Chasseur - race et loisir

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Toujours dans mes petits tests pour trouver la combinaison qui me convient avant de vraiment me lancer à fond, j'aurais aimé avoir certaines infos sur le chasseur.

Au niveau du choix de la race, entre humain et elfe, est-ce qu'il y a des différences flagrantes ?

De ce que j'ai compris l'elfe a des pénalités en destin, ce qui fait qu'il régénère moins bien son moral/puissance lors de combats. Est-ce flagrant ou bien négligeable ?

Niveau trait raciaux, l'elfe a un trait qui lui permet de se camoufler, est-ce utile : il peut vraiment se déplacer dissimulé comme un voleur ou bien il y a d'énorme pénalités en détection ?

Concernant les loisirs, pour moi ca serait erudit ou franc-tenancier, l'un apporterait potions/ enchantements d'arcs, huiles, l'autres des buffs via la nourriture.
Car sur le petit chasseur que j'ai testé au final le seul point noir c'est pour se soigner ou récupérer quand on a morflé : donc nourriture très utile ?

J'avais lu qu'on pouvait monter fermier avec un alt lvl 1 : est-ce pareil avec les autres professions ?

Merci d'avance de vos réponses
Citation :
Publié par Ringarion
Au niveau du choix de la race, entre humain et elfe, est-ce qu'il y a des différences flagrantes ?
Pas que je sache, de toutes façons tu ne dois pas souvent être le tank de la communauté, donc il n'y a pas de raisons de privilégier le +5% en soin des hommes ou le buff d'esquive des elfes. Petit avantage aux elfes quand même qui ont un bonus aux dégâts de l'arc.

Citation :
De ce que j'ai compris l'elfe a des pénalités en destin, ce qui fait qu'il régénère moins bien son moral/puissance lors de combats. Est-ce flagrant ou bien négligeable ?
Toutes les pénalités de ce genre ne sont visibles que sur les 15 premiers niveaux, et encore. Autant dire que ce sera très vite oublié.

Citation :
Niveau trait raciaux, l'elfe a un trait qui lui permet de se camoufler, est-ce utile : il peut vraiment se déplacer dissimulé comme un voleur ou bien il y a d'énorme pénalités en détection ?
Il y a une pénalité, d'autant plus que ton chasseur ne va généralement pas prendre les objets qui améliorent la discrétion. Le trait permet surtout de faire du camouflage une fois par heure, ce qui est trop peu pour être vraiment utile. Ponctuellement tu peux te mettre en fufu, mais avec le rayon de détection réduit comme en ce moment, pas besoin d'être furtif pour se faufiler...

Citation :
Concernant les loisirs, pour moi ca serait erudit ou franc-tenancier, l'un apporterait potions/ enchantements d'arcs, huiles, l'autres des buffs via la nourriture.
Car sur le petit chasseur que j'ai testé au final le seul point noir c'est pour se soigner ou récupérer quand on a morflé : donc nourriture très utile ?
J'avais lu qu'on pouvait monter fermier avec un alt lvl 1 : est-ce pareil avec les autres professions ?
La nourriture c'est utile pour tout le monde, et c'est faisable par un reroll niveau 1 (à la fois pour le côté fermier et pour le côté cuisinier). Il faudra juste trouver un garde du corps pour une ou deux quêtes d'artisanat, mais dans une confrérie il n'y a jamais de soucis (je l'ai même fait pour des inconnus quelques fois).

L'erudit a un côté pratique pour les huiles, qui en plus sont des consommables. Par contre cela peut aussi s'acheter très facilement. Au final ce qui fait que l'erudit est vraiment le plus adapté, c'est qu'il peut aussi faire des pièges. Par contre, pour monter ton artisanat de fabricant d'armes sans prospecteur tu vas souffrir.
Ah bon l'érudit fait des pièges ? Alors ça c'est une bonne surprise !

Pour le camouflage j'ai bien fait de demander, une fois par heure ça présente vraiment pas un super intérêt.

Pour la différence entre homme et elfe je pensais qu'il y avait une grosse différence de régéneration de morale et pouvoir, les 5% de soin je comptais meme pas dessus.

Bon au final, je crois que niveau race je peux vraiment choisir en fonction de la skin et du rp, pas besoin de m'embêter avec d'autres considérations (le + arc chez les elfes ca aussi c'est pas déterminant pour moi).
Citation :
Publié par Ringarion
Ah bon l'érudit fait des pièges ? Alors ça c'est une bonne surprise !
C'est parce que l'erudit est toujours fabricant d'armes. Par contre cela fait deux artisanats à monter...
Citation :
J'avais lu qu'on pouvait monter fermier avec un alt lvl 1 : est-ce pareil avec les autres professions ?
Les professions de récolte, oui, mais le fermier est vraiment à part car il peut passer Maître suprême sans quitter la Comté alors qu'un prospecteur ou forestier level 1 sera vite bloqué..

Pour les autres professions, monter en grade se fait par des quêtes dont la difficulté est adaptée au tier auquel on prétend, et là c'est une autre paire de manches.
Citation :
Publié par Voluptificus
Pour les autres professions, monter en grade se fait par des quêtes dont la difficulté est adaptée au tier auquel on prétend, et là c'est une autre paire de manches.
Hum, hum....

Je ne compte plus le nombre de cuisiniers, fabricant d'armes, forgerons, bijoutiers, tailleur ou menuisiers qui sont sous le niveau 20. Les quêtes dont tu parles sont peu nombreuses, et toujours en "monde ouvert". On peut donc très facilement se faire accompagner. N'importe quelle confrérie aura a coeur d'aider ses artisans à progresser en escortant les bas niveaux dans les bonnes zones pour obtenir l'objet lié, et même certains inconnus n'hésiteront pas à prendre cinq minutes de leur temps pour faire une bonne action.

Les seuls restrictions importantes qui demandent de monter en niveau sont :

  • La récolte de ressources en zone haut niveau : bois, minerai et ressources d'érudit (les récoltes sur les humanoides sont une toute petite source, comparé à ce que récolte un erudit haut niveau en lorien ou en moria).
  • Les recettes de réputation : pour faire les capes de la lorien, les pains de voyages, les potions de la foret noire, etc.
Citation :
Publié par Roitebo
Oui enfin lvl1, non, faut quand même monter le perso jusqu'au lvl10 pour avoir accès à l'artisanat, non ?
En même temps, la différence entre lvl 1 et lvl 10 c'est quoi ? une heure ?
l elfe par rapport a l humain a un trait de race qui donne un bonus a l arc ....bon sa dois être dans les 2 % pas de quoi casser trois pattes a un canard mais c est déjà ça
personnellement j ai monter ma discrétion sur ma chassou ( tout comme ma détection) et ça peut servir dans les landes ( pas contre un fn ranker par contre qui a son +10 en detect) mais en pve a part pour des afk impromptus dans des endroit mal famés on s en sert pas trop.

l elfe a également un bonus d agilité pas non plus un truc mirobolant mais comme c est la caract a caper c est déjà ça de pris ainsi que la grâce des eldar qui te permet d esquiver 75% des coup pendant dix secondes ( pas sure et certaine de la durée)

l homme a pour lui la force du moral un trait de race qui te permet de récupérer 1 500 pv environs je crois ( j ai que des elfes ou des hobbit faudrais qu un humain confirme les chiffres) et si certain ne jure que par ça sur certain bosse j avoue préférer esquiver les baffes a 1 000 voir 2 000 plutôt que de me healer d 1k5 après c est question de goût personnel.

de toutes façons il n y a pas de race type pour telle ou telle classe ce qu il faut c est faire le perso dans lequel tu te sentiras le mieux et qui te permette de t immerger dans le jeux. bref un perso que tu aime et que tu retrouve avec plaisir.

pour l artisanat je l ai mise exploratrice les tp et la vitesse augmentée du chassou fais que farmer devient un plaisir et dieu sais qu elle a farmer pour monter les artisanat des rerolls ^^.
de plus etre tailleur quand on est en armure intermediaire aide au niveau level up car les armures crafter jusqu a la moria son pas mal du tout.
Grâce des Eldars, c'est un bonus de Parade et non pas d'Esquive, qui dure effectivement 10 secs.
Force du Moral régénère 3k PV par contre, ce qui est loin d'être négligeable en solo. En Raid, et en particulier à Barad, ça en représente pas grand chose, car tu prends des baffes équivalentes ou supérieures si jamais les tanks font mal leur boulot.

Et je connais un ou deux chasseurs qui lorgnent beaucoup sur la Sphère de Cuivre Ornées en objet de poche (dont +2 Discrétion) et la Randirchol (Pas sur du nom, Cape sur la Maitresse - +2 Discrétion aussi), notamment pour PvP
Citation :
Hum, hum....

Je ne compte plus le nombre de cuisiniers, fabricant d'armes, forgerons, bijoutiers, tailleur ou menuisiers qui sont sous le niveau 20.
Tu as parfaitement raison mais je raisonne souvent en soloteur.
Remarque, je me sers parfois de ma Warden 65 pour dégager une zone pour mes alts (elle est sur le même compte), ma cuisinière RK a pu ainsi recupérer l'item dans la Trouée des Trolls sans craindre d'adds (élites 40+ autour du mob à abattre).
Merci pour les infos.

bon de toutes façons je compte pas me relancer dans l'industrie en autarcie comme ca a pu m'arriver dans certains mmo, sur ce jeu la communauté à l'air sympa, je vais donc limiter au maximum les rerolls pour trois fois rien.
Un cuisinier juste pour coupler avec mon historien ca ira très bien.

La confection d'armes ben... c'est pas ce qui me fait le plus tripper. J'suis plutot branché teintures et potions.

Pour la race je réitère, je vais faire au feeling, l'humain me plaisait pas mal pour changer du legolas-style.
Citation :
Publié par Ringarion
Bonjour,

Toujours dans mes petits tests pour trouver la combinaison qui me convient avant de vraiment me lancer à fond, j'aurais aimé avoir certaines infos sur le chasseur.

Au niveau du choix de la race, entre humain et elfe, est-ce qu'il y a des différences flagrantes ?

De ce que j'ai compris l'elfe a des pénalités en destin, ce qui fait qu'il régénère moins bien son moral/puissance lors de combats. Est-ce flagrant ou bien négligeable ?

Niveau trait raciaux, l'elfe a un trait qui lui permet de se camoufler, est-ce utile : il peut vraiment se déplacer dissimulé comme un voleur ou bien il y a d'énorme pénalités en détection ?

Concernant les loisirs, pour moi ca serait erudit ou franc-tenancier, l'un apporterait potions/ enchantements d'arcs, huiles, l'autres des buffs via la nourriture.
Car sur le petit chasseur que j'ai testé au final le seul point noir c'est pour se soigner ou récupérer quand on a morflé : donc nourriture très utile ?

J'avais lu qu'on pouvait monter fermier avec un alt lvl 1 : est-ce pareil avec les autres professions ?

Merci d'avance de vos réponses

l'elfe a 2% de dégats a l'arc. (tu es une classe dps)

la destinée n'est pas une stat importante pour le chasseur. tu as énorméments de moyens de regen ta mana en ou hors combats.

le trait de race de dissimulation elfe n'est pas vraiment utile en pve.

je te conseille un érudit si ce chasseur est ton premier perso. (l'érudit est viable sur le long terme. et il te permettra de te faire de l'argent. de plus il te sera utile pour les popo, flasques et enchantements)

en effet tu peux faire la nourriture avec un alt(il te faudra juste finir l'introduction)
pour les autres professions(fabriquant d'armes, menuisier, ferronier...), il est préférable de monter l'alt. car tu as des crafts spécifiques dans les régions HL (armes lothlorien et malledhrim par exemple). mais tu peux te débrouiller avec la guilde en restant bas niveau
Bon rien à voir avec le perso en lui même mais la zone de départ des humains, les quêtes et l'ambiance de la région (avec une superbe forêt) c'est du bonheur pour un chasseur.

Il sera donc érudit ce chasseur. Si j'ai bien compris que pour passer les tiers des recettes il faut atteindre un palier dans le tier précédent : on commence à 0 et à 200 on peut avoir le grade suivant.
ce nouveau grade part à 0 et parallèlement on peut continuer de monter le tier précédent pour atteindre la maitrise... mais cette maitrise à quoi sert-elle ?
Elle sert à débloquer la maitrise du palier suivant.

Merci de faire des sujets distincts entre la classe et l'artisanat (chacun dans leur sous forum). Sinon, tes questions (et les réponses) ne peuvent servir aux autres lecteurs.
Et ton sujet devient un truc fourre tout.
Petit UP du sujet, pour aide.
Bonjour ma chasseuse étant sur le point de UP 50 j'aurai besoin d'aide pour l'équiper... En effet j'ai toujours l'armure de Fem sur moi ( angmar pano 38/42 ), et j'ai du mal a trouver comment m'équiper au mieux pour ce lv. J'ai vu des sets de classe 50 a foncombe ( bleu ), mais je n'ai jamais rencontré les objets qu'ils demandent pour les échanges. Sinon je comptais faire les set violet escarmouches Eregion vu que seul cette zone propose un set de niveau 50...

Merci de votre aide.
Citation :
Publié par Ssouda
J'up ce sujet pour dire que L'elfe est la classe dominante du chasseur ; du fait des 5 pour cent a l'arc !
Me semblait que c'était 2%
C'était bien 2%.

Maintenant, le trait dit +5% mais vu les bonus +x% dégâts qu'on a des les arbres de traits (bonus de spé rouge +10%, trait bleu +1..+5%, Strong Draw +20% pour les compétences de focalisation) ou avec les legs (+10% pour les tentatives tentative, etc... ) en dégât effectif c'est plutôt +3%.

Ça commence à ne pas être très fair play, mais c'est pas la fin du monde non plus.
Sauf que je viens d'expliquer qu'au final, ce n'est pas un up de 5%.
Si tu veux vérifier c'est simple : tu prends un chasseur Elfe, tu regarde le dégât d'une compétence via son info-bulle avec et sans le trait racial équipé.

Si t'as des legs/traits pas trop useless, le trait fera un up d'environ 3%. C'est gros mais c'est pas le jour et la nuit. En tout un bon joueur Humain sera toujours (très) largement au dessus d'un mauvais joueur Elfe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés