Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena !

Fil fermé
Partager Rechercher
Mon avis perso' sur les classes d'arènes - pré-patch :

Tier 1 : Shaman, Rogue, Paladin
Tier 2 : Priest, Hunter
Tier 3 : Mage, Warrior

- Rogue, essayer, c'est l'adopter. C'est comme jouer UW Delver ou UB Faeries à Magic, ou presque.
- Mage, j'ai toujours eu des résultats type 2-3 à 4-3, même avec du Pyroblast, du Flameweave en veux tu en voilà, rien à faire. Et j'ai toujours été très positif vs mage en arène (surtout avec priest). Son passif reste un des meilleurs en arène.
- Shaman très régular, je fais rarement moins de 5-3 avec avec un tirage moyen, cartes de classe excellentes, passif un poil random par contre mais quand ça sort ce qu'il faut ça fait le café.
- Paladin me semble avoir pas mal de potentiel, moins que Rogue ou Shaman mais reste très solide imo.
- Prêtre me parait de plus en plus fatigué, il fait beaucoup de 1 pour 1 et finit par être submergé, mais il a un MU positif contre mage qui a toujours été surreprésenté en arène.
- Warrior m'a pas vraiment envoyé de rêve, mais j'ai testé une fois. Manque de card draw sans doute.
- Hunter a les pires cartes de classes de loin, mais un des meilleurs passifs qui fout vraiment la pression quand il est bien utilisé.

De visu sur ce que j'ai affronté, Warlock me semble pas loin du tier 1 et druide un solide tier 2.
Citation :
Publié par Jeska
Mon avis perso' sur les classes d'arènes - pré-patch :

Tier 1 : Shaman, Rogue, Paladin
Tier 2 : Priest, Hunter
Tier 3 : Mage, Warrior

- Rogue, essayer, c'est l'adopter. C'est comme jouer UW Delver ou UB Faeries à Magic, ou presque.
- Mage, j'ai toujours eu des résultats type 2-3 à 4-3, même avec du Pyroblast, du Flameweave en veux tu en voilà, rien à faire. Et j'ai toujours été très positif vs mage en arène (surtout avec priest). Son passif reste un des meilleurs en arène.
- Shaman très régular, je fais rarement moins de 5-3 avec avec un tirage moyen, cartes de classe excellentes, passif un poil random par contre mais quand ça sort ce qu'il faut ça fait le café.
- Paladin me semble avoir pas mal de potentiel, moins que Rogue ou Shaman mais reste très solide imo.
- Prêtre me parait de plus en plus fatigué, il fait beaucoup de 1 pour 1 et finit par être submergé, mais il a un MU positif contre mage qui a toujours été surreprésenté en arène.
- Warrior m'a pas vraiment envoyé de rêve, mais j'ai testé une fois. Manque de card draw sans doute.
- Hunter a les pires cartes de classes de loin, mais un des meilleurs passifs qui fout vraiment la pression quand il est bien utilisé.

De visu sur ce que j'ai affronté, Warlock me semble pas loin du tier 1 et druide un solide tier 2.
J'avoue avoir été très surpris par le Rogue en arène, j'ai fais 12-2 avec un deck minable, juste 2 éviscération, 1 SI:7, 1 kidnapper et 2 deadly poison, et c'est tout. Pas de backstab/Défias. Et ça s'est vraiment bien passé, les games étaient izi dans l'ensemble, j'étais incrédule. D'ailleurs le Kidnapper est vraiment très bon en arène, il m'a donné une ou deux victoires en remontant des Barskins et autres saloperies.
J'ai fait une arène avec mage, aucune épique, aucune légendaire mais de plutôt bonne cartes, qui passent bien ensemble.
0/3, 3 shaman d'affilés, je sors la queue entre les jambes.

edit : j'ouvre mon booster, je tombe sur un booster dégueulasse, quasi toutes en double. Ma rare ? Lava Burst, carte shaman.
Je raj'
J'ai toujours le sentiment de me faire arnaquer en arène.

J'en ai fait une hier car grâce (ou à cause) du bug j'avais 150 pièces d'or. Je décide de jouer prêtre et à part les piocheurs je n'ai aucune carte prêtre. Pire, je n'ai que des mauvaises cartes de base.

Allez ce n'est pas grave, il y a le talent qui compte hein . Je commence, je fais 2-0. Je suis plutôt content.

Paf, 2-2. Je commence à faire la tronche.

Cinquième partie... gros bug ! Je ne vois plus les écritures, impossible de savoir le coût en mana des cartes et leurs points de caractéristiques (pratique quand il y a que des cartes que j'ai jamais joué dans le deck ^^).

Allez, je vais aller dans les options pour effacer le bug... oups j'ai quitté la partie.

Rogue op, je viens de faire 12/2 avec une déco en première défaite, et triple top deck sur la deuxième défaite.

Dernière modification par Paho- ; 19/12/2013 à 11h09.
J'ai lancé en Rogue, c'était la classe qui me semblait la plus sortable des 3, totalement à la zob. Je draft vraiment mal, je pense.

http://tof.canardpc.com/view/0b8adf89-9911-4303-a660-23cd0b348f42.jpg

J'perd les 2 premières, un weenie bien crade et un autre truc pas terrible. Et j'ai peur de lancer.
Faut faire combien de victoires pour être autosuffisant en golds ?
Ton draft est horrible. Sinister strike en arène oublie et là t'en a 3, patient assassin c'est pas bon non plus, headcrack c'est surement la pire carte du jeu. Les autres picks sont ok, le problème c'est ta courbe de mana qui est pas bonne du tout, t'a aucune 4 alors qu'elles sont très fortes souvent (yeti).
Citation :
Publié par DaDoomyBear
Faut faire combien de victoires pour être autosuffisant en golds ?
A 7 victoires tu récupères tes 150g + un booster (donc 250g techniquement, mais là tu peux refaire une arène). Sinon, si tu veux juste gagner les 50g + le booster (ce qui fait que t'as les 150g) je crois qu'à peine 3 victoires suffisent, mais je peux me tromper.
Citation :
Publié par DaDoomyBear
Après 3 victoires, j'ai eu booster + 25g + une carte.

@Taftaf, pourquoi pas de sinister ? 3 dmg pour 1, ça me semblait plutôt pas dégueu.
Le problème c'est qu'avant 7 victoires ce n'est pas garanti que tu gagne de l'or. A 6 victoires il m'est arrivé de gagner que de la poussière et 1 booster.

Pour le sinister... En gros, tout ce qui ne fait pas minimum du 1 carte pour 1 carte en arène c'est mauvais. Donc avec 4 sinister, tu joues un deck a 26 cartes, et tu peux te retrouver avec des mains de base très très nulles. Pour comparer avec des cartes avec un ccm proche, pour 0 t'as le bon 2 blessures a une créature non blessée qui est pas mal en early, pour 1 je peux te jouer une 2/1 qui va me permettre de trade avec ta 3/2, pour 2 il y a une infinité de cartes meilleure (la 1/2 qui pioche en battlecry, la 2/1 qui pioche en deathrattle, toutes les 2/3 et 3/2 avec divers effets...)
Je me demande même si je pourrai être confronté à un choix pire que sinister strike. Je crois pas que je le prendrais même si j'avais pour 1 la 0/4 taunt à côté, carte qui m'attriste beaucoup quand je la vois.
La carte n'est pas mauvaise en soi, mais elle demande un deck centré autour. Donc des Kobolds/autres bêtes qui donnent du +dégâts des sorts, un casse-tête, le maximum d'éviscérations, des deadly poisons, etc.
Par contre l'intégrer à un deck "classique" qui va lutter pour le board control et avoir des bêtes random, ça ne sert effectivement pas à grand chose.
Pour draft avec le rogue ne prend que le deadly poison, backstab et eviscerate comme sorts, oublie le reste. Shiv, Fan of Knives et Cold Blood ça va aussi, et j'aime bien avoir 1 betrayal et 1 assassinate quand même. Pour le reste prend juste des bêtes en essayant de faire une curve pas dégeu, sachant qu'en arène il est imo très fort d'avoir pas mal de drop 4-5. Evite les Assassin's blade aussi (avis personnel après). En respectant ça tu devrais bien t'en tirer, j'arrive toujours à au moins 5 victoires avec le rogue même en ayant un draft très mauvais.
Persiste avec cette classe elle est très forte en arène je trouve .
Pour les récompenses à 4-3 normalement tu es remboursé pile poile et à 5-3 tu as quelque chose de l'ordre de 90 golds + 1 booster.
Citation :
Publié par Taftaf
Ton draft est horrible. Sinister strike en arène oublie et là t'en a 3, patient assassin c'est pas bon non plus, headcrack c'est surement la pire carte du jeu. Les autres picks sont ok, le problème c'est ta courbe de mana qui est pas bonne du tout, t'a aucune 4 alors qu'elles sont très fortes souvent (yeti).

J'suis pas d'accord pour patient assassin, c'est une bonne carte je trouve (pas tres bonne mais bon).
Pour headcrack, je la prefere 100 fois à sinister strike perso, ca permet de mettre une une clock quand les games durent 1000 ans (mais bon c est vraiment pas bon, c est clair)
Ils ont beau avoir nerfé mage, y'a toujours autant de neuneus qui les jouent arène en prenant le plus possible de cartes avec "random" dessus et qui ne gagnent que grace à de la chatte en boucle.

Insupportable cette classe. Vivement qu'ils dégagent tous ces sorts moisis avec du random, y'a rien de plus nul et frustrant que cette connerie.

Sérieusement, pour 1 "je colle 3 dégats TOUJOURS COMME IL FAUT POUR BIEN NIQUER MON ADVERSAIRE", ils ont vraiment pas jugé utile de le modifier ? C'est une aberration cette carte daubée.
Et quand toi tu la joues ça tombe évidemment jamais comme tu voudrais.

Moi c'est avec Rgnaros que ça tombe toujours comme je veux, et mon frangin jamais. Mais bon de là à crier au nerf d'une carte car toi tu n'as pas de chance, mouais.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Et quand toi tu la joues ça tombe évidemment jamais comme tu voudrais.

Moi c'est avec Rgnaros que ça tombe toujours comme je veux, et mon frangin jamais. Mais bon de là à crier au nerf d'une carte car toi tu n'as pas de chance, mouais.

Ouais non mais Arcane missile c'est la carte la plus insupportable du jeu sérieux, les 3/4 des games comprenant un mage se jouent à pile ou face sur cette carte à 1 mana, c'est surréaliste. Le moindre point qui tombe de travers peut changer toute la game, c'est complètement infame...

(et perso j'évite de jouer ce genre de trucs autant que possible parce que je sais que ça va me gaver très fort quand ça tombera mal)
Cette carte est quand même vraiment pas géniale, la plupart du temps elle est juste inutile. Ca peut arriver qu'elle s'avère vraiment forte, mais ça reste rare. Je trouve le ping beaucoup plus OP par exemple car il modifie tous les calculs de dégâts. L'arcane missile parfois il va tuer une créature avec beaucoup de chance, c'est pénible, ça arrive, mais le reste du temps la carte est mauvaise, d'ailleurs peu de mages la jouent
Si tu trouves cette carte si puissante j'espère que tu ne rencontre pas de Mind Control Tech trop souvent car ça peut vraiment retourner des games.
Citation :
Publié par Sludge
mais le reste du temps la carte est mauvaise, d'ailleurs peu de mages la jouent
Ha mais oui la carte est très mauvaise, je l'ai déjà dit plus haut. C'est ça qui énerve le plus : perdre sur une carte mauvaise parce que son controleur chatte comme pas possible. C'est insupportable.

Citation :
Publié par Sludge
Si tu trouves cette carte si puissante j'espère que tu ne rencontre pas de Mind Control Tech trop souvent car ça peut vraiment retourner des games.
Ha mais comme toutes les cartes random, MCT me fait hurler à chaque fois que mon adversaire la joue parce qu'il récupère TOUJOURS ma meilleure créature. C'est justement pour limiter l'impact de la chance (qui est déjà bien assez présente dans le jeu) que je milite ardemment contre toutes ces cartes random à la con qui n'ont qu'un seul but : permettre aux joueurs mauvais qui les jouent de gagner sur un malentendu.

C'est exactement comme le handicap à FIFA : un truc qui est là pour permettre aux nuls de gagner et ainsi ne pas les décourager du jeu. Phénomène plus connu sous le nom de "la lie des jeux vidéos"...
C'est une question?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés