Chasse au trésor

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai eu la chance de trouver une carte en peau de crapaud en récoltant avec ma faux sur du lvl 42 il me semble.

J'ai essayé de farmer autre part ( coerthas) sur du lvl 45 et rien, puis au lac d'Arain et rien également.

En savez vous plus sur les endroits de pop ou les timers ?

PS : je précise que j'ai fait la mission que me proposait la carte.
Citation :
Publié par spike51
Bonsoir,

J'ai eu la chance de trouver une carte en peau de crapaud en récoltant avec ma faux sur du lvl 42 il me semble.

J'ai essayé de farmer autre part ( coerthas) sur du lvl 45 et rien, puis au lac d'Arain et rien également.

En savez vous plus sur les endroits de pop ou les timers ?

PS : je précise que j'ai fait la mission que me proposait la carte.
Après avoir trouver une carte, tu as un timer de 18h avant de pouvoir en récupérer une autre.
Les patchs note FR et ANG ne disent pas la même chose à ce sujet, et j'ai peur que la VF dise de grosses bêtises (y compris jusque dans l'aide IG).

D'après la VA :

Citation :
* Timeworn maps cannot be found at unspoiled gathering points or guildleve gathering points.
* Timeworn map locations are not recorded in gathering and fishing logs.
* Upon obtaining a timeworn map, players will be unable to find another for 18 hours (Earth time).
* Timeworn maps can be traded and sold on the market board.
Soit en français : "Une fois une carte obtenue, les joueurs ne pourront pas en trouver une nouvelle avant 18 heures (temps réel)".

Je pense donc qu'au niveau des cartes, la limitation est individuelle pour chaque joueur, et rien n'empêchera un joueur de retrouver une carte au trésor sur le même point de récolte une fois 18 heures écoulées.
De ce que j'ai compris:

- En tant que récolteur, tu ne peux obtenir une carte qu'une fois toutes les 18h. La limite est par personnage, pas par point de récolte ou par classe.
- Tu peux avoir autant de carte non déchiffrée que tu veux en même temps (en ne les utilisant pas tout de suite ou en les achetant à l'HV).
- Tu ne peux avoir qu'1 seule carte déchiffrée à la fois.

Pour information, j'ai fait une chasse de rang 3 hier, j'ai obtenu : 10 philo, 1200 gils (de mémoire, pas sûr là-dessus), 270 éclats de foudre, 5 rivets de cobalt HQ, 3 plumes de chocobo HQ et peut-être un autre truc dont je ne me souviens pas.

A priori, d'après ce qui se lit, le pet tomberry se récupère aussi dans ces coffres.
En effet ce sont surtout des objets de craft qui sont dans les coffres, souvent des ingrédients secondaires (cuir, étoffes, etc.), un peu de philos et pas mal d'éclats, en plus de quelques gils. Les combats sont assez difficiles en solo (beaucoup de mobs).

Je n'ai pas encore essayé les trésors à 8, mais cela devrait être assez dur, et donner pas mal d'objets.

En tous cas c'est amusant à faire, surtout pour localiser l'endroit où se cache le coffre sur la carte (exploration et analyse des maps).
Citation :
Publié par Glaystal
Ce qui serait quand même beaucoup plus sympa mais du coup...

-> Est-ce que si je ne récolte pas la carte, ça compte quand même?

Car du coup, faut penser à récolter du 50 pour avoir une carte 50. Sinon c'est mort.
Quelqu'un a la réponse ?

En tout cas, une activité passe-temps fort sympathique ma foi
Ma 2eme carte au trésor, celle en peau de crapaud.
Toujours une récompense argent ( 1500gils, éclats et compos).

L'activité est originale et bien sympa mais ... le faire qu'une fois toute les 18h pour un event de 3min, je trouve ca peu.

Suis-je le seul a le penser ?
J'ai commencé par une carte en peau de sanglier, médaille d'or avec une dizaine de trucs dedans, ensuite en peau de crapaud, médaille d'argent avec un seul objet, et ce matin une en peau de peiste, déchiffrée mais pas encore découvert le coffre.

J'attends de réunir 8 personnes pour voir ce qu'il y a dedans, je ne me sens pas de soloter un mob de groupe même en invocateur...

A voir si les récompenses sont partagées entre tous les membres du groupe, et si elles valent la peine de monter une équipe complète. J'en dirais davantage quand je l'aurais fait.
On a fait une niveau 5 aujourd'hui. En récompense :
-5000 gils par joueurs
- Plusieurs compo de craft pour le possesseur de la carte
- une peau de chinchilla qui s'est roll (comme un loot de coffre) et qui sert au craft de certain meuble de housing en tannerie
Citation :
Publié par Shaelis
On a fait une niveau 5 aujourd'hui. En récompense :
-5000 gils par joueurs
- Plusieurs compo de craft pour le possesseur de la carte
- une peau de chinchilla qui s'est roll (comme un loot de coffre) et qui sert au craft de certain meuble de housing en tannerie
Intéressant. Il y a d'ailleurs un haut-fait qui donne le titre "chasseur de trésors" pour avoir trouvé 20 coffres à partir d'une carte en peau de peiste. Assez facile à avoir donc.

http://fr.xivdb.com/?achievement/882...-humain-vivant
premier jour d'après patch, j'ai dropper une carte en peau de bouquetin sur filon lvl 45

3 vague de mob lvl 43 aucune difficulté avec mon perso 50

récompense : 2 encres enchanter en mithril , 20 eclat , 2 megapotion , 300 gils , des bottes lvl 44 rose

le lendemain je drop une carte en peau de peiste sur filon lvl 50

présence obligatoire de 8 personnes groupé sur la zone pour découvrir le coffre ( pour info )

ne sachant pas a quoi s'attendre j'ai fait une team de 8 compagnon stuff T2

pop de 3 vagues de monstres lvl 50, tombé sans aucune difficulté

on pense que n'importe quel team un minimum stuff peut les tomber

récompense partagée aléatoirement parmi le groupe
: 2 pépites de sombracier HQ , 200 éclats , 2 rondins d'épicea HQ , 2cuir d(hippogriffe HQ

récompense au random : pantalon lvl 49 rose , peau de chinchilla ( valeur a notre hdv 150 000 gils)

récompense pour tout le groupe
: 1600 gils
3 cartes de péistes hier soir en guilde :

1 fourrure de chinchilla et 1 fourrure de renard bleu d'interessant sur les 3.
Le reste, crap. Je sais pas si y'a un systeme de timer caché pour avoir de meilleures récompenses ou si c'est totalement random par contre.
Perso sérieux je sais pas vous mais je kiffe les chasses au trésor moi. On a fait un carte en peau de peiste avec ma CL la dernière fois c'était génial, même si simple. Je trouve que ça redonne goût à l'exploration et que c'est vraiment fun.

Par contre, petite question : L'obtention d'une carte c'est random genre c'est juste écrit "carte au trésor" et on clique ? Ou si c'est pas le cas on peut skip une carte pour chopper une peau de peiste à la place d'une bouquetin sans que ça reset le timer ?
A noter qu'on ne peut pas avoir en même temps dans son inventaire plusieurs cartes du même type non déchiffrées, contrairement à ce qui a été dit, j'en ai fait l'amère découverte aujourd'hui
Citation :
Publié par itsune
A noter qu'on ne peut pas avoir en même temps dans son inventaire plusieurs cartes du même type non déchiffrées, contrairement à ce qui a été dit, j'en ai fait l'amère découverte aujourd'hui
j'ai découvert ça aussi, obligé d'en expédier une en catastrophe à mon frère, puis retourner au point de récolte la chercher
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés