Etat du MvM sur Fort Ranik (#9)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grrrrrr Waf Waf
Salut (oui oui j'ai coupé la citation)
[...]

Non mais je comprends, un pavé ça prend de la place, alors le rajouter en citation...

Merci beaucoup pour ton retour, c'est franchement sympa d'entendre l'avis précis de quelqu'un à propos de tout ça (pour ou contre, n'hésitez pas)
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on puisse faire de belles choses, coordonnées par un commandant. Dans le fond, ça ne change rien à ma vision, qui rejoint la tienne. Un commandant est, dans ce jeu, un simple joueur avec une étiquette (ou du moins, c'est la vision qui lui a été donnée). Du coup, ce qui m'intéresse est ce que les personnes font, et pas leur "grade" dans la "hiérarchie", en quelque sorte. Que cela soit un commandant qui gère la stratégie (donc la macro-gestion) ou un joueur sans étiquette, c'est du pareil au même pour moi Ou encore, que plusieurs personnes coordonnent ensemble la macro-gestion, pourquoi pas aussi, ça peut se faire (on peut imaginer différentes équipes ayant tels rôles et un chef respectif, par exemple).

Le seul intérêt qu'a l'étiquette à mes yeux est d'indiquer la position de quelqu'un, et donc ses déplacements. C'est pourquoi il me paraît plus intéressant de mettre l'étiquette quand on dirige un petit bataillon de combat (pas un "blob", donc), ne voyant pas d'autre intérêt (s'il-vous-plaît, éclairez ma lanterne si vous envoyez ). Après, que cela soit la personne avec l'étiquette et ayant un bataillon qui dirige la macro-gestion, ou une autre, peu m'importe. C'est cependant un peu plus dur de tout faire, j'imagine

Quoi qu'il en soit, je ne peux qu'approuver tout ce que tu dis, particulièrement cette belle phrase : "Parceque la victoire ce n'est pas celle de ceux qui commandent mais celle de tous ceux qui agissent."

A très bientôt (j'essayerai mercredi soir ^^)
Citation :
Publié par Liina
Après deux soirées sur le home où on a un peu tourné en rond (sauf pour samedi où on a repris Shada T3 avec TP avec des gogo), hier soir, on a été sur la map outremondre avec GDR / HOPE (vu des aZm dedans) et des IKAR.
On a eu du fight avec les loutres qui avaient envie de reprendre leur map qui était soit à nos couleurs soit aux couleurs des Dzago. On a croisé aussi un joli bus Dzago qui montrait son bout de nez de temps en temps mais je crois qu'il n'aimait pas trop nos couleurs de père Noël....
On a aussi croisé quelques guildes). Mais au bout d'un moment, ils avaient plus envie de croiser nos groupes.
On a eu un super joli fight dans leur garnison où les copains sont venus en soutien.
Les GDR n'arrêtaient pas de leech nos camps de ravitaillement, et dès qu'une croix orange poppée sur la carte, tout le monde se mettait en route pour voir ce qu'il y avait.
Des moments de creux où on s'ennuyait puis des jolis fights!
Une bonne soirée avec de très bonne partie de rigolades !!
Ouaip on était une dizaine hier soir, du coup on a raid avec les HOPE. La soirée fut bien sympa, on a switch sur Dzagonur vers 22H-22h30 car y avait plus de mauches à taper Bon une fois sur place par contre, on a été "obligé" de partager un peu avec les Sow, mais on a fait de belles bastons, notamment dans Etheron. A refaire !

A l'occasion, faudra qu'on se refasse une course à garni quand même Liina, une vraie, "un par porte et le premier qui tag à gagner"
Citation :
Publié par Myrcella
Ouais, ben j'ai jamais vu un serveur comme ça : quelque soit la map, y'a un gros gros blob bien degueu de 40+ et rien autour. c'est le Dzagibus:

images.jpg
Laisse moi les noirs et les verts, tu peux prendre les jaunes
Citation :
Publié par Myrcella
Ouais, ben j'ai jamais vu un serveur comme ça : quelque soit la map, y'a un gros gros blob bien degueu de 40+ et rien autour. c'est le Dzagibus:

40+ c'est un blobinet ça
Hier soir, sur la map des loutres! On a vu une apparition surprise des SWAT des DZAGO mais comme ils étaient recherchés ensuite sur toute la map (même au niveau de la guivre) par les LGC, les HOPE, les IM, les RCT et les GDR, ils ont eu peur des groupies et se sont barrés, on ne sait où (même pas de cartes postales les vilains!!). Tout le monde était d'ailleurs un peu désespéré et dès qu'on annonçait un inc, la question principale était: c'est les SWAT?????
tumblr_mb0ws402Sl1qkw3da.gif

Les Outres ont fait des petits raids guildes (ils ont été cool et sont sortis de leur cita un peu pour se frotter sur nous) dont les [Blöd].
aOqmXxM_460sa.gif

Les Dzagos aussi, même si à la fin, ils étaient en mode cache-cache.
amX84ev_460sa_v1.gif
Un peu comme notre lead Dali, qui en a eu ras le bol de notre mode père noël et de nos trolls !
D'ailleurs voici ce qu'il a pensé de nous toute la soirée:
tumblr_inline_mgzn6jvbaA1r4fgjw.gif

D'ailleurs merci au LGC, de nous l'avoir gardé au chaud à Titan, le temps qu'on passe le chercher !

Allez, petit pull des GDR, où il y a eu le concours de qui leech qui! Ils ont même pas voulu nous faire un beau tp dans notre (pardon oups), le garni des outremondes, du coup on a ouvert la porte tout seul comme des grands (enfin une deuxième) et on a tapé avec eux sur la centrale!
tumblr_m9gw3hPQah1rnjq2yo1_500.gif
D'ailleurs, tout le monde sur la map se battait pour pouvoir chopper un truc sous le marteau que ce soit la guivre ou desgroupes ou des CDT PNJ.

tumblr_ma547cSi3O1ro2d43.gif

Après, on est resté squatter sur la map quand tout le monde est parti vers 22h30 en gros à récupérer des camps de ravit et la tour de gente. On a même réussi à faire échouer un rush golem (deux golem) des outres sur baie.
Et c'est là, après, qu'on a regretté que la guivre ne soit pas un sac à PV pour retenir les guildes qui étaient partis sur les autres maps.
Car ça y est ! Ca y est on a vu le blob Outre-monde!!!!!
On était moins de dix et eux, ben beaucoup plus que le paquet de Dzagibus!
Y avait une guilde les SL plus des add !!! Bref, une bonne quarantaine!
Chez nous, ça a fait:
aOqmwxN_460sa.gif

On s'est fait rouler dessus ! On a tenté de def garni mais, on a fail et on est mort au lord pour empêcher l'anticap. On était pas très fier, d'ailleurs.
tumblr_mk4w2kY32l1rrfy69o1_500.gif

Bilan de la soirée: bonne partie de rigolade, de bonne humeur, de troll et des fights cools!
tumblr_mceqbkflaM1rjepwoo1_500.gif

Les loutres et les dzagos ont quand même le mérite de ne pas vouloir lâcher et n'hésitent pas à nous engager. Je trouve ça génial de leur part même si on a ramassé avec leur maxi-blob
Citation :
Publié par Liina
Après, on est resté squatter sur la map quand tout le monde est parti vers 22h30
Car ça y est ! Ca y est on a vu le blob Outre-monde!!!!!
Voilà, c'est ce que nous propose UW, ce qu'on a vu avec Drakkar la semaine dernière.
Les types se font farm en prime, ils laissent passer l'orage et vont récup leurs bananes en deuxième partie de soirée.

Ca commence à devenir vraiment pénible ces MU du bas du classement.
Je pense que les guildes "prime" de FR ont pris leur pied en soirée pendant les ligues à affronter des adversaires combattifs et surtout d'avoir du tri faction.
L'après ligue fait bien mal quand même.

A voir après Noel ce que ça donne, mais si FR stagne et que le nouveau système de calcul de MU fait qu'on ne joue que contre des serveurs classés entre 17e et 22e, ça sera difficile de rester motivés.
Malheureusement, faudra ou migrer en face pour taper sur les copains ou se trouver une nouvelle maison

Sinon concernant les SWAT (enfin eux, une autre guilde et le bus Dzagotruc), on les a vu débarquer sur la map quand on a organisé un multifront Baie/Garni.
Une fois le tiers map assuré, tout le monde a essayé de jouer en plaine pour taper autre chose que du bois (et ça c'est bien, ça évite de trop saper le moral des adversaires).
Donc les SWAT ils ont rel en boucle ; on a même arrêté de les taper pour ne pas qu'ils leave (ils ont le mérite d'être les seuls à jouer hors zerg) et pour laisser les copains FR faire des fights.

Bref déco McM 22h20.
Citation :
Publié par Kopi
Je pense que les guildes "prime" de FR ont pris leur pied en soirée pendant les ligues à affronter des adversaires combattifs et surtout d'avoir du tri faction.
C'est sûr que c'est sympa d'affronter des groupes qui ont du répondant et qui te donnent du fil à retordre, mieux que les chipsters qu'on croise en ce moment.....

Citation :
Publié par Kopi
L'après ligue fait bien mal quand même.
En plus, il n'y a plus le farm de succès donc moins de renforts utilisables sur les maps... Mais bon, je ne peux pas trop en parler vu que j'ai eu une belle coupure d'internet pendant toute la ligue

Citation :
Publié par Kopi
Malheureusement, faudra ou migrer en face pour taper sur les copains ou se trouver une nouvelle maison
Les GDR nous ont proposé hier de nous payer la migration en face pour qu'on puisse se taper dessus pour dire à quel point ils sont désespérés

Citation :
Publié par Kopi
Sinon concernant les SWAT (enfin eux, une autre guilde et le bus Dzagotruc), on les a vu débarquer sur la map quand on a organisé un multifront Baie/Garni.
Je suis jalouse là!

Sinon, j'ai posé la question sur le fofo de l'Union Ranik, mais c'est normal que vous n’apparaissez plus sur le GDOC? Il y a vous et d'autres guildes qui ont disparu......
Ben tu connais la chanson, match up facile, sac facile, file d'attente.....

Ah non, la plus gros file d'attente était de cinq minutes chez les loutres ..

C'est juste que perso, j'aime bien voir avec qui je traîne le soir ...
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Et les teams annoncées sur la map Dzago sont ....
Le truc rose qui saute en arrière plan, c'est Aunshi ou Llane, j'ai du mal à voir ?
Waaaahhh c'est la fête du Gif sur Monique ...

C'est marrant la notoriété. Sur PA, en ligue de Bronze, quand on affronté les Dzago (c'était nettement moins facile pour nous), on était hyper fiers d'avoir dépopé ou mieux wipé les SWAT. Il faut dire qu'ils avaient la fâcheuse tendance à camper notre map.

Généralement, ils revenaient avec une ou deux autres guildes juste après, et là, on compte ses dents.

En fait, il s'attaquent qu'aux plus faible qu'eux.
@Alystene : Cet épisode tortue ninja + Power rangers était quand même bien sympa

Citation :
Publié par Kopi
Le truc rose qui saute en arrière plan, c'est Aunshi ou Llane, j'ai du mal à voir ?
C'est Llane (ou un membre de La Chope Rose) ! Je suis au premier plan pour ma part, en train de faire mon aka (Power Ranger Noir)

Edit : D'ailleurs vu qu'il manquait Kopi sur le gif, j'ai pris une photo hier soir :

splinter-42c7788.jpg

Avouez que c'est quand même bien ressemblant

Dernière modification par Aunshi Ragnarson ; 17/12/2013 à 11h57.
Bon alors je vais répondre à cette vaine tentative de pull de Liina...(euh en fait si j'y réponds c'est que ça marche....)

Déjà on a pas pu vous faire de tp pour garni car on est des oufs chez les GDR et hier soir on a joué sans envoûteur, après c'est pas de notre faute si on est plus rapide que vous pour ouvrir des portes (la technique de lancer d'asura marche pas mal ).

En plus on vous soupçonne d'avoir soudoyer des OM pour qu'ils viennent nous retarder à ouvrir la P2 pour vous laisser le temps de venir leech nos points
Oui c'est vrai ça ils peuvent même pas nous laisser prendre leur garnisons tranquille

En tout cas je tiens à dire que je comprends Dali parce que devoir lead une bande de moches en rouges et blanc ça doit pas être facile tous les jours ( puuuuullllllll ).
Du coup bah on avait envie de vous payer le transfert pour pouvoir avoir le plaisir de vous taper un peu dessus au vu de troll permanent que nous subissons de votre part depuis peu
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Je suis au premier plan pour ma part, en train de faire mon aka (Power Ranger Noir)
Mec, ton haka a un coté tres féminin ...
Après avoir littéralement écrasés les SWAT, on s'est retrouvé a demander a la fée des souhaits de GW2 d'enfin revoir un monobus map (on en avait croisé un durant la soirée mais malheureusement on a pas réussi a tous les battre), première fois que ca arrive
Citation :
Publié par paipito23
En tout cas je tiens à dire que je comprends Dali parce que devoir lead une bande de moches en rouges et blanc ça doit pas être facile tous les jours ( puuuuullllllll ).
D'ailleurs je crois qu'il s'en est pas remis mdrrrrr
Citation :
Publié par paipito23
Du coup bah on avait envie de vous payer le transfert pour pouvoir avoir le plaisir de vous taper un peu dessus au vu de troll permanent que nous subissons de votre part depuis peu
Bah on vous aime bien nous et qui aime bien, troll bien !
tumblr_inline_mk3xjmkz8H1qz4rgp.gif
Les..... loutres ? Va falloir me l'expliquer, celle-là.

(Puisqu'on est en période gif, gifons)

Hier soir, on a tourné à 12-13 max, map Dzago (ils ont un petit nom, eux aussi ? ) avec les SoW, les MtC, les IKAR et je crois que j'en oublie (qu'ils me jettent des pierres s'ils se sentent offensés). En face, les SWAT de Dzago, le bus PU de Dzago, rarement ensemble, et c'est tout.

Début de raid, on part sur Etheron parce que croix, mais on est reçus par des chariots, mortiers, canons... Bref, c'est pas accueillant, on se replie sur Astra pour faire des trébs, pendant qu'Alystene fait l'apanage de son vocabulaire de sudiste en /carte. L'Histoire retiendra qu'on voulait faire le siège d'Etheron, quitte à y passer des heures, mais dans les faits on voulait pull des gens et on n'y serait pas restés plus de 10 minutes. 7 minutes après le début du pilonnage, crash du lead. 8 minutes après le début du pilonnage, arrivée des SWAT, mais on les a vus trop tard, on est éparpillés, ils sont plus nombreux, on se bat un peu et on tombe. Pas terrible, mais ça ne nous a pas ébranlés pour autant.

superman+3.gif
(Ca, c'est moi en vrai)

On y retourne, on se promène un peu quand une attaque sur Baie est signalée. Ni une, ni deux, on y fonce. 10 mecs P1 nord, on saute, on nettoie, on chase un peu, on voit les SWAT, on rentre direct ! On remonte rempart, on re-saute, et y'a les MtC qui sortent de la porte au même moment, ça passe ! On se bat un petit moment, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des blessées qui tentent de sauver leur vie (avec plus ou moins de succès en fonction de l'envie de Shishi de chase). Kopi a dit lol. On répare et on repart quand on voit de l'activité P1 NE Baie. Rempart pour avoir une vue d'ensemble de la situation, ils sont plut.... un peu (me souffle-t-on dans l'oreillette) nombreux mais principalement du PU, donc on tente le coup, un peu for.... ... donc on tente le coup. ... Voilà, voilà...

tumblr_ljvg0qJnMo1qzayo1o1_500.gif
[...] ils sont plutôt nombreux mais principalement du PU, donc on tente le coup, un peu forcés. Et non à la censure !

On saute dans le tas, on fait du dégât mais on est pressés contre la porte et forcés de rentrer. Rebuff pour ressortir et, au moment où on passe la poterne, ils se barrent tous contre la falaise à côté de la porte. On pose pas de questions, on suit, et il s'avèrait qu'ils étaient tous pack pour attendre un TP d'un copain envoût glissé à l'intérieur. Du coup, on chope ce qu'on peut avant qu'ils TP et on re-rentre. Remparts direct, y'a déjà baston entre les Dzago et les MtC qui étaient revenus aussi en voyant la croix orange. Rebuff rempart, gros coup de boule dans les Dzago qui s'éparpillent sur le plateau. On se bat encore un temps, mais on prend rapidement le dessus. On finit de nettoyer quand on annonce que les SWAT se promènent au pied de la falaise.

On se penche, on constate, on repack, on saute. Manque de bol, les SoW ont aussi constaté. Et ils ont aussi sauté. Les SWAT back jusqu'à la guivre pour essayer d'avoir un terrain favorable, mais ils ne tiendront pas. On s'en mêlera juste à la fin pour les miettes et pour qu'Aunshi puisse faire la guivre. Kopi a dit lol.

tumblr_mfrd6hoMoQ1rimvqko1_250.gif
(Ca, c'est Aunshi en vrai après la bagarre.... Ou après la guivre, je sais pas bien)

On finit de réparer et on repart vagabonder, quand on voit une croix à Longuevue (qui est à nous depuis je sais pas quand). Y'a aussi le SoW-signal sur la tour, ce qui veut dire que les SoW ont besoin d'aide (enfin, je le comprends comme ça). Ainsi, tels des Batmans, nous volâmes au secours de nos camarades ! En arrivant en vue de la tour, les remparts semblaient effectivement bien garnis d'ennemis donc on se précipite pour entrer, mais ils sont en train de cap ! Au pied du mur, la tour est à nous ! En vue de la porte, la tour est à nous ! Juste devant la poterne, la tour est à nous ! .... Ah non, on rentre pas. Sérieux, quoi...

tumblr_m777rk5X661r3ttymo1_500.gif
(Oui, oui, on a Scarlett Bruyère Johansson dans la guilde. Oui, oui. On recrute, d'ailleurs)

Bref, on recule, le temps d'évaluer la situation, sauf que les mecs sur leurs remparts, ils ont évalué vachement plus vite que nous. Ils sont 40, on est 10. Ils ont une tour, on en a pas. Ils sont à côté de leur spawn, on en est loin. Ils nous sautent dessus, on meurt (les SoW s'étaient barrés, les fourbes !).

Bref, retour au spawn, et go direct à Baie ! Ils nous ont pété, ils vont sûrement foncer sur Baie en espérant profiter de l'opportunité ! Donc on se pose à Baie et on attend... On attend... On attend... Ah, une croix ! ... Sur Astra. Bon. Ils sont pas venus. Kopi a dit lol. On va se ravitailler à Arah et on monte attaquer Longuevue à la cata simple, histoire de leur laisser le temps de revenir. Donc on se pose et on pilonne. Et on pilonne. Et on pilonne. Et on pilonne. Ah, les SoW passent vers Epée. Et on pilonne. Et on pilonne. Ah, y'a une grosse croix à Epée. Sûrement les SoW. Et on pilonne. Ah, ils sont contre les SWAT apparemment. Et on pilonne. Bordel. Et on pilonne. Et on ouvre !

On rentre, lord, un mec qui anti-cap, on le zigouille. Un autre mec qui anti-cap, on le sèche. Un troisième mec qui anti-cap, on le... Y'A LES SWAT DANS LA TOUR ! Formation de combat, on les attend salle du lord, ils se buff, on va y aller, ça va saigner, on prépare déjà les sorts, le couteau entre les dents......... Impact des SoW par le mur pété. Back des adversaires. Cap de la tour. Croquettes à chasser.

http://fandomobsessed.com/wp-content/uploads/2013/12/disappointed.gif
(J'ai absolument aucune idée de ce qu'il crie, mais il a l'air déçu)

Suite à ça, on se pose à côté de nos catas, et on réfléchit à la réponse à la grande questions sur la vie, l'univers et le reste... Enfin, ça c'est surtout moi, les autres se demandent ce qu'on va faire, quand les SWAT redescendent de leur spawn. D'emblée, on constate qu'ils sont bien moins nombreux, passant de ~20 à 15-, donc plus à notre portée. Pas de SoW à droite, pas de SoW à gauche, go bagarre !

Et là, ça a été un beau combat, enfin à notre niveau. Bons mouvements, on tâchait surtout se rester safe, on en tombait un de temps en temps, même s'il pouvait revenir rapidement, leur spawn étant à côté. Malheureusement, on manquait de burst/focus pour en choper à coup sûr, donc ça a été à l'usure, en profitant de leurs erreurs (nombreuses) tout en essayant de minimiser les nôtres. Sur la fin, je pense qu'on a eu un coup de main de quelques joueurs (dont un Mazidra ), ce qui a précipité l'issue, mais sur le coup, on avait le dessus, je pense.

En se retournant, on a vu les SoW qui étaient assis de l'autre côté de la route à regarder, puis ils sont partis je ne sais où alors que les SWAT revenaient. Round 2, ça s'est moins bien passé, quelques erreurs de mouvement de notre part, on a perdu quelques joueurs rapidement et on était sous pression constante. Ca sentait pas bon jusqu'à ce qu'ils s'éloignent d'un coup, sans raison, alors qu'ils étaient en train de gagner. En se retournant, on voit... les SoW, qui étaient assis pas loin. Je suppose qu'ils ont fait peur aux SWAT (sur ce point, les versions divergent, chacun accusant son voisin). Cela dit, on partait sur une défaite et on avait peu de chances de retourner la situation, donc je serais partant pour dire 1-1.

En tous cas, pour pas avoir add et nous avoir laissé de bons combats...

http://img.pandawhale.com/82949-Thank-You-gif-Jim-Carrey-The-M-CKND.gif
(Il dit "Merci", pour les non-anglophones)

Suite à ça, quelques décos, notre compagnie étant donc réduite à 7-8 pékins, on fait quelques combats, dont quelques défaites contre le groupe SWAT+PU, qui étaient une petite 20aine et un reboot d'un bus OM avec les MtC, j'ai pas compris comment vu la différence de nombre, pendant que d'autres farmaient les Moas (coucou Mazidra ). Ensuite, on est partis sur CBE et j'ai crash, donc déco.

Voili, voilà.

P.S : J'ai mis des passages en gras, j'ai mis des images, je peux pas faire grand-chose de plus, à ce niveau-là. Si vous lisez toujours pas, vous êtes pleins de mauvaise volonté.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés