[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Dites, a chaque remise en vente ou ajout d'enclos c'est la même chose, on a 2-3 pages de thread qui ne parlent que de ça: un tiers de gens qui viennent rager parce qu'ils n'ont pas eu d'enclos, un tiers de gens qui viennent exhiber leurs bonnes affaires, et un tiers qui viennent dire que le système est pourri... (proportions tirées du chapeau, évidemment - mais la somme approche de 1)

On pourrait pas éviter? Parce que ça n'apporte aucune information pertinente, et les propals de modifications du système qu'on a fait remonter en Z48 n'ont aucun avenir.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
On pourrait pas éviter? Parce que ça n'apporte aucune information pertinente, et les propals de modifications du système qu'on a fait remonter en Z48 n'ont aucun avenir.
Est-ce que les devs ont développé sur le fait qu'ils ne souhaitaient pas changer le système actuel ? Et d'ailleurs, leur convient-il ou bien sont-ils limités par certaines contraintes ?

Edit: merci pour les précisions.

Dernière modification par Whale ; 11/12/2013 à 00h04.
Citation :
La situation n'a pas changé depuis mars et le dernier message de lichen sur le sujet.

Le système de mise en vente actuel ne nous plait pas plus qu'aux joueurs, et il mériterait d'être revu, mais compte tenu de tous les autres projets en cours de développement pour la fin de l'année et ceux prévus pour l'année à venir, nous ne sommes pas en mesure d'accorder à cette fonctionnalité l'investissement et le temps qu'elle requiert pour être refondue.

Pour obtenir un résultat satisfaisant, cela demande (vraiment) beaucoup de travail, pour une utilité plus que ponctuelle. Ce n'est donc pas pour tout de suite.
Source: http://forum.dofus.com/fr/1083-evolu...s?poid=9355350.
A mon avis, la VRAIE question sur les enclos, c'est pourquoi est-ce que c'est un bien "commun" comme les maisons alors qu'il ne sert qu'a une ou deux personnes simultanément au maximum.

Et pourquoi les devs n'ajoutent que si "peu" d'enclos. Faudrait au minimum doubler la quantité d'enclos.

Que le système soit pas parfait, franchement, je vois pas ce qu'on y peut. Tout au mieux conseillons a nos nouveaux éleveurs de prendre deux petits, faire avec. Puis utiliser le fric gagné pour négocier sur les possesseurs de gros enclos inutilisés.
Personnellement après 10heures d'attentes j'ai fini par laisser les guildes mules prendre les enclos, trop fatigué pour faire concurrence au niveau du speed clic (en moyenne même pas 10 secondes guère plus).

Mais personnellement si la découverte et la pratique de l'élevage m'aurais... disons bien plut pas grave... Par contre j'ai vu que dans la trame du dofus émeraude il faut aidé un PNJ en faisant des actions d'élevage, du coup je m'interroge est ce uniquement pour faire découvrir aux joueurs cette partie du jeu? Je le souhaite car si nous devons nous lancer dans l’élevage pour les "gros" sa va être marrant.

[Modéré par Liloushka]

Dernière modification par Compte #399380 ; 12/12/2013 à 08h31.
Citation :
Publié par feuby
A mon avis, la VRAIE question sur les enclos, c'est pourquoi est-ce que c'est un bien "commun" comme les maisons alors qu'il ne sert qu'a une ou deux personnes simultanément au maximum.
J'ai essayé d'aborder le sujet en Z48, mais je ne me souviens pas d'avoir eu de réponses sur cet aspect. Personnellement je suis absolument convaincu que l'aspect "communautaire" des guildes, de ce point de vue de la propriété des enclos, est totalement illusoire, et que la bancalité (ceci n'est pas un mot) du truc est confirmée par la comparaison avec le modèle de propriétés des maisons, mais il me semble qu'il existe des guildes où ça arrive à fonctionner - c'est probablement là-dessus qu'ils se basent pour maintenir le système en l'état.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
J'ai essayé d'aborder le sujet en Z48, mais je ne me souviens pas d'avoir eu de réponses sur cet aspect. Personnellement je suis absolument convaincu que l'aspect "communautaire" des guildes, de ce point de vue de la propriété des enclos, est totalement illusoire, et que la bancalité (ceci n'est pas un mot) du truc est confirmée par la comparaison avec le modèle de propriétés des maisons, mais il me semble qu'il existe des guildes où ça arrive à fonctionner - c'est probablement là-dessus qu'ils se basent pour maintenir le système en l'état.
Chez nous on a 9 enclos >10 places.
Les objets sont craftés au mois, chacun des éleveurs participe et met dans un coffre des objets.
On élève en passif mais on vire les dd quand on déco (ou en actif), du coup y'a toujours au moins 30 places de libres en enclos quand on se connecte,toujours des objets dispo.
Ca marche sacrément bien, et un bel enclos si on paye a plusieurs ça revient vraiment pas trop cher par tête. (on est surtout limités par le lvl guilde).
Je vois pas de majeur soucis aux niveau des enclos.
Faut pas oublier que les publiques c'est 10 places (a bonta et a brak). C'est déjà très intéressant.
Les privés permettent d'approfondir.Alors ouai des éleveurs possède juste pour eux des enclos. Mais les guilde éleveuse, elle trouve les moyen d'en choper des enclos. (le seul petit soucis, ce sont les guildes qui stockent les enclos pour rien...mais c'est une autre affaire)
Citation :
Publié par Hamiel
Personnellement après 10heures d'attentes j'ai fini par laisser les guildes mules prendre les enclos, trop fatigué pour faire concurrence au niveau du speed clic (en moyenne même pas 10 secondes guère plus).

Mais personnellement si la découverte et la pratique de l'élevage m'aurais... disons bien plut pas grave... Par contre j'ai vu que dans la trame du dofus émeraude il faut aidé un PNJ en faisant des actions d'élevage, du coup je m'interroge est ce uniquement pour faire découvrir aux joueurs cette partie du jeu? Je le souhaite car si nous devons nous lancer dans l’élevage pour les "gros" sa va être marrant.
Je n'ai pas regardé encore ce qu'il faut pour le dofus émeraude, mais pour avoir une idée précise de l'élevage, les enclos publics sont là. Ils ont été bien revalorisés ces 2 dernières maj et à mon avis, suffisants pour débuter à petite échelle (je parle d'une cinquantaine de dindes stade de 1 à 9, je n'ai pas vraiment testé pour des stades 10).


Les persos en mode bot cliqueur compulsif, on les voit à chaque mise en vente massive d'enclos car non seulement le système est foireux en lui même mais en plus il est sujet à triche facile....
Très franchement, j'espère que les bots acheteurs d'enclos se démocratisent et pullulent pour mettre en évidence l'aberration de ce système.

Le système d'enclos a été intégré aux guildes pour inciter les joueurs à se sociabiliser. C'était un peu la Carotte§ pour appâter les joueurs.

Je rabâche mais essayer de trouver une solution pour "patcher" les problèmes actuels est illusoire et vain. Avec les outils actuels, le salut peut venir des enclos publics.
Si les enclos publics cumulent plus d'avantages que les enclos privés, on éviterait de se prendre la tête sur ce faux problème depuis quelques années.
Favoriser l'élevage passif en enclos publics versus élevage actif en enclos privés, c'pas mal non?
Citation :
Envoyé par feuby https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
A mon avis, la VRAIE question sur les enclos, c'est pourquoi est-ce que c'est un bien "commun" comme les maisons alors qu'il ne sert qu'a une ou deux personnes simultanément au maximum.

J'ai essayé d'aborder le sujet en Z48, mais je ne me souviens pas d'avoir eu de réponses sur cet aspect. Personnellement je suis absolument convaincu que l'aspect "communautaire" des guildes, de ce point de vue de la propriété des enclos, est totalement illusoire, et que la bancalité (ceci n'est pas un mot) du truc est confirmée par la comparaison avec le modèle de propriétés des maisons, mais il me semble qu'il existe des guildes où ça arrive à fonctionner - c'est probablement là-dessus qu'ils se basent pour maintenir le système en l'état.
Une bonne solution pour régler cet aspect, ça serait d'instancier les enclos au sein d'une guilde.
(chacun peut utiliser l'enclos comme il veut, et les autres membres de la guilde ne voient pas les objets / dindes utilisées par les autres membres)

Bon après c'est vrai que cela peut mener à des dérives via le multicompte (bah oui, avec un enclos 9 places, on traite (9 x nombre de persos) dindes à la fois)... mais cela serait une bonne solution au mode d'enclos, et puis j'ai l'impression qu'ankama veut rendre l'élevage accessible à tout le monde donc ça ne me parait pas complètement absurde.

Parce que les exemples utopiques comme ci dessus, je veux bien y croire, mais ya forcément des gens qui profitent plus du systèmes que d'autres, et cela demande une organisation infaillible
Citation :
Publié par Yalu
Très franchement, j'espère que les bots acheteurs d'enclos se démocratisent et pullulent pour mettre en évidence l'aberration de ce système.

Le système d'enclos a été intégré aux guildes pour inciter les joueurs à se sociabiliser. C'était un peu la Carotte§ pour appâter les joueurs.

Je rabâche mais essayer de trouver une solution pour "patcher" les problèmes actuels est illusoire et vain. Avec les outils actuels, le salut peut venir des enclos publics.
Si les enclos publics cumulent plus d'avantages que les enclos privés, on éviterait de se prendre la tête sur ce faux problème depuis quelques années.
Favoriser l'élevage passif en enclos publics versus élevage actif en enclos privés, c'pas mal non?
Je pense pas qu'il soit nécessaire de rendre les enclos publiques plus intéressants. Ils sont suffisants pour les succès déjà, et pour une petite production. C'est ce qu'il doivent faire, pas plus, pas moins.
Citation :
Publié par Auroros
C'est ce qu'il doivent faire, pas plus, pas moins.
Pourquoi?
Qu'est-ce qui justifie que cet aspect du jeu ne doit pas évoluer dans un sens comme dans l'autre?

Beaucoup de mécanismes du jeu ont déjà subit des modifications profondes, pourquoi pas l'élevage?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés