée de fernandez sans le soutien du club qui avait déjà commencé à revendre en pensant à la L2 et qu'il y était presque arrivé.
bref de nouveau correa je suis dubitatif.
crosspost avec au dessus, j'ai juste mis lgtps à poster.

Dernière modification par Mulldrifter ; 12/10/2013 à 13h19.
Pour ceux qui veulent du vrai football, l'équipe 21 retransmet en ce moment même un match de classe mondiale avec deux équipes exceptionnelles !
C'est/était quoi le match du coup ?
De retour de Gaston Gérard.
Ce soir jouaient mes deux équipes de cœur, le DFCO et l'ESTAC.

En gros, les troyens ont dominé presque tout le match, montrant un niveau technique bien supérieur aux dijonnais. Ils se font égaliser à la 87ème et perdent dans la foulée.
Mon cœur a pas mal balancé et, au final, j'ai trouvé l'équipe troyenne bien plus convaincante. Papy Nivet est toujours le patron au milieu de terrain et Gimbert est une excellente recrue. De l'autre côté, ça manque cruellement d'efficacité devant la cage (Koné a raté l'inévitable en première période).

En gros :
- Troyes doit apprendre à tuer les matches sous peine de subir ce qu'il vient de se passer. Après, vu le niveau technique et les relations entre les joueurs, il y a moyen d'avoir un bon prétendant à la montée si ces petites erreurs sont corrigées.
- Dijon doit se trouver une solidité à la fois défensive et offensive. Certes, Thil (remplaçant) marque un but, mais le DFCO aurait pu tuer le match bien avant avec une efficacité offensive. C'est passé aujourd'hui, pas sûr que ça le fasse à chaque fois (ou alors, c'est la fameuse réussite du champion, comme on dit).
le retour de correa a l'air de fonctionner : 3 victoires d'affilés en championnat.
cette année on vise un retour du fc metz, rc lens et de l'asnl en L1 des vrais équipes de première division
Il ne faudrait pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue, comme disait notre cher Ouaddou.

Le championnat de L2 est très serré, si on poursuit notre série on peut se retrouver sur le podium rapidement, mais il suffirait de deux défaites pour retrouver la 15eme place...

Donc oui il y a un effet Correa indéniable avec ces 3 victoires, mais je le note surtout dans le style de jeu plus offensif (qui l'eu cru) et la grinta affichée par les joueurs. Et il a fait exploser Jeff Louis qui joue à un niveau que je n'aurais soupçonné chez lui. 3 buts 1 assist en 3 matchs, et avec un vrai buteur devant il aurait pu avoir 1 ou 2 assist de plus vu les caviars qu'il met.

Enfin bon on attend la suite sans s'exciter, l'important c'est de fonder un groupe solide avec pas mal de jeunes et avec un bon fond de jeu pour envisager la montée l'année prochaine.
Metz: 39
*
*
*
*
*
*
Angers, Lens: 32
*
Nancy: 30
Tours: 29
Clermont,Dijon: 28
Caen: 27


Voici le classement des 8 premiers de L2 à la trêve, Metz semble promit à la L1 avec 9 pts d'avance sur le 4ème!

Selon moi les places de 2 et 3 se joueront entre Angers, Lens, Nancy, Tours, Clermont, Dijon et Caen.

El Jadeyaoui quitte Angers pour Birmingham City (D2 anglaise), de toute façon, il n'a quasiment pas joué cette année, et fait de mauvais match.

Des infos pour les autres clubs?
Citation :
Publié par Osmis
Metz: 39
*
*
*
*
*
*
Angers, Lens: 32
*
Nancy: 30
Tours: 29
Clermont,Dijon: 28
Caen: 27


Voici le classement des 8 premiers de L2 à la trêve, Metz semble promit à la L1 avec 9 pts d'avance sur le 4ème!

Selon moi les places de 2 et 3 se joueront entre Angers, Lens, Nancy, Tours, Clermont, Dijon et Caen.

El Jadeyaoui quitte Angers pour Birmingham City (D2 anglaise), de toute façon, il n'a quasiment pas joué cette année, et fait de mauvais match.

Des infos pour les autres clubs?
Dijon joue ce week-end à Lens, et le prochain à Angers. Deux déplacement très compliqués ; mais si Dijon arrive à gagner au moins un des deux matches, il y aura peut-être moyen de viser plus haut.
Côté troyen, on peut penser que la qualification en demi-finale de Coupe de la Ligue va leur donner de l'élan. Après, le club a l'habitude de faire de bien meilleures secondes parties de saison, donc je pense qu'il ne faut pas les enterrer (quand ils sont montés il y a deux ans, ils devaient être 10 ou 11èmes à la trève).
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
C'est vraiment des guignols à la LFP.
Pas autant que les 200 dégénérés tout bord confondus qui ont confondu St Symph avec un ring géant avant le match. Sans compter ceux qui croient malin de balancer des pétards ou autres morceaux de sièges sur ceux de la tribune en dessus.
Ceci dit, à quand un Lyon - St Etienne , un Nice - OM ou un PSG - OM à huis clos ??
Citation :
Publié par Sigmo
Pas autant que les 200 dégénérés tout bord confondus qui ont confondu St Symph avec un ring géant avant le match. Sans compter ceux qui croient malin de balancer des pétards ou autres morceaux de sièges sur ceux de la tribune en dessus.
Ceci dit, à quand un Lyon - St Etienne , un Nice - OM ou un PSG - OM à huis clos ??
Je suis d'accord, mais comme tu le soulignes c'est deux poids deux mesures. Jamais ils feraient ça à un Lyon-ASSE ou à un classico.
En attendant le derby, réception de Créteil ce soir, pour la peine Albert Cartier devrait associer Kashi et Lejeune au milieu (Rocchi suspendu).

Sa place sur le coté gauche devrait donc revenir à Bouna Sarr, avec Yéni N'Gbakoto à droite.

Je suis pour ma part bien impatient de voir ces deux-là à la création dans un match à domicile, contre une équipe qui tient relativement mal le ballon.

Un Cristolien pour me dire quels joueurs surveiller ce soir ? Je les ai pas vu jouer depuis l'an dernier en National, j'ai raté nos deux défaites contre eux cette saison.

EDIT POST MATCH :
- Gros match des deux équipes qui auraient pu l'emporter, peu de réussite des deux côtés.
- Sarr décevant pour Metz, N'Doye sacré joueur au milieu côté Cristolien (bien meilleur que notre N'Doye lol)
- Lesage = Di Natale de la L2, bluffant

Dernière modification par TheJoker ; 21/01/2014 à 11h56.
Après Platini, Cascarino, Hadji, Kim et Dia, voici le nouveau Lionel Ronaldo nancéien en la personne de Jeff Louis, qui a sonné l'équipe du havre par un hat trick de folie
Jeff Louis 3 - Le Havre 2

En dehors de l'ironie, c'est fini pr moi les match au stade en dessous de 0, je sais pas comment vous faites vous autres pour supporter ça mais c'est juré c'est fini, surtout pour voir du spectacle de ligue 2 avec passes au gardien qui finissent en corner assuré
et boum 2 buts encore de Louis !!! 5 buts en 2 matchs (sans péno hein) pour un milieu c'est pas mal il a quasiment pas joué en première partie de saison mais là vraiment depuis le retour de correa il va peut-etre nous aider a prendre la place de metz pour le wagon supérieur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés