|
Petit debrief de la soirée d'hier (mercredi) sur CBE
Ceux qui veulent pas tout lire peuvent lire seulement le bas à partir de "En bref" (Ctrl +f)
J'ai pas pris de notes donc ca sera pas aussi précis que les CR de Didji ^^ et ma mémoire étant vilaine, si je cite des joueurs, je vais surement me gourer de joueur, faire des fautes dans le nom ou en oublier la moitié, du coup, je vais pas trop citer
Alors, arrivée sur la map a 21h10, après 5 petites minutes de file d'attente. Un lead en place, de la guilde [UP] si je me trompe pas. BP en cours, la P1 sud ouest est ouverte, mais on se casse les dents sur la P2 ouest, ou plus précisément, on tappe un peu, le boulot avance mais ca dure, à 21h20 la P2 est toujours là, bien défendu par une horde de dzagonur bien décidé à rien lacher. Au final le lead doit déco, et je reprend
J'évalue vite fait la situation, on commence à prendre racine dans BP, les dzago sont bien en place et ont une ouverture facile sur notre tiers en mode ninja pendant qu'on stagne, et je parle même pas des outremonde qui ont raté le moment d'en profiter ! Du coup on lâche BP, on part speldan, j'essaie de spammer un peu le /team de messages de motivation pour pas perdre la moitié des joueurs sur BP, le grand classique, mais au final tout le monde suit, la soirée commence bien.
On arrive speldan, qui tombe super vite (on etait une 50aine en gros, un peu comme en face. On m'annonce le Dzagibus qui nous arrive dessus, du coup c'est parfait, ils lachent un peu BP, on les rase, ils sont pas au complet, on pousse Anza qui tombe vite, puis on retourne sur BP en mode coup de boule (3 beliers P1, 4 sur la P2) pour les empecher d'avoir le temps de revenir poser/utiliser à temps leurs chariots. Ca marche, ils ont le temps de def que au lord, y'a bcp de monde d'ailleurs mais Ranik est gonflé à bloc et quasi tout le monde résiste à la tentation de foncer quand ca ouvre. On laisse passer le gros des AoE et on passe la porte, on clean deja les dago qui ont trop poussé. On se met sur le coté, on pack buff, et on rush compact full heal + stab sur leur distance et armes de siege. C'est magique, personne tombe, personne reste à la traine ou chasse la croquette, Ranik est en forme. On fait quelques mouvement dans BP, ca resiste, ca se défend mais on prend le dessus, la percée initiale leur a fait mal, on cap.
Un ptit Dzagibus s'est planqué en haut de BP, on fonce les dépop, j'y vais en mode Leroy Jenkins, mais un peu vite, le gros des troupes cherchait les mesmers, du coup je reviens à pied et entre temps BP est sécurisé. Quelques mesmers planqués vite clean.
Suite à ca, on pousse un peu chez OM et Dzago pour les embeter, on casse les tours easywin qui sont principalement T2 et comme les joueurs sont à bloc, on finit par monter sur belvé, on ouvre la P1, sous des masses de chariots, on prend massif mais on tient bon, la P2 commence à souffrir mais une attaque BP est signalé, P2 en cours, merci le scout !!
Du coup, ni une ni deux, on lache tout et on fonce défendre, on arrive sur un ptit groupe P2 nord, on les depop puis P2 sud un bus OM annoncé, on y va, la P2 craque quand on arrive. Au final on se plante au lord, la 2eme partie de notre bus les prend de dos et le double impact improvisé fait son jeu, ils sont vite atomisés.
On répare, on part durios et ombre, on fini de répa, puis on retappe quentin etc.
Au final le bus commence a trop grossir, on blob sale. Du coup quelques volontaires forment un groupe de 10 pour aller faire du sale sur des tours qui sont libres pendant qu'on forces les ennemis à nous focus. Je pense qu'un autre groupe part aussi à ce moment la et on se retrouve à une vingtaine. On part langor pendant que le groupe part quentin (si jme goure pas). Au final on se fait pousser à langor, on repart de BT et on fonce Bravost. Pendant ce temps, Anza, gardogre et durios + une défense klovan sont faites par le groupe de 10 diablement efficace.
Bravost est aussi gravement défendu, surtout grace a vallée. Du coup, on pousse à vallée, on chafouine un peu, mais y'a beaucoup trop de def, on arrive pas a pousser proprement sur la porte. Du coup on repart à BT pour comploter
OPERATION GOLEMS.
Pas envie de me prendre la tête à faire un siège de 2h, du coup on fait 10 golems alphas et 2 omégas à BT et on fait aussi 5 alphas à Jerrif. Et hop nous voila parti avec nos 17 golems sur Vallée. On prend des tp, on avance, et les 2 portes craquent ultra vite. On etait attendus par contre, du coup on se prend 2 trebs qui nous laminent les golems, on arrivera à en sauver que 2 alphas au final **sad**. Des petits groupes se forment naturellement, pour clean rempart. On tarde un peu a nettoyer les trebs bien défendus, du coup on perd quelques joueurs, mais grace au clean rempart on arrive à relever tout le monde, on cap et voila c'est cool ^^. Bon on a perdu 13 alphas et 2 oméga au passage mais bon .
Après ca, on a pas laissé les bleus respirer, langor en double front puis bravost à grand coup de béliers, une fois les bleus disparus de la carte, on repart chez les rouges, après avoir repoussé le roam Dzago a Ruisseau. On commence à être de moins en moins, la HM ayant drainé qques joueurs pour repeindre et le grp LS/aZm etant parti, mais on tient bon, les rapports de force s'inversent petit à petit mais les ptits gars sont bouillant et on continue à faire du sale.
Anza tombe et en partant gardogre, les bleus ont repris bravost et attaquent durios. Pas contents de perdre notre tiers coté bleus, finalement on fonce défendre, on les prend par surprise, on les couche et on reprend Bravost dans la foulée.
Déjà 1h du mat, on commence à fatiguer, mais on en veut alors on monte Belvé pour retenter avant d'areter, on passe P1nord mais y'a une quantité affolante de chariots donc on est pas assez pour tenir le choc. On fait mine de partir mais on va sur l'aqua, que l'on break facilement car pas scout (les croix avaient deja pop sur la nord et on a été scout que a 10% de l'aqua). Plus de ravit donc on commence à clean les armes P1 pour revenir rapidement sans trop de risque mais la les dzago ont recu du renfort et nous piquent pas mal quand on s'approche de la P2 avec le support des chariots. Au final, on résiste mais on fini par tomber.
On tp, on repart gardogre, mais le bus a encore fondu, on est une dizaine. Les Dzago renfort sont toujours là, un peu planqué et on se fait repousser proprement.
Au final il est 1h30, je suis claqué mais super content de la soirée et j'arete là.
Un gros merci du coup à tout le monde et en particulier à tous les scouts, et à tous ceux qui ont été chercher de l'info quand il fallait, et aux roamers qui ont fait un tres tres bon boulot de support ET de harass !
En bref, une très très bonne soirée d'attaque avec des défenses réactives et une cohésion d'équipe que j'avais rarement vu auparavant. Je pense que c'est LE point clé de la soirée. Tout le monde était super motivé et a fait individuellement comme collectivement un très bon jeu.
Du coup j'ai hâte d'en recommencer une comme ca, en espérant que tout le monde sera encore à bloc et prêt à faire passer l'intérêt du collectif en premier pour avoir un jeu de groupe de qualité !
Un petit merci spécial pour Darky, Myrianna, Amon Zarros, Xyräel, Ogmios, Hell Defender, Santhanel (désolé pour les fautes dans les pseudos) qui ont particulièrement aidé à l'organisation de l'ensemble. Et désolé si j'ai oublié des noms ou mal écrit d'autres. Promis pour le prochain coup je prends des notes ^^
|