[Wiki] Enutrof - Général

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Publié par Neocrypte
Je vois parfois le vulbis revenir dans vos stuffs utopiques. Mais actuellement (en pvpm du moins) le vulbis est loin d'être un must have. Et même dans certains cas : il est handicapant.
En effet, je préfère de loin jouer sur dragodinde (à tout hasard : prune emeraude) et gagner un slot de trophée, déjà cruellement manquant sur l'enu.

Le point de vue se discute, mais pour avoir testé et re-testé, je n'ai qu'une chose à dire... Je suis content de m'être débarrassé de l'oeuf rouge, que je n'utilisais plus.
Je crois que y a rien à ajouter c'est déjà assez drôle comme ça


Pour en revenir au stuff de ton énu, c'est du strigide/MF classique et efficace, perso sur un énu ca ne me convainc pas, manque de fuite et vraiment très (trop ?) dépendant des CC pour infliger de vrais dégats.
On est bien loin du godmode en sécu/hétype qui est complètement craqué sur l'énutrof puisqu'il permet d'avoir de la fuite, du ret PM et surtout le cac le plus cheaté du jeu mais au détriment des dégâts bruts il est vrai.
En fait il a pas tord, mais de là à favoriser une dinde (perte de 26% res) à un slot trophée c'est fort, dans certains cas le turquoise n'est pas bénéfique (le 1/2 de l'énutrof hétype au 1/50 n'est pas forcément indispensable) mais de là à virer le vulbis...
Perso' depuis que je l'ai je ne peux plus m'en passer, ce n'est peut être qu'une question de point de vue mais bon.
Citation :
Publié par Aggilose
Je crois que y a rien à ajouter c'est déjà assez drôle comme ça
Pense ce que tu veux, j'ai personnellement fait le test et à moins de tomber vs un team d'un même élément en face, je préfère de loin la dragodinde.
Le vulbis permet toujours plus de flexibilité, et les croums ça existe aussi (quand on a une grosse vita, monter à 50% dans un voire deux éléments c'est plus intéressant que +440 ou +500 vita, juste un exemple)
Citation :
Publié par Shuggananas
Essaye à base de pikoplie, je la trouve pas mal adaptée sur enu, avec le seul défaut du manque de fuite flagrant. Mais ça peut se compenser un minimum avec trophées et items adaptés.
Je trouve cette pano pas mal niveau ret pm, et le problème de fuite peut s'éliminer via fm mais le problème c'est qu'elle ne se couple avec rien quoi !

Jouer eau/force c'est même pas la peine d'y penser c'est mort ...
Et impossible de trouver une bonne combinaison en full eau ou full terre avec cette panoplie.

C'est vraiment rageant quoi, d'ailleurs si quelqu'un a une illumination et trouve une bonne pano avec les pikoplie je suis preneur.
http://www.dofusbook.net/perso/Dead/Kranual-2.html

Pour un Crâ j'étais arrivé à ça. On a des bonnes res, un bon retrait et des stats assez cools mais une fuite bien basse négative. Ca nécessite d'avoir passé FIII (et Merkator donc), et un Dofus des Glaces (remplaçable par un Vagabond si t'en as pas).
Le Guten est changeable pour une Alliance Glours (j'le prenais pour le 1/2 all sous TC), ou anneau xa + voile.
En changeant de cac, d'anneau2 et de cape ça peut passer (cape sans sagesse pour le retrait c'est bof), avoir du ret ok mais au final, le seul benef de l'énu sur les éléments eau et terre c'est à dire le DD est très peu présent. Imo si il y a du multi élément à faire chez l'énu il doit absolument comprendre l'élément feu et se ferait avec un mode plus soutien (pas forcément hétype) avec de grosses esquives/retraits, de bonnes res ainsi qu'une fuite énorme (80/90 afin de se balader tranquillement).
Faut pas oublier qu'à l'origine l'énu c'est pas un perso si DD que ça mais plutôt un "emmerdeur", c'est pour ça qu'il a été joué principalement à l'hétype pour la plupart au cours du goulta.
Après bien sûr tu peux t'adapter selon ta team, mettre un mode DD dans une team qui en manque c'est toujours sympathique, mais lorsque ceux ci sont présents en nombre suffisant c'est toujours plus pratique de pouvoir casser le jeu adverse en aidant à s'installer le jeu de ta team.
Citation :
Publié par Shuggananas
Le vulbis permet toujours plus de flexibilité, et les croums ça existe aussi (quand on a une grosse vita, monter à 50% dans un voire deux éléments c'est plus intéressant que +440 ou +500 vita, juste un exemple)
Je ne dis pas le contraire, avoir un vulbis ne cause certainement pas de torts et oui c'est toujours plus flexible. Je ne faisais que décrire la situation dans laquelle je jouais (c'est à dire sans, bien que je possédais à coté tout le panel de scarador).

Mais, toujours pour du pvpm, placer un familier résistance reste assez risqué, d'autant plus avec l'apparition des mimibiotes.
Et enfin, un PO sur sa dragodinde, ça ne se refuse pas en ce moment

Voilà, je m'arrêterai ici sur ce débat, je tenais simplement à faire un peu réfléchir.

Pour la panoplie terre-eau, le malus est si facilement annulable ? Je n'ai plus fm (ni suivi les devblogs) depuis assez longtemps... La fuite pèse toujours 4 en négatif ?
M'enfin, comme dit plus haut : viser le multi-élément sans y intégrer la voie feu c'est vraiment perdre un atout majeur de l'enutrof.
Citation :
Publié par Deen
http://www.dofusbook.net/perso/Dead/Kranual-2.html

Pour un Crâ j'étais arrivé à ça. On a des bonnes res, un bon retrait et des stats assez cools mais une fuite bien basse négative. Ca nécessite d'avoir passé FIII (et Merkator donc), et un Dofus des Glaces (remplaçable par un Vagabond si t'en as pas).
Le Guten est changeable pour une Alliance Glours (j'le prenais pour le 1/2 all sous TC), ou anneau xa + voile.
Hum oui c'est pas mal mais je suis pas tellement fan, du cac notamment. Mais ça me donne des idées merci.

Dernière modification par water-master ; 10/12/2013 à 00h07.
http://dofusbook.net/perso/Neocrypte/Mizher-II-2.html

Après quelques chipotements, je retombe de nouveau sur du "classique" mais la fuite / le retrait PM sont assez classes je trouve. Sinon, on a toujours la glourcéleste

edit : Ouais, oublié de placer mes exo invoc'

edit 2 : Après conseils et réflexion, voilà à quoi j'arrive. Je pense qu'il est dur de faire mieux en combinant autant de fuite, retrait pm, résistances et force de frappe. On a également le 11/6/6 avec 3 invocations.

Dernière modification par Neocrypte ; 10/12/2013 à 12h03.
Le full strigide est pas du tout obligatoire tout comme le 12/6, si tu remplaces la ceinture stri par une glours on a un mode bien plus performant imo.
Sinon avec une sangle ouare on gagne 2 invos ce qui n'est pas mal non plus, et en plus on peut se passer de la dinde, que demande le peuple !
Bonjour à tous, je recherchais un personnage assez sympas à jouer en monocompte (exclusivement pvm) solo et parfois en groupe histoire de passer des donjons/valider des succès. J'avais demandé un personnage assez diversifié, justement pour pouvoir m'adapter aux différents monstres vu que je joue solo. On m'a conseillé de faire un enutrof

Je voulais donc vous demandez, vous, les spécialistes, un enutrof est-il si sympas à jouer en monocompte qu'on le dit ? Et sinon, comment me conseillez vous de le monter ? Des conseils pour jouer la classe ? Et quel multiman me conseillez vous avec l'enutrof ? Merci d'avance pour toutes vos réponses

Bon jeu.
Bonjour à toi,

Effectivement j'ai joué enutrof monocompte du 1 au 199 actuellement. Je me suis toujours amusé, sa versatilité est très sympa !

Le progression actuelle je n'en ai aucune idée, à mon époque lancer de pièce était encore au lvl 36 il me semble. Cela dit j'ai toujours beaucoup aimé la voie terre tout au long du leveling, pratique pour farm avec Remblai.

Quant au multiman je pense que ça dépend surtout du niveau et du donjon. Je dirai que le chevalier est vraiment sympa, ça tank (pandore + sac), ça place un peu, ça frappe fort (ce qui fait le plus défaut à l'enu dès que tu joues plus d'un élément).

L'enutrof est super utile dans la plus part des donjons, pas de souci de ce coté là.
Citation :
Publié par Lomira
Bonjour à toi,

Effectivement j'ai joué enutrof monocompte du 1 au 199 actuellement. Je me suis toujours amusé, sa versatilité est très sympa !

Le progression actuelle je n'en ai aucune idée, à mon époque lancer de pièce était encore au lvl 36 il me semble. Cela dit j'ai toujours beaucoup aimé la voie terre tout au long du leveling, pratique pour farm avec Remblai.

Quant au multiman je pense que ça dépend surtout du niveau et du donjon. Je dirai que le chevalier est vraiment sympa, ça tank (pandore + sac), ça place un peu, ça frappe fort (ce qui fait le plus défaut à l'enu dès que tu joues plus d'un élément).

L'enutrof est super utile dans la plus part des donjons, pas de souci de ce coté là.
Les mises a jours de l'enu rendent d'autres éléments viable, pense a jouer Bi-élément, coupler a un mode terre ou feu ça peut se révéler très sympathique a jouer !
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos
J'ai aussi pas mal joué énu solo, c'est vraiment sympa, assez fourbe, mais très stratégique.
Niveau multimans, j'ai pas testé scoreur, mais les autres gratuits, ombre et lumino sont pas tip top comme alliés avec un enu, car ils ont une portée très réduite.

L'allié idéal de l'énu est pour moi le cra, tu as une petite équipe avec un retrait pm de folie, chance se combine bien avec les sorts à charge du cra, le boost PO du cra est fort sympa pour l'énu, et oeil de taupe et clé réductrice sont combinables ! Enfin, le cra peut repousser les ennemis avec la flèche de recul, dispersion ou même la flèche enflammée.

Je dirais que maintenant, les trois voies sont valables, la voie feu étant un poil au dessus (surtout en pvp) pour les dommages sans ligne de vue, désinvocation et désenvoutement. Après, vu que tu veux faire du pvm, j'aurai tendance à te conseiller la voie terre et son sort en zone.

Le mode eau feu est vraiment très sympa, essaye le mode full terre si tu veux cogner un peu, c'est sympa aussi !

Il y a beaucoup de possibilités !
Citation :
Publié par Closetobe
Les mises a jours de l'enu rendent d'autres éléments viable, pense a jouer Bi-élément, coupler a un mode terre ou feu ça peut se révéler très sympathique a jouer !
Je pense avoir joué toutes les possibilités de 1, 2 ou 3 éléments (même en comptant l'époque de l'air mais sans compter terre+feu+eau). J'attends mon 200 pour tester le dernier mode non testé.

En pvm je trouve vraiment que le feu est en dessous (mais je suis d'accord sur le pvp), c'est très limité : 2 RdP par cible, 1 désinvok mais il faut être en ligne et une pelle fanto mais il faut vouloir debuff. Très bof donc en pvm vu qu'avec un peu d'intuition on peut souvent avoir une ldv sans s’embêter.

Après la terre est sympa, vraiment. Force de l'age a une portée bien trop faible pour être jouable pleinement cela dit donc tu te retrouves avec remblai + lancer de pelle. C'est quand même loin d'être parfait niveau jouabilité en PvM, le focus est assez compliqué.

L'eau est l’élément que j'avais le moins joué jusqu'à présent, au final je le trouve assez génial en pvm. Massa + 3LdPi ça te fait déjà 11PA, donc niveau focus c'est bien mieux. Niveau ret PM la jugement en plus (même si les dommages sont pas terrible) est très sympa.

En bi je dirai que eau est quand même assez important pour faire du retPM efficace.
Citation :
Publié par EmpereurCitron
Bonjour à tous, je recherchais un personnage assez sympas à jouer en monocompte (exclusivement pvm) solo et parfois en groupe histoire de passer des donjons/valider des succès. J'avais demandé un personnage assez diversifié, justement pour pouvoir m'adapter aux différents monstres vu que je joue solo. On m'a conseillé de faire un enutrof

Je voulais donc vous demandez, vous, les spécialistes, un enutrof est-il si sympas à jouer en monocompte qu'on le dit ? Et sinon, comment me conseillez vous de le monter ? Des conseils pour jouer la classe ? Et quel multiman me conseillez vous avec l'enutrof ? Merci d'avance pour toutes vos réponses

Bon jeu.
En solo, c'est pas la classe la plus autonome, mais franchement ça se débrouille bien, faut juste jouer un peu stratégiquement avec tes cooldowns et pas y aller en mode iop.

Dans les sorts à monter, à toi de voir ceux que tu utilises le plus souvent, mais histoire de te donner une idée, voilà comment moi je les classerai:
Indispensables, à monter absolument: Maladresse, Chance, Cupidité, Sac, Pelle animée, Fanto, Boite, Clef
Très utiles: Corrup, Retraite, Maitrise, Coffre
Situationnels, suivant ton élément: tout le reste

Perso je l'ai toujours joué sur une base Eau, je trouve que c'est la plus polyvalente (Et c'est aussi une vieille habitude datant de l'époque ou Chance donnait de la chance bonus^^). Lancer de pièces est très flexible, Jugement permet d'entrave tout en tapant, Massa tape bien fort, tu rajoutes une baguette ou un arc et t'as tout ce qu'il te faut.

Après sachant que tu sera amener à debuff avec Fanto, garder un minimum de force de frappe feu c'est franchement pratique, Roulage sans ligne de vue est également vraiment cool à avoir étant donné que tu vas souvent chercher à te planquer, Désinvoc tape vraiment fort mais est contraignant via le lancer en ligne.

Pour ce qui est de la voie terre, elle a l'avantage d'avoir Remblai en sort de zone et Lancer de Pelle qui tape vraiment fort. Par contre Force de l'age est très contraignant à placer à cause de sa PO maximale.


Pour moi Eau/Feu reste le meilleur compromis, mais honnètement c'est assez relatif à chacun, faut juste adapter ton élément et ton playstyle, et sache que de toute façon tu vas t'éclater avec ton petit vieux
Bonjour tout le monde!

Je cherche actuellement un stuff/mode intéressant pour mon énu 200 qui est actuellement feu. Je le joue en padgref afin qu'il ai la possibilité de frapper assez fort et accessoirement de heal au hétype.

Seulement avec mon niveau 200 et le fait d'avoir terminer frigost 3 il y a quelques semaines, je commence à me dire qu'il serait temps de restuff et de profiter des nouvelles petites perle. Et pourquoi pas profiter du restuff pour passer à un autre élément ou à un bi-élément.

Comme je le lis juste au-dessus, le bi-élément eau/feu semble le plus intéressant , ce qui me conviendrait très bien.
Je voit les chose comme ça :
Je reste Feu : séculaire/bottes dogue/ hétype ou dagues érhy. Pouvoir soigner ou roxxer en fonction de la situation
Je passe Feu/eau : cryochrome? Rapière aux glyphes ? Hetype encore possible ?

Partant de là je ne sais pas ce qui me serait le plus profitable sachant que je joue une petite team de 4 dont seul mon énu a commencé et fini frigost 3. Dans l'idéal , faut bien rêver, j'aimerai pouvoir roxx ET soigner correctement.
Je ne fait que du PvM et je joue avec Roub/Sacri/Zozo ( dans l'ordre Air// Air/eau // terre/multi). Le stuff coutant "cher" et n'étant pas forcément facile à avoir pour moi j'aimerai éviter une "erreur" de choix.

Je fait donc appel à vous et vos conseils avisés pour savoir vers quoi me tourner: toujours mono feu ou passer feu/eau (si le roxx et le soins sont au rendez-vous).

Merci d'avance à ceux qui me répondront
Cordialement , un papy Râleur...de PM .

Dernière modification par Flippy-Jol ; 03/01/2014 à 13h38.
Dans ton cas le build séculaire a l'air le plus intéressant puisque le heal sera plus conséquent qu'en cryochrone. Après le stuff est pas bien compliqué à trouver derrière, le seul problème que tu rencontrerais peut être serait les conditions des dagues, il faudrait peut être que tu joues avec un trophée 60 force pour les assurer (ou/et un dolmanax si tu en as un à disposition) mais avec dogues - bague gloursonne - voile d'encre - dagues ça te fait déjà 230, ensuite si tu es parcho c'est bien évidemment mieux (sinon c'est très compliqué) et ensuite il te manque 120 fo à glaner quelque part (investir en force c'est pas très coûteux sur un énu si tu dépasses pas les 180 il me semble mais ça reste dans "le pire des cas") et avec des trophées/investissements en carac ou autre ça se fait assez vite.
(tu peux aussi choisir de viser les 450 agi mais il te faudrait enlever les dogues et jouer avec 2 items padgref + kralano + cape lati, etc mais là tu ne peux pas investir en agi ofc, même si ça doit mieux passer avec l'agi de la sécu !)

Voilà, désolé j'ai peut être été un peu brouillon dans mon raisonnement
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